Comme j´ai passé la visite en aout, et qu´elle compte pour une année, je suis inapte pour un an, on m´as dis de me presenter a nouveaux en juin.
Je ne postule pas pour etre pilote, mais les teste preliminaires sont identiques quelle que soit la spécialité choisie.
Pour la marine, on trouve 4 grandes etapes:
1) le test NFI, qui est un qcm de math(30 min), physique/chimie (30 min), français (15 min), anglais (15 min). Les questions sont de difficulté croissante, de niveau 3eme a bac+2.
Apres ce test un orienteur vous donne vos resultats, en fonctions desquels vous definissé dans quelle(s) spé vous souhaité allé (3 choix maxi)
2)Entretien de motivation, c´est une sorte d´entretien d´embauche, vous devez prouvez que vous etes prets a vous engagé dans la spé choisie
3)Visite medicale. pas tres poussé, on passe d´abord devant un infirmier pour les examuns basiques (vue, ouie, electrocardigramme,...), puis devant un medecin pour le reste. Pour les ptis malins, il n´y a pas de depistage de drogues lors de cette visite, mais il pourras y en avoir par la suite, ce n´est que le debut...
4)Tests psychotechniques, pour certaines spé (dont eopan) tests physiques aussi, psy,...
pour plus de renseigements sur la spé eopan je vous conseille l´excellent site
http://2002alpha.free.fr/