CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

cutalx
cutalx
Niveau 4
01 mars 2008 à 20:38:30

Rholala vous vous prenez la tête pour rien...
Pourquoi vous vous enfoncez autant dans la physique...?
Il n'y a aucun rapport entre les g qu'on prend dans un avion de chasse et ceux que les pilotes de Formule 1 peuvent prendre...
Dites vous juste que le pilote à des sensations pas très agréables passqu'il est sanglé à un engin qui prends des directions que le corps n'est pas censé prendre, et il n'est pas du tout question d'accélération ou de décélération...
Pour exemple sur les G négatifs...
Est ce que vous avez entendu parler de l'avion gros porteur qui embarquait des scientifiques et qui faisait des montées et descentes brusques pour simuler l'état d'apesenteur pendant le descente?
Ben là ce serai pareil pour le pil de mirage, si il était pas sanglé: il serait en lévitation dans son avion... Manque de bol pour lui c'est pas le cas, mais tout son lui intérieur lui il bouge et il a tout qui remonte...
Idem dans l'autre sens, à part que même si il était pas attaché il serait compressé puisqu'il est assis...
CQFD.

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
02 mars 2008 à 00:05:40

Il n'y a aucun rapport entre les g qu'on prend dans un avion de chasse et ceux que les pilotes de Formule 1 peuvent prendre...

Il n'y a pas de directions que le corps n'est pas censé prendre ...Ca veut strictement rien dire....

Le probleme est bien l'accélération tout les corps physiques ne subissent pas pareil ce phénoméne , c'est comme quand tu mets de l'eau dans un sceau et que tu le fais tourner très vite, il y a une très forte accélération que l'eau ne peut suivre...elle reste donc "collée" aufond..... tu as juste le même problème avec le sang.... ce liquide ne circule plus normalement d'où l'histoire du "sang dans les yeux" ...

Dire que l'accélération n' a rien à voir avec les "g" est une abhération...justement on dit G , c'est une unité pour parler de l'accélération.....
dans un corps en chute libre , l'accélération est égale à la valeure de la force de gravité ...sur terre environ 9.81 .....
Ton avion qui fait planer les scientifiques .... c'est simple son accélération est parfaitement égale à la force de gravité et les scientifiques se placent en chute libe ils chutent à exactement la même vitesse de descente de l'avion , enfaite on devrait plutot dire qu'est c'est lavion qui cherche à chuter aussi vite que les scientifiques .....C'est possible seulement à cette vitesse précise , si l'avion allait "plus vite " que les scientifiques en descente ben ils se retrouveraient collés au plafond...et si il allait trop vite ils ressentiraient aussi les fameux "G" ....

On se prend pas la tête pour rien , moi c'est juste parce que ca m'intéresse physiquement ... mais tom par exemple si il sort "j'ai tout qui remonte" "parce que je suis attaché ca va pas faire crédible" :rire2: ..

Mais de toute façon la principale source de faiblesse technique de l'avion c'est la limitation des humains et ca je pense qu'on pourra jamais le franchir ....

cutalx
cutalx
Niveau 4
02 mars 2008 à 12:26:54

Moé j'vous laisse avec vos G.... :dehors:

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
02 mars 2008 à 15:39:23

Cest vrai , ce nest pas quon se prend la tete c juste que ca nous interesse et on veut vraiment bien comprendre ..
entoutcas merci a vous tous pr vos explications :ok:

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
02 mars 2008 à 15:46:00

En fait cest pas que je comparais les chasseurs avec les ferrari F1 , cetais juste pr mieux comprendre le phenomene des g , si par exemple la voiture passe de 300 a 50 km/h en 2/3 secondes lors dun virage, ce conducteur va ressentir ces g mais je pensent bien quil sont negatifs et au moment ou il va accelerer ( a la fin du virage) pour repasser de 50 a 300km/h en 2/3secondes la ca sera des g positifs...

Enfin je dis pas que cest vrai mais c'est ce que je pense

Siago
Siago
Niveau 6
02 mars 2008 à 15:56:38

oui c'est exactement sa! mais je sait pas vraiment ce qu'on ressent en se prennant des G négatif, j'imagine rien du tout!

cutalx
cutalx
Niveau 4
02 mars 2008 à 18:51:37

http://falconpilot.skynettblogs.be/archive-day/20060606

ça a déjà été dit en gros mais au moins c'est résumé...

tom249
tom249
Niveau 8
14 mars 2008 à 21:31:29

en fait quand tu es dans un chasseur et tu prend des g négatifs tu as l'impression d'etre ejecter vers ton cockpit ou vers la verrière au dessus de toi

tom249
tom249
Niveau 8
22 mars 2008 à 22:11:24

pour info, le record est de 19 g

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
23 mars 2008 à 11:45:08

Y avait eu un crash d'un avion de ligne japonais lors du crash il avait été estimé que la décélération aurait fait subir aux passagers 30 - 35 g et que donc il ne pouvait pas y avoir de survivants...et pourtant y en avait ^^ .... mais comme c'était un crash pas de mesure précise que des estimations :oui:

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
26 mars 2008 à 14:40:47

:salut: a tous :globe:
:fete: J'aurais besoin de votre aide les amis , en Francais on nous a demander de faire un dossier ( une grande recherche bien detailler ) sur un sujet de notre choix , j'ai choisi l'Armee de l'air :fete: et donc j'aimerais bien que vous me donniez des idees , des informations ( de quoi devrais-je parler etc...) a mettre dans mon dossier :):fete:
J'espere que vous pourriez m'aider et merci a tous :ok:
:bye:

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
26 mars 2008 à 14:43:19

C'est quoi cette histoire encore.... quelle classe .... l'armée de l'air c'est pas un sujet pour un dossier c'est trop vague ..... de quoi tu devrais parler?! mais c'est à toi de le dire :rire2:

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
26 mars 2008 à 17:27:26

tanmamba => http://www.defense.gouv.fr/air/

si t'as un problème n'hésites pas :ok:

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
26 mars 2008 à 17:38:11

Merci The_Unit pr le site :ok:

ben on peut choisir n'importe quel sujet , donc jai choisi l'aviation militaire ... je vais my mettre tout de suite et si jamais jai des questions ben je les posterais

Merci encore :)

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
26 mars 2008 à 20:26:24

L'aviation militaire c'est pas un sujet c'est un domaine , faut que tu cibles , que tu ais un objectif, par exemple détailler les forces aériennes françaises d'aujourdhui , ou parler de la formation des pilotes, ou de son déploiement.... Si tu prends un "sujet" trop large, tu traiteras beaucoup de choses mais très superficiellement ce qui n'est pas vraiment intéressant !

tom249
tom249
Niveau 8
30 mars 2008 à 00:24:57

mais c'est que c'est bien dit ca amracham!! :cool:

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
10 avril 2008 à 21:35:46

:fete: Salut a tous :fete:
Je travaille sur mon dossier de l'aviation militaire et voila ce que j'ai jusqu'a present :) :
-Armee de l'air ( presentation generale)
-Ensuite je suis passer a l'aviation militaire ( presentation generale ici aussi :p) )
-Ensuite jai parler des differents avions militaires ( chasseurs , bombardiers etc....)

Le tout me fait 5 pages, et je dois avoir a peu pres une vingtaine donc jai lintention de parler dans les prochains chapitres de :
L'aviation et la physique ( parler du mur du son , ainsi que des forces G )
Parler aussi un peu de la technologie, les outils technologiques dont disposent les avions ( les radar , l'evolution des missile au cours du temps etc...)

Si vous pouvez me donner d'autres truc sur quoi parler :ok:
P.S: Je vis pas en France alors je vais pas me focaliser dessus :p) je vais plutot parler en general :ok:

Qu'est ce que vous en pensez ??

:fete: :bye: :globe:

tom249
tom249
Niveau 8
10 avril 2008 à 22:44:06

ca a l'air pas mal, tu pourrai daprès moi parler de la logistique de l'armée, le dvp du rafale depuis les année 80, la formation du pilote de chasse,...

Parafly
Parafly
Niveau 10
28 avril 2008 à 10:39:21

Il y a quelque chose que je ne comprends pas... si vous pourriez m'expliquer, ce serait cool.

Lors des pre-selections, (dans filière EOPAN) il y a une épreuve d'aptitude a voler, sur simulateur...

Mais ca veut dire qu'on doit déja savoir se servir du simu avant les tests? pck comment s'entrainer sur simulateur hors d'une école de pilotage? -_-'

tom249
tom249
Niveau 8
01 mai 2008 à 12:44:06

ce n'est pas vraiment du simulateur de vol, c'est un simu pour voir si tu es multitache, du genre tenir une croix dans un cercle avec un joystick tout en fesant des opération de tete et en gardant la jauge des gaz dans la zone bleue alors qu'elle bouge sans arret...
cela dit après tu aura des sélection en vol (qui n'existe plus que dans l'aéronavale vu que l'armée de l'air a abandonné cette sélection la trouvant pas assez efficaces)ou meme si tu na jamais appuier sur un palonnier tu devra montrer que tu es capable. meme un candidat ayant déjà un expérience du pilotage peu le rater, ils te demanderont pas des choses iréalisables pour commencer...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment