CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 février 2014 à 21:59:15

C'est compris dans le lot :ok:

illadrenaline2
illadrenaline2
Niveau 7
01 février 2014 à 22:10:38

si je dit ca Lima je me suis renseigné

operation au laser pas suffisante pour mon probleme il me faudrait des protheses (inaptitude definitive)

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 février 2014 à 22:36:23

A -2.25 ?
J'étais à -3 et -2.5, avec de l'astigmatisme et je suis Y2 apte FS maintenant hein :(

Le seul qui peut te dire, c'est un médecin militaire du CEMPN dans une hôpital militaire en face à face, te fie pas à internet pour ça :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2014 à 23:06:33

euh c'est moi qui ai -2,25, lui je sais pas :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 février 2014 à 00:17:44

Au temps pour moi :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 01:21:20

d'ailleurs toi tu fais quoi dans l'armée ?

Tu penses que si je fais pas l'operation ça peut me poser des problemes ? ( même si je met des lentilles ? )

Vais je etre defaillant a l'exam medical pour un -2,25 ?

Encore merci de toute ta culture et tes reponses claires !

-Baldwin
-Baldwin
Niveau 10
02 février 2014 à 11:13:17

"
D'ailleurs tu postules dans quoi exactement ? Etant donné que t'as pas l'air très chaud pour entrer dans la Marine, y'a peut être bien mieux pour toi dans le public que l'armée :noel:

"

Je postule au pont d'envol. Dans le public le probleme c'est que c'est chaud de trouver du taf et ma mère me pousse vraiment pour la Marine, difficile de refuser de tenter ma chance vu la situation.
Tu aurais des conseils à me donner pour trouver dans le public ?

Merlator
Merlator
Niveau 13
02 février 2014 à 11:43:34

Salut les gars!

J'aurais une question pour les engagés.
J'ai maintenant dépassé la moitié du temps dans la FGI, la remise des bérets tout ça c'est dans la poche mais c'est concernant la carte sncf réduction militaire qui pose problème.

A chaque perm c'est 140 boules qui partent dans le train et on a toujours pas vu la couleur de la carte (on a fait les papiers la semaine d'intégration et ils nous avaient dit qu'on l'aurait vite)

Quelqu'un aurait une idée de la réception de la carte ou alors on ne la reçoit qu'à la fin de nos classes?

aly-army
aly-army
Niveau 9
02 février 2014 à 12:04:02

Demande un bon de transport à ton Cds, c'est valable 2 mois. A l'ENSOA, on nous a donné ça en attendant la remise des cartes (qu'on a obtenu au mois de décembre je crois).

Merlator
Merlator
Niveau 13
02 février 2014 à 12:16:56

Les but?

Ils nous en donnés qu'un seul la première perm et après fini fallait qu'on se débrouille..

Enfin merci du conseil je vais essayer de demander à mon CDS quand même!

Draveeeeeeeeeen
Draveeeeeeeeeen
Niveau 7
02 février 2014 à 12:35:56

yo!
ça se passe comment le choix du régiment une fois qu'on a fini ses classes? et combien des jours de permissions a t'on durant cette période?

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 février 2014 à 12:38:54

Dieudoshi > Tu passeras, mais tu auras moins de porte ouverte :)

Merlator > Vous vous faites enculer a sec, ils sot obligé de te filer des buts jusqu'à ce que tu ai la carte, ou te rembourser la dif' sur le salaire.

Drave > tu as 1 semaine de perm post classe en principe. Ça peut dépendre de pleins de trucs. Et tu choisis ton régiment avant tes classes hein :)

Draveeeeeeeeeen
Draveeeeeeeeeen
Niveau 7
02 février 2014 à 12:58:34

bha à la base je veux faire para mais mon recruteur m'a dit qu il y avait moyen de me faire opérer de la myopie après mes classes pour ensuite changer de branche (je vais en infanterie pour l'instant, 1er tir d'épinal)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 13:27:29

merci j'ai regardé un peu sur internet, avec -2 ( enfait, j'avais -2,25 y a 2 ans mais bref ça change rien ) je suis declaré Y3 pour les yeux, donc jpense que ça poserait pas trop de problemes pour etre sous off a ENSOA ? :)

Oui jme doute que je serai pas tireur d'elite sans operation :noel:

Merlator
Merlator
Niveau 13
02 février 2014 à 13:34:57

Ah les bat.. :-((

Y'a plein de choses pas normales avec mes cadres de la section par rapport aux autres.
Ils nous claquent, nous coupent l'eau et nous rendent les clés des chambres pour les TIG au dernier moment pour pas qu'on aille en perm(au préalable ils ont bien sûr renversés les armoires de tout le monde par terre histoire de nous faire chier), on est les seuls à faire la chaise à 2h du matin presque chaque soir.
Après un nettoyage famas les autres sections ont au moins toute la matinée le lendemain pour se reposer. Chez nous on fait nuit blanche complète et on enchaîne avec du terrain le lendemain avec une marche.. C'est stage commando mes classes ou ce sont celles des autres sections? :noel:

aly-army
aly-army
Niveau 9
02 février 2014 à 13:41:07

"Ils nous claquent, nous coupent l'eau et nous rendent les clés des chambres pour les TIG au dernier moment pour pas qu'on aille en perm(au préalable ils ont bien sûr renversés les armoires de tout le monde par terre histoire de nous faire chier), on est les seuls à faire la chaise à 2h du matin presque chaque soir. "

Tu es tombé sur des merdes.

Merlator
Merlator
Niveau 13
02 février 2014 à 13:43:20

C'est bien ma veine :noel:

Allez bon courage à toutes et à tous, j'ai un train à prendre pour finir ces classes !

Draveeeeeeeeeen
Draveeeeeeeeeen
Niveau 7
02 février 2014 à 13:47:55

Merlator Voir le profil de Merlator
Posté le 2 février 2014 à 13:34:57 Avertir un administrateur
Ah les bat.. :-((

Y'a plein de choses pas normales avec mes cadres de la section par rapport aux autres.
Ils nous claquent, nous coupent l'eau et nous rendent les clés des chambres pour les TIG au dernier moment pour pas qu'on aille en perm(au préalable ils ont bien sûr renversés les armoires de tout le monde par terre histoire de nous faire chier), on est les seuls à faire la chaise à 2h du matin presque chaque soir.
Après un nettoyage famas les autres sections ont au moins toute la matinée le lendemain pour se reposer. Chez nous on fait nuit blanche complète et on enchaîne avec du terrain le lendemain avec une marche.. C'est stage commando mes classes ou ce sont celles des autres sections? :noel:

je go faire mes classes dans 3 semaines,ça fait envie... :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 février 2014 à 13:50:42

Tu es dans quel CFIM ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 14:05:53

ok super mec.

Petite derniere question, pour les test CSO je suis entrain de m'entrainer pour les tractions, les test psychotechnique je pense passer easy, mais pour etre sous off
il faut etre E1 partout ?

ou E1 E2 E2 peut etre acceptable ? qu'est ce qui peut etre acceptable ?

Combien de tractions minimum je dois faire ? ( ne me dite pas le maximum :noel: )

ah et pour l'epreuve du lancer de balle, je pense pas que je sois super precis il se passe quoi si j'arrive pas à toucher la cible alors que j'arrive tout le parcours ?
recalé direct ou ils s'en fichent un peu ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment