CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
24 octobre 2013 à 15:58:45

Dommage que le patriotisme et le nationalisme se perd aujourd'hui. :-(

Je parle du bon nationalisme, c'est à dire celui qui vise à élever la nation. :oui:

CL4P-TRAP
CL4P-TRAP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 16:39:41

vous prenez pas la tête les gars
les soldats n'ont pas à penser politique :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 octobre 2013 à 18:02:32

C'est bien là qu'est tout le problème si tu possèdes 2 neurones qui fonctionnent correctement :hap:
On est tous responsable de nos actes, de la voix qu'on emprunte et des conséquences.

Akew> Niveau vocabulaire, le nationalisme c'est un pratiotisme extrémiste, donc bon si le monde pouvait éviter de ressombre trop vite :noel:
Pas qu'on puisse à jamais éviter la WWIII, mais le plus tard sera le mieux (oopa si on y réfléchit bien :( )

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
24 octobre 2013 à 20:04:04

@Lima040

Y'a plusieurs conceptions du nationalisme, celle que je viens d’exprimer ne fait pas partie des extrémismes. :noel:

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui un Nationaliste est dans l'esprit des gens Xénophobe, raciste, ... :noel:

Alors qu'il y a plusieurs conceptions du Nationalisme.

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 octobre 2013 à 20:17:41

Je te parle pas de point de vue, je parle du dictionnaire là :hap:
Ce que tu décris, c'est du patriotisme tout simplement :oui:

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
24 octobre 2013 à 20:30:44

Wikipédia à propos d'une certaine forme de Nationalisme :

"Ce terme désigne aussi des mouvements politiques déclarant vouloir exalter une nation sous toutes ses formes (État, culture, religion, traditions, préférence nationale pour l'emploi...)"

"Il en découle une politique dont les objectifs sont essentiellement l'indépendance, l'unité et la prospérité de sa propre nation et de son peuple."

:hap:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
24 octobre 2013 à 22:36:47

Lima bordel t'es enfin intégré aux FS ?

obiwanquelnooby
obiwanquelnooby
Niveau 10
25 octobre 2013 à 00:17:46

Salut voila je voudrais devenir militaire et plus précisément en 1er vœux Combattant de la cynotechnie , vous avez des conseils ? Comment sa s'passe en gros ? Je connais pas du tout , Je prend RDV au cirfa mais je présume que je doit pas venir les main vide et sans idée , je doit savoir quoi ? genre deja quelle régiment je souhaiterai intégré ?

Et sinon Je voudrais savoir combien de temps il faut pour être militaire ? prendre RDV au Cirfa , faire le test physique , avoir la réponse , être affecter au régiment , c'est long ?

juste la réponse après le test physique en tout cas ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 octobre 2013 à 08:13:39

Ake > Et tu vois pas où ça coince :hap: ?
Relis bien le texte :ok:

Ila > Allons allons, déjà est ce que tu crois qu'il serait pour moi aviser de dire quoique ce soit de ma vie professionnel (militaire ici) sur un forum publique :noel: ?

Mais non, l'histoire est longue est déjà raconté à maintes reprises avec une foultitude de détails tous plus inintéressant les uns que les uns autres :ok:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
25 octobre 2013 à 15:22:33

Obi :d) D'abord sache que maître chien est un métier passionnant :ok:
En te pointant au CIRFA il faut que tu te montre motivé et très sportif :ok: Il t'infiquerons la démarche a suivre.

Si tu as une idée du regiment que tu veux intègre c'est bien mais je sais pas trop comment ça se passe pour les maitres chien a vrai dire, je crois que tu fera d'abord ta formation au 132eme BCAT et que après tu intégrera un regiment. Peut être que déjà savoir quel spé tu veux faire en tant que maître chien serai bien (attaque, détection d'explosif) :(
Enfin je sais pas trop donc demande au CIRFA.
Faut que tu fasses bonne impression :ok:
J'ai aucune idée des délais.

obiwanquelnooby
obiwanquelnooby
Niveau 10
25 octobre 2013 à 16:07:57

Soldat19
:merci:

J'ai aucune idée de régiment , comment avoir plus de renseignement sur eux ? savoir si il est bien :hap: ? si il part souvent en mission etc ...

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
25 octobre 2013 à 16:42:17

Il existe plein de type de regiment: les régiment du génie (RG), d'infanterie (RI), infanterie de Marine (RIMa), parachutiste et parachutiste de marine (RPIMa), de TRAIN, ect

Il y en a pas qui part beaucoup plus que les autres si ce n'est les force spéciales :ok:

Si tu tapes les noms des regiment tu aura toutes la description du regiment:
126eme, 35eme, 1er, 152eme RI
1er, 2ème RIMa et 3ème
Et il y en a plein d'autre !

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 octobre 2013 à 17:54:38

Les maîtres chiens sont tous au bataillon cynotechenique. Et après détache auprès d'un régiments/d'une base.

Hellfest_2008
Hellfest_2008
Niveau 6
26 octobre 2013 à 03:25:40

Bonsoir à tous !

Voilà je voulais savoir, avant de demander à un cirfa proche de chez moi, si la reconversion après une carrière militaire était possible dans la marine ?

En fait, j'avais pensé à faire une longue carrière dans la marine nationale pour ensuite pouvoir me reconvertir dans la marine marchande...

Merci d'avance pour toutes vos réponses ! :-)

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 octobre 2013 à 10:10:53

Carrément !
A partir de 4 ans de service minimum tu bénéficies des aides économiques de reconversion et de plus les diplômes sont valables dans le civil. Tu trouveras du taffe sans problème :oui:

Hellfest_2008
Hellfest_2008
Niveau 6
26 octobre 2013 à 11:03:37

Tu gagnes des diplômes lorsque que tu es dans l'armée ? Ils t'en font passer ?

Et si tu veux faire telle ou telle formations après ta carrière militaire, tu bénéficies d'aides c'est bien ça ? :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 octobre 2013 à 11:09:37

Il y a des postes réserves, plus ta propre xp perso. Quelqu'un qui vient de l'armée sera toujours préfère a un civil.

Tu es même obligé de passer des qualifs, des formations et des stages régulièrement si tu veux gravir les échelons et renouveler ton contrat. En clair il faut bosser (et étant donné que tout ces stages sont gratos du coup ...)
Et bien sur, c'est valable dans le civil :ok:

Pour faire des formations je sais pas, je sais juste que tu as une "retraite" a partir de 4 ans de service et qu'il y a un dispositif d'aide a la reconversation qui t'aide pour trouver du taffe :ok:

Hellfest_2008
Hellfest_2008
Niveau 6
26 octobre 2013 à 11:24:53

Ok ! Merci pour tes réponses :) Maintenant je vais devoir aller voir un cirfa pour les fusco :p

[TheDream]
[TheDream]
Niveau 10
26 octobre 2013 à 15:47:03

Bonjour tout le monde,

Je pars demain à Lyon pour les tests et j'aurais quelques questions:

1) J'arrive demain à Lyon (le 27) et donc les tests sont le 28 et 29 octobre, est ce que on rentre le soir du 29 direct après les tests ou le lendemain ?

2) Comme vous le savez on aura des cadenas à mettre sur les vestiaires et j'aimerais savoir ou foutre la clé sans qu’on me la pique car je n'ai pas d’idée :(

Merci de m'aider :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 octobre 2013 à 16:37:26

Tu te casses des que la session est finit. Donc le midi ou en fin/milieux d'aprem.

Tu la passes autour de ton coup, c'est ce que j'ai fais :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment