CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

tom249
tom249
Niveau 8
07 novembre 2006 à 19:41:47

la paf

-TSAHAL-
-TSAHAL-
Niveau 2
08 novembre 2006 à 14:58:46

dsl tom mais c koi "paf"?!?

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
08 novembre 2006 à 18:03:28

la patrouille de france

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:43:14

perso, je dirai peut etre pas LES meilleurs au monde, mais en tous cas, pour les avoir vu à l´oeuvre, je les classerai facile en dans le haut de ce classement :p)

tom249
tom249
Niveau 8
09 novembre 2006 à 17:35:44

j´ai un dvd chez moi sur la paf, et ya des témoignages de patrouille étrangères et ils disent que c´est vraiment un bonne patrouille

_viper_
_viper_
Niveau 10
09 novembre 2006 à 18:36:57

tiens, ça doit etre interessant à voir :)

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
10 novembre 2006 à 22:30:19

Chaque patrouille a son propre style de présentation , donc nous ne pouvons pas les juger mais ce qui est sûr c´est que toutes les patrouilles de voltiges du monde sont très bonnes avec les meilleurs pilotes de chasse sélectionnés dans l´armée . De plus pour pilote bosser les gars , faites du sport moi aussi je souhaite devenir pilote alors bossez , faites du sport , soyez motivés , ayez un mental d´acier , ne jamais baisser les bras on ne le répétera jamais assez ...

Bonne chance :-)))

Conrack
Conrack
Niveau 5
11 novembre 2006 à 19:58:33

Salut à tous!

J´ai 16 ans et j´espère moi aussi être pilote de chasse. Depuis que je suis tout petit je rêve de voler. J´ai un oncle qui est pilote de chasse et grâce à lui j´ai eu quelques informations pour la formation de pilote de chasse en Belgique (au cas où il y aurait des mangeurs de frites ici :)):

D´abord, il faut avoir fini ses études supérieures et passer les examens, il faut être bon en math, physique et anglais pour les réussir et surtout être trèèèès motivé. Pour les tests physiques, il m´a dit que celui qui les loupait c´était de sa faute (normalement si on s´entraine sérieusement on y arrive). On peut passer les premiers examens (examens médicaux) en dernière année (6ème pour les belges, terminale pour les français) pour savoir si on a déjà des bons yeux etc...

Après les examens, on passe une formation militaire de 6 semaines où on a des cours de camouflage, de tir, des camps de survies et ce genre de chose.

Ensuite on rentre à l´école de pilotage élémentaire (EPE) où on est formé sur un Marchetti SF260 (un petit avion à hélice) et où on a des cours de navigation, système d´aviation, etc... pendant un an.

Après ça on suit une formation de 9 mois sur un Alpha Jet, un avion de chasse d´entraînement (du moins en Belgique) où on est formé au tir, à la chasse, etc...

Enfin, selon les capacités et le choix du pilote, il peut voler sur F16, C130 ou Sea-King (en tout cas c´était comme ça il y a quelques années).

Voilà voilà!

tom249
tom249
Niveau 8
11 novembre 2006 à 22:18:06

ok merci, mais je pense qu´il doit y avoir des petits différence avec l´aa francaise.

sinon j´ai lu que pour etre sélectionné il ne fallait pas avoir fait parti d´une armé d´active.

?? ca veut dire koi ? que si on a raté la sélection pour l´alat ou eopan on peut plus présenté le concours eopn ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:21:00

en France aussi l´Alphajet est utilisé pour l´entrainement, je crois :(

finwe64
finwe64
Niveau 5
12 novembre 2006 à 16:31:53

Quel est le niveau des test physiques chimies maths etc svp?

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
12 novembre 2006 à 17:17:48

Jusqu´a bac+2 il me semble

finwe64
finwe64
Niveau 5
12 novembre 2006 à 17:32:01

Donc quelqun avec un bac littéraire a très peu de chance d´être retenu apres ces tests donc?

goluo003
goluo003
Niveau 4
12 novembre 2006 à 21:45:17

Salut à tous!

Je me demandais en quoi consistait exactement le métier de pilote de chasse. Evidemment, il pilote des avions de chasse, mais qu´est-ce qu´il fait toute la journée à sa base?

A part ça, je crois vous avoir entendu parler de stages dans des bases aériennes, on y fait quoi au juste?

Merci d´avance :-)

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
12 novembre 2006 à 22:16:54

finwe :d) avec un bac L tu n´as pas de tres bonnes bases en maths et physique, hors c´est la dessus principalement que les selections sont faites.

goluo003 :d) les pilotes passent generalement leur journées a faire des exercices en vol, ils doivent alors preparer leur plan de vol, ce qui prend du temps, sinon ils font beaucoup de sport, musculation,...

finwe64
finwe64
Niveau 5
13 novembre 2006 à 19:29:42

Je n´ai pas un BAC L mais c´est juste pour info car j´ai vu que le recrutement est ouvert à tout le monde hors je voulais savoir si c´était vraiment judicieux...

tom249
tom249
Niveau 8
15 novembre 2006 à 10:49:40

personnellement je te conseille de faire un stage dans une base, car il ya deux ans jen ai fait un et durant toute la semaine on es allé dans les différents atelier, pas seulement l´escadron de pilote, mais aussi la défense air sol, les autres hangars ou on réparait les avions, les véhicules, on est allé voir les pompiers, les chauffeur de bus,...
c´était un stage très complet qui permettait de mieux connaitre l aa avec pas seulement l´image du pilote mais de ce quil y a derrière

bon, moi je l´ai fait dans une base aérienne (meyenheim) mais je sais pas si toutes les bases font les meme stages...

tom249
tom249
Niveau 8
15 novembre 2006 à 10:52:59

sinon j´avais un petit doute: si on rate l´eopn est que lon peut quitter l´armée ou bien devient on militaire mais dans une autre formation (controleur, mécanos) à regretter toute sa vie d´avoir raté les test eopn ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 novembre 2006 à 12:12:52

il avait l´air interessant ton stage.
sur que quand on parle de l´Armée de l´Air, la très grande majorité des gens pensent au pilote de chasse dans son zinc, mais faut pas oublier que le personnel naviguant de l´Armée de l´Air ne représent qu´1%, et encore moins pour les pilotes de chasse !
sinon, pour ta question, je pense qu´ils te proposent une autre formation, mais non obligatoire (sur que si ça l´était, t´aurais vraiment la rage d´avoir raté !)

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
18 novembre 2006 à 13:10:39

Bon vu que l´on parle de l´Armée de l´air ici je me permets de poster cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=u8IlCRX2eMY&mode=related&search=

:bave:

Que pensez-vous de ce futur avion ? :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment