CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

tom249
tom249
Niveau 8
19 novembre 2006 à 23:22:39

bôf

tom249
tom249
Niveau 8
20 novembre 2006 à 19:34:36

comparé au rafale....

theflyer
theflyer
Niveau 4
21 novembre 2006 à 19:50:29

LE RAFALE :bave: :coeur:

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 novembre 2006 à 20:09:55

j´avoue que, par rapport au Rafale, c´est :nah:
j´ai jamais compris pourquoi le Rafale n´a aucun contrat à l´étrangé :gne:

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 novembre 2006 à 20:10:15
  • étranger (pardon)
tom249
tom249
Niveau 8
21 novembre 2006 à 21:12:07

because the france doesn´t want the foreign country to have a same good plane!!

finwe64
finwe64
Niveau 5
21 novembre 2006 à 22:06:14

Ca coute cher un rafale, y a des pays qui proposent peuvent se permettre de proposer beaucoup plus abordables.

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 novembre 2006 à 22:58:42

non, c´est juste qu´aucun ne le veut, pas qu´ils veulent pas le passer :lol:
sinon, le Rafale est le moins cher des avions de combat de cette génération, l´Eurofighter étant plus cher ainsi que le F-35. de plus, un Rafale ne coute pas énormement plus cher qu´un 2000 :(

finwe64
finwe64
Niveau 5
21 novembre 2006 à 23:47:10

Les pays qui achetent beaucoup d´avion sont souvent des pays qui veulent non pas un armement à la pointe de la technologie comme la France les USA etc, mais surtout du matériel qui va servir concrétement donc qui n´a pas besoin des dernieres avancées....enfaite pour l´utilisation qu´ils vont en faire ils ont pas besoin du rafale, des vieux F16 leur suffise.

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 novembre 2006 à 23:50:19

pour certains pays, mais pour d´autres, non.
et puis, regardez le Mirage 2000, c´est pas encore une antiquité et de très nombreux pays le possèdent !

tom249
tom249
Niveau 8
24 novembre 2006 à 20:52:41

personnellement je préfererais piloter un mirage qu´un rafale. ce dernier est je trouve trop technologique, le manche est remplacé par un joystick, tout est assisté par ordinateur, le pilote ne fait quasi plus rien...

sinon quelqu´un est abonné a air actualité ?
si oui pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce magazine, car je vais peut etre m´abonné pour noel

finwe64
finwe64
Niveau 5
24 novembre 2006 à 22:00:45

personnellement je préfererais piloter un mirage qu´un rafale. ce dernier est je trouve trop technologique, le manche est remplacé par un joystick, tout est assisté par ordinateur, le pilote ne fait quasi plus rien...

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 novembre 2006 à 23:40:30

ça s´appelle un drone, un chasseur sans pilote, et la France en sera bientôt équipé avec le Neuron prévu pour 2010 (les Américains ont déjà quelques drones, je crois).
sinon, je pense que dire que le pilote n´a plus rien à faire dans un Rafale est une erreur, déjà, toute cette technologie, il faut la maitriser.
ensuite, ce n´est pas ça qui pilote.
toute cette technologie, et principalement la VTH et les écrans permettent une vue dégagée (y´a pas d´instruments partout sur le tableau de bord).
enfin, c´est sur que vu la difficultée de certaines missions, y´a interet à ce que les pilotes soient assistés par ordinateur !

tom249
tom249
Niveau 8
25 novembre 2006 à 14:57:28

quel horreur des avions sans pilotes.
le chomage pour les pilotes et pas d´espoir pour nous :snif2:
mais je pense que yaura toujours des pilotes, imaginez un avion controle a distance par des pilotes au sol, pour le controler ils utilisent une certaine fréquence, qui peut etre capté par des ennemis et controlé par eux...
et imaginé la paf sans pilote
:nonnon:

_viper_
_viper_
Niveau 10
25 novembre 2006 à 15:52:04

y´a une différence entre un drone de combat et pour une patrouille. une patrouille équipée de drone, ça n´a pas d´âme, c´est rien.
alors qu´au combat, ça permettrai de ne pas perdre bettement des pilotes.
sinon, pour faire faire n´importe quoi à un chasseur, pas besoin d´un drone dont on capte la fréquence : tu pirates la fréquence de communication entre les chasseurs et la base et tu leur ordonne de bombarder Paris !

finwe64
finwe64
Niveau 5
25 novembre 2006 à 17:07:25

N´importe quoi tu captes pas une fréquence n´importe comment et tu ne peux pas non plus la modifier n´importe comment si tu crois que ben laden peut intercepter des satellites va te cacher ca vaut mieux.

Il faut se rendre à l´évidence la principale limite physique pour un avions c´est son pilote .
Quand on pourra faire des drones les pilotes ne disparaitront pas, ils resteront au sol et piloterons depuis des bases ce qui est bien mieux .

Après c´est pas pour tout de suite mais ca arrive tout doucement.

_viper_
_viper_
Niveau 10
25 novembre 2006 à 19:39:09

les pilotes, mais surtout les moyens !
c´est pas donné un jet quand même !
mais bon, les pilotes, il faut le dire, sont quand même très bien entrainés, donc ils peuvent tirer un maximum de leur monture. et puis, de drone à drone ou de pilote à pilote, c´est un peu la même : les deux appareils sont des les mêmes conditions avec les mêmes limites.
ps: on capte pas une fréquence n´importe comment, mais avec du matos de pointe et un expert, là, on la capte la fréquence !
perso, je pense que piloter depuis une base, c´est pas du tout comme piloter depuis le cockpit. les seules bonnes choses est que l´adrénaline ne monte pas, on se prend pas des 9 G dans la gueule et on risque pas de crever. mais en même temps, on ne peut pas avoir la même vision des choses au sol que depuis le cockpit.
de plus, un drone est bien plus couteux qu´un chasseur avec pilote.

tom249
tom249
Niveau 8
25 novembre 2006 à 21:23:46

suite de viper>>> si le simulateur de l´avion piloté a distance par un pilote a un bug lors de la phase de décollage...

finwe64
finwe64
Niveau 5
26 novembre 2006 à 00:00:24

Les avantages des drônes c´est qu´ils ne sont absolument pas soumis au limites physique d´un pilote.

Deplus capter une fréquence tu peux le faire mais crois moi quand tu tombes sur des données cryptées en 256 tu peux toujours capter ca sert a rien.

Tu peux obtenir autant voir même mieux qu´une vue d´un simple cockpit car grace a différents systemes tu as la capacité de voir n´importe où.

Le pilote qui pilote un drône ne met pas sa vie en danger, il aura donc des réactions beaucoup plus réfléchie et risque moins de faire des erreures.

quant à l´histoire du Bug je lol , tu peux être tranquille a ce niveau là un avion si il merde au décollage il merde pilote ou pas quand y a une défaillance matérielle ou logiciel que y ait un pilote ou pas ca change rien .

_viper_
_viper_
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:09:56

pas forcement.
le truc, c´est qu´un pilote agit sur instinct. et crois-moi, t´as pas toujours le temps de bien réfléchir. l´avantage de l´instinct, sur ce point, c´est que tu prends une décision rapide. un pilote dans un cockpit sait que s´il merde, il crève, et c´est ça qui le pousse à donner le meilleur de lui aussi. non pas que ce sont des instruments qui servent à exploiter le meilleur des jets, mais bon.
et je maintiens qu´être dans le cockpit est mieux qu´au sol devant une batterie d´ordinateurs ! au moins, t´es là bas en temps réel, enfin, tu te rends plus compte.
pour la défaillance, si, un humain , contrairement à une machine, réfléchit, il peut se servir de son intelligence pour tenter de résoudre le problème, alors qu´un drone, ce n´est qu´une machine commandée par une programmtion non adaptable à la situation. et l´adaptation, c´est ce qui peut sauver la vie.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment