CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
27 décembre 2007 à 01:53:33

Les questions de l´entretien ne sont que des question piègeantes de merde... Le but de l´entretien, c´est pas évaluer, c´est essayer de baiser le candidat un nombre maximum de fois ( pour parler franchement )

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
27 décembre 2007 à 17:44:40

T´es dans l´AA cutalx? T´es basé où?

cutalx
cutalx
Niveau 4
27 décembre 2007 à 17:52:26

Non je ne suis pas dans l´AA,pas encore en tout cas, mais si dieu veut peut être bientôt en tant que contrôleurn ou si il est super sympa en tant que pilote. J´ai passé les sélections pour contrôleur au milieu de décembre et celles pour EOPN le 6 Janvier, donc autant te dire que ça se prépare et que la tension monte... Et toi?

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
28 décembre 2007 à 02:21:56

Yep, j´suis avionique. T´as passé le concours sous-off controleur alors?

cutalx
cutalx
Niveau 4
28 décembre 2007 à 11:23:55

yep, j´ai passé la première session à bordeaux où je pense avoir géré tant au niveau des tests qu´au niveau de l´entretien, donc j´attends la réponse et la convocation pour la suite à tours... En attendant c´est dernières mises au point pour les EOPN...
Et tu es basé où?

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
28 décembre 2007 à 12:37:53

Pour les têtes de noeuds qui parlent de ce qu´ils ne connaissent pas, pour faire les intéressants et qui au final passent pour des boulets ( n´est ce pas Amracham ), je vous conseille d´aller faire un tour au BAI le plus proche de chez vous avant de venir poster des conneries, et de vous croire intelligents, ce que vous n´êtes, à l´évidence, pas ( ce n´est pas un VOUS de généralité, je n´attaque que les blaireaux )... Petit élément de réponse: Y a pas de physique, ni de Chimie, et encore moins de mécanique au concours. Y a un QCM de culture scientifique pas facile du tout, mais aucun problème de terminale S. Y a des maths, pas dur mais à faire vite, qui contiennent v=d/t et les pourcentages, rien de plus.
Si t´allais faire un tour sur des forums VRAIMENT dédiés à la SELECTION des EOPN, tu saurais qu´il y a des mecs à salon de provence ( la ville où y a l´école de l´air de l´armée de l´air, je précise parce que t´as pas l´air très au courant ), qui ont un BAC ES, STI, STT et qui avaient pas forcément une mention au BAC...
Donc à tous les autres évitez de lire ses posts...

Quelqun qui a un BAC S a un gros avantage, il a déjà fait la section la plus difficile, tandis que les autres risques de se taper une image de branleurs :content:

C´est un concours, ils prennent les meilleurs, c´est à dire que qu´entre un STI et un S :) tu prends le S :p

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
28 décembre 2007 à 12:38:49

Et j´ai biensur demander ton bannissement pour insulte !: content:

cutalx
cutalx
Niveau 4
28 décembre 2007 à 13:07:41

Si ça te fait plaisir...
En attendant, môsieur le susceptible, les hauts gradés qui forment la commission et qui décident de qui rentrent et qui sort, ne regardent pas si le gars a fait un bac S ou autre, ils regardent ses résultats à la SELECTION, et désolé de te faire de la peine, mais la SELECTION ne se limite pas à un simple QCM de culture scientifique... Pour lire des cadrans, des coordonnées sur un tableau avec abscisse et ordonnée -17;+17, pour décortiquer ces mouvements dans le SECPIL ( m´étonnerais que tu connaissse ), ou pour montrer à un entretien à des pilotes que t´es motivé, que t´as ça dans le sang, y a pas besoin de sortir de S. Et je ne suis pas frustré de ne pas sortir de S puisque j´en sors, mais les blaireaux qui racontent n´importe quoi ça me gave vraiment au plus au point...
Dommage que je ne puisse pas demander ton exclusion pour débilité profonde, j´hésiterai pas... Et au cas où tu l´aurais pas remarqué, je pense qu´il y a un bon paquet de gars qui pensent comme moi, à la différence que moi je te le dis tout net: arrête de dire des conneries et retourne jouer à ACE COMBAT 6...
A bon entendeur...

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
29 décembre 2007 à 10:49:05

Je suis basé à Orléans sur Transall :ok:

Sinon pour les histoires de Bac, ils ne tiennent pas compte de qui a fait S ou STI. Après c´est à chacun de gerer le concours. Pour ma part, étant avionique (electronicien avion pour simplifier) je suis bien content d´avoir fait un bac STI electronique, j´étais largement plus à l´aise que mes potes issus de S, de plus cela ne m´empêche absolument pas de passer le concours officier l´année prochaine :-)))

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
29 décembre 2007 à 11:01:31

pour pilote , S>STI:).

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
29 décembre 2007 à 12:13:17

Désolé, non.
Après c´est sur que si t´es en STI tu devras rattraper un peu de physique et maths, mais autrement ça ne te pénalise absolument pas, à l´entretien notamment.

Et puis bon... je sais un peu de quoi je parle... :sarcastic:

cutalx
cutalx
Niveau 4
29 décembre 2007 à 13:00:47

Cherche pas il est deg d´avoir été démasqué... Fait pas gaffe à ce qu´il dit...
J´ai un pote qui va passer le concours sous off électrotech avionique en mai...
Si tu pouvais me filer ton adresse msn il aurait peut etre 2, 3 questions à te poser.
A+

tom249
tom249
Niveau 8
29 décembre 2007 à 18:53:34

j´ai trouvé un topic où ya qq question niveau maths

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=1513&postdays=0&postorder=asc&start=0

tom249
tom249
Niveau 8
02 janvier 2008 à 22:03:35

bonne année a toutes et tous :fete:

Bloodjonin3
Bloodjonin3
Niveau 10
02 janvier 2008 à 23:06:10

Orleans en force base 123 !! !!!!!!!!!!

^^

Moi sur base 749 ;) ( mdr )

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
03 janvier 2008 à 03:19:05

Bonne année,

Je me permet d´intervenir même si ca risque d´en faire enrager certains!

Je ne souhaite pas à tom ou aux autres de se planter sous prétexte qu´ils ont fait un bac STI j´espere sincérement qu´il réussira, seulement ce topic est probablement lu par des gens qui sont en secondes , voir dans des classes moins avancées!

Et il ne faudrait pas qu´ils pensent, que faire STI ou S ne change rien, on peut discutailler des années sur l´importance de l´avantage de faire S, mais le fait est qu´il y en a un , et aussi infime serait il , il n´est pas à négliger dans un CONCOURS, surtout quand il est autant sélectif !

Voilà, alors bonne chance à ceux qui vont le passer qu´ils aient fait S , STI ou L (bon d´accord pour les L faut pas exagérer :-p )

cutalx
cutalx
Niveau 4
03 janvier 2008 à 11:23:10

Bonne année à tous,

Ca d´accord, mais de toute façon en mon sens, si t´envisage, ou que tu veux faire pilote de chasse, ou même pilote tout court, tu t´oriente de toi même vers la filière la plus appropriée, mais c´est pas parceque t´as fais un Bac S que t´es plus un génie qu´un autre...
Pour exemple, j´ai un pote il a fait STI, j´étais avec lui à la Fac, en physique chimie, le mec passait son temps à discutailler en cours, et pourtant il expliquait des trucs au prof... Y a qu´en 3ème année qu´il commence à bosser un peu, parce que ça se "complique"...
Tous ça pour dire que c´est pas parce que tu te pointe avec ton petit bac S qui ne veut rien dire sinon que t´as bouffé plus de maths que les autres, que les militaires vont t´ouvrir grand les portes...
T´as des mecs intelligents et très intelligents en L,S,STT, ou ES, et t´as aussi un paquet de boulet dans chacune de ces séries...

Et re-bonne année.

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
03 janvier 2008 à 11:56:30

Oulah je n´ai jamais dit qu´il n´y avait que des génies en S , puisque j´y suis passé ! dans un lycée ou y avait que ca quasiment une classe de S et des classes de STI, et c´est pour ça que je me permet d´en parler!

Autre point ou les STI en font un peu moins que les S , c´est l´anglais........

Après , certe ca ne t´ouvre en aucun cas les portes, mais c´est un petit avantage, et les petits avantages dans les concours tu ne peux pas t´assoir dessus :p.

De toute façon ce qui est clair dans l´histoire c´est que quel que soit le BAC, celui qui se pointe en touriste se fera rétamer aux tests, voir si il est chanceux ca attendra l´entretient :rire2: !

tom249
tom249
Niveau 8
03 janvier 2008 à 16:16:46

je pense que le bac S tapporte une culture scientifique assez poussée mais dans plusieurs domaines, tandis que le bac sti que je fais (je suis en 1ère) est plus centrée sur l´option que j´ai pris (cad, microtechnique), et il est clair qu´en anglais un s aura plus d´heures, mais par exemple pour la mécanique ou la physique c´est les sti qu´y ont plus d´heures.
Donc je pense que les S seront probablement plus préparés à ce concours dans la mesure ou ils ont une meilleurs culture générale
(SVT,Physique chimie, Sciences de l´ingénieurs pour ceux qui ont pris cette option, maths...) donc là ils ont plus de chances d´avoir des portes ouvertes...

cpdt a brétigny l´armée de l´air recrute sur des test sportif et donc là la filière que ta pris ne changera rien, test secpil, là pareil faut etre entrainé au simulateur et etre capable d´etre multitache, et je pense pas que c´est en S ou meme STI que t´est le mieux préparé, (le mieux serait de piloter déjà dans le civil)
pour les entretiens, la ils veulent des mecs motivés et qui connaissent pas mal de choses dans le domaine de l´aéronautique,
après le test d´anglais rien n´empeche aux candidats de s´entrainer chez eux ( ce que je fé dès que j´ai peu de temps)
et ensuites pour les tests de maths c´est des formules du genre v=d/t avec des équations a plusieurs inconnus, donc ca normalement tu l apprend en seconde ou première...

tout ca pour dire que pour ce concours c´est kifkif un S ou STI

cutalx
cutalx
Niveau 4
03 janvier 2008 à 17:20:27

Alors, d´une le sport ne compte pas beaucoup, y a des mecs avec 7/8 de moyenne en sport qui sont en attente de commission... ( Faut quand même dire que le sport est mégatendu... )

De deux, pour la division d´attention ( secpil ) que tu sorte de S ou d´un bac pro secrétariat ( je n´ai rien contre les secrétaires mais il me fallai un comparatif ), t´y arrive ou t´y arrive pas...

Pour finir, les questions de culture générale qu´ils vont te poser, scientifique ou pas, tu les auras pas vu en cours, et ils s´en branlent complet que t´ai fait de l´optique en cours...

Le Bac S ne t´apprends pas tel ou tel truc, puisque tout ce qui est fait au programme, tu n´auras jamais à t´en servir dans ta vie ( j´ai pas calculé de tengente depuis que je l´ai perso ), mais le bac S t´apprends avant tout à réfléchir et à raisonner avec rigueur, et c´est avantageux de l´avoir uniquement pour ça...

Tu n´aura acquis dans le programme de S, aucune connaissance pure, qui te sera utile au concours...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment