CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

darknico02
darknico02
Niveau 5
05 décembre 2007 à 16:07:44

Desolé pour le double poste mais faut-il les meme aptitudes pour etre pilote de ligne?

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
06 décembre 2007 à 16:50:05

Si je me fais operer des yeux pour plus avoir de lunettes est-ce que c´est bon ou pas?
J´ai 10/10 ou presque aux deux yeux mais je les garde pour pas fatiguer.
Faut-il necessairement un bac S?
Si on connait des pilotes qui peuvent parler de nous ça aide?
Ps:j´ai pas tous lu

Si tu as presque 10/10 ou je sais pas quoi seul un médecin militaire te dira.

Le bac S est plus qu´extrêmement conseillé, même si on va pas te jeter si tu viens avec un autre bac, tu vas te faire laminer.

Ensuite non au piston dans l´armée.

darknico02
darknico02
Niveau 5
06 décembre 2007 à 17:38:48

Ok merci.J´ai quand même une petite chance.En bossant comme un forcené j´y arriverais peut-etre

darknico02
darknico02
Niveau 5
06 décembre 2007 à 18:50:11

J´ai lu qu´il yavait plusieurs fillieres comme l´ecole de l´air et l´epon et d´autres truc.Est-ce que je pourrais avoir plus d´infos sur ces ecoles svp et leur debouchés svp?
Merci

tom249
tom249
Niveau 8
07 décembre 2007 à 21:32:27

bonjour à tous, en fait il y a trois voies d´après ce que j´ai lu, donc la prèmière eopn juste avec le bac, bien qu´un bac sti peut suffire. la voie royale, càd école de l´air après maths sup/spé, que je te conseille pas si tu prèfére piloter, et l´autre voie dont je ne suis pas sur, c´est la voie des sous officier qui, par concours peuvent devenir pilote.

sinon quelles sont vos réactions vis à vis du crash du rafale ?

darknico02
darknico02
Niveau 5
08 décembre 2007 à 09:12:06

Je pense qu´ils vont dire que le pilote y´ai pour quelque chose parcequ´ils arrivent pas à le vendre.9a fait de la mauvaise pub...

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
08 décembre 2007 à 12:19:36

Attention a ne pas donner de faux espoirs aux gens, un BAC S c´est vraiment indispensable......

darknico02
darknico02
Niveau 5
08 décembre 2007 à 12:50:14

Pourquoi?Pour le concours?

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
09 décembre 2007 à 11:29:41

En Gros oui, Quand on te dit concours niveau bac, c´est un concours plutôt scientifique, donc logiquement....bac S le reste se fait laminer vu que c´est un concours, le but c´est pas d´être bon mais d´être dans les meilleurs.

tom249
tom249
Niveau 8
12 décembre 2007 à 08:50:05

je pense pas que ce sont les s qui seront forcément les meilleurs, car il ya des épreuves de maths, mais c´est bcp d´équations à 2 ou trois inconnus,( genre ta un train qui arrive en gare à tel heure, combien y a de passagers?) ca sera des trucs dans ce genre là, pour la physique, ca sera des questions sur les cours de collège et de lycée, genre l´altitue d´un satellite géo stationnaire( 36000 km)... j´ai réussi à avoir les annales des questions qui étaient posé et donc il suffit de s´entrainer avec et c´est bon, ensuite ya les épreuves sportives, et là c´est pas forcément avec le bac s que tu sera le meilleur. pour les test psychotechnique genre secpil( simulateur d´évalutation des candidats pilotes), là c´est pareil, il suffit de s´etre entrainer sur flight simulator sur le pc et d´avoir des réflexes et de pas stresser dans la cabine, et ca passe!!!
ensuite pour les entretiens il faut etre clair dans ca tete et savoir pourquoi on est venu là, pourkoi on veut etre pilote, et etre motivé...
puis pour la visite médicale, là ya pas de feintes: t´es apte ou tu l´es pas!

voilà en gros ce qui nous attend.
sinon je vous conseille de trouver des gens qui ont tenter ou qui sont en école de chasse pour leur parler de la sélection et du reste

tom249
tom249
Niveau 8
12 décembre 2007 à 09:23:11

pour le rafale qui s´est crashé je pense qu´il y a quelque chose de louche: apparement il y a eu un problème à 4000 m d´altitude puisqu´il s´est mis à piquer; le pilote ne s´est pas éjecter, et je crois qu´il nont pas encore trouver la boite noire, je pense pour ma part qu´il y aurait pu avoir une bombe, c´est un peu décalé je sais mais avec les enjeus qu´il y a avec le f22 et le f35 c´est possible que le pilote est été tué ou je ne sais quoi pour que le rafale est une image de tueur de pilote!! et que les ventes ne marchent pas bien...
c´est une hypothèse, je sais pas si c´est vrai... mais ya des probabilité que si...

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
13 décembre 2007 à 09:53:09

Le bac S est le seul qui te donne des notions de physique indispensables en aéronautique et qui t´habitue à calculer et réfléchir le plus vite possible ce qui est loin d´être le cas pour les autres BACs, si tu pouvais y rentrer avec un BAC ES ca voudrait dire que quelqun qui n´a jamais rien compris à la statique ou à la mécanique dans le sens calculatoire de la chose pourrait piloter un avion ce qui serait biensur complétement stupide.....Et u aurais beau te cultiver tout seul en lisant des livres etc, rien ne remplacera les cours d´un prof.Si le bac autre que S ne t´élimine pas aux épreuves écrites, il est un énorme handicap qui te fera gercler par la suite.

vultura
vultura
Niveau 4
13 décembre 2007 à 11:18:12

est qu´est ce qu´on doit faire pour etre pilote de transport dans l´armée ( genre piloter un transall ) ??

Spartan-360
Spartan-360
Niveau 6
13 décembre 2007 à 16:21:52

tom249 Posté le 12 décembre 2007 à 09:23:11 pour le rafale qui s´est crashé je pense qu´il y a quelque chose de louche: apparement il y a eu un problème à 4000 m d´altitude puisqu´il s´est mis à piquer; le pilote ne s´est pas éjecter, et je crois qu´il nont pas encore trouver la boite noire, je pense pour ma part qu´il y aurait pu avoir une bombe, c´est un peu décalé je sais mais avec les enjeus qu´il y a avec le f22 et le f35 c´est possible que le pilote est été tué ou je ne sais quoi pour que le rafale est une image de tueur de pilote!! et que les ventes ne marchent pas bien...
c´est une hypothèse, je sais pas si c´est vrai... mais ya des probabilité que si...

=

C´est vrai que cette histoire n´est pas claire, boite noir detruite, cratere de 15 metres, mort du pilote, piquer de 4000m, puis apres non c´est une explosion a 4000m, etc etc ... c´est surement rien mais c´est pas tres claire comme histoire.

tom249
tom249
Niveau 8
14 décembre 2007 à 17:49:50

Amracham[ Posté le 13 décembre 2007 à 09:53:09 Le bac S est le seul qui te donne des notions de physique indispensables en aéronautique et qui t´habitue à calculer et réfléchir le plus vite possible ce qui est loin d´être le cas pour les autres BACs, si tu pouvais y rentrer avec un BAC ES ca voudrait dire que quelqun qui n´a jamais rien compris à la statique ou à la mécanique dans le sens calculatoire de la chose pourrait piloter un avion ce qui serait biensur complétement stupide

je suis pas daccord, je fait un bac sti option microtechnique, et on fait 7 heures de mécaniques par semaines, avec souvent des références à l´aviation, on a 4 heures de maths par semaines, 3 heures de physique 3 heures dautomatisemes, donc je pense qu´on sera pas en manque, voire meme on sera peut etre avantagé par rapport aux S ...

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
14 décembre 2007 à 20:28:32

Tu as pas à être d´accord ou pas :rire: on te fou un sujet de bac S en physique ou en maths tu vas ramer un max, enfin apres tout tu as rien à perdre à part l´argent des déplacements pour passer le concours....

NINJA_Haku
NINJA_Haku
Niveau 8
19 décembre 2007 à 14:55:30

Amracham t´y connais rien et sa ce voit, alors stp arrete de dire de la merde et de conduire les autres en erreur

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
21 décembre 2007 à 17:25:24

Ha ué mdr j´attend de voir un BAC STI compléter un sujet de physique de BAC S , le tout juste :fier:

tom249
tom249
Niveau 8
24 décembre 2007 à 16:01:38

je vais essayé de trouvé les annales des questions posé lors des sélection et on verra bien qui a raison... :sournois:

en attendant je vous souhaite à tous un très bon noel !! :noel:

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
25 décembre 2007 à 01:00:44

Va surtout trouver les questions de l´entretiens et quand on demandera pourquoi tu as fait sti et pas s :p

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment