CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Brian-Hawk
Brian-Hawk
Niveau 40
07 janvier 2014 à 01:42:55

ben_sa_89 Voir le profil de ben_sa_89
Posté via mobile le 6 janvier 2014 à 18:11:09 Avertir un administrateur
Les gars, mais j'aimerais travailler dans la logistisque de l'armée air ou terre ou mer vous savez comment ça marche ? :( :) Et aussi pour pilote de chars.

+ Sinon, j'ai pensé à mecanicien aeronautique pour la marine, vous avez des informations ?

Je suis assez calé en logistique armée de terre (TRAIN) :ok:

Jaytribuchay
Jaytribuchay
Niveau 10
07 janvier 2014 à 12:08:38

Bonjour à tous :hap:
J'ai pensé à de nombreuses fois à m'engager à l'armée :hap: Après mon BAC, puis au final j'ai réussi a tenir 2 ans en BTS. Je suis en année symba actuellement, puis je glande et j'ai envie de bouger et j'me pose donc plein de questions concernant l'engagement à l'armée. J'suis dans la région PACA si sa peut aider certains à me guider.

Je connais pas tout les types de jobs dans l'armée, mais les paras me tente bien. Avez-vous une idée du parcours que je dois faire pour arriver jusqu'à être para ? Par où je dois commencer, quel centre, quels sont les tests de recrutement et les exercices physiques (si vous avez une idée aussi du score à faire). Je vous remercie d'avance :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
07 janvier 2014 à 14:44:50

Pour être para c'est pas bien compliqué. Tu poses une candidature au CIRFA (Centre de Recrutement), pour être EVAT par exemple (tu commenceras en tant que militaire du rang donc) et tu seras envoyé passer 3 jours d'évaluation (médical, psychologique, psychotechnique et sportive).
A l'issue si tu correspond aux critères de ce que tu as demander, tu feras le choix (3 régiments demandé) à ton CIRFA et go.

Tu es partis pour 6 mois de formation.

Les tests physiques sont : Course à pied (test de léger, cad des allers retours de plus en plus rapide sur 20m, par palier de 1min, pallier 10/12 à atteindre pour avoir une bonne chance). Mini parcours d'obstacle, faut être handicapé pour pas avoir 20/20 :( et les tractions débiles : maximum de tractions pronations menton au dessus de la barre et descente avec bras complètement deverouillés (car oui à l'armée du moment que tu es apte physiquement le temps de ton service ils s' battent les couilles que tu finisses avec un corps en compote après) faut en passer plus de 10 si tu veux ta chance, à 20 t'es tranquille.

Rien de bien extra ordinaire donc.

Draveeeeeeeeeen
Draveeeeeeeeeen
Niveau 7
07 janvier 2014 à 18:14:52

1er tirailleur d’Épinal quelqu’un connait? je vais surement faire mes classes là-bas :hap:

sdm972
sdm972
Niveau 8
07 janvier 2014 à 18:47:29

j'aimerais me renseigner sur le recrutement,
comment peut on postuler dans le civil mais a l'armée
et comment peut on voir ses offres

merci

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
07 janvier 2014 à 21:30:41

iiiadrenaline :d) Je ne t'oublies pas mais je te dit tout demain :hap:

Jaytribuchay :d) Je précise juste que pour être paras, il faut être apte TAP (Captain
Obvious :hap: ) et que ça n'est pas donné du tout a tout le monde de sauter dans le vide :ok:

Draven :d) Évidement qu'on connait :noel:

Sdm :d) Va sur le site de l'armée pour avoir plein d'infos et dans un CIRFA pour lancer ton recrutement :ok: Si il y a des trucs que tu comprends pas on est la :)

Draveeeeeeeeeen
Draveeeeeeeeeen
Niveau 7
07 janvier 2014 à 22:59:32

et vous en pensez quoi de ce régiment? :hap:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
07 janvier 2014 à 23:06:26

Ca sert à rien de demander des avis sur les régiments ou demander si tel ou tel régiment est mieux qu'un autre, on pourra pas vous répondre :(

Ninja-TDS
Ninja-TDS
Niveau 8
07 janvier 2014 à 23:47:49

J'ai intégré les MITHA en tant que SMCN aujourd'hui :)

Sinon en lisant les posts plus hauts je conseillerai plutôt de faire sous-off avec un bac (voire un BTS même) plutôt que de faire EVAT.

Draveeeeeeeeeen
Draveeeeeeeeeen
Niveau 7
07 janvier 2014 à 23:59:59

pourtant mon recruteur du cirfa et d'autres militaires m'ont bien dit que tout les régiments ne se valent pas :hap:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
08 janvier 2014 à 00:23:09

On a jamais dis le contraire, c'est juste que pour te donner un avis sur un régiment, il faut avoir été dans ce régiment. Et puis pour donner un vrai avis, il faut avoir connu plusieurs régiments aussi :(

De plus un mec qui est dans une compagnie qui a une mauvaise ambiance aura plus tendance à dénigrer son régiment je pense, même si c'est à tort :(

drebin-893-
drebin-893-
Niveau 8
08 janvier 2014 à 01:20:03

bonjour a tous :) je voudrais devenir sapeur pompier, je n'ais aucun diplome ( je peux me debrouiller pour passer le brevet en candidat libre ) j'ais presque 17 ans, phisiquement je suis robuste, je fais 90 kg pour 1m83 .
j'ais fait une operation du ligament (dichirure liguament croiser anterieur) mais maintenant sa ne m'handicap plus !
je souhaiterez savoir comment faire ce metier et si il faut faire son service militaire ou pas pour être mieux qualifier !
esque l'etat pourra me demander (après avoir fait mon service militaire ) de partir en afgahnistant par exemple ?
merci d'avance :)

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
08 janvier 2014 à 02:01:05

Euh... T'es au courant que ça n'existe plus le service militaire ? :(

drebin-893-
drebin-893-
Niveau 8
08 janvier 2014 à 02:38:56

non j'y connais rien dans ce domaine c'est pour sa que je viens me renseigner !j'ai effectivement appris qu'il a été retirer en 98 je croie !
enfin bon j'y connais rien et je sais pas qu'elle sont les qualification pour être pompier, esqu'il faut faire quelque mois dans l'armer ? (j'habite paris)
merci d'avance

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
08 janvier 2014 à 07:56:24

Il y a quelque pompier qui sont militaire de part leurs formation (tir au FAMAS ou autre, je sais pas trop mais j'ai un pote qui est calé la dessus) mais sinon leur mission sont totalement différentes de celle d'un militaire. Si tu veux être sapeur de combat et t'occuper de déminage ou autre dans l'armée ce sera le génie, sinon c'est chez les pompiers. Je connais pas trop le monde des pompiers, si tu veux je demande a mon pote et je te tiens au courant :(

Draven :d) Il y a de bon retour mais ça dépend de ta compagnie en effet, GG a bien expliqué.

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 janvier 2014 à 11:14:36

Rien à voir avec l'armée si ce n'est le statut. Le FA-MAS, à part dans les cérémonies officiels, tu y toucheras jamais.
La formation n'a rien à voir avec n'importe quel autre de l'armée.
C'est une formation de secouriste quoi, où tu apprends tout les aspects pro d'un pompier et où tu fais du sport. Comme tu seras dans les Pompiers de Paris, tu auras le statut militaire, mais c'est tout.

[Aventador]
[Aventador]
Niveau 8
08 janvier 2014 à 11:42:03

Bonjour,
J'ai une question à propos de l'armée de terre,
Après faire une préparation militaire je pense m'engager en engagé volontaire si ça me plait, mais sommes nous payés pendant l'année ?

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
08 janvier 2014 à 12:15:03

Comment ça pendant l'année ?

drebin-893-
drebin-893-
Niveau 8
08 janvier 2014 à 12:39:07

a daccord donc même pour les sapeur pompier de paris il ne faut pas faire d'aprantissage militaire ? j'ai vu qu'il on le statu de militaire, se n'est qu'un statue ?
après j'ai une autre question :
si je fait un contract de 1 ans avec l'armé (vdca il me semble ou un truc comme sa) esque je devrais partir en mission ?
esque une fois terminer il peuvent decider de prolonger mon contract ? si je retourne a la vie civil, pourron t-il m'apeller en renfort si il le veulent ? esque c'est un plus niveau pompier ? (de paris )

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
08 janvier 2014 à 13:55:42

Oui ca n'est qu'un statut.
Une fois ta formation terminé tu es apte a intervenir sur toutes zones accidentés, incendies, etc. Et a moins que tu es fait le con il y a pas de raison de te refuser le prolongement de ton contrat.
Et pour être pompier de Paris il faut réussir un concours, c'est peut être un peu plus prestigieux mais c'est aussi qu'il y a tout le temps du taf a Paris, enfin ça c'est partout mais a l'évidence il y en a plus a Paris qu'à Putier-Sur-Marne.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment