CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
14 juin 2008 à 09:45:59

Non le QI ils ne te le testent pas !

Là ou tu peux te faire pourrire c'est genre ... une scoliose tu vis avec tout les jours sans vraiment de gêne mais eux ne vont pas vouloir de toi à cause de ça... une légére baisse de l'audition dont tu ne t'étais pas rendu compte et zouh tu te prends O = 2 et c'est fini pour l'aéronavale par exemple ....

cutalx
cutalx
Niveau 4
14 juin 2008 à 11:56:10

Désolé je ne suis là que le week end... classes obliges...
Alors, disons que c'est pas parce que tu fume qu'ils vont pas te prendre et si t'as les poumons noir à cause de la cigarette à 20 ans t'as du soucis à te faire...
Pour les cigarettes qui font rire, je répète que si t'y as touché par le passé et que tu le dis, on va pas t'éliminer pour ça...
Ensuite ne te bile pas pour le CEMPN, ça sert à rien, si t'es en bonne forme y a pas de raison, et puis même, de te monter la tête ça changera pas le résultat. On peut pas s'entraîner à cet examen là. A part peut être rester un peu moins sur l'ordi une semaine avant et éviter les décibels.
Les nukes font de l'assaut conventionnel comme les muds mais balancent aussi la purée atomique de la mort qui tue.
Pour le SYGICOP à G 2 t'es apte à tout et les médecins te diront en règle général qu'ils mettent jamais G 1 parce que personne n'est parfait et qu'avec 2 tu peux faire pilote. Et pour le P par contre vaux mieux avoir 1... P 4 ça commence à craindre et ils prennent que dans l'armée de terre là ^^.

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:44:58

Si tu te retrouves avec P = 0 c'est que tu as pas encore été évalué en général ca se fait dans un second temps ....le G en général c'est 2 ou 3 3 c'est éliminatoire mais 2 ne l'est pas mais y a d'autres points comme O ,I.... si tu te prends un I 2 tu peux être niqué comme ca ...

C'est clair que tu peux pas t'y préparer mais bon faudrait que les gens arrêtent de croire que sous prétexte qu'ils ont 10 / 10 y aura pas de problème .... le côté médical c'est acquis une fois que le médecin MILITAIRE ...( pas la peine de prendre l'avis de médecins civils ... )l'a dit...

cutalx
cutalx
Niveau 4
14 juin 2008 à 18:27:39

Si t'as 10/10 c'est déjà un bon départ cela dit...

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
14 juin 2008 à 20:35:24

Certes c'est disons pas une qualité mais ... une chance ....toute façon la visite médicale autant ne pas y penser tu peux rien faire c'est le seul truc ou tu es dans l'impuissance totale .... ha si parcontre un petit conseil.... ne pas hésiter à plaider sa cause si jamais le médecin hésite ou vous met 3 alors qu'il vous faut 2 minmum ... vous pouvez toujours très poliment essayer de le faire changer d'avis !
Bon après si on est complétement myope faut pas rêver....

ced063
ced063
Niveau 6
15 juin 2008 à 00:00:14

pour ma part j'ai toujours voulu être pilote de chasse.... mais bon quand un de vos potes vous tire a bout portant dans l'œil au pistolet a bille..... çà fait toute a différence... tu as de la chance alors fait tout pour réaliser ton rêve....!! a +

cutalx
cutalx
Niveau 4
15 juin 2008 à 11:47:40

Si on te déclare inapte pour quelque chose qui te semble contestable, sur tes jambes ( personnellement légèrement arquées, ils auraient pu me casser les rouleaux ), tu peux demander une contre expertise par un médecin civil. Si t'es toujours déclaré inapte, tu peux demander une sur-expertise, mais là si t'es inapte encore c'est mort. Mais faut pas le faire pour n'importe quoi. Si t'as les jambes trop longue c'est pas la peine...

tom249
tom249
Niveau 8
16 juin 2008 à 11:49:58

je ne sais pas si tu peux vraiment contester dans l'armée, surtout a la visite médicale, sinon tu peux toujours tenter de jouer le drame a l'américaine, tu pleure, tu fais un super discours sur ton rêve de pilote, temmene une mini chaine hifi qui joue de la musique triste, genre violon et ptet que ca passe...

pour les entretien j'ai peur que les psy ou les pilotes demande des choses auxquelles tu n'étais pas préparé,

et il y a encore le secpil (simulateur d'évaluation pour les candidats pilotes, pour les novices) où là je sais pas si ca peut passé, je fais pas mal de simu, fsx entre autres, calcul mental ca peut passé, donc niveau multitache je devrai normalement etre a l'aise, mais il y a aussi le test du palonnier, qui doit etre plus difficile.
cependant j'ai entendu parlé dans air actualité d'un nouveau test, le "pam" il me semble, donc je sais pas si on y aura le droit...
alea jacta es

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:40:51

Ha ca contester tu peux pas directement aupret du médecin .... mais bon si tu es limite 2 - 3 si tu le fais gentilment tu n'as rien à perdre il peut te mettre 2 en se disant que tu es motivé apres tout .... mais sinon il t'aurais mis 3!

Apres la contre expertise d'un médecin civil je sais pas ce que ca vaut ....toute façon tu passes la visite aupres d'un médecin qui des qu'il a un doute t'envoit promener dans un hopital mili pour le moindre truc .... donc une fois qu'a lhopital ils t'ont fait tout les examens;... tu peux pas vraiment contester .... ou alors faut être patient.... ET riche....

D'ailleurs cutalx il me semble qu'on te déclare pas inapte ... ils te font passer les examens pour établir ton SIGYCOP .... point barre après tu es inapte à certaines spécialité mais ils risquent de proposer une autre spé ... alors aller faire contester un Y3 qu'on aurait voulut en Y2 dans le civil franchement... je pense pas que ca peut vraiment aboutir

tom249
tom249
Niveau 8
18 juin 2008 à 12:46:26

jpense pas que la richesse puis changer quelque chose a la visite médicale, bon si tu es fils d'hervé morin ou de stéphane abrial tu peux te faire pistonner pour les entretiens par exemple, mais à la visite ya des truc qu'ils peuvent pas toléré je pense.
pour le prince charles par exemple il a du avoir pas mal de dérogation, a mon humble avis...

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
19 juin 2008 à 05:50:19

Quand tu vois le prince henry ou william qui s'amuse avec les hélicopteres de l'US Air Force aux frais de l'angleterre... tu te dis que les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde!

Tu peux pas payer pour la visite médicale mais avec des relations biensur y en a qui doivent pouvoir faire passer des défaults.... Apres ce qu'ils pourront pas faire c'est garantir ta sécurité pour certaines choses ....

cutalx
cutalx
Niveau 4
19 juin 2008 à 22:42:50

J'te parle pas de contester un Y 3, si t'es myope t'es myope, y a un gars qui s'est pointé à Bretigny pour les EOPN avec des lunettes... faut pas être con non plus... Moi par exemple j'ai les jambes légèrement arquées, et on aurait pu contester mon aptitude pour ça si le médecin chef avait été psycho-rigide sous prétexte que dans 40 ans j'aurais eu de l'arthrose à cause du sport occasionné par la fonction de pilote de chasse... Là j'aurais pu faire une contre-expertise et si besoin une sur-expertise. Et j'ai bien précisé contestable. Si t'es Y 3, P 4 , ou G 3 parce qu'il te manque une jambe c'est clair que tu vas pas contester...

[Mike-Huckabee]
[Mike-Huckabee]
Niveau 8
20 juin 2008 à 01:40:32

Je sais pas si ça a été dit sur ce topic, mais le gouvernement va supprimer de nombreuses bases militaire aériennes, donc moins de pilotes de chasses admis évidemment.

cutalx
cutalx
Niveau 4
20 juin 2008 à 20:38:55

A voir car moins de personnel pour plus de matériel.... opérationnel. Il ne faut pas oublier qu'on a des avions, mais qu'ils ne volent pas faute d'argent et d'entretien. Le but de la restructuration est de fermer des sites mais d'agrandir les autres pour faire des économies et changer les matériels actuels pour des matériels plus performants, et surtout qui marchent. C'est en tout cas le but de la manoeuvre, après à savoir si ça va être fait, c'est une autre paire de manches...
En tout cas les objectifs sont de 300 avions de chasse, rafale ou 2000 modernisés, sous entendu en état de marche, uniquement pour la chasse. Donc, et ce n'est que mon avis personnel sur la question, les recrutements de pilotes ne vont pas cesser, mais ce sont surtout les recrutements de spé annexes comme secrétaire ou autre qui vont en payer le prix...

tom249
tom249
Niveau 8
21 juin 2008 à 17:17:37

oui, comme le dit cutalx le métier de pilote a encore du beau temps devant lui, même si on regarde à l'échelle internationale, le métier de pilote de ligne va se développer, car les gens ont de plus en plus la bougeotte ( cf à science et vie) et il est clair que les attentats du 11 sept, ont fait baisser le traffic il est toujours en hausse.
seul question que je me pose,la diminution des réseves de pétroles prévue jusqu'en 2040 environ voir 2050 vont obliger a développer de nouvelles forme d'énergie, et pour l'instant l'électricité ou le charbon n'est pas assez puissant pour faire quitter le sol a un airbus, donc je sais pas comment on va faire...

mais là n'est pas la question, faut juste savoir que les places de pilotes resteront en place. :rouge:
et je pense que de plus en plus on aura à faire à ce que les généraux appelle l'europe de la défense.
le second porte avions qu'il prévoit de remettre a plus tard faute de budget, à mon avis ce sera un porte avion européen avec des pilotes francais allemand, polonais, italien... et il sera en mesure d'accueillir de nombreux types d'avions.

pour info, la formation des pilotes se fait en coopération avec la belgique, échange d'instructeur, d'avions,...

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
22 juin 2008 à 22:42:47

Tu es pas prêt de le voir ton porte avion européen , y arrivent déjà pas à être d'accord sur la langue à utiliser pour faire communiquer tout ce beau monde... bien que la logique veuille que l'anglais prédomine.... certains haut gradés français ont refusé d'utiliser l'anglais sur le sol français :oui:

Puis l'europe ... on arrive déjà pas à faire ratifier un petit traité à tout le monde ... c'est pas pour faire des trop grandes coopérations militaires!

Puis y a trop de divergence sur la politique militaire des différents état membre..... Certains sont ou étaient en Irak, d'autres ne veulent pas, d'autres sont afghanistans ... pour avoir des infrastructures commune faut avoir les mêmes intêrets et on voit tout les jours que ce n'est pas le cas....

tom249
tom249
Niveau 8
05 juillet 2008 à 12:02:35

meeting dimanche dernier à dijon...de la pure bombe!!!

GLaDOS
GLaDOS
Niveau 4
08 juillet 2008 à 23:44:59
  1. ]Amracham[ Voir le profil de ]Amracham[
  2. Posté le 18 janvier 2008 à 01:45:50 Avertir un modérateur
  3. c´est vrai les militaires Français ne commettent jamais d´exaction

Perso je me souviens juste de deux événements un condamnable :

-le meurtre dans un blindé d´un prisonnier, mais bon c´est un cas isolé, et le mec était une pourriture qui commettait de vrais éxcations !P as de quoi en faire un drame.

-des tirs sur la foule en côte d´ivoire, mais tout cela n´a jamais été mis au clair et il semble que les soldats français aient été attaqués et que donc ils se soient défendus...tout ce qu´il y a de plus normal...

Apres peut être que Môsieur a trouvé des charniers oeuvre de l´armée française....

:d)http://www.lepost.fr/article/2008/07/08/1221197
_carcassonne-quand-l-armee-francaise-tire-sur-la-f
oule.html
j'appelle pas ça une exaction,mais putain quel bande d'amateur :rire:
Ah elle est belle notre armé :rire:

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
10 juillet 2008 à 12:39:15

Une erreure humaine, comme les chirugiens qui opérent la mauvaise jambe , les associations humanitaires qui essayent d'enlever des gosses,ou autre .... ca reste un cas isolé.....d'erreure.

cutalx
cutalx
Niveau 4
10 août 2008 à 19:18:08

Et ben y en a qui savent plomber l'ambiance...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment