CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

mel124
mel124
Niveau 2
26 octobre 2009 à 17:05:11

serieu 2min c'est impossible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2009 à 18:55:14

Pour une personne normale le "possible" est de 18 secondes (donc un record à 21 secondes est déjà remarquable), pour un pilote de chasse (excellente vision dans l'espace, réflexes, gestion du stress...) elle est de 2 minutes.

_viper_
_viper_
Niveau 10
26 octobre 2009 à 22:04:42

Je me permets d'en douter, je ne suis jamais arrivé à 2 minutes mais rien que bien avant c'est très rapide.
Il serait stupide qu'un tel test soit éliminatoire :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2009 à 08:25:13

" Je me permets d'en douter, je ne suis jamais arrivé à 2 minutes "

Ah, parce que tu oses te comparer à un pilote de chasse?...

" Il serait stupide qu'un tel test soit éliminatoire "

Qui à dit ça?

tom249
tom249
Niveau 8
27 octobre 2009 à 19:01:14

après ca reste a voir, si la vitesse se stabilise à celle qui est aux alentours des 20s c'est possible...
mais si la vitesse s'accélère progressivement c'est impossible sur et certains...
faut pas non plus voir les pilotes comme des surhommes, ils ont une exellente vision, que bcp de monde a, mais au bout d'un moment tu ne peu plus suivre le mouvement.

_viper_
_viper_
Niveau 10
27 octobre 2009 à 19:22:22

"Ah, parce que tu oses te comparer à un pilote de chasse?... "
:d) Avant de sortir des anneries pareilles, faire un effort de compréhension. Et aussi arrêter de voir les pilotes comme des dieux, ce sont des hommes. Cependant, je n'ai jamais dit que j'étais l'égal d'un pilote alors tes remarques tu te les garde.

Roroto
Roroto
Niveau 9
28 octobre 2009 à 14:16:05

"Ah, parce que tu oses te comparer à un pilote de chasse?... "

:rire:

Les pilotes de chasse n'ont rien d'extraordinaire mon gars faut arrêter de croire :hum:

-GrainDeSable-
-GrainDeSable-
Niveau 8
28 octobre 2009 à 15:50:55

ils ont juste plus de mérite que le troufion de base :hap:

Le blog d'un artiste :bave: http://fsart.skyrock.com/1.html

mel124
mel124
Niveau 2
30 octobre 2009 à 10:58:28

eh c'est quoi la taille maxi pour un pilote de chasse?

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 octobre 2009 à 19:19:14

"ils ont juste plus de mérite que le troufion de base "
:d) En attendant c'est les troufions de base qui risquent leur peau au sol face à l'ennemi. Et puis le mérite, évitons de l'attribuer au préjugé.

-GrainDeSable-
-GrainDeSable-
Niveau 8
30 octobre 2009 à 21:03:49

-viper- :d) mon message était juste un peu ironique je ne me moquerai jamais d'un soldat quelque soit son grade ou son affectation c'est pour ça que le " :hap: " était la :-p

mel124 :d) 1m90 je crois mais c'est plus niveau des hanches qu'il regarde car si tu fais 1m80 mais que tu a de grande hanches et de longues jambes ben il te recaleront parce que si tu dois faire une éjection ben t'as plus de jambes :-p c'est ce que l'on m'avait dit a une formation mais je suis plus très sur que se soit toujours comme ça :(

Le blog d'un artiste :bave: http://fsart.skyrock.com/1.html

tom249
tom249
Niveau 8
01 novembre 2009 à 20:08:52

alors sans vouloir dire de conneries, j'ai souvent vu sur le net la taille maxi à 196 cm et la longueur des fémurs à 65 cm.
ces chiffres sont à prendre avec des pincettes

Pseudo__Platine
Pseudo__Platine
Niveau 9
05 novembre 2009 à 03:04:18

Salut !
Je voudrais être pilote de chasse mais je fume :snif:
Est ce grave ? Je sais que pour pilote de ligne c'est pas très grave mais bon je préférais pilote de chasse ^^ .

-GrainDeSable-
-GrainDeSable-
Niveau 8
05 novembre 2009 à 13:33:21

Pseudo__Platine :d) je vais peut-être des conneries mais comme dans tout secteur de l'armée fumer te pénalisera pour les test médicaux et pilote de ligne la cabine est présurisée donc même pression atmosphèrique que sur le planché des vaches :-p tandis que pour un pilote de chasse le "cockpit" ne l'st pas donc à partir de 3000m il te faut de l'oxygène en bouteille :ok: et si je me souviens bien de mes cours de planeurs et d'aéronautique toutes les données pour les fumeurssont diminuées de moitié. Donc oui c'est très ennuyeux pour toi sauf si tu fais du sport intensivement en même temps que fumer et là tu a peut-êtr une chance :noel: voilà si j'ai pû t'aider :-)

-GrainDeSable-
-GrainDeSable-
Niveau 8
05 novembre 2009 à 13:36:34

désolé pour les fautes j'en fais d'habitude mais peu :-p et comme je suis pour l'instant j'écris avec un vieux clavier il manque des lettres, des espaces, et il manque parfois des mots. :desole: :-p

Pseudo__Platine
Pseudo__Platine
Niveau 9
05 novembre 2009 à 14:43:53

Ah ouais ok je vois .
Bon bah je vais viser pilote de ligne alors :-p

tom249
tom249
Niveau 8
06 novembre 2009 à 08:48:27

non c'est pas une histoire de cabine pressurisé ou pas, c'est que un pilote de chasse a un stress à gérer intense, car tout se passe vite, donc il "consomme" plus d'oxygène qu'en temps normal, et c'est là où un fumeur aura des difficultés, car ses poumons étant en partie "bouchés" il absorbera moins d'oxygène qu'un non fumeur. après là on parle de gros fumeur. si tu veu faire pilote de chasse et que tu ne fumes pas non plus comme un pompier vas-y
sinon tu peu fumer mais il faut qu'en sport tu sois irréprochable, c'est à dire que tu ne crache pas tes poumons après 200m de course par exemple

-GrainDeSable-
-GrainDeSable-
Niveau 8
06 novembre 2009 à 13:13:37

ouais ce n'est pas faux y aussi le stress des G a gérer (j'ai déjà été jusqu'à 6G sans entrainement j'ai failli tomber dans les vap' :peur: ) mais fumer quand on est pilote ce n'est jamais conseillé :-p

tom249
tom249
Niveau 8
06 novembre 2009 à 19:41:30

oui, mais cela dit quelques pilote de chasse dans l'armée francaise fument et les docteurs leur disent juste d'essayer d'arreté, mais c'est tout

tom249
tom249
Niveau 8
15 novembre 2009 à 20:40:00

dans 3 semaines jpasse les sélections pour la marine !!! :content:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie