CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

cutalx
cutalx
Niveau 4
13 janvier 2008 à 16:26:06

T´as vraiment rien compris à l´histoire pauvre naze...

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
14 janvier 2008 à 15:50:18

salut tout le monde

jai lu dans quelques pages precedentes qun pilote se prend 6G quand il fait cela , 10 G quand il fait ceci...

quelqun peut mexpliquer ( avec detail :gni: ) quesque cela veut dire

Merci davance :ok:

cutalx
cutalx
Niveau 4
15 janvier 2008 à 02:56:17

C´est simple: imagine que tu es dans un avion de chasse et que tu tire de toute tes forces sur le manche... L´avion va monter, mais avec l´inertie, tu auras l´impression que ton corps veut continuer tout droit, et par conséquent comme toi tu continue tout droit mais que l´avion monte, tu auras l´impression de te tasser dans le cockpit... Les G c´est ça: plus tu manoeuvre brusquement, plus tu as l´impression de peser lourd, donc quand tu prends 4 G, tu as l´impression de peser 4 fois ton poids, 8 G pareil: 8x ton poids...
Mais les meilleurs ne peuvent pas supporter plus de 9 G ( Eric Gérard le pilote d´essai du Rafale ), d´autant que quand tu prends des G, tout le sang qui irrigue ton cerveau descend dans les membres inférieurs et le cerveau n´est plus irrigué en sang, ce qui a pour effet d´avoir le champ de vision qui se réduit, jusqu´à ne plus voir du tout, et pour les moins entraînés de perdre connaissance...
J´espère que cela répond à ta question.

cutalx
cutalx
Niveau 4
15 janvier 2008 à 11:48:55

Pour avoir une petite idée de ce que ça fait de prendre des G ( à regarder avec le son ).
http://www.patricksaviation.com/videos/phi729/2292/large/

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
15 janvier 2008 à 15:19:21
  1. :ok: rambo

prend ton FAMAS et va faire ta "putain de guerre" :rire:

Ce serait amusant de te voir "discuter" avec des nazis .

Le problème de la discution, c´est qu´il faut que les deux parties soit d´accord pour discuter.

Si le ministere de la guerre a été renommé en Ministere de la Défense, c´est pour qu´il n´y ait pas d´ambiguité.C´est bien l´utilisation de l´armée pour la DEFENSE.

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
15 janvier 2008 à 19:12:12

Oui merci bcp cutalx :ok: au debut javais une petite idee mais la je crois avoir bien compris :ok:

c´est a peu pres le meme phenomene que dans les maneges ( ou ton ventre te chatouille :lol: )

cutalx
cutalx
Niveau 4
15 janvier 2008 à 19:35:56

Bah pour une fois Amracham on est d´accord... On va finir par se rapprocher, p´tain c´est beau :snif2: .

pour Tanmamba, personellement je ne connnais pas la sensation de se prendre des G dans la gueule et de se sentir obèse, mais un ancien pilote de chasse m´a dit que cela n´avait rien à voir avec les manèges... Ou alors tu multiplie par 40 et t´imagine que ton manège se détache.... à ne pas faire chez soit les enfants... y en a qui ont essayé... ils en ont eu des problèmes... Bref à moins d´être déjà monté dans un avion, au moins de voltige, ou dans une centrifugeuse, pas possible de savoir ce que cela fait...

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
16 janvier 2008 à 14:14:28

Ouais javoue que cest vraiment pas la meme chose..entoutcas ca a lair trop cool de piloter des jets supersonics comme ca :ok:

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
16 janvier 2008 à 14:15:09

Ouais javoue que cest vraiment pas la meme chose..entoutcas ca a lair trop cool de piloter des jets supersonics comme ca :ok:

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
16 janvier 2008 à 14:17:32

tu as dis attention les enfants , a ne pas faire chez soi ....
comment on peux faire une telle experience chez soi ??

cutalx
cutalx
Niveau 4
16 janvier 2008 à 17:18:15

Rassure moi tu fais exprès ou c´est de naissance ? Congénitale peut être ? Y a des antécédents dans ta famille ?

cutalx
cutalx
Niveau 4
16 janvier 2008 à 17:23:17

A merde excuse Tanmamba, je croyais que c´était l´autre blaireau qui revenait em...rder le monde, j´avais pas fait gaffe au pseudo...

Mais t´avais compris que c´était une blague quand même ? va pas acheter un manège pour ça, de toute façon ça risque de pas rentrer chez toi...

GLaDOS
GLaDOS
Niveau 4
16 janvier 2008 à 17:34:06

J´ai dis rambo?
J´aurais du dire tanguy ou laverdure :rire:

Plus sérieusement il faudrait que vous réfléchissiez un peu et que vous vous mettiez une seconde dans la peau d´une de ces personne.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/ac+130/video/xrs4v_airstrike-in-afghanistan_extreme

c´est ça la guerre,la vrai,faut arrêter de regarder la télé,de jouer au jv ou de se gargariser de sentiment patriotique pour justifier son envie de bombarder un pays étranger.

De toute façon on ne peut pas discuter avec un militaire ils ont toujours du mal :oui:

Oh-YeAh
Oh-YeAh
Niveau 10
16 janvier 2008 à 22:36:38

Salut les gens ^^
Si on fait un Bac Pro suivi d´un DUT ou BTS Informatique on peut être pilote ou pas ?

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
17 janvier 2008 à 11:27:52

J´imagine que c´est pour passer par la voie bac + 2 officier.....

Techniquement tu devrais pouvoir t´inscrire mais tu vas te faire laminer par les cpge...

cutalx
cutalx
Niveau 4
17 janvier 2008 à 12:00:29

Négatif Amracham...

Pour prétendre au concours à bac +2 il faut avoir fait 2 ans de prépa maths sup maths spé... Et pour le concours EOPN, le bac pro ne t´y donne pas accès... Par contre avec bac +2, je pense que tu peux tenter le concours officier pour les autres spécialités, mais pas pilote... Renseigne toi dans ton BAI...

cutalx
cutalx
Niveau 4
17 janvier 2008 à 12:13:46

Et toi là haut la tête de noeud qui tape sur les nerfs de tout le monde et en particulier les miens, faudrait voir à pas nous traiter d´américains, parce que là ça risque de pas aller...

Pour ta gouverne sur ta vidéo, où les mecs qui tire ont l´air assez disjonctés, c´est d´un AC 130 qu´ils tirent... Premièrement...
Ensuite dans l´armée Française on a pas vraiment les même techniques de combat... Les ricains ils ont un doute sur une maison, ils l´a font sauter... Pour anecdote,les pilotes de A-10 ( tueurs de chars ), étaient tellement déjantés, que même leurs propres copains avaient peur dans leur boite de conserve, parce qu´ils tiraient sur tout ce qui avait des chenilles ( j´exagère un peu mais c´est vrai ). Tout ça pour dire que les ricains ils tirent et posent les questions après...
Les pilotes Français quant à eux ont des règles d´engagements très strictes... Si leurs copains à pied se font accrocher au sol par d´autres pas copains à pied, les mirages 2000-D font un 1er passage à très basse altitude, ce qui a pour effet généralement de faire déguerpir les autres très vite, parceque un mirage qui te passe à 20 m au dessus de la tête, t´imagine très bien ce qu´il va te faire si il fait demi-tour... Bref si c´est messieurs sont des téméraires, et qu´ils décident malgré tout de continuer à faire caguer non petits copains, là ils se prennent une bombe de 250 kg dans les chicos... Mais ils l´auront cherché et t´aura la satisfaction d´avoir sauvé tes copains... A savoir qu´on envoi pas un avion en appui sol quand t´as 2 pellos qui te tirent dessus, mais quand ça chauffe vraiment pour ton cul et que t´es mal barré...
Mais vu comment tu parle, je suppose que tu dois être du genre à laisser tomber ton meilleur ami en train de se faire taper par de la racaille, parceque t´es une espèce de peureuse, trop lâche pour se mouiller( si jamais t´as des amis ).

GLaDOS
GLaDOS
Niveau 4
17 janvier 2008 à 19:51:10

On fire le bonhomme :ouch:
c´est vrai les militaires Français ne commettent jamais d´exaction :sarcastic:

pour ton dernier paragraphe que dire...tu connais pas ma vie...
Dans tous les cas je souhaite de tout mon cœur qu´un rageux comme toi ne sera jamais militaires car la je plaindrais non seulement nos adversaires mais aussi t´es camarades parce que t´as pas l´air net :non: (de toute façon tu seras reformé aux examen psychologique :oui: )

cutalx
cutalx
Niveau 4
17 janvier 2008 à 23:37:16

Toi tu dois avoir un sacré complexe pour venir emmerder les autres..
C´est vrai que je connais pas ta vie, mais à la vue de ta façon de penser, je pense que mon dernier paragraphe n´est pas trop loin de la vérité...

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
18 janvier 2008 à 01:45:50

c´est vrai les militaires Français ne commettent jamais d´exaction

Perso je me souviens juste de deux événements un condamnable :

-le meurtre dans un blindé d´un prisonnier, mais bon c´est un cas isolé, et le mec était une pourriture qui commettait de vrais éxcations !P as de quoi en faire un drame.

-des tirs sur la foule en côte d´ivoire, mais tout cela n´a jamais été mis au clair et il semble que les soldats français aient été attaqués et que donc ils se soient défendus...tout ce qu´il y a de plus normal...

Apres peut être que Môsieur a trouvé des charniers oeuvre de l´armée française....

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment