CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

Lilibuk
Lilibuk
Niveau 1
22 décembre 2009 à 00:03:44

GrainDeSable : Non en fait ce documentaire est inédit, il date de 2009 et est diffusé pour la première fois demain mardi 22 décembre. Là en l'occurence on suit une promotion qui vient tout juste d'intégrer l'école d'aéronavale près de Brest, et donc qui découvre les joies de la vie militaire ainsi que les premiers vols !
Cela dit le reportage dont tu parles m'a l'air intéressant ! c'était français ?

-GrainDeSable-
-GrainDeSable-
Niveau 8
22 décembre 2009 à 10:04:37

ak ok. l'émission de je parlais était française mais je ne saurais pas donner plus d'information, ça remonte à 2-3 ans et je ne m'en souviens plus très bien :-p

Le blog d'un artiste :bave: http://fsart.skyrock.com/

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
22 décembre 2009 à 13:42:22

Il y a un élève dans l'emission qui me dit qqchose....

Peut être l'a-t-on déjà vu dans une autre emission, nn?

tom249
tom249
Niveau 8
27 décembre 2009 à 23:57:07

personnellement par rapport à la bande annonce du reportage qui avait l'air prometteuse j'ai été assez decu du montage.
Vous en pensez quoi ?

Drakilinki
Drakilinki
Niveau 4
28 décembre 2009 à 10:57:27

comment etre pilote de chasse et on fait quoi la bas

-GrainDeSable-
-GrainDeSable-
Niveau 8
28 décembre 2009 à 20:40:51

tom249 :d) arf j'ai pas pu regarder ni enregistrer l'émission, j'essayerai de la trouver en streaming ou sur le site officiel :-p

drakilinki :d) sans être méchant il y a a peu près tout ce que tu dois savoir pour devenir pilote sur ce topic :ok: alors cherche stp :merci:

-GrainDeSable-
-GrainDeSable-
Niveau 8
28 décembre 2009 à 20:41:27

ah okay pseudo banni :honte:

tom249
tom249
Niveau 8
28 décembre 2009 à 22:49:48

là il y avait le 3ème et le 4ème épisode ce soir, et finalement ils étaient assez sympa, un bon coup de motivex ca!

mel124
mel124
Niveau 2
31 décembre 2009 à 12:52:23

salut tout le monde,
les 4 épisodes étaient très bien, mais quand on loupe les tests pour rentrer dans la marine comme pilote de chasse, on peut aller passer les test dans l'aa??

tom249
tom249
Niveau 8
01 janvier 2010 à 16:15:20

En fait tu peux tenter l'AA meme si ta échouer la marine, mais seulement si ta échouer lors des préselections, mais pas lors des sélections en vol, d'après les dires des candidats éopan avec qui j'ai discuté
à voir avec l'ALAT si c'est possible ou pas

tom249
tom249
Niveau 8
07 janvier 2010 à 14:37:29

:up:

mel124
mel124
Niveau 2
10 janvier 2010 à 13:07:02

Merci tom, mais moi je vais faire le lycée et l'ecole naval!!

mel124
mel124
Niveau 2
11 janvier 2010 à 18:02:04

enfin si j'y arrive !! ^^

Reinz
Reinz
Niveau 2
20 janvier 2010 à 22:11:18

Bonjour. :-p

Voilà, j'ai 16 ans (17 en février) et je voulais savoir si ce n'était pas trop tard pour commencer à passer les diplômes nécessaires (ou très recommandés) pour ambitionner ce genre de carrière.
Je parle par exemple du BIA. Je sais que je peux encore tout à fait le passer, mais je me demande si je ne m'y prends pas trop et si je n'ai pas raté définitivement le coche ...

Qu'en pensez vous ? :-)

Reinz
Reinz
Niveau 2
20 janvier 2010 à 22:15:42

Ah et pour le reste, je suis en 1ère S et je vais passer surement en Terminale option SVT.
D'ailleurs, si vous pouviez me donner des informations sur ce que je pourrais faire après mon bac ... Les métiers dans l'aviation sont les seuls qui m'ont intéressés depuis que je suis petit (avec footballeur professionnel mais c'est un rêve de gosse :o)) ).

mel124
mel124
Niveau 2
21 janvier 2010 à 19:06:31

salut reinz
le BIA ne te serviras pas beaucoup, après ton bac tu peu passer le concour EOPAN .
il y avait un reportage sur france 4 il y a pas longtemps

Reinz
Reinz
Niveau 2
21 janvier 2010 à 20:45:22

Mais, passer le BIA, ça apporte quand même des connaissances. Si on les a déjà assimilé ça pourrait être un plus tout d'même non ?
Ou bien c'est juste de l'aéronautique de base ? Et ce brevet ne sert strictement à rien ? :o))

Pour le concours EOPAN, c'est pareil que l'EOPN mais en plus dur si j'ai tout compris ?
Mais je peux pas arriver là-bas tout de suite après mon bac, sans n'avoir jamais volé, et sans n'avoir jamais pris de cours sur l'aéronautique ?

mel124
mel124
Niveau 2
22 janvier 2010 à 14:07:31

Certaines personnes le font et y arrivent quand meme !!

roro21310
roro21310
Niveau 1
22 janvier 2010 à 14:28:11

etant moi meme a l'armée de l'air, en tant que EOPN, je peut vous dire que 12/10, c'est n'importe quoi ;) j'ai 9/10 et 10/10, et j'ai satisfait a toutes les epreuves de séléction, avec un bac STI sans mention, et j'ai reussi a integer l'ecole. sinon, pour la paye, tu entre aviateur, pour ta FMI ( formation militaire initiale) avec un salaire de 1643 euros + prime d'engagement de 1067 euros versés au 13eme mois de service net, puis après 3 ans de services et tout tes diplomes passés ( brevet de pilote, etc...) 2349 euros net. Mais bien sur, je me suis entrainé avant, physiquement et mentalement, pendant environ 3 mois. L'entretien de motivation compte enormément pour ton acceptation ( genre, j'veux faire des loopings comme tom crouse, ca déchire :D c'est a eviter). Voila si vous avez des question plus pécifiques sur les spé proposées, les ecoles etc... n'hesitez pas.
cordialement

tom249
tom249
Niveau 8
22 janvier 2010 à 15:29:03

Reinz: j'ai 20 ans, j'ai passé mon bia il y a 2 ans en candidat libre, et je l'ai eu avec 63/100 mention AB. A 18 ans je suis d'accord on peut se dire que ca sert à rien. seulement l'été qui a suivit j'ai fait mon premier stage de parapente et grace au bia la fédération de parapente m'a versé 150 Euros :hap:
voila, ca ma couté quelques révisions de passer ce bia, sachant que je m'y connaissait assez bien dans ce domaine, et ca a été tout bénef pour moi.
sur le CV c'est un ptit plus et pour l'eopan il me semble qu'il demandent si tu l'as ou pas, ca montre ainsi ton intéret pour l'aviation.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment