CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

_Zaltarias_
_Zaltarias_
Niveau 8
06 octobre 2013 à 21:54:42

Hey salut, je compte tenter l'ALAT ou aviation légère de l'armée de terre à la fin de mes études.

Ca se passe comment la formation?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
07 octobre 2013 à 08:55:02

Pilote d'hélicoptère c'est 4 ans de formation je crois et tu sera Officier des ta sortie de formation :ok:

Jahmmin
Jahmmin
Niveau 10
07 octobre 2013 à 19:21:10

Bonjour à tous !

Je suis récemment aller chercher les papiers pour m'inscrire au concours de l'armée de terre.
En ce moment je suis un plein milieu de la paperasse qu'il faut fournir, et bien évidemment en entrainement toute la semaine :oui:
J'irais rendre les papiers au mois de Janvier, car mon rendez-vous chez le dentiste pour l’attestation se déroule pendant ce mois, et que ce sera la dernière pièce manquante :)

Mais j'ai deux trois questions a poser, et j'aimerai trouver des âmes charitables pour y répondre :noel:

- La tenue militaire est bien évidemment fournie au moment ou on intègre l'armée, mais est-ce qu'ils nous fournissent aussi des t-shirts/-chaussettes/caleçons ?

- Au niveau du rasage, y'a-t-il un endroit ou acheter des rasoirs dans la caserne ? Est-ce qu'il y a un coiffeur dans la base ? Ou sinon y a t'il des prises électriques dans les salles de bain pour les tondeuses ?

- Un orthodontiste peut-il délivrer le certificat dentaire ?

- Sur la fiche de renseignements, on doit écrire une lettre de motivation/ questionnaire + CV ; Que je me plante pas, étant donné que les questions de la lettre de motiv' et le questionnaire ont les mêmes questions, je suppose que c'est l'un ou l'autre ? Ça peut paraitre obvious comme réponse mais je préfère pas prendre le risque :noel:

Voili voilou, merci bien :noel:

[TheDream]
[TheDream]
Niveau 10
07 octobre 2013 à 19:25:47

J'aurais 2 questions à poser a ceux qui sont militaires ou qui aimeraient intégrer l’Armée.

1) Qu'est ce que vous aimez dans la vie en collectivité ?

2) Pour ceux qui sont fantassins, qu'est ce qui vous à poussés à faire cette spécialité plutôt que les autres ?

Voila 2 questions pour savoir :)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:05:12

Je ne suis pas militaire pour ma part.

Jahmmin :d) Je ne sais pas te répondre et je ne voudrais pas dire de bêtises mais j'imagine que oui il y a des prises électriques dans les salles de bains.
Tu veux faire quoi dans l'armée ? :)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:08:31

TheDream :d) J'avais pas vu le "ou aimeraient rentrer dans l'armée".
Niveau vie en collectivité c'est le seul point ou je ne suis pas sur de m'adapter mais sinon je pense que si on est entouré de mec sympa c'est que du bonheur :ok:
Et je pense qu'on choisit fantassin car on veut être dans la mêlée, au coeur des combats et qu'on apprécie les techniques et le monde de l'infanterie :)

CL4P-TRAP
CL4P-TRAP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:45:27

Bonsoir tout le monde,
j'ai une question un peu bête et un peu hors sujet :hap:
mais bon on ne sait jamais
concernant le port de la tenue militaire, un réserviste peut la mettre même s'il n'est pas en mission ?
c'est que je dois faire une carte militaire et pour ça faut que j'aille faire des cartes d'identités en treillis mais bon aller au centre ville comme ça c'est moyen et je ne suis même pas sûr que j'ai le droit :(
si quelqu'un a une réponse merci :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
07 octobre 2013 à 21:57:39

Tu prend un sac a dos, tu met ta veste de treillis et tu l'enfiles dans la cabine .....

Sinon tu peux porter un treillis, du moment que tu portes aucun insigne.

CL4P-TRAP
CL4P-TRAP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 22:07:31

ok merci j'vais opter pour la technique du sac
mais c'est quand même un peu débile leurs règles :(

[phiste]
[phiste]
Niveau 10
08 octobre 2013 à 09:59:19

salut

es'ce que l'on peut passer un bac en candidat libre et s'engager dans l'armée en meme temps ?

merci :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 octobre 2013 à 10:26:58

Si t'es pas en mission pendant les exams et que tu as des perms ces jours la ouais !

Cl4P > c'est du bon sens. Après l'affaire Merah, on comprend mieux pourquoi. Tu sors dans la rue, n'importe qui peut connaître ton nom, prénom, grade (responsabilité), salaire, la où tu vis, ton régiment, ta compagnie, ta section.

Ça fait beaucoup pour un inconnu. Et des tarés c'est pas ce qui manque. C'est pour ta vie privé :(

[phiste]
[phiste]
Niveau 10
08 octobre 2013 à 10:51:34

merci pour ta reponse

cependant es'ce que je peut m'engager en tant que combattant du génie sans diplômes ? et quels sont les tests genre psychologique , endurance ...

merci :)

Jahmmin
Jahmmin
Niveau 10
08 octobre 2013 à 11:23:32

Soldat19 :d) Contrat d'EVAT de 3 ans.

Le bataillon cynotechnique me plairait bien, mais en ce moment je cherche d'autres spécialités, c'est assez dur à trouver des listes détaillées :(

CL4P-TRAP
CL4P-TRAP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 13:35:50

bah j'y serai pas allé avec insignes apparent et tout le bazar j'suis pas fou non plus :hap:

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
08 octobre 2013 à 16:16:19

Les fusco ca t'onteresse ?

[TheDream]
[TheDream]
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:32:21

J'aurais 2 questions à poser a ceux qui sont militaires ou qui aimeraient intégrer l’Armée.

1) Qu'est ce que vous aimez dans la vie en collectivité ?

2) Pour ceux qui sont fantassins, qu'est ce qui vous à poussés à faire cette spécialité plutôt que les autres ?

Voila 2 questions pour savoir :)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
08 octobre 2013 à 21:32:36

Phiste :d) En tant que EVAT oui. Les tests au CSO c'est Luc léger, traction, parcours "d'agilité", visite médicale et test psychotechnique. Il faut que tu fasses les meilleurs résultats possible, ça te permettra d'accéder plus aisément au regiment que tu souhaites intégrer ! :)

Jammhin :d) Si tu as des questions sur maître chien ou autre spé on est la :)

[TheDream]
[TheDream]
Niveau 10
09 octobre 2013 à 18:43:41

Hello :)

Je passe mes tests fin du mois à Lyon et j'aimerais savoir ce qu'il faut que j’emmène et si vous avez des conseils a me donner pour retenir l'attention des évaluateurs ce serait cool :D

Autre chose, j'aimerais m'engager en tant que fantassin, mais j'aimerais savoir si par exemple je suis pas accepter en infanterie quelles spécialités ressemblent à l'infanterie plus ou moins ?

Merci de vos réponses !

ben_sa_89
ben_sa_89
Niveau 10
09 octobre 2013 à 20:49:27

Je veux rejoindre l'armée de l'air, non pour pilote de chasse ne pouvant pas étant myope mais en tant que pilote de drone.

J'aimerais que quelqu'un me donne des informations svp. :)

CL4P-TRAP
CL4P-TRAP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 21:05:23

je ne connais pas très bien les drones
cependant il me semble que pour travailler avec, c'est dans l'armée de terre que ça se passe et dans les régiments d'artillerie et/ou transmissions
cependant tu dois savoir que la France ne possède pas beaucoup de drones militaires donc les places doivent être chères ( comme partout cela dit )
renseigne toi sur le net ou dans un cirfa :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment