CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
04 mai 2008 à 04:13:09

SpeedGhost Posté le 15 décembre 2006 à 20:33:13 D´après une personne ayant déjà passé la visite et les tests, la taille maxi est de 196cm...Et sinon pour indication voici les mensurations requises:
je cite:
"Mensurations pilote de chasse :

pour la longueur du tronc entre 80 cm et 1m ( du cul a la tête assis sur une chaise)
pour la longueur du bras entre 60 et 80 cm
pour la longueur de la cuisse entre 50 et 65cm
pour la longueur de jambe ( du sol au genou) entre 45 et 60 cm

Est ce que c'est vrai ca :question: parce que j'ai essayer et jai trouver des resultats vraiment bizzares..je mexplique, je suis d'une taille normale 172.5 cm exactement et mes mains , jambes etc.. ne sont ni tres grandes ni tres petites vraiment ce qu'il ya de regulier bon jai essayer ces mesures jai trouver
mon tronc ( de la gorge vers le bas ventre approximativement 50 cm alors que ce que l'on demande c entre 80 et 100cm)
meme chose pr ma cuisse on demande entre 50 et 65 et jai trouver 40 cm ;( sinon pour les autre ca va mais c'est bizzare... pouvez vous m'eclaircir svp ? c'est moi ou c'est les infos qui peuvent etre fausses

Merci :)

tom249
tom249
Niveau 8
31 mai 2008 à 12:15:21

c vrai que c bizarre... mais je pense que la longueur du tronc c'est du cul jusquà tes cheveux.
et pour la longueur du sol au genou j'ai peur d'etre trop long, faut que je vérifie. mais je pense que ce ne sont pas les vrai mensurations

theflyer
theflyer
Niveau 4
05 juin 2008 à 19:46:44

HEllo :D
Il parrait qu'il éxiste une prépa pour preparer au concour EOPN, donc je voulais savoir si ça éxistait vraiment parce que je compte retaper ma 1ere S pour avoir un meilleur dossier poury entrer (si elle éxiste)
Quelqu'un en entendu parler ?

javalesperme
javalesperme
Niveau 3
06 juin 2008 à 01:42:48

le meilleur moyen encore c'est de sucer :ok:

cutalx
cutalx
Niveau 4
06 juin 2008 à 22:28:17

Y a pas de prépa pour préparer aux EOPN... T'as math sup/spé si tu veux faire officier de carrière, ou alors t'as l'ILIA, qui te prépare aux tests psychos et à l'anglais et qui ne coûte que la modique somme de non pas 1000, non pas 800, mais vous allez rire c'est dérisoire : 400 euros à peine pour 2 jours... Alors si t'es pas une feignasse tu te renseigne sur les tests qu'il y a et tu te les fait toi même comme j'ai fais, et pour l'anglais tu apprends en cours ou tu achète un livre de grammaire... sinon si t'as 400 euros à claquer il paraît que ça aide... perso j'ai vu des mecs se planter en l'ayant fais... moi j'ai préféré les heures de vol. A toi de voir... Bisous

theflyer
theflyer
Niveau 4
07 juin 2008 à 15:37:22

okay merci cutalx !
jme disais bien qu'il y en avait pas, je trouvais aucune information dessus. @+

largo
largo
Niveau 4
07 juin 2008 à 21:36:55

A votre avis, qu'elles sont les questions qu'ils posent à l'entretient de motivation pour l'entrée à l'école de l'air? et qu'est ce qu'il est bien de répondre? du genre: quels sont vos qualité? vos défauts? pourquoi vous plutot qu'un autre?

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:45:16

Ce qu'ils posent comme question ? ce qu'ils veulent....

Ce qu'il faut répondre ? la stricte vérité

Si tu fais des fumisteries tu te feras coincer .... ca sert à rien de mentir ....

C'est pas spécial à l'armée c'est partout pareil

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
07 juin 2008 à 22:19:14

Pas faux :oui: enfin tu peux toujours rechercher sur google

y a beaucoup de personnes qui racontent comment s'est passé leur entretien...

tom249
tom249
Niveau 8
08 juin 2008 à 12:56:38

ca dépend quand il faut dire la vérité et quand il faut pas la dire. du genre si on te demande si ta déjà fumé des cigarettes qui font rire faut répondre non, faut pas dire genre jétait pas bien, j'ai craqué,etc... mais si on ment faut pas faire la boulette de dire le contraire après sinon la t'es mort

tom249
tom249
Niveau 8
08 juin 2008 à 12:57:44

moi je sais pas encore si je vais faire l'ilia, pour l'instant j'attaque ma formation de planeur cet été, je fais de mon mieux pour travailler au lycée et après je tenterai

cutalx
cutalx
Niveau 4
08 juin 2008 à 13:25:02

Pour les questions qu'il y a moi j'ai eu:
- que représente pour vous le drapeau Français ?
- avez vous vu les chevaliers du ciel et qu'en pensez vous ?
- si pas chasse, transport ou hélico ?
- Pour les cigarettes qui font rire c'est pas parce que t'as testé au lycée qu'ils te prendront pas... A part si le lycée c'était y 2 mois au moment de l'entretien...
- vous savez que vous serez peut être amené à délivrer de l'armement réel sur des personnes. Ca vous fait quoi ?
- quelle spécialité dans la chasse ? DA, Muds, Nukes ... ?
Ensuite c'est variable, tu peux tomber sur des officiers qui te poseront pleins de questions techniques, historiques, ou juste de motivation, le mieux c'est d'être préparé à tous, d'avoir une culture technique et historique la plus poussée possible, et d'avoir déjà songé à toutes les questions possibles et aux réponse que tu donneras... En gros tu prépares ton entretien.

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
08 juin 2008 à 20:44:51

ca dépend quand il faut dire la vérité et quand il faut pas la dire. du genre si on te demande si ta déjà fumé des cigarettes qui font rire faut répondre non, faut pas dire genre jétait pas bien, j'ai craqué,etc... mais si on ment faut pas faire la boulette de dire le contraire après sinon la t'es mort

Après évidemment tu vas pas te tirer dans le pied ... mais faut faire attention tout de même ;)

tom249
tom249
Niveau 8
10 juin 2008 à 15:40:22

juste pour savoir, c'est quoi les DA et muds et nukes... ?
et pour les clopes et les joints, à la visite médicales ils peuvent peut etre détecter la présence dans le sang, ou voir tes poumons dans quel état ils sont par exemple si tu leur dis que ta déjà fumé ou que tu fumes cela explique la noirceur de tes poumons, et là je pense pas qu'ils auraient envie d'engager un type avec une mauvaise santé, mais si tu dis que ta jamais fumé et que ta des poumons de m***** là ils vont se posé des questions aussi,
la question est :" to lie or not to lie

tom249
tom249
Niveau 8
10 juin 2008 à 15:43:27

jviens de trouvé pour nukes, c'est la destruction a l'arme atomique, donc je pense que c'est pour les escadrons nucléaire, mais quant à DA et muds... je sèche
cutalx help me please

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:46:00

Si ta les poumons noirs ils te posent même pas la question ils se te foutent un mauvais G au sigycop et il peut même être disqualifiant pour pilote de chasse.

Pendant l'entretient faut plus éviter de vouloir se faire mousser genre je sais pas dire que tu pratiques un sport de combat et te faire coller par un membre du jury ... alors là t'es grillé .... faut rester dans ses limites mais encore une fois c'est pour tout les entretiens...

tom249
tom249
Niveau 8
10 juin 2008 à 23:42:37

jveux pas paraitre pour un boulet mais c'est quoi de nouveau un sigicop, j'en ai déjà entendu parler

tom249
tom249
Niveau 8
11 juin 2008 à 22:11:29

DA= défense aérienne, quand j'y repense ca parait logique...
reste plus qu'à trouver ce qu'est muds

sinon je vous propose une vidéo que certains ont déjà du voir mais très interessante:

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/infos/reportages/videos/0,,3628204,00-reportages-passion-pilote-.html

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:22:21

sigycop enfaite c'est des notes qu'on te met à la visite médicale et chaque lettre représente on va dire une "fonction" ou un "membre / organe"

genre Y c'est les yeux , O les oreilles , I les membres inférieurs, S les supérieurs , P psychologique ....et le G c'est général c'est un peu .... en fonction du médecin^^

Et donc lors d'une visite médicale tu te fais établir un sigycop sous la forme 1 1 2 3 1 1 2 , et chaque spécialité militaire à un sigycop minimal ....

Ca reste à vérifier mais il me semble que pour pilote de chasse (AA) sigycop minimum c'est : 2 2 2 1 1 2....

Donc engros si tu te pointes avec une radio des poumons pas terrible et que tu te prends un G = 3 c'est fini pour toi!

Donc vous emballez pas trop avant d'avoir votre SIGYCOP parce que y en a qui déchantent sévère, ils pensent avoir les yeux parfaits y vont peinards et finalement on leur trouve une petite lacune auditive et leur rêve s'arrête là .. surtout que l'armée ne prend pas de risque, tout particulièrement pour le personnel naviguant !

Sinon les mud c'est des avions de bombardements et les muds ( mud movers ) c'est les pilotes de ces avions:p

tom249
tom249
Niveau 8
13 juin 2008 à 20:14:27

ok, merci,c vrai que j'angoisse, car g une santé normale on va dire aucun souci, pas d'allergie, j'ai mes deux bras et jambes, de bons yeux, une bonne ouïe,...mais bon ils peuvent toujours détecter un faible q.i.ou autre chose :snif2:

mais la différence entre muds et nukes c'est juste que les nukes c'est que du bombardement nucléaire, c ca ?
et durant sa carrière on peut choisir de changer de spécialité, genre tu es en mud et tu veu aller faire de la da, tu peux ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment