CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

VENER6
VENER6
Niveau 7
08 juillet 2006 à 23:24:39

Mouai je sais pas trop!
J´ai une photo d´un pilote américain qui sait éjecter au dessus de l´Irak en 1991! Et quand il sait fait récupérer par le CSAR (combat search and rescue), on le voyait avec son casque.
Enfin, moi personnellement je prefere garder le casque car si tu le laisse pret du site du crash et que l´ennemi vient ca pourra faire toujours un trophée pour eux (et donc de la propagande) et de plus si ils ont des chiens ils pourront te pourchasser car ton odeur est marqué!
Enfin je dis ca, je dis rien! et puis peut être qu´il l´enlève! Je suis pas pilote donc je n´ai pas recu des cours de survie ...
Mais bon laissé un casque avec un jolie paintjob ca doit etre embetant :-)

tom249
tom249
Niveau 8
11 juillet 2006 à 08:58:29

ouais mais pour les chiens ils ont qu´a snifé ton siège ejectable pour avoir ton odeur, et puis pour la propagande une photo de l´avion avec des militaire dessus fera l´affaire

VENER6
VENER6
Niveau 7
11 juillet 2006 à 13:00:58

Salut,
Pas sur pour le siège éjectable car ça doit puer la poudre! Enfin je penses!

++

tom249
tom249
Niveau 8
17 juillet 2006 à 18:29:04

mais le casque du pilote est le meme a peu de chose pour tout les pays

tom249
tom249
Niveau 8
20 juillet 2006 à 19:40:21

bon demain je pars en vacances donc good holydays for everybody :fier:

tom249
tom249
Niveau 8
12 août 2006 à 18:09:07

ben ya aucun message depuis que je suis parti ? bon maintenant vous pouvez lachez vos messages

mortal-pilote
mortal-pilote
Niveau 1
19 août 2006 à 22:12:33

salu je mapelle jeremy et je voudrer devenir pilote de chasse mer bon voila jer pa bocoup dinfo alor si tu pourer menvoyer tou se ke ta se serer simpa merci davance

mon adresse:surfeur_57@hotmail.fr

ciao

tom249
tom249
Niveau 8
20 août 2006 à 12:30:57

dsl mortal-pilote, mais ya tellement d´infos à donner sur le métier que sur msn ca prendrai trop de temps.
sinon ta qu´a regarder les pages avec toutes les infos qu´on a donner et si ta encore des questions après, tu nous les poses!

ffffrubie
ffffrubie
Niveau 5
28 août 2006 à 21:25:52

Pilote de chasse ya de école soit tu passe par l´école de l´air a Salon de Provence (Grande école math sup/spé) par exemple, soit les test par Bretigny avec juste un bac

tom249
tom249
Niveau 8
30 août 2006 à 18:38:37

de toute manière, je ne pourrais pas faire pilote de chasse, car j´ai commencé un apprentissage et je me suis rendu compte que l´école c´était pas trop mon truc, donc je n´aurais pas de bac, mais rien ne m´empechera de piloter dans le privé.
mais je continuerai a répondre à vos questions
:ok:

Aeronavale
Aeronavale
Niveau 2
01 septembre 2006 à 19:02:31

salut tout le monde, je m´appelle Hélène et je suis en terminale L, je compte passer les EOPAN cette année (enfin l´an prochain, on se comprend) donc si vous avez des questions ou juste pour causer je suis d´avis que ça sera mieux sur msn (chacun ses gouts ^^) : chat.volant(at)hotmail.fr

tom249
tom249
Niveau 8
28 septembre 2006 à 13:06:44

ehh! ca fait longtemps quia personne .
moi chui encore la

theflyer
theflyer
Niveau 4
29 septembre 2006 à 17:36:56

moi ossi moi ossi! faut croire qu´il y a plus de question! sa veut dire que ton forum a bien marché

tom249
tom249
Niveau 8
29 septembre 2006 à 17:56:11

lol !
mais le truc c´est que les gens doivent penser que comme je fait un apprentissage et bien je ne mintéresse plus au topic et donc ils ne viennent plus

theflyer
theflyer
Niveau 4
01 octobre 2006 à 20:40:31

alors SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS POUR DEVENIR PILOTE DE CHASSE N´HESITEZ PAS POSEZ tom249 VOUS REPONDRA!!!! voila. :oui:

Aeronavale
Aeronavale
Niveau 2
02 octobre 2006 à 00:13:06

j´avais posté debut septembre et personne a jamais rép à mon message c´est malin... c´est la terminale L qui fait pas sérieux ?? rho bande de sectaristes ^^

tom249
tom249
Niveau 8
03 octobre 2006 à 18:41:54

tu peux faire L mais si tu fais S, tu es plus préparé pour faire le concours

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
04 octobre 2006 à 12:12:09

Aeronavale, si j´en crois ce que tu dis, tu veux rentrer comme pilote dans la marine.
Il faut savoir que pour postuler a une entrée dans la marine, TOUS les candidats subissent le test NFI, une sorte de QCM qui porte sur les maths(30 min) phy/chi (30 min) anglais et francaçs (15 min chaque), ensuite un orientateur va corriger ces tests et te dire quelles specialité tu peux envisager, mais sache que le niveaux va de la 3eme a bac+2, et le programme des maths et physique est calqué sur les sections S, tu risque donc d´avoir des diffcultés.
Si tu a d´autres questions n´hesite pas.

tom249
tom249
Niveau 8
04 octobre 2006 à 18:10:16

tu veux dire que meme si ta pas le bac mais tu répond juste à toutes les questions tu peux faire pilote ?

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
04 octobre 2006 à 19:41:06

Dans la marine c´est de niveau term a bac+2, seule la spé infirmier necessite le bac.
Quand j´ai passé ces tests j´avais le bac et l´officier m´as dis que je n´avais pas eu le niveau en maths, il est donc assez elevé, mais rien d´insurmontable.
mais ce ne sont que les tests preliminaires, apres c´est beaucoup plus dur, demande moi si tu veux je te montrerais un site, la j´ai pas le temps de chercher je suis pas sur mon ordi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment