CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

cutalx
cutalx
Niveau 4
18 janvier 2008 à 11:59:49

En Charentes sûrement...

cutalx
cutalx
Niveau 4
18 janvier 2008 à 16:32:23

Hum, il me semble que vos plaintes ont portés leurs fruits, obligé de me connecter d'un autre ordinateur.... C'est pas grave je suis toujours là...

tom249
tom249
Niveau 8
18 janvier 2008 à 20:41:52

c bon là on se calme!! chacun a ses idées, et respecte les autres.

de plus si jamas ya des bavures dans l'armée ils se garderont bien de les dires,
pour ma part j'évite de trop m'avancer dessus, car tant qu'on en sait rien on peut pas se permettre de critiquer

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
18 janvier 2008 à 22:38:42

Salut tout:monde:

est ce que l'allergie aux acariens m'empecherais de faire pilote de chasse ?? ( je veux une reponse sur svp :ok: )

GLaDOS
GLaDOS
Niveau 4
19 janvier 2008 à 12:53:21
  1. cutalx Voir le profil de cutalx
  2. Posté le 18 janvier 2008 à 11:59:49 Avertir un modérateur
  3. En Charentes sûrement...

:d) t'as essayé de faire de l'humour? :ouch:

cutalx
cutalx
Niveau 4
19 janvier 2008 à 13:25:59

Non seulement de te faire passer pour un bouffon, mais t'y arrive très bien tout seul...

GLaDOS
GLaDOS
Niveau 4
19 janvier 2008 à 14:58:20

http://youtube.com/watch?v=BUNmjm6Ovjs

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
19 janvier 2008 à 17:11:29

Svp quelqun peut it me repondre :merci:

est ce que l'allergie aux acariens m'empecherais de faire pilote de chasse ?? ( je veux une reponse sur svp )

cutalx
cutalx
Niveau 4
19 janvier 2008 à 17:51:36

Pour ta question Tanmamba, tu peux aller sur ces forums:
http://aeroarmees.forumpro.fr/
http://forum.aeronet-fr.org/
Il y aura plus de gens, qui soit auront passés la visite médicale, ou peut être des mecs de l'armée directement, plus à même de te répondre.

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
19 janvier 2008 à 22:09:21

okay merci bcp cutalx :ok:

[ramona]
[ramona]
Niveau 1
19 janvier 2008 à 22:18:22

slt j'aurais voulu savoir si on est obligé de faire une prépa pour devenir pilote de chasse ou si on peut se présenter a un concours directement apres le BAC (S évidemment) merci d'avance

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
20 janvier 2008 à 02:48:32

Si tu commencais par lire le topic?

un topic avec des dizaines de messages sur comment "devenir pilote de chasse"et tu te dis pas que la question a probablement été déjà posée?!

cutalx
cutalx
Niveau 4
20 janvier 2008 à 14:18:36

Les 4 ou 5 dernières pages devraient suffire à répondre à ta question, qui a donné lieu à un débat houleux...

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
20 janvier 2008 à 19:14:02

bonjour,

je voulais savoir

1ère question:

quel était la formation pour devenir pilote d'hélicoptère ?
merci
combien gagne t-il ?
quel formation ?
quel niveau ?
est-ce dur ?

enfin bref quoi voila...
dsl si je parais un peu direct mais j'aimerai tant savoir :)

2ème question:

Si je m'engage dans l'armée de Terre (bac ou bac+2 je pense car si je me foire je préfère avoir une porte de secours pour la reconversion)bref

est-il possible après avoir suivit une formation de pilote d'hélicoptère de rentrer dans l'armée de l'air pour continuer à être pilote d'helico

je sais pas si c'est clair mais bon...

merci d'avance :)

cutalx
cutalx
Niveau 4
20 janvier 2008 à 21:10:21

Tout d'abord bonjour...

Ensuite, je ne sais pas pourquoi, mais c'est très difficile de trouver des infos ou des gens pour se renseigner sur pilote d'hélico ( dans l'ALAT en tout cas ). Je vais passer le concours ALAT d'ici quelques mois, et j'ai le plus grand mal, à trouver des infos... Et au CIRAT, ils n'en sauront pas plus que toi...
Donc je te dis ce que je sais mais je ne garanti pas les infos.

Formation dans l'armée de terre :

Formation militaire initiale, 6 ou 7 mois.
Formation sous off, connais pas la durée.
Formation pilote à Dax, connais pas la durée, mais il faut passer toute la théorie avant de monter dans un hélico, et c'est assez long...

Connais pas le salaire... C'est pas ça qui me motive perso... Mais c'est toujours bien de savoir.

Pour savoir si c'est dur, je ne sais pas, mais à mon avis il faut savoir ce qu'on veut et rester motivé surtout pour la prépa militaire, car c'est l'armée de terre et c'est space, et pour toute la théorie, parce que là tu bouffe des cours comme il faut... Sinon le pilotage en lui même, j'ai lu que c'est très chaud à apprendre, mais qu'une fois que t'y arrive tu te demande pourquoi tu galérais autant au début... Ce qui me paraît normal... Mais je pense que comparé à un avion, ça doit être très tendu...

Enfin, je ne sais pas si tu peux basculer d'une armée à l'autre, mais il est possible que quand je doive passer les tests ALAT à vincennes, je soit en école de contrôleur aérien à mont de marsan, et le BAI m'a dit qu'ils ne me laisserait jamais partir faire mes tests pour l'armée de terre... Ce qui veut tout dire je pense...

J'ai laissé des liens pour des forums consacrés à ça plus haut...

A+

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
20 janvier 2008 à 22:06:48

merci :)

j'ai trouvé un dossier qui explique tout sur le métier de pilote, fusilier marin, commando ...

si tu veux jte le fais passer :)

cutalx
cutalx
Niveau 4
20 janvier 2008 à 23:53:44

c'est quoi ton pseudo sur le live?

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
21 janvier 2008 à 00:26:24

The Unit FR :ok:

cutalx
cutalx
Niveau 4
07 février 2008 à 17:15:11

Salut Gino el mafioso, j'ai un pote qui va passer le concours pour faire sous off electrnicien avionique le 3 Mars... Il aimerait avoir des infos...
Tu pourrais me passer ton adresse msn stp si tu es toujours dans les parages?
Merci d'avance.

tom249
tom249
Niveau 8
09 février 2008 à 11:23:03

bonour à tous, bonne vacances à tous ceux qui sont dans la meme zone que moi, je vous propose de faire une partie multijoueur sur fsx ce soir pour ceux que ca interesse.
le nom de la session sera "réel", et je voudrai bien que tous ceux qui viennent dispose d'un micro, et qu'on joue de manière bien réaliste, si jamais il faut un controleur j'essaierai de le faire, sauf si quelqu'un se propose. on peut utiliser l'avion de son choix tant que l'on respecte quelques règles simple: éviter de décoller nimporte quand, nimporte ou, écouter les consignes donner par les controleur, attendre que la fréquence soit libre,... vous pouvez également utiliser des chasseurs ou hélico s'ils disposent de moyens radio.
donc normalement la session devrait commencer aux alentours de 21h ce soir, on ira d'abord dans la salle de briefieng pour discuter sur qui sera atc, les fréquences,...

donc je vous attent tous à partir de 21 h ce soir
sur ce, bonne journée!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment