Désolé pour le smiley je faisais un essai pr mon mot de passe.. bref..
Ca fait longtps que je ne suis pas venu sur le forum, je vois que celui-ci a proliféré 
Il y a donc bcp de monde interressé par ce métier, mais je me demande tjs si un certain "Les chevaliers du ciel" n´y est pas pour quelque chose..; j´ai l´impression qu´il se passe le meme phénomène qu´aux Etats Unis lorsque Top Gun est sorti, les demande dans l´armée de l´air ont explosé.
Ca a déjà du etre dit ds ce forum mais sachez pour les tous jeunes qu´on ne choisit pas ce métier par élimination ou parce que l´acces y est "facile"; c´est bien une vocation, une passion qui implique bcp de motivation rien que pour les séléction au sol.. sans préparation aux tests c´est pas la peine d´essayer. Pour ceux qui ont le bol de réussir les test psycho sans préparation et sans réelle vocation, l´entretien est là pour éliminer les touristes.
Ils testent également si vous êtes prets a subir une pression plus tard car pendant 2/3 ans vous êtes constament remis en question, le but étant de vous faire croire que vous êtes mauvais.
Enfin pour ceux qui ont la chance d´avoir une très bonne vue, faites tout pour la conserver, jusqu´à cette année ma vue était plus que bonne et depuis plusieurs mois j´ai eu une baisse de l´acuité sur mon oeil droit.. vous imaginez mon coup sur le moral; maintenant je ne sais pas si je suis encore dans les limites mais je flippe bcp pr ca.
C´est pour ca que devant votre PC je vous conseille vivement de porter des lunettes qui protègent ou du moins attenuent l´agressivité de votre écran: petite info aussi pour les fumeurs occasionnels de cigarettes et cannabis, ces substances diminuent l´acuité visuelle.
En bref faites trop gaffe à vos yeux!!
Voilà
bonne préparation à tous et pour les collègiens, vous avez encore largement le temps de vous soucier de vos capacités ou non enfin le truc à pas lacher c´est les Maths l´ANGLAIS et éventuellement la physique.
Si vous avez des questions, j´ai peut etre des réponses pour vous. ++