CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

tom249
tom249
Niveau 8
28 mai 2006 à 22:21:05

je voulais savoir chez vous quels sont vos motivations que vous diriez lors du test d´entretien ?

tom249
tom249
Niveau 8
06 juin 2006 à 15:28:21

c bizarre mais j´ai l´impression que personne n´a envie de répondre à cette question!
allez! un peu d´effort!!

VENER6
VENER6
Niveau 7
06 juin 2006 à 18:57:22

Je dirais que c´est personnel!
Mais par exemple, tu peux leur dire que si il ne veule pas de toi alors tu iras voir ailleur (marine).

tom249
tom249
Niveau 8
07 juin 2006 à 14:57:01

je pense pas que ca risque de marcher cette technique sauf si tu les menaces avec une arme

theflyer
theflyer
Niveau 4
08 juin 2006 à 17:11:03

jmen fou moi je repond!! moi c´est psk depuis tout peit je rêve de voler mais jme disais bien c´etait pas possible et un jour j´ai vu un reportage sur les pilotes de chasse et sa a fais TILT! et voila et j´aime tout ce qui va vite !

theflyer
theflyer
Niveau 4
09 juin 2006 à 18:13:46

tt le monde sen fou... :snif2:

tom249
tom249
Niveau 8
09 juin 2006 à 22:52:43

mais non! mais non! mais c´est en fait que c´est un peu près ce que tout le monde veut, c´est voler vite, haut, et avoir des sensations
moi le reste je m´en fiche, si je pourrait faire ca tout les jours sans avoir a m´occuper de tout les aspect militaires je serait heureux

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
10 juin 2006 à 09:43:05

Oui et ben justement, mieux vaut y tenter si vous avez un certain patriotisme, parceque des gars qui viennent juste pour s´éclater, c´est pas forcément convaincant comme argument de motivation... Et le coup du "Si vous me prenez pas je vais dans la marine" mais là laisser tomber les gars, vous aller vous faire rembarder en moins de deux. C´est vous qui voulez rentrer à l´armée, c´est pas l´armée qui est venue vous chercher, si c´est pas vous ca sera quelqu´un d´autre, et dire ça c´est le meilleur moyen de couper cours à l´entretien.
Enfin, soyez quand même près à lacher des bombes qui peuvent tuer des centaines de personnes (voire des millions avec l´arme nucléaire). Je connais un pilote qui s´est rendu compte de ça et qui a eu bien de la chance qu´on lui accorde de passer de pilote de chasse à pilote de Puma.

A l´entretien vous pouvez dire que vous avez toujours voulu rentrer dans l´armée de l´air, que les avions vous font rêver depuis longtemps et que voler au nom de votre pays est pour vous un immense honneur... Ce genre de truc quoi, mais bon, dites le si vous le ressentez "un minimum".

Et sinon personne ne veut devenir mécano là? Parcequ´un pilote c´est bien, mais sans mécano c´est rien! :-p

-shuwi-
-shuwi-
Niveau 7
10 juin 2006 à 12:19:52

Et sinon personne ne veut devenir mécano là? Parcequ´un pilote c´est bien, mais sans mécano c´est rien! :-p

:d) Et le contraire aussi :oui:
Parce qu´un mécano qui prépare un zinc et si y personne pour le piloter, ben ca sert à rien aussi :sournois:

X-ray
X-ray
Niveau 3
10 juin 2006 à 20:50:51

:)

X-ray
X-ray
Niveau 3
10 juin 2006 à 21:14:12

Désolé pour le smiley je faisais un essai pr mon mot de passe.. bref..

Ca fait longtps que je ne suis pas venu sur le forum, je vois que celui-ci a proliféré :)
Il y a donc bcp de monde interressé par ce métier, mais je me demande tjs si un certain "Les chevaliers du ciel" n´y est pas pour quelque chose..; j´ai l´impression qu´il se passe le meme phénomène qu´aux Etats Unis lorsque Top Gun est sorti, les demande dans l´armée de l´air ont explosé.
Ca a déjà du etre dit ds ce forum mais sachez pour les tous jeunes qu´on ne choisit pas ce métier par élimination ou parce que l´acces y est "facile"; c´est bien une vocation, une passion qui implique bcp de motivation rien que pour les séléction au sol.. sans préparation aux tests c´est pas la peine d´essayer. Pour ceux qui ont le bol de réussir les test psycho sans préparation et sans réelle vocation, l´entretien est là pour éliminer les touristes.
Ils testent également si vous êtes prets a subir une pression plus tard car pendant 2/3 ans vous êtes constament remis en question, le but étant de vous faire croire que vous êtes mauvais.

Enfin pour ceux qui ont la chance d´avoir une très bonne vue, faites tout pour la conserver, jusqu´à cette année ma vue était plus que bonne et depuis plusieurs mois j´ai eu une baisse de l´acuité sur mon oeil droit.. vous imaginez mon coup sur le moral; maintenant je ne sais pas si je suis encore dans les limites mais je flippe bcp pr ca.
C´est pour ca que devant votre PC je vous conseille vivement de porter des lunettes qui protègent ou du moins attenuent l´agressivité de votre écran: petite info aussi pour les fumeurs occasionnels de cigarettes et cannabis, ces substances diminuent l´acuité visuelle.
En bref faites trop gaffe à vos yeux!!

Voilà :) bonne préparation à tous et pour les collègiens, vous avez encore largement le temps de vous soucier de vos capacités ou non enfin le truc à pas lacher c´est les Maths l´ANGLAIS et éventuellement la physique.
Si vous avez des questions, j´ai peut etre des réponses pour vous. ++

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
11 juin 2006 à 10:18:29

Shuwi, tu dis que sans pilote un mécano c´est rien? Et les drones alors? Mouhahaha! Y´en a de plus en plus et ils sortent même des versions de combat! Le plus important c´est les mécanos je vous dit :-p

VENER6
VENER6
Niveau 7
11 juin 2006 à 20:02:14

Salut,

"tom249 Posté le 07 juin 2006 à 14:57:01

je pense pas que ca risque de marcher cette technique sauf si tu les menaces avec une arme"

Détrompe toi, ça à marché pour quelqu´un!
Mais bon c´est vrai que c´est pas vraiment un argument recevable! Mais bon d´après ce qu´il m´a dit c´est que lors de son entretient le recruteur à terminé sa question par:"que feriez vous si vous ne serez pas engagé?" et il a répondu:"Eh ben, ... (il réfléchi pendant 2-3min et il dit) vous savez l´aviation c´est ma passion, je fait tout mon possible pour y réussir! (1 min de silence et il reprend) Et puis si ne voulez pas de moi alors j´irais voir ailleur, la ou d´autres personnes auront confiance en moi et me donneront l´opportunitée de voler!

Si je me souviens bien, il m´a dit ça! Et il l´on accepté (va savoir si c´est son entretient qui lui a permis d´avoir des ailes) En tout cas la chose est sur c´est qu´il est devenu pilote sur Mirage F1!

Si tu souhaites plus de renseignement ca sur ce site
http://forums.aeronet-fr.org/ c´est la bible!

Un conseil, soit toi!

VENER6
VENER6
Niveau 7
11 juin 2006 à 20:07:26

Pour ce qui est de l´histoire en me relisant je viens de m´appercevoir que j´ai trop caricaturé!

Sinon pour ce qui est des yeux, suffit d´avoir un éclairage suffisant, de reposer les yeux et regardant autre chose qu´un écran pendant 15 min et d´aller se coucher quand on est fatigué au lieu de rester encore plus longtemps! Ceci ne s´applique pas que pour l´ordi mais aussi quand vous travaillez! L´éclairage est très important!

tom249
tom249
Niveau 8
11 juin 2006 à 23:14:07

bon je vais vous dire un truc: voila, en septembre je vais commencer un apprentissage, qui me plait de le faire mais comme voler c´est ma plus grande passion, il est clair que j´aurai préféré faire pilote de chasse, mais j´en ai marre de l´école donc j´ai décidé de la quitter.
mais dans mon métier on peut avoir un btm (brevet technique des métiers) niveau bac, donc je voudrais savoir pour ceux qui sont renseigné sur ce sujet, s´il est possible de passer le test et si oui, est ´il judicieux de le faire, c´est à dire quitter son travais pdt le temps des sélections ?
sinon peut on faire pilote de ligne sans avoir fait un bac mais en ayant le niveau bac comme je l´aurai avec le btm ?

merci d´avance

theflyer
theflyer
Niveau 4
12 juin 2006 à 18:55:54

c´est vrai que les chevaliers du ciel on renforcés mon desir de devenir pilote de chasse mais je savais bien avant qu´il sorte ce que je voulais faire!

fan-de-jeux
fan-de-jeux
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:03:37

t´as qu´a allez chez les cadet de l´armée de l´air

tu va devoir passez des test physique et mental pour savoir si t´es capable de supporter les entrainement et le reste. Il prenne ceux qui ont un tres bon physique

donc si tu pese 90kg pour 1m65 ou 60kg pour 1.70 arrete d´y penser, idem si t´as une scoliose ou ce genre de truc

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
17 juin 2006 à 15:18:14

fan de jeux : on peut etre en exxelente forme physique en pesant 60kg et en faisant 170cm non?

tom249
tom249
Niveau 8
19 juin 2006 à 14:02:47

mais si je comprends bien les cadets de l´armée de l´air sont des gens qui n´ont pas le bac, mais qui sont pilote de chasse ou transport ou hélico, mais ayant un potentiel physique et intellectuelle leur permettant d´etre pilote?

qui est allé hier au meeting à colmar meyenheim, yavait la paf et la patrouille espagnole et de turquie ainsi que le mirage 2000 , des f16, le rafale en expo...
le bonheur totale

tom249
tom249
Niveau 8
21 juin 2006 à 11:03:01

alors, personne pour me renseigner sur les cadets ?

please, help!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment