slt a tous ... sa fait bien longtemps que je ne suis pas repasser sur ce forum mais je vois qu´il continue d´avancer a merveille
Je passe donc en coup de vent pour faire un peu de pub ^^
EPA >> Ecole des pupilles de l´air ...
Pour ceux qui désire vraiment être pilote comme je l´imagine bcp sur ce forum je vous conseille de tenter ( pour l´année prochaine maintenant) une inscription dans ce licée militaire . Pk ? Tt simplement parce que le niveaux y est trés élever et que vous ne pourrez pas trouver meilleur endroit en France pour préparer un futur concour de l´école de l´air ...
Ce licée n´est pas trés connue tt simplement parce que seul les enfant de parents militaire ( actif ou non ) d´orphelins militaire etc... peuvent y acceder donc si vs avez un parent militaire ... sinn ... lol
Les admissions se font par dossier ... inutiles de vous dire que il faut avoir bosser dur tt les années precedante pour avoir un dossier en beton car il y a trés peu de place , pour enormemant de demande , il n´est donc pas trés facile d´y rentré pour les classes du licée ( il y a un peu moin de demande pour le college )
Le choix des options pour le licée se fond en fonction de vos aptitudes.
Pour ma part j´ai recu mon admission il y a trés peu de temps :p accepté en Option d´Initiation au Sciences de l´ingénieur (ISI) ( que dmandé dplus :p )
L´EPA a aussi des classes préparatoires ( vif du sujet ) et c´est a partir de c´est classe la que vos aurez vraiment un net avantage comparer a dans le civil pour pretendre être pilote.
Trés peu de place ... je vous conseille d´avoir une moyenne général minimum de 15/20 ^^ pour le dossier ...
envirron 750 demande par ans pour attention :
http://epanet.free.fr/epa.html
60 places
(environ 750 dossiers de candidats pour 32 places en MPSI et 32 places en PCSI).
Sachant que les eleves du licée étant deja admis a l´EPA sont quand mm avantagé pour y acceder ( 30 places leur étant dejà casiment reservée )
Donc wala dsl jai du ecrire tt sa assez rapidement donc escusez pour les fautes d´orthographes et si j´ai dit quelques erreurs mais il est tout de mm 4 h 30