CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 octobre 2013 à 15:08:11

En recrutement post école d'Officier tu veux dire ?
Bah c'est un peu la loterie, car contrairement aux EVATs et un peu les SO, ils recrutent pas systématiquement des Officiers sortis d'école tout les ans :(

Pour l'esprit du 3, je pourrais pas être objectif donc pas vraiment utile :(
Pour la FGI, c'est du très global rien de spectaculaire ! Donc a moins d'avoir une question précise, pas utile que je raconte tout :p)

Roppongi
Roppongi
Niveau 10
28 octobre 2013 à 18:52:18

Bonsoir,

J'aimerais poser une question, parce-que je suis à une période de ma vie ou je me questionne de plus en plus avecd es incertitudes, et l'idée de m'engager m'est passé plusieurs fois par la tête.

Bref, je fais ~1m60 pour ~45kg.
Que pensez vous de ça pour s'engager ?

Est-ce compliqué ?

Aussi, je suis désavantagé de ce point là par exemple quand je vois qu'ils courent plusieurs des kms avec des sacs de 35kg, c'est quasi mon poid...

Bref, c'est possible ou j'ai peu de chances ?

Parce-que je suis actuellement à la fac, mais je perd ma motivation, si je rate, je sens que je vais m'engager car je ne sais absolument pas quoi faire d'autre sinon.

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 octobre 2013 à 19:22:24

S'engager par dépit ou par défaut c'est une grosse erreur que tu risques de sévèrement regretté par la suite.

C'est un gros point faible, d'autant que j'imagine que tu es homme. C'est déjà pas très excellent pour la sante d'être a ce poid la (mais tu es pas grand en même temps donc bon)
Sur le moment en tout cas, je te conseille pas de t'engager. Physiquement tu ramasserais pour rien et tu n'aurais accès qu'à des trucs pas bien folichon (enfin ça dépend de ce qui t'intéresse).

Donc pour toi d'abord sur un ou deux ans facile go sur Superphysique.com, et te procurer des livres de C.Carrio sur la préparation physique par exemple. Et présente toi quand tu seras à 60kg ou plus en étant assez sec.

Après d'un point de vue perso, je te conseillerais d'aller chercher la foi et de te démotiver voir re orienté dans la fac.

Roppongi
Roppongi
Niveau 10
28 octobre 2013 à 19:28:02

Le problème c'est qu'a côté j'ai pas de réelles passions.

Et j'ai déjà réfléchi plusieurs fois à m'engager au cours des dernières années. J'ai pas dit que c'était hop coup de blues -> Je vais m'engager. C'est juste que je perd de la motivation pour ce que je fais, et que j'ai envie de faire quelque chose de ma vie si je rate mon année, et qu'à côté, si je pourrai dire plus ou moins ce que j'aime, ce sont les langues, et j'aimerais voir du paysage, une bonne occasion, peut-être...

Par "trucs pas très folichon" tu pensais à quoi par exemple ?
tant que tu me sors pas cuisinier ou quoi... :o))

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 octobre 2013 à 19:40:22

En étant plus léger que ton paquetage, t'attend pas a briguer une place de combattant dans un régiment para hein :(

Dans les langues il y aura énormément de déboucher surtout si tu cumules une double licence par exemple (une sur la langue, et une autre type BTS/licence pro plus manuel).

C'est que le début de l'année, elle est pas foutu en l'air :ok:

Après si c'est pour faire un truc de ta vie, l'armée c'est peut être pas forcément là que tu t'epaouira :(
Le métier, la vocation et les valeurs que ça véhiculent sont nobles, aucun doute. Mais il faut voir l'époque dans laquelle on vit, et pourquoi tu seras utilisé (car oui, tu seras utilisé/manipulé etc...)
Réfléchis sur le contexte global. Après ça n'engage que toi :)

Roppongi
Roppongi
Niveau 10
28 octobre 2013 à 20:22:58

Donc de l'infanterie en mission à l'étranger, je peux oublier ?

Pour voir du pays, qu'est-ce que je peux envisager ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 octobre 2013 à 20:44:46

Tu voyageras quoiqu'il arrive !

Mais la, ce que je te dis c'est global pour l'armée. Il faut que tu prennes du poid. Sinon la tu seras inapte temporaire. Tu es beaucoup trop léger. Quelque soit ce que tu feras, tu auras la même formation de base. Donc tu dégusteras, et tu vas subir. Et ça c'est très mauvais :(

Remplume toi, ça te laissera le temps de mûrir le projet et te renseigner sur ce qui t'intéresserais vraiment de faire dans l'armée :ok:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
29 octobre 2013 à 18:32:12

Lima m'intrigue de plus ene plus :hap:

"C'est pourquoi quelqu'un qui se verrait proposé un régiment classique a la place des FS qu'il aurait demandé, je lui dirais : Par en courant, loin, et ne revient pas ! "
:d) A ce point ? Je suis d'accord que c'est très différent m'enfin bon, faut pas exagérer :noel:
Moi même rêvant des FS je pense pas fuir si je me retrouve dans un RI classique :(

Pis maintenant, quand je te lis, j'ai vraiment l’impression que l'armée ne veut plus rien dire pour toi, comme si tu nous décourageais de l'intégrer :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 octobre 2013 à 21:05:48

Cool, ça entretient le mystère :bave:

C'est 2 choses différentes. A la limite on pourrait dire que c'est une autre "Armée", tu vas pas accepte d'être flic juste histoire de dire que tu as une arme alors que tu voulais être tireur missile MILAN dans l'armée (tu vois le délire :noel: ?)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
29 octobre 2013 à 22:01:48

Je comprends le truc sans pour autant le soutenir :( On dirait presque que tu dénigres l'armée :(

Des explications serait interressantes, surtout pour moi qui a connu le Lima optimistes qui semblait vivre pour l'armée et qui avait une tête de :bave: puis celui qui disait que l'armée n'était pas forcement interressante avec une tête de :hap:

Non sérieux explique toi un peu plus :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 01:30:09

je voudrais bien m'engager dans la marine mais pas directement apres les etudes , ma questions serais de savoir jusqu'à quel age peut on s'engager dans la marine ?

comme specificité je voudrais bien etre fusillier marin

merci a celui qui me repondra :hap: /

hein parce qu'on va me repondre hein :-(

pas vrais ? :svp:

zin-zin
zin-zin
Niveau 36
30 octobre 2013 à 10:40:10

le-baron_noir :d) jusqu'à 25ans
que ce soit pour être matelot ou officier marinier (sous-off)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 12:52:03

merci de m'avoir repondu

sa fait tres court je trouve mais bon

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
02 novembre 2013 à 00:55:16

Pour un EVAT, la solde de 1.319,87 euros nets/mois suffit a vivre correctement seul ?
Vivant encore chez mes parents je me rend pas compte. :hap:

iFeaZea
iFeaZea
Niveau 5
02 novembre 2013 à 00:59:11

Bonsoir, j'aimerai savoir comment s'appelle la forme d'engagement des soldats qui sont sur terrain.
Cette vidéo peut vous aider : http://www.youtube.com/watch?v=sihOkA-HzM0

ps: c'est une très très bonne vidéo qui donne envie d'être militaire :D

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
02 novembre 2013 à 09:14:29

IFeaZea> OPEX ?

Akewing> Les EVAT n'ont pas tous le même salaire, en tant que 1ere classe ça tourne surtout à 1200€, il y en a quelques un qui habitent seul, moi je trouve que ça fait léger quand même... Sinon la plupart de ceux qui sont à l'extérieur sont en couple :-(

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 novembre 2013 à 10:39:27

Vivre à l'extérieur avec ça, c'est tendu mais pas infaisable (mais du coup pas intéressant) même s'il me semble qu'il y a une petite compensation financière à ceux qui vivent dehors :(

Par contre en caserne, c'est quasi 100% d'argent de poche :p)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
02 novembre 2013 à 18:29:09

iFeazea :d) Il faut que tu t'engages dans un régiment d'infanterie (RI), d'infanterie de Marine (RIMa), de parachutistes (RP), de parachutistes de Marine (RPIMa) ou bien dans les chasseurs alpins (BCA). :noel:

Tu sera fantassin :ok:

Mais bon, actuellement, rares sont les grosses fusillades en OPEX, on a quitté l'Afghanistan et dans les autres pays ou notre armée est, il n'y a pas d'affrontements violent. Enfin je crois.

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
02 novembre 2013 à 20:38:23

Il y a le Mali Soldat19 :(

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
02 novembre 2013 à 21:58:28

Au Mali les combats sont surtout fait par les FS, et le plus gros est passé.

On a tellement peu d'information aussi qu'on a l'impression que c'est finis :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment