CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

[TheDream]
[TheDream]
Niveau 10
13 octobre 2013 à 15:27:03

Ouais pas de soucis mais je pense pas mal m'en tirer mais je redoute les tractions :peur:

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
14 octobre 2013 à 01:14:14

Bonsoir, ça se passe comment avec vos familles respectives quand vous leur avez dit vouloir faire Militaire ? :hap:

Je suis en Terminale S-SI et je ne veux plus faire de longues études, j'ai postuler pour faire une FMIR à Bricy-Orléans pour voir ce que ça donne et si ça me plait, avoir mon Bac et intégrer l'Armée de l'Air pour faire Fusilier de l'Air.
(J'aime beaucoup les avions voyez-vous :hap: ).

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
14 octobre 2013 à 09:05:49

Ça se passe très mal :hap:
Je suis un peu dans le meme cas que toi si ce n'est le fait que je n'ai pas fait totalement une croix sur les études supérieur :noel:

Je te mets en garde, fusilier de l'air c'est uniquement de la surveillance de base !
Si tu aime beaucoup les avions, pourquoi ne pas tenter pilote de chasse ou l'ALAT ? :)

[TheDream]
[TheDream]
Niveau 10
14 octobre 2013 à 18:39:36

Bonsoir,

Je passe mes tests à Lyon du 27 au 29 octobre. J'ai quelques questions auxquelles j'aimerais qu'on me répondent:

1) Les gens avec qui on est, et les militaires qui nous encadrent sont sympas ou alors ils nous gueulent dessus, cherchent la merde etc ?

2)Je souhaite être combattant de l’infanterie ou alors combattant du génie, j'aimerais savoir les résultats sportifs à avoir pour être plus ou moins sûre d’être pris comme ça, ça me donne une idée.

Merci à ceux qui me répondront et qui me donneront des conseils.

Bonne soirée.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
14 octobre 2013 à 21:07:37

A vrai dire ça varie pas mal, Lima était au 3ème RPIMa avec un gars qui avait fait 2 tractions donc bon... :hap:

Moi je pense qu'il faut faire au moins palier 8-9 au LL, 10-12 tractions. Ça reste mon avis. Certains font moins, d'autre plus.Donne toi au maximum et ne te mets pas de pression, ça varie pas mal.

Après les militaires seront la pour t'encadrer, les mecs avec toi on peux pas te dire si ils seront sympa ou pas. :)

[TheDream]
[TheDream]
Niveau 10
14 octobre 2013 à 22:11:40

D’accord merci de ton aide soldat19 ! Je pars weekend prochain et j’espère cartonner dans tous les domaines, je vous tiens au courant.

A bientôt.

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:45:00

Soldat19 Voir le profil de Soldat19
Posté via mobile le 14 octobre 2013 à 09:05:49 Avertir un administrateur
Ça se passe très mal :hap:
Je suis un peu dans le meme cas que toi si ce n'est le fait que je n'ai pas fait totalement une croix sur les études supérieur :noel:

Je te mets en garde, fusilier de l'air c'est uniquement de la surveillance de base !
Si tu aime beaucoup les avions, pourquoi ne pas tenter pilote de chasse ou l'ALAT ? :)
Lien permanent

Avec 5/10 en vision ça va être tendu pour pilote de chasse ou hélico :rire:

Plus sérieusement, dans l'infanterie je vais être emmerdé avec ma vue de m*rde ?

fildafire
fildafire
Niveau 10
15 octobre 2013 à 11:39:44

Akewing :d) Il te faudra forcément des lunettes normalement.

Quand tu passes les tests de vue, tu fais sans et avec correction je crois, suite à ça ils te donnent un chiffre associé à Y, qui te permet de voir pour quoi tu es apte ou non.
En général y'a pas de soucis pour dans l'infanterie si tu as une correction correcte.

Après si tu es myope, et que tu veux absolument devenir pilote ( du moins essayer ) tu peux toujours te faire opérer.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
15 octobre 2013 à 18:29:29

Oui, il existe une opération, un gars de ce forum avait une très mauvaise vue, a tel point qu'il ne pouvait même pas intégré la gendarmerie (enfin sa vue lui posait énormément problème) et après opération il a pu rentrer dans l'armée dans un régiment parachutiste.
Et sinon j'ai entendu parler de lunette de combat adapté pour les mauvaises vues.
Quoi qu'ils en soit seul un médecin pourra te répondre. Je pense que ça devrait quand même aller.

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 octobre 2013 à 19:31:24

Exact :p)

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
15 octobre 2013 à 19:38:14

"Après si tu es myope, et que tu veux absolument devenir pilote ( du moins essayer ) tu peux toujours te faire opérer. "

Non dans le milieu professionnel (militaire/civil) en France les opérations de la rétine conduisent à une inaptitude définitive.
Par contre les opérations sont aujourd'hui acceptés pour le milieu non professionnel.

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 octobre 2013 à 19:59:41

Non je suis là pour en témoigner :ok:

Chirurgie réfractive de l'œil, par PKR.
Passé de Y6 a Y2 avec aptitude chuteur OPS et plongeur OPS.
Passé de inapte armée/Gendarmerie/Police, à un engagement au 3ème RPIMa :ok:

fildafire
fildafire
Niveau 10
15 octobre 2013 à 20:21:58

Lima040 :d) Tu as eu l'occasion de "repasser" les tests ?

Si tu pouvais me renseigner, j'aimerai rentrer dans un régiment para.
Malheureusement, j'irai aux tests le 4 nov, sans aucune idée du résultats pour mes yeux.
Je risque d'avoir un Y pourri, je suis assez myope, mais avec correction j'y vois parfaitement.

( prendre rendez vous avec des ophtalmo c'est juste très long, j'ai un rendez vous après mes tests... )

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
15 octobre 2013 à 21:38:40

Lima, ça faisait longtemps :noel:

Je crois que tu avais laissé tomber le 3ème RPIMa exact ?
Est-ce que, après avoir quitter le regiment, tu as le droit de te présenter officier ou bien le fait que tu es été EVAT avant t'empêche de faire ce que tu veux ?
Et aussi sais-tu si le 2ème RH est beaucoup demandé ?

Je suis désolé de te bombarder de question mais comme tu passes plus très souvent.. :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
15 octobre 2013 à 22:03:21

Tu as pas change :noel:

Je suis toujours civil depuis :oui:

Tu peux te représenter, mais ça te fait un handicap dans le dossier c'est clair :(

Aucune idée !

Filda > J'ai eu la présence d'esprit d'aller voir l'ophtalmo avant ma VM du CSO :hap:
Dans un hôpital militaire, tu peux avoir ton RDV pour l'ophtalmo militaire (le seul habilité a faire quelque chose et te donner ton coef Y) dans les 2 mois environ :)

Eye-of-tiger
Eye-of-tiger
Niveau 10
15 octobre 2013 à 23:22:14

Les pieds plats sont toujours recalés en 2013 ou pas ?

c'est un handicap ? a votre avis ? :(

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
16 octobre 2013 à 07:55:03

Non je change pas :hap:

D'accord merci ! :-)

Eye :d) Certains disent que oui, d'autre que non. On doit pouvoir te laisser ta chance, ça dépendra de toi et de tes capacités pour le reste. Enfin j'imagine.
Demande a un médecin, il sera mieux placé pour te répondre :ok:

fildafire
fildafire
Niveau 10
16 octobre 2013 à 10:34:10

Merci Lima :)

J'ai malheureusement pas eu trop le choix pour la date des tests, enfin disons que j'aimerai être engagé rapidement alors... je tente tout de même en espérant que ça passe.
Si ça passe pas je m'en voudrais énormément et je sais pas ce que je ferai mais tant pis :-(

Lima040
Lima040
Niveau 45
16 octobre 2013 à 11:10:37

Au pire tu seras inapte temporaire, tu repasseras les tests et c'est tout :(

Eye > j'ai les pieds plats, j'avais mes semelles le jour des tests, donc mes pieds gardaient la forme. Ils ont rien dit.
Et j'ai pu garder mes semelles pendant les classes :oui:

[TheDream]
[TheDream]
Niveau 10
16 octobre 2013 à 18:14:55

Bonjour,
j'ai des questions à poser et j'aimerais que vous m'aidiez si possible:

1)Je suis astigmate et presque les pieds plats, est ce que je peux quand même être pris à L’armée ?
2)L’Armée recrute toujours dans la cavalerie Blindée ?
3)En tant que combattant de la cavalerie blindée de quoi sont faites les journées, on fait quoi au juste ?
4)Pour ceux qui sont dedans, qui sont intéressés d'entrer ou savent par rapport à la cavalerie blindée, quest ce qu'ils font au juste et pourquoi vous êtes intéressés par ça ?

Merci de me répondre :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment