voila c´est ce que je voulais expliquer, que tout ce qui est attendu au concours c´est pour bcp une question de préparation personnel
en attendant je vous souhaite à tous une bonne reprise scolaire et que cette année vous profite pleinement
Tu n´aura acquis dans le programme de S, aucune connaissance pure, qui te sera utile au concours...
Pareil, filière qui t´apprend le mieux à t´organiser etc, et ca rien que pour préparer un concours ca aide ![]()
Il est tétu celui là !
Non je suis pas tétu , c´est la pure vérité!
La filière S, est celle qui t´apprend le mieux à t´organiser dans ton travail!
tom249
tu vas où en cours?J´ai aussi fait un Bac S.T.I. microtechniques,mais sache qu´à moins de sortir avec une mention très bien,il y a peu de chance que tu intègres une école militaire.
Où est ce que tu as vu parler d´école militaire? Et puis quelle école militaire? On te parle d´un concours... U.N. C.O.N.C.O.U.R.S. et c´est pas parce qu´il a un bac STI qu´il peux pas y arriver et encore moins le faire... C´est sur qu´avec son bac STI il va pas rentrer à St Cyr ou à polytechnique mais on s´en fout puisque c´est pas le sujet !! !! Désolé je me défoule un peu je suis tendu...
Tendu à 21 ans?la vache,à 30 ans tu nous fais un attaque ![]()
Tu crois qu´il suffit d´un concours pour piloter un rafale? ![]()
Après ton concours tu fais quoi?
Et des concours j´en ai fais(pas pour être pilote,ça sert à rien et comme on est pas près de faire une guerre on se contente de s´entraîner ou de défiler au 14 juillet...et j´exagère à peine)et je peux t´assurer que quand en face de toi tu as des bac+5,ton bac S.T.I. tu peu t´asseoir dessus ![]()
J´ai pas dis qu´il n´y arriverai jamais mais c´est pas gagné.
Bon lightowl, on se retrouve devant le même problème qu´avec Amracham, c´est à dire un mec qui sait pas de quoi il parle. Amracham même s´il est têtu comme une bourrique à fini par se ranger quand même... S´il te plaît tu te renseigne un minimum, et si tu m´apporte la preuve de ce que t´avance je ferai mon méa culpa, mais ça risque pas d´arriver étant donné que ce dont je parle, je suis en plein dedans... Mais étonne moi... Commence déjà par me dire comment un mec ayant bac +5 peut faire un concours ouvert au moins de 22 ans... Je vais pas refaire ma petite séance d´information, alors tu t´informe, et après tu parles, c´est comme ça que ça marche dans la vie, sinon tu risque de te faire refouler assez souvent...
A+
PS: retiens ces 3 lettres BAI, tape les dans ton moteur de recherche, et va les voir...
"Et des concours j´en ai fais(pas pour être pilote,ça sert à rien et comme on est pas près de faire une guerre on se contente de s´entraîner ou de défiler au 14 juillet...et j´exagère à peine)"
Et va dire ça aux mecs qui sont en Afghanistan, au KOSOVO, au Tchad, en côte d´ivoire et j´en passe...
Je pense que ce que LightOwl
on la refait^^
Je pense que ce que LightOwl voulait dire c´est que les mecs qui se présente à ce concours sont souvent promis à de brillante études(ou alors ils ont trop regardé Top Gun et ID4).Pour des concours de la fonction publique n´importe ingénieur peut postuler pour un poste qui ne demande que le bac par exemple.De plus il est tout à fait possible d´avoir BAC+5 avant ses 22ans(ça c´est déjà vu,suffit de sauter une classe).
Dans tout les cas je suis anti-militaires.Ceux qui veulent faire ce métier n´ont en tête que le prestige et la classe que peut apporter une telle fonction,car je ne vois pas l´intérêt de bombarder(frappe chirurgicale?
les dommages collatéraux sont la pour le prouver),des survoler pour renseigner(les satellites le font mieux et sans risques)etc...De plus quand on voit le fric engloutit pour l´armée en comparaison avec ce qu´elle nous sert(bravo à celui qui a planté un Rafale il y a peu
)
Pour mémoire,la guerre c´est moche...
Ben écoute si c´est ça ton avis tu dégage, et tu laisses les mecs qui veulent faire ce boulot discuter entre eux...
(bravo à celui qui a planté un Rafale il y a peu
)
et dit moi pauvre con..rd, t´as qu´a aller dire ça à sa femme et à ses gosses. Ils doivent être tristes que la France ai perdue 30 millions...
salut à tous, jvois que c un peu tendu, chacun à le droit de penser comme il veut (bien qu´un bac sti va aussi bien qu´un bac s! lol)!
GLaDOS Posté le 12 janvier 2008 à 13:18:52 on la refait^^
Je pense que ce que LightOwl voulait dire c´est que les mecs qui se présente à ce concours sont souvent promis à de brillante études(ou alors ils ont trop regardé Top Gun et ID4).Pour des concours de la fonction publique n´importe ingénieur peut postuler pour un poste qui ne demande que le bac par exemple.De plus il est tout à fait possible d´avoir BAC+5 avant ses 22ans(ça c´est déjà vu,suffit de sauter une classe).
Dans tout les cas je suis anti-militaires.Ceux qui veulent faire ce métier n´ont en tête que le prestige et la classe que peut apporter une telle fonction,car je ne vois pas l´intérêt de bombarder(frappe chirurgicale? les dommages collatéraux sont la pour le prouver),des survoler pour renseigner(les satellites le font mieux et sans risques)etc...De plus quand on voit le fric engloutit pour l´armée en comparaison avec ce qu´elle nous sert(bravo à celui qui a planté un Rafale il y a peu )
Pour mémoire,la guerre c´est moche...
après, pour ce qui est du métier de pilote, c bien beau un satellite, mais si jamais il détecte une bases ennemie, il pourrat jamais envoyer des missiles dessus, quant au bombardement, si jamais des ennemis possède la bombe atomique, t´es bien content que des pilotes risqent leur peau pour protéger leur pays, et ce n´est pas par gloire ou prestige, mais par patriotisme.
et "celui qui a planté un rafale il y a peu" qu´est ce qui te dit que c´est sa faute? il n´a pas pu s´éjecter, et ne répondait plus aux appels radios.
faut pas croire que les militaires sont là pour faire beau,
ok c´est un gouffre financier l´armée, mais ca créer del´emploi et fait marché l´économie, de plus si on avait pas d´armée, et un fou venait au pvr dans un pays de taré genre en afganistan ou autre, tu serai bien content qu´il yait des petits hommes en kaki en train de se les geler au milieu de nulle part pour protéger leur pays, ton pays et par la meme ta famille.
LightOwl: je fait mon bac sti à saverne en alsace
a part ca
Au fond de tout patriotisme, il y a la guerre : voilà pourquoi je ne suis point patriote.
[Jules Renard]
Le patriotisme, c´est l´esclavage.
[Léon Tolstoï]
Défilé patriotique... ces défilés sont l´un des plus répugnants phénomènes qui accompagnent accessoirement la guerre.
[Franz Kafka]
Selon les latitudes, la haine de l´étranger change de nom. En Europe, elle s´appelle patriotisme, en Chine xénophobie.
[Fernand Vandérem]
Si l´on retranchait du patriotisme de la plupart des hommes la haine et le mépris des autres nations, il resterait peu de choses.
[Duc de Lévis]
Le patriotisme fait décidément beaucoup d´imbéciles.
[Paul Léautaud]
Le patriotisme est l´ultime refuge d´un idiot.
[Samuel Johnson]
Patriotisme. Seule forme avouable de xénophobie.
[Georges Elgozy]
Il faut se méfier du patriotisme car les instincts meurtriers dorment au coeur de chaque nation.
[Charlie Chaplin]
Pour ce qui est de défendre son pays,les militaires sont l´ultime recours,avant ça les renseignements et autres groupes d´interventions discrète auront agis au préalable.J´ai plus confiance en des mecs qui agissent sans qu´on en entendent parler,que dans des mecs qui vont débarquer à l´étranger et qui vont s´attirer les foudres des populations locales,ce qui risquerait de nous retomber dessus par la suite...
* cutalx profil
* Posté le 12 janvier 2008 à 15:59:42 avertir modérateur
* Ben écoute si c´est ça ton avis tu dégage, et tu laisses les mecs qui veulent faire ce boulot discuter entre eux...
tu vas pas aller loin dans la vie si tu refuses tout dialogues avec ceux qui ne sont pas d´accord avec toi!
Si par chance(ou malchance c´est selon)tu venais à devenir pilote,j´aimerais pas t´avoir comme ennemi tu serais capable des pires conneries à bord de ton appareil.
tout ![]()
Une petite question ![]()
je suis marocain et je vis au maroc jai 16 ans et je voudrais si cest possible de faire pilote de chasse dans un autre pays ( ex: Canada ou ... )
1)je ne pense pas que ce soit possible
2)désolé mais après le 11/09 les gens venant de pays arabe sont considéré comme suspect.Lors de ma demande de carte verte j´ai eu au téléphone une personne qui se charge de ça,et elle a insisté pour savoir si je ne venais pas d´un pays du maghreb(comme elle savait qu´en France il y a beaucoup d´immigré venant de la bas).Je pense qu´au Canada ça doit être la même chose.
Dans tous les cas je ne pense pas que ce soit possible.On ne devient pas pilote de chasse pour un pays qui pourrait venir à être notre ennemi.
Dis moi GLaDOS, heureusement que tout le monde n´est pas lâche comme toi, parceque sinon on parlerait allemand aujourd´hui... Des mecs avec le même état d´esprit que le tien, il devait y en avoir quelques uns en 1939, mais ils devaient être bien content quand des imbéciles de troufions sont venus les libérer en 1944... C´est un exemple parmis d´autres... Tout le monde voudrait bien que le monde soit tout beau tout rose, le seul problème c´est qu´il y a encore à notre époque des gars qui pourraient avoir dans l´idée de venir foutre le bordel dans notre petit pays, si y avait pas une armée pour les en dissuader... Alors dit ce que tu veux, crache autant que tu veux sur l´armée, mais les troufions c´est comme les flics, on est pas content quand ils sont là, mais on gueule quand ils y sont pas...
rambo
prend ton FAMAS et va faire ta "putain de guerre" ![]()