CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir pilote de chasse? vos questions

finwe64
finwe64
Niveau 5
26 novembre 2006 à 02:27:11

Tu confonds instinct et réflexe.
L´instint de survie peut pousser un pilote à s´éjecter pour se mettre à l´abri donc mauvais exemple.

Un drône n´est en aucun cas commandé par un programme quelquonque il peut être dirigé depuis le sol normalement ´comme si on y était´ sauf qu´on y est pas ce qui permet d´analyser une situation plus calmement ca sa vie n´est pas en jeux.

_viper_
_viper_
Niveau 10
26 novembre 2006 à 12:25:49

oui mais l´instinct ajouté à la formation de pilote te poussera pas forcement à t´éjecter.
oui, pour le programme, c´est vrai, mais on doit bien pouvoir y mettre un pilotage auto, non :question:
au sol, c´est sur qu´on peut analyser plus calmement car on n´est pas en danger, mais justement, on considère la situation différement que si on y était, quand on y est, on agit par instinct, et réflexe aussi, comme tu le précise, alors que là, non.

finwe64
finwe64
Niveau 5
26 novembre 2006 à 13:25:48

Bataille pas l´instinct dans des combats c´est tout sauf bon ,des comportements instinctifs c´est fuir le plus vite possible se planquer le plus rapidement possible c´est pas faire des manoeuvres compliquées.

_viper_
_viper_
Niveau 10
26 novembre 2006 à 15:00:06

j´ai dit l´instinct + la formation.
l´instinct est celui de survie, mais vu que si tu te barres, l´autre peut te rattraper, les manoeuvres compliquées peuvent te permettre de t´en sortir.

tom249
tom249
Niveau 8
26 novembre 2006 à 16:30:25

moi ce qui me fait le plus peur c´est de voir le métier de pilote de chasse disparaitre et remplacé par pilote au sol

_viper_
_viper_
Niveau 10
26 novembre 2006 à 16:34:12

moi aussi ça me ferait pas très plaisir !
mais je pense que les pilotes seront utiles encore très très longtemps !

tom249
tom249
Niveau 8
27 novembre 2006 à 09:33:05

au fait: ya t´il des gens qui étaient au portes ouvertes le 18 juin a meyenheim ?
et y a t´il des gens qui habitent le haut rhin?

_viper_
_viper_
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:07:04

non, c´est trop loin de chez moi.
y´avait quoi là bas :question:

_viper_
_viper_
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:08:39

je viens de voir qu´y´a une base aérienne là bas, je vois à peu près le truc :coeur:
sinon, début septembre, j´ai été à un meeting à Pontoise où y´avait la PAF.
résultat : un poster des pilotes avec leurs 9 signatures :coeur: :coeur:

tom249
tom249
Niveau 8
27 novembre 2006 à 14:30:14

la chance...
au fait vous travaillez pas aujourd´hui
(pour contrer la question qui va suivre "et toi tom249 tu travailles pas non plus" je vous dis que je suis rentré because j´avais 4 heures de perm de suite :content:

_viper_
_viper_
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:55:51

si, je bosse, mais deux profs absent, ça libère de la place à la pause dej´ :-p
j´avais trois heures, enfin plutot deux et demie car une sortie bouffait la moitié de l´une d´elle.
sinon, oui, c´est une chance en effet, une chance que je m´en sois sorti avec les 9 signatures (+2 signatures d´autres gars non pilotes), car 3 minutes desfois pour en avoir une seule, après, tu perds les autres !

tom249
tom249
Niveau 8
29 novembre 2006 à 10:13:17

viper> tu préfère faire officier sous contrat ou de carrière?
moi je pense que carrière ca doit etre bien pour les gens qui veulent etre militaire toutes leur vie... moi (si je suis pilote) je préfererais piloter dans le civil, soit pilote de ligne ou bien chef pilote dans un aéroclub...

sinon quelqu´un a des infos sur le test secpil et le test palonnier?
et apparement en fonction de test les recruteurs te mettent en section hélico, chasse, transport.
et moi je voudrai bien faire hélico éggalement, et il y a des test hélico au programme de la sélection, donc si tu as été bon a ces tests ils déterminent si tu seras mieu en hélico ou bien c´est toi qui choisi ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 novembre 2006 à 11:00:25

perso, je sais pas trop ce que je veux faire, je sais même pas si je vais vraiment tenter ma chance, bien que je sois vraiment tenter de le faire :(

finwe64
finwe64
Niveau 5
29 novembre 2006 à 13:08:39

Vous faites quoi comme étude pour tenter de faire pilote de chasse

king-samedi
king-samedi
Niveau 8
29 novembre 2006 à 13:29:47

Ca craint d´être pilote de chasse, en fait, tu sers à rien à part au 14 juillet.

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 novembre 2006 à 17:06:12

vas dire ça aux gars qui risquent leur vie en permanence en Irak ou en Afganistan :hum:
finwe :d) pour l´instant, je ne suis qu´un modeste élève de seconde :)

Conrack
Conrack
Niveau 5
29 novembre 2006 à 17:57:26

Pour revenir au sujet des pilotes au sol :)

Moi je pense pas que les pilotes puissent un jour piloter au sol et encore moins être pilotés par ordinateurs (ou bien dans trèèèès longtemps). D´abord, un gars qui risque sa vie et qui sait que la moindre erreur peut lui coûter la vie est bien plus efficace qu´un pilote au sol tranquille en train de discuter avec son collègue du dernier film qu´il a vu à la télé. Et puis un pilote humain remplacé par un pilote ordinateur, je pense pas que ce soit encore faisable, dans certains cas un homme est bien plus efficace.

king-samedi et autres boulets :d) les pilotes servent à défendre leur pays en cas de guerre, si ils étaient aussi inutiles que tu le dis on prendrait le premier gars qu´on croise dans la rue, on ferait pas passer un tas de test hyper durs où t´as si peu de chance d´être pris. En plus, l´aviation c´est une passion, moi si je veux être pilote ce n´est pas autant pour servir mon pays et "servir à quelque chose" que pour voler dans ces avions

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 novembre 2006 à 18:12:11

un pilote piloté par ordinateur :o)) (désolé, mais c´était plus fort que moi...)
je pense comme toi pour les drones. enfin, en même temps, on arrive à faire des IA pas mauvaises de nos jours (je ne parle pas des jeux vidéo où là, c´est une horreur), donc avec des comportements préprogrammés et déclenchés par des humains au sol en fonction de la situation, je pense pas que ce soit impossible.
euh, sinon, king-samedi, au lieu de dire des anneries comme ça, explique-toi et développe, car ce que tu dis ne vaut rien, à par des droites de la part des pilotes "qui servent à rien" tout en risquant leur vie :ok:

lenh
lenh
Niveau 1
30 novembre 2006 à 18:09:18

Bonjour ! cela fesait longtemps ! me revoilà avec de nouvelles informations mais aussi de nombreuses question ! Déjà on m´a parlé des jeunes pilote de france ou quelque chose comme ça. On pilote à partir de 15 ans ou dans cette zone d´âge, comment avoir des rensuignement sur ce sujet ? ensuite j´aimerais savoir pour l´EOPN (c´est bien ça ?^ ^´)est-ce que l´on est pénalisé si l´on ne réussie pas les épreuves physiques ? Merci à tous !

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 novembre 2006 à 19:37:14

je crois que si on réussi pas les épreuves physiques, c´est comme le reste, non :question:
sinon, pour le pilotage dès 15 ans, dans l´Armée, jamais entendu non plus :-(

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment