CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
15 mai 2006 à 18:20:47

oui je suis en 3eme, mais je tourne pas a 10 de moyenne, la je fini mon 3eme trismestre ac 17. je suis très motivé pour le faire, mais je n´oublie pas que a cause de mon physique il y a des chances que je ne puisse pas le faire donc je prévois autre chose, je mise pas tout sur ce métier.

tom249
tom249
Niveau 8
16 mai 2006 à 18:48:38

qu´est ce qu´il a ton physique ?

ChaosComputer
ChaosComputer
Niveau 7
17 mai 2006 à 13:24:41

Moi je veux devenir pilote de chasse et sans mentir je suis très physique très fort en sport pour être pilote il faut être aussi endurant très important ce critère j´ai parlé à un pilote en personne :coeur: mes yeux sont parfaits je usi très fort en physisue petit bémol je suis pas très bon en maths 13 de moyenne mais avec plus de travail et de perséverance je cois que je pourrais faire ce métier que j´aime tant . :-)

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
20 mai 2006 à 23:38:34

13 de moyenne en Math, en 3ème ?

Laisse tomber, tu passera jamais un Bac S.

De toute manière, l´Armée de l´Aire Française recrute peu.

Aux Etats-Unis, c´est pas la même chose ^^.

P.S: Moi, j´ai pas les condition nécessaire, je suis même plutôt dans la Littérature lol, mais je fais des tours de Cesna pour le plaisir.

Ragnagna
Ragnagna
Niveau 1
23 mai 2006 à 16:57:17

Je viens de passer le concours d´entrée à l´Ecole de l´Air. G donc fait 3 années de prépa (g redoublé ma spé car j´avais échoué au concours l´année dernière). A titre indicatif pour les collègiens j´avais 19 en maths et 15 de moyenne G et pourtant g redoublé ma spé. Pour les lycéens, c a vous de voir comment vous vous sentez. Si vous bossez a fond les maths et la phys et ke vous etes a 12 de moyenne alors la prepa n´est pas faite pour vous. Pour les autres allez-y mais c long, c dur. Donc vous toujours rester super motivé.
Pour ceux qui ont le bac, vous pouvez tenter les EOPN (eleve officier du personnel naviguant). Là il recherche juste des gens ki ont ça dans le sang. Le plus dur des tests est certainement le simulateur car on ne peut pas le bosser: fo avoir le "don".

Ragnagna
Ragnagna
Niveau 1
23 mai 2006 à 17:08:19

Au niveau de la visite medicale c vraiment très chaud. On passe deux jours au CEMPN (centre d´expertise militaire du personnel naviguant) où l´on passe tous les tests possibles pour les yeux mais egalement des radios des poumons (il vaut donc mieux ne pas fumer) du dos (pas de scholiose) et du sang (pas de cannabis et autres merdes).
Que ce soit en passant par la prépa ou par les EOPN, sachez que la route est très longue, ke c dur moralement et k´avan le myth de top gun on est militaire avec tout ce ke ça implique.
Pour tout ceux ki com moi n´ont jamais voulu faire autre chose, le seul bon conseil ke je peux vous donner c´est de vous accrochez a votre rêve et de ne jamais baisser les bras. Rappelez-vous toujours la devise de l´Ecole de l´Air: FAIRE FACE
Pour ceux ki ont des questions, j´essayerai d´y répondre le plus vite possible en fonction de mon emploi du temps.
Bon courage a tous

ChaosComputer
ChaosComputer
Niveau 7
23 mai 2006 à 19:28:08

Bonjour tout le monde j´ai ramené ma moyenne de maths 17.48 en bossant comme un fou et ma moyenne de physique a 18.6 c´est des bonnes moyennes pour le bac S ? :merci: d´avance

Au fait j´ai entendu dire qu´il fallais aussi être assez fort en anglais c´est vrai ou pas ?

tom249
tom249
Niveau 8
23 mai 2006 à 21:35:09

merci ragnagna pour tes infos,c´est vrai que la voie royale est plus facile d´accès au concours que les eopn.
chaoscomputer tu es en quel classe ?
sinon bravo pour tes moyennes

respect attitude!!!

ChaosComputer
ChaosComputer
Niveau 7
23 mai 2006 à 21:51:55

Je suis en 4ème et avant chaque contrôle de maths j´ai bosser pendant 1 heure et demie :-p :content: au fait si on est assez logique et qu´on comprend les maths assez bien on a des bonnes notes personnelement j´ai fais beaucoup d´exos et les contrôles se sont hyper bien passées . Pour la physique je suis hyper fort je révise très peu et mes notes sont toujours excellentes .
Voili Voilou .

theflyer
theflyer
Niveau 4
24 mai 2006 à 12:54:00

je croi que j´ai un scholiose et JE VEUT TRO ETRE PILOTE !! ! coment on peut faire pour me corriger ? repondez moi SVP!! :merci:

tom249
tom249
Niveau 8
25 mai 2006 à 17:48:21

demande a un medecin ou a un kinésitérapeute

nost4r
nost4r
Niveau 10
26 mai 2006 à 18:19:03

Piscine , en fait il faut faire des sports qui travaillent ton dos et tes epaules .

sd460
sd460
Niveau 10
26 mai 2006 à 18:54:10

moi aussi j´ai passé récement le concours pour l´école de l´air, plutôt pour voir ce que c´était, je ne pense pas vraiment envisager une carrière de pilote (enfin on verra bien...).

Franchement pour les moyennes, attendez d´être en terminale pour voir si vous serez accepté en prépa, en attendant continuez de bosser pour pouvoir prétendre un jour y accéder.

Après pour le concours, il faut aussi tenir compte du francais qui est l´un des plus gros coefficients (épreuve commune à la banque de concours CCP : rédac et dissertation, plus une épreuve de synthèse nécessaire pour présenter navale ou l´air).

sd460
sd460
Niveau 10
26 mai 2006 à 18:56:56

ragnagna -> tu es dans quel option au fait ? Moi c´est dans la filière MP.

master--yan
master--yan
Niveau 10
26 mai 2006 à 21:32:08

est-ce qu´en fesant 2 m je pourrais faire pilote de chasse ??

tom249
tom249
Niveau 8
27 mai 2006 à 10:30:36

master_yan>> désolé pour toi mais la taille maximale est de l´ordre de 1.90m environ
essaie pilote de ligne

http://www.devenirpiloteairfrance.com/jeunes_diplomes/recrutement/selection%20PNT161104.pdf

theflyer
theflyer
Niveau 4
27 mai 2006 à 13:00:50

desoler master--yan

BobIsland
BobIsland
Niveau 1
27 mai 2006 à 18:48:46

Bonjour tout le monde. Cela faisait bien longtemps que je n´etais pas venu. Alors pour répondre à la dernière question que l´on m´a posé, voisi la liste des épreuves EOPN et la manière dont ça se déroule.
Il y a des épreuves sportives: 100m, 1000m, lancé de poids, monté de corde, saut en hauteur...
Il y a une épreuve d´anglais sous forme de QCM: 150 questions.
Il y a un entretien avec un psychologue et un pilote.
Il y a un essai en simulateur.
Il faut savoir que ça se déroule sur 5 Jours et que chacun de ces jours est élminatoir. Donc on peut très bien etre viré dès le premier jour.

Si on reussi les 5 jours, on va à une visite medicale comme cela a pu etre expliqué un peu avant. Sur deux jours.
Là encore on peux vous virer.

Puis plus tard vous allez apprendre à etre militaire et là encore on peux vous virer.

Ensuite on va vous faire passer des épreuves pour vous diriger vers le poste de pilote d´avion ou pilote d´helico...

Si vous etes assez bon pour etre pilote d´avion, on peu encore vous dire que vous n´etes pas assez bon pour etre pilote de chasse alors vous serez pilote de transport...

Voilà, c´est un parcours long et perilleux... il ne tien qu´à un file de ce faire virer par ce que l´on est pas à niveau ou que l´on apprend pas assez vite.
Bonne chance pour ceux qui le tente, bravo pour ceux qui y arrive et je souhaite toute la reussite dans un autre domaine pour ceux qui ne serons pas pris.

Thunderstm
Thunderstm
Niveau 14
27 mai 2006 à 20:11:22

Avoir une super moyenne au collège ne veut pas dire qu´on arrivera en prépa sans difficultées

Par exemple j´avais 18 en maths et physique-chimie en 3eme, 16 en maths et 18 en physique-chimie en seconde, mais cette année la 1ère S ça a plus rien à voir...

en bossant beaucoup plus j´ai 15 en maths, et avec un prof chelou je me retrouve à 13 en p-c :(

il paraît aussi que l´anglais compte beaucoup, d´ailleurs ça va surement m´aider vu que j´ai 17 en 1ere (ma prof croyait en début d´année que je débarquais des US)

au fait si vous avez des difficultés au collège en english ça peut toujours se rattraper...jusqu´en 4eme j´étais pas loin d´être une grosse daube avec 12-13, et depuis que j´ai commencé à discuter avec des étrangers sur le net et à ouvrir le dico dès que je rencontre des mots que je connais pas, ma moyenne n´a cessé d´augmenter jusqu´à 17 maintenant :)

Pour en revenir au métier de pilote, t´aurais pas plus d´infos au sujet des épreuves sportives, BobIsland? Genre les minima à passer.
J´ai entendu aussi parler d´épreuves de natation et de calcul mental (pas très sportif mais bon), c´est encore le cas?

Merci

master--yan
master--yan
Niveau 10
28 mai 2006 à 16:45:24

Bah en fait j´ai 13 ans ( je voulais pas qu´on me traite de boulet avec mon jeune âge ) mais je mesure déjà 1 m 80 pour 13 ans xD

pas grave lorsque je ferai 1m90 je prendrai un truc pour plus grandir ché pas comment ça s´appel :p

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment