CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

Arkadiam
Arkadiam
Niveau 6
14 mai 2009 à 19:04:41

Non, dis toi qu'il y a des gens avec des lentilles qui voient bien mieux que toi sans corrections.

Le fait de refuser corrections et opérations c'est vraiment du "au cas ou" .

Il y a même une nouvelle technique l'UltraLasik qui permet d'atteindre d'ailleurs des vues assez hallucinantes dans certains cas aujourdhui l'armée est frileuse sur lentilles et laser, mais dans quelques temps c'est les pilotes qui seront presque automatiquement opérés...

tom249
tom249
Niveau 8
01 juillet 2009 à 14:24:43

:up:

tom249
tom249
Niveau 8
16 juillet 2009 à 15:28:52

bon j'ai passé avec succès les premiers test dune longue liste de test pour faire pilote de l'aéronavale :content:

cindinette
cindinette
Niveau 6
12 août 2009 à 20:16:36

visite médicale ok

ta_bouche
ta_bouche
Niveau 8
13 août 2009 à 11:59:52

Vanquishman
Posté le 12 novembre 2005 à 23:07:57 C´est juste qu´avec ce que je gagne je pourrais soigné ma deuxième passion: l´automobile on va dire que c´est a 30 % (même moins) pour l´argent ((c´est déjà mieux qu´éboueur)

Il n'y a pas de sous-métier :honte:

Autrement moi j'ai 13 ans et cela fait 5 ans que je veux faire pilote (et oui, avant d'avoir vu les chevaliers du ciel :oui: )et jpeux vous dire que jme suis renseigner sur la chose, je sais qu'il faut avoir minimum sont bac S mais pour être directement je ne sait plus trop quoi il faut avoir bac s +3 maths sup maths spé, que la formation dur 2 ans et demi.

Pour ceux qui veulent faire sa que pour les tunes => 1ere année de formation 1100€, 2e 1500€, après la 1ere année de pilote 2000€ a partir de la 2e 2200€ mais sa agmente a chaque grade jusqu'à 5000€ + salaire DOUBLé en missions a l'étranger (une mission dure a peu près 2~3 mois) + taxes sur le risque ou je sais pas quoi + taxes au bout d'un certains nombres d'heure + blanchi + possibilité d'être logé les premières années sur le site pour 48€ de loyer + pleins d'autres taxes en votre faveur ..
Mais il faut surtout etre passionné et sa c'est important...

enfaint je pourrais vous écrire le "romans" que j'ai lu sur le métier de pilote de chasse mais c'est tellement long :)

Info officiel que j'ai lu (peut etre modifié parce que le texte était tellement long et sa fait longtemps que je l'ai lu je ne m'en souviens surment pas très bien) .

-GrainDeSable-
-GrainDeSable-
Niveau 8
14 août 2009 à 15:25:42

mon frère est lieutenant et pilote de chasse dans l'armée belge et d'après lui des brevet extérieur (planeur, avion, brevet radio, diamant planeur, coupe de championnats, participation à un stage de l'armée de l'air,...) peux grandement faire la différence si vous êtes "égalité" avec un autre égalité et même vous faire monté dans le classement surtout si vous avez déjà piloté un avion d'acro et gagné une coupe (1er minimum :noel: ) car l'armée veut le meilleur des meilleurs et si vous savez déjà piloter moins de coûts budgétaire (pour l'armée) et "plus vite" lâché (vol solo) :-p voilà si question n'hésiter pas :hap:

Le blog d'un artiste :bave: http://fsart.skyrock.com/1.html

tom249
tom249
Niveau 8
23 août 2009 à 14:38:55

oui et non -GrainDeSable- l'accès au métier est fait pour tous, donc si tu n'as pas les moyens de te payer le brevet de pilote ou je ne sais quoi, il serait injuste de dévalorisé ces personnes. ce qui compte et on vous le redira souvent c'est avant tout la motivation.

-GrainDeSable-
-GrainDeSable-
Niveau 8
23 août 2009 à 23:34:03

tom249 :d) je suis d'accord que ce métier est accessible à tous mais si tu es pistonné ou que tu as déjà des petites choses de la vie civile qui peuvent t'aider pour y rentrer l'armée ne va pas dire non :-p

tom249
tom249
Niveau 8
02 septembre 2009 à 14:44:41

pour le piston jdis pas non^^ jpense que d'une manière ou d'une autre certaine personnes peuvent rentrer plus facilement que d'autre (par soutient on dira et non pas par piston->le piston ca n'existe pas dans l'armée :doute: ^^)

par contre ayant déjà discuté avec les gens de la marine et ayant survolé pas mal de forums sur internet il parait que certaines personnes pilotant déjà dans le civil ont pris des mauvaises habitudes en vol et ca les instructeurs n'aiment pas.

_viper_
_viper_
Niveau 10
02 septembre 2009 à 20:23:19

Oui j'ai lu ça également : on ne pilote pas un jet comme on pilote un vieux coucou !

tom249
tom249
Niveau 8
14 septembre 2009 à 18:49:45

et sinon juste pour savoir comme ca, si jamais vous ne réussissez pas aux différentes sélections pour être pilotes dans les armées, est ce que vous lacheriez l'affaire ou au contraire vous feriez tous pour être pilote, quitte à s'expatrier aux états unis ou au canada pour payez moins cher une formation de pilote de ligne??

tom249
tom249
Niveau 8
29 septembre 2009 à 20:23:39

:up:

-GrainDeSable-
-GrainDeSable-
Niveau 8
30 septembre 2009 à 22:10:42

je lâche l'affaire et je m'engage comme officier ou sous-officier (dépend où j'en suis dans mes études :-p ) et je rejoins les paras :coeur:

tom249
tom249
Niveau 8
01 octobre 2009 à 20:47:32

dans combien de temps ?

-GrainDeSable-
-GrainDeSable-
Niveau 8
03 octobre 2009 à 23:00:01

normalement je rentre cette année chez les sous-officiers j'étudie pendant trois ans et si tout va bien je demande une année préparatoire pour rentrer chez les officiers si encore une fois tout va bien je fais cadre auxiliaire et je deviens pilote :-p et si je bloque et que les études c'est pas mon truc je reste sous-officier et je m'engage comme para puis je grimpe dans la hiérarchie jusque capitaine :) fin tout ça est ma vission des choses comme je voudrais que cella ce passe mais bon la vie est construire sur des imprévus :ok: :-p

tom249
tom249
Niveau 8
09 octobre 2009 à 18:15:46

oula.... ca ma l'air assez foireux ton plan, non ??

-GrainDeSable-
-GrainDeSable-
Niveau 8
09 octobre 2009 à 18:49:43

c'est une carrière type pour rentrer en tant que pilote en Belgique en tout cas :-p mais j'avoue que passer 8ans à étudier ça me botte pas et je crois que je vais rester dans la composante terre :ok:

mel124
mel124
Niveau 2
11 octobre 2009 à 19:57:12

bonjour tout le monde
J'ai 14 ans et je voulais savoir si allez au lycée naval de brest aide a devenir pilote de chasse dans la marine
merci de votre réponse

mbg3
mbg3
Niveau 1
13 octobre 2009 à 16:26:47

serieux christine ils sont magnifique( et il n'y a pas que tes seins qui sont magnifique!!! )
tu a msn??

tom249
tom249
Niveau 8
13 octobre 2009 à 19:15:50

c quoi c gens qui viennent posté leur photo?? encore un truc de racolage...

enfin pour te répondre mel124: oui le lycée naval t'aide à devenir pilote de chasse, mais je ne m'y connais pas vraiment au niveau du lycée naval, sinon comme je disais plus tot, il y a d'autre voie pour etre pilote de chasse, tel que l'armée de l'air ou bien eopan dans la marine (que je suis d'ailleur en train d'essayer =D ). au mieux renseigne toi dans les bureaux de la marine ou de l'armée en générale près de chez toi

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment