CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

tom249
tom249
Niveau 8
26 octobre 2006 à 19:15:34

salut!
comme l´a dit punkindrublic il ya la marine qui recrute de niveau terminale à niveau bac+
et l´armée de l´air qui recrute soit:
-après le bac (officier sous contrat:sélection eopn(élèves officier du personnel navigant)tu fais une carrière de pilote de chasse,transport, hélico (au choix) de 20 ans maximum (mais tu ne fais que tu vol)

-ou la sélection après math sup-spé (officier de carrière) avec 3 année de formation (1ère année formation militaire humaine la 2ème tu prépare la formation pilote théorique et la 3 ème tu prépare en fonction de ta catégorie (chasse transport,...) enfin je crois( et cette carrière te permet de diriger des hommes après plusieurs année de vols

voila

et sinon j´avais une question:
pour rentrer dans la paf, est ce qui faut etre pilote de carrière ou sous contrat ?

tom249
tom249
Niveau 8
26 octobre 2006 à 20:19:47

a oui, j´avais oublié:
il y a qq jours j´étais sur le site de l´armé de l´air et il disait qu ´en envoyant ciel au 33000 on recevrait une info sur l´armée

"ciel" au 33000 (sms) non surtaxé

3-4 jours aprés je recois une lettre avec une petit cd rom tenant dans le diamètre le plus petit de lecteur cd rom de l´ordi et... vous le saurez en fesant la démarche!

lenh
lenh
Niveau 1
27 octobre 2006 à 13:37:30

jémeré faire pilote de chasse mé je né ke des réponses flou, déja jaimeré savoir kel voi il fo prendre pr faire pilote é ne faire KE du vol ? je c kil fo un bac S mé je ne c pa kel profil, pourrié vou médé ?
mersi davance...
é salu a ts !

tom249
tom249
Niveau 8
27 octobre 2006 à 17:22:06

je vais donc t´aider mais ca serait bien la prochaine fois que tu évites le langage sms, le fautes d´orthographe ok, mais pas le sms merci

donc si tu veux uniquement voler, je te conseilles de faire officier sous contrat, juste un bac générale ou technologique (mais pas un bac pro) et tu passe les sélections eopn.

mais si tu as un portable je te conseilles d´envoyer ciel au 33000 et ce n´est pas surtaxé et tu recevras un cd rom sur tout les métiers (officier navigant, sous officier, militaire technicien de l´air,...)

finwe64
finwe64
Niveau 5
27 octobre 2006 à 18:26:47

L´idéal c´est un Bac S avec spé maths .

Ca te permet de tenter eopan puis le concours maths sup, toute façon dis toi bien une chose faut mieux un BAC S qu´autre chose pour toutes les épreuves écrites.

Et dès le collège être au top en anglais c´est très important, car c´est pas en terminale que tu pourras te mettre à jour à ce niveau là.

tom249
tom249
Niveau 8
27 octobre 2006 à 20:52:47

au fait, punkindrublic, tu es sur que pour l´aéronavale il recrute niveau term, sans le bac, pour etre pilote de chasse ?

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
27 octobre 2006 à 22:00:39

Quasiment oui, seule la spé infirmier necessite le bac, mais ça reste a verifier.

lenh
lenh
Niveau 1
28 octobre 2006 à 11:19:13

Merci pour les réponses et excusez moi pour l´écriture^^.En faite je ne peux pas envoyer "ciel" au 33000 et recevoir ce CD-ROM parce que mes parents ne sont pas au courant et je voudrais éviter qu´il l´apprennent^^´. Je suis désolé mais j´ai encore quelques petites question...Quelles sont les aptitudes requises pour devenir pilote de chasse ? Et est-ce qu´il y a beaucoup de demande au niveau des places ou est-ce que justement il y en a peu?
merci d´avance encore une fois et j´espère n´avoir pas fait trop de fautes^^

tom249
tom249
Niveau 8
28 octobre 2006 à 16:16:14

lenh>> tes parents ne veulent pas parce qu´ils ont un dégout envers l´armée, ton pere garde il un mauvais souvenir de son service militaire, ou il trouve ce métier trop dangereux ?
sinon tu peut leur parlé de pilote de ligne, et ensuite tu bifurque dans la configuration sur pilote de transall, d´hercule , ou ...pilote de chasse!
et sinon pour le cd rom tu leur dis que ca coute rien, que c´est juste pour te renseigner.

les aptitudes: etre très sportif(+ qu´un militaire de l´armée de terre pou comparaison)
avoir un niveau en anglais pareil que si tu avais vécu toute ta vie en angleterre
connaitre 99% des avions (notemment les avions militaires (et hélicoptères))
etre passionné par ce métier
faire preuve de sang froid, réussir les test psychotechnique
réussir le test du secpil
passé avec brio l´entretien
réussir la visite médical
avoir du cul

il y a environ entre 50 et 80 jeunes recrutés chaque année (ca me parait bcp quand meme)

source:
http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/recrutement/fiche_metier.php?id_metier=47&rub=trouver

il ya environ 10% des candidats retenus sur 400 (je crois)

tom249
tom249
Niveau 8
28 octobre 2006 à 18:30:40

punkindrublic>>j´ai vu que tu as 19 ans, tu es en terminale ?

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
28 octobre 2006 à 21:30:50

Non, j´ai mon bac et je voulais rentrer dans la marine cette année, mais je n´ai pas pu a cause d´un probleme de santé au moment de la visite medicale. Je postulerais a nouveau en fin d´année...

tom249
tom249
Niveau 8
28 octobre 2006 à 22:16:10

quoi comme problème ?

et tu vas passer la sélection en fin d´année ou tu poseras ta candidature ?

et peut tu raconter les tests que tu as fait, les questions qu´on ta posés...

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
30 octobre 2006 à 15:54:32

Comme j´ai passé la visite en aout, et qu´elle compte pour une année, je suis inapte pour un an, on m´as dis de me presenter a nouveaux en juin.
Je ne postule pas pour etre pilote, mais les teste preliminaires sont identiques quelle que soit la spécialité choisie.
Pour la marine, on trouve 4 grandes etapes:
1) le test NFI, qui est un qcm de math(30 min), physique/chimie (30 min), français (15 min), anglais (15 min). Les questions sont de difficulté croissante, de niveau 3eme a bac+2.
Apres ce test un orienteur vous donne vos resultats, en fonctions desquels vous definissé dans quelle(s) spé vous souhaité allé (3 choix maxi)
2)Entretien de motivation, c´est une sorte d´entretien d´embauche, vous devez prouvez que vous etes prets a vous engagé dans la spé choisie
3)Visite medicale. pas tres poussé, on passe d´abord devant un infirmier pour les examuns basiques (vue, ouie, electrocardigramme,...), puis devant un medecin pour le reste. Pour les ptis malins, il n´y a pas de depistage de drogues lors de cette visite, mais il pourras y en avoir par la suite, ce n´est que le debut...
4)Tests psychotechniques, pour certaines spé (dont eopan) tests physiques aussi, psy,...
pour plus de renseigements sur la spé eopan je vous conseille l´excellent site
http://2002alpha.free.fr/

-TSAHAL-
-TSAHAL-
Niveau 2
04 novembre 2006 à 17:00:28

slt tt l´monde j´15ans et je suis fou amoureux des avions de combats...mais le probleme c que g des lunettes et que je suis pas super a l´ecole;bon ce qui et de l´ecole je ment charge mais pour ma vue comment fair!!?(je pense a me fair operé des yeus,es-ce la seul solution!!?voila c tt merci de vos futur reponses.

finwe64
finwe64
Niveau 5
04 novembre 2006 à 20:36:14

Ca sert a rien de te faire opérer deja faut être assez agé et enplus ils te refuseront lors des tests ophtalmologiques.

-TSAHAL-
-TSAHAL-
Niveau 2
04 novembre 2006 à 21:27:59

merci finwe64
mais et tu sur de se que tu di???
(si sé vrai sa veut dire.. :snif: que mon reve tombe a l´eau!!c pas possible!)

finwe64
finwe64
Niveau 5
05 novembre 2006 à 15:15:06

pas d´opération,Aucune cicatrice sur l´oeil...

Apres si tu es fan des avions de combats tu peux les concevoirs aussi.Surtout que l´avenir est au drône maintenant .

Enfin pour les concevoir faut êttre bon à l´école;).

-TSAHAL-
-TSAHAL-
Niveau 2
05 novembre 2006 à 18:13:16

koi tu croi que d´ici environ 10ans yoras plut de pilots mais des drone?(les drone se sont les israelien qui consevoi sa d´apres se que g lu)!!

finwe64
finwe64
Niveau 5
05 novembre 2006 à 18:40:00

j´ai pas dit ca mais y aura de plus en plus de drones pilotés depuis le sol mais les pilotes y en aura encore un bon moment.

Et les drones c´est pas une spécialité israelienne.

-TSAHAL-
-TSAHAL-
Niveau 2
05 novembre 2006 à 20:21:52

ouf tu ma fait peur!!lol
g une question pour toi FINWE64 a ton avi qui sont les meileurs pilots au monde???

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment