CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
20 février 2008 à 00:09:15

Ils veulent des gens en bonne conditions physiques en général, tu peux être une bête de course , si tu es déjà bien fracassé ca peut éventuellement leur poser problème.Puis faut avoir la carrure adaptée des rugbymans très sportif mais imposants ne sont pas nonplus intéressants si ils ont du mal à rentrer dans les cockpits :p

Sinon bonne chance et plus tôt tu t'y mets plus ce sera facile .

anzer
anzer
Niveau 1
20 février 2008 à 19:50:52

ok merci beaucoup. Au fait elles se font en quelles partie de l'année les selections EOPN( les epreuves)?

tom249
tom249
Niveau 8
20 février 2008 à 20:05:57

il me semble qu'il y a des sélection en permanence ( elles se déroulent sur la base aérienne de brétigny sur orge,

chipss: tu passes quand tes sélections ?
et peux tu raconter un peu ton rdv au bia, comment ca s'est passé,...

anzer
anzer
Niveau 1
21 février 2008 à 18:17:57

Pour le moment je n'y suis pas aller mais ca ne serait tarder . J'habite à 20min de Bretigny et pour le moment jsuis encore au lycée et donc dans les etudes. Mais je commence deja a courrir et a fair de la natation.

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
24 février 2008 à 23:52:20

SVP , quelle est la difference entre les G positifs et negatifs??

cutalx
cutalx
Niveau 4
25 février 2008 à 11:25:21

Les G positifs c'est quand tu tires le Manche et que tu pèse super lourd et que le sang descend dans ton corps, les G négatifs c'est quand tu pousse le manche, que tu descend à plat et que ton sang remonte dans ton cerveau, ce qui a pour effet de te faire voir tout rouge, parce que t'es yeux sont pleins de sang...
A savoir qu'un Mirage 2000 supporte environ des facteurs de charges d'environ -3.2/+9 G, et que c'est le pilote qui cassera avant l'avion...

Chipss
Chipss
Niveau 9
25 février 2008 à 14:33:33

Finalement j'ai laissé tombé eopn, j'ai même pas passé les concours... La police say mieu .! non fake mais je préfere.

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
26 février 2008 à 00:20:14

et cest lequel le plus dangereux pr le pilote.. le negatif je suppose..

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
26 février 2008 à 00:35:48

mais quand jy reflechis , dans les maneges , c des G positifs que lon recoit et malgre ca c lors de la descente ( kan le manege est en haut et dessend a 100km/h ) alors cest suposer etre des G negatifs , non?

Dsl pr toutes ces kestion mais jveux vrmnt bien comprendre et merci a tous :ok:

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
26 février 2008 à 00:55:24

Je viens de trouver ( je crois ) pr les G negatifs cest du a une deceleration brusque par exemple passer de 100 km/h a 0km/h en une seconde ...voila on se sent alors projeter vers le haut contrairement aux G positifs

cutalx
cutalx
Niveau 4
26 février 2008 à 01:39:25

Pas du tout. Les G positifs, pour l'avion, c'est quand une force se dirigeant du haut vers le bas s'exerce sur l'avion et le pilote ( quand le pil pèse plus lourd ).
Les G négatifs c'est par exemple quand tu roule en voiture et que d'un coup ça descend sans prévenir, ça te fais une sensation bizarre dans le bide ou autre. Ben ça c'est un G négatif, à la différence que dans un avion de chasse tu le multiplie par 40...
Ce n'est pas dû à une décélération brutale, mais tu te sens bien projeté vers le haut, ou du moins comme t'es sanglé, c'est ton sang et le reste qui remonte dans ton corps...
Le plus dangereux est en mon sens le G positif, étant donné que le pilote peut perdre connaissance...

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
26 février 2008 à 23:43:08

"Pas du tout. Les G positifs, pour l'avion, c'est quand une force se dirigeant du haut vers le bas s'exerce sur l'avion et le pilote ( quand le pil pèse plus lourd ). "

Ca serait pas plutot du bas vers le haut :( :question:

Et dans les maneges alors cest donc des G negatifs?

cutalx
cutalx
Niveau 4
27 février 2008 à 01:35:40

C'est de la physique. Si tu tire le manche et que l'avion cabre, t'as une force qui s'exerce du haut vers le bas... C'est pas compliqué si tu te tasse dans ton avion et que t'as l'impression de peser plus lourd, c'est que la force va su haut vers le bas...
Et dans les maneges, si t'as un haut le coeur c'est un G négatif...
La force centrifuge ça te parle ?

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
27 février 2008 à 16:13:54

Ah ouais je vois .. je comprend mtn le truc de la force javais mal lu ton message precedent ..grand merci a toi cutalx :ok:

Par contre jai jamais entendu parler de force centrifuge .. je vais aller me renseigner sur ca :ok:

tom249
tom249
Niveau 8
27 février 2008 à 19:17:26

pour un pilote de chasse les g positifs sont plus supporté que négatifs, c'est pour ca que lorsque qu'il sont en combat et qu'il doivent descendre brusquement ils font d'abord un mouvement de roulis pour se retrouver tete en bas, et ensuite ils tirent sur le manche

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
28 février 2008 à 01:08:28

Ouais tu as raison tom249 :ok:

par contre jai trouver sa sur wiki

"Sur une Formule 1, lorsque le pilote lève le pied de la pédale d'accélérateur à haute vitesse, la décélération est de 1 G, soit l'équivalent du freinage d'une voiture de sport. Ceci est principalement dû à l'aérodynamisme. Grâce à ses freins en carbone la voiture décélère de 300 km/h à un arrêt complet en moins de 3,5 secondes, la force de décélération atteint alors les 5 à 6 G. Une F1 passe de 100 à 0 km/h en 17 mètres environ."

ca serait pas - 5 G ...car le conducteur sil freine vite il va pas se sentir tasser sur son siege mais plutot "projeter" vers l'avant :question:

cutalx
cutalx
Niveau 4
28 février 2008 à 18:30:51

T'as de ces questions....
Si le pilote se met sur le dos pour descendre plus rapidement, c'est juste que l'avion n'est pas fait pour descendre vite à plat...
Par contre pour ce qui est de supporter les positifs ou négatifs je sais pas trop. Ce que je sais c'est que l'avion lui peux prendre plus de positifs...

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
01 mars 2008 à 16:19:04

Oui je suis daccord avec toi :ok: qqun peut repondre a ma question en haut ( le truc de la F1 ) :content:

et je crois que cest g quil faut mettre et non G ..

tom249
tom249
Niveau 8
01 mars 2008 à 19:11:09

en fait un vecteur force ne peut pas etre négatif, c'est pour ca qu'il précise la force de décelération est de 5 a 6g, car s'il aurait dit -5g ca veut dire que la voiture accélere

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
01 mars 2008 à 20:23:36

Attention à ce que tu dis sur les vecteurs....C'est la norme qui est quoi qu'il arrive positive.....le vecteur en lui même il peut être négatif ca dépend des l'orientation des axes ...même en 3d, quand tu fais des calculs avec des vecteurs si tu fais tout tes calculs en orientant bien tu arriveras au bon résultat -> à la bonne norme :)

et l'accélération n'est pas une force ....

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment