CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
27 mai 2016 à 15:39:05

En quoi ça touche la liberté de la presse de faire grève ?
Faut arrêter de tout mélanger. Lorsqu'il y a des conflit sociaux, il y a grève : c'est pas contre la liberté de la presse que ces gens font grèves, mais pour défendre les droits de TOUS les salariés.

D'habitude, lorsqu'il y a grève chez la CGT-livre aucun journal n'est imprimé.

Sauf que là il y a eu un compromis. Pourquoi ? Non pas pour faire de la "propagande" comme tu dis, mais simplement parce que tous les grands médias sont à la solde de grands groupes financiers : ils déversent leur haine sur la CGT et font systématiquement l'éloge de la loi travail et du 49.3.
Il s'agit d'un conflit d’intérêt caractérisé. Lorsque tu ouvres la plupart des journaux, tu peux lire systématiquement les mêmes psaumes sur la libéralisation "nécessaire" de l'économie, la "flexibilité" des entreprise ainsi que la casse de notre modèle social.
La CGT-livre (qui, ici, a la même opinion que 70% des français sur la loi travail) en a eu marre de cette fausse pluralité et a fait son coup de force, que je soutiens totalement.

Heureusement qu'il y a des journaux comme l'humanité, le monde diplomatique, le canard enchaîné, fakir et autre, parce que sinon le pluralisme de la presse n'existerait pas.

Message édité le 27 mai 2016 à 15:40:16 par tuXShadow
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
27 mai 2016 à 15:57:06

Hitler et Staline étaient des gens biens. Ils ne faisaient pas de propagande, non non, il s'agissait de compromis.
Je note.
D'ailleurs, si je peux me permettre un conseil, plutôt que de temporairement bloquer, vous devriez carrément brûler tous les journaux qui n'ont pas accepté d'intégrer le petit tract, c'est plus sûr et ça donne un petit côté professionnel à la chose.

Après, vous avez tout à fait le droit d'être fier de cette action. Mais je m'inquiète quelque peu de votre capacité à la négation de son caractère propagandiste.

Message édité le 27 mai 2016 à 15:58:07 par AerdaIis
tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
27 mai 2016 à 16:14:42

"Hitler et Staline étaient des gens biens."

:d) T'as réussi à taper dans le point godwin purement gratuitement en plus.

Et au fait, t'inquiète, dès aujourd'hui les salariés de la CGT-livre vont faire tous leurs possible pour imprimer tous les quotidiens nationaux à l'heure. C'était seulement sur une journée de contestation, de grands criminels ces gauchistes !

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
27 mai 2016 à 16:27:18

C'est toi qui m'a spoilé le plus avec ta page wiki avec les boss du jeu :snif:

Moi j'avais juste tapé "HLD evangelion' sur google :snif:

C'est vrai? Meeeerde, désolé, vu que tu parlais de boss j'avais l'impression que tu avais déjà décortiqué le wiki à la recherche d'éléments de similitude HLD/Evangelion. Bon, j'en dis pas plus alors, c'est vraiment le genre de jeu qu'il faut découvrir par soi-même, comme un Dark Souls ou un FEZ.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
27 mai 2016 à 16:48:32

T'as réussi à taper dans le point godwin purement gratuitement en plus.

Pardon, c'est vrai, Hitler et Staline, c'est trop fort, j'aurai dû parler de Mao, Kim Jong ou encore l'église catholique. Surtout qu'il s'agit là de meilleurs exemples, ils n'avaient pas leur pareil pour effectuer des compromis. Demandez donc à Galilée et ses écrits Coperniciens.

Enfin, je trouve cela bien triste. S'il n'y avait pas eu cette histoire de droit de diffusion à base de tract, ils étaient irréprochables.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
27 mai 2016 à 17:38:54

D'ailleurs, ça vous dirait d'acheter un quotidien aujourd'hui ? :hap:

ça tombe bien, la CGT a bloqué l'impression de tous les journaux, sauf l'humanité. :cool:

Lol, le truc le plus anti-démocratique du monde! Bloquer tous les quotidiens sauf celui qui partage ton opinion. C'est incroyablement culoté. En ce moment, la CGT cherche vraiment à faire passer le message qu'elle fait ce qu'elle veut où elle veut comme elle veut.

Hier je lisais que la CGT s'en prenait à la production d'électricité, et un de ses responsables Mme Cailletaud expliquait qu'ils souhaitaient par leurs actions forcer les français à raquer au prix fort pour importer de l'électricité de l'étranger. Dans un contexte où les français se plaignent de ne plus avoir d'argent. Comme dirait Alexandre Astier : faut quand même avoir des bollocks pour la sortir sans perdre une dent celle-là. Le pire c'est que j'invente rien.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 mai 2016 à 21:17:12

A la limite, les autres journaux n'avaient qu'à faire du forcing pour paraître, ça s'est déjà fait de part le temps, oh, sauf à notre époque de mollassons évidemment :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 mai 2016 à 00:29:29

"Lol, le truc le plus anti-démocratique du monde! "
:d) Que la totalité des quotidiens, sauf l'humanité, appartiennent à de grandes puissances financière, et qu'ils ont le même avis sur tout.

"Hier je lisais que la CGT s'en prenait à la production d'électricité"
:d) Justement, c'est pour ça que parfois c'est bien la presse indépendante. ça évite de lire des conneries sur les actions syndicales.
La CGT ne s'en prend pas a l’électricité, ils font la grève, c'est le seul moyen de se faire entendre. Et oui parmi les gens qui font la grève, il y a des gens qui travaillent dans les centrales nucléaire.

Les gens qui bloquent le pays, c'est pas les salariés qui font grève, mais un gouvernement qui essaye de faire passer des lois contre le peuple et contre sa propre majorité.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 mai 2016 à 00:36:07

"sauf celui qui partage ton opinion. "

:d) Non, celui qui accepte de publier le communiqué de la CGT. Et c'est un coup de force que j'approuve totalement, tant le syndicalisme est calomnié dans les médias.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 mai 2016 à 00:45:22

C'est vrai que si le gouvernement n'avait pas inventé une loi nuisible, puis tenté de la faire passer de force,... :hap:

Bon, plus personne ne les aime maintenant, tant pis pour eux, je souhaite que ce blocage continue jusqu'à ce qu'ils doivent s'exiler discrètement pendant la nuit pour échapper à la vindicte populaire, vive la démocratie, vive la France :cute:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
28 mai 2016 à 01:04:27

Non, celui qui accepte de publier le communiqué de la CGT. Et c'est un coup de force que j'approuve totalement, tant le syndicalisme est calomnié dans les médias.

Bon, on va mettre les choses au clair parce qu'il y a une chose que vous ne comprenez pas. Je suis pour cette grève, je suis pour qu'elle continue longtemps. Je doute que cela arrive à de telles extrémités mais si le peuple pouvait montrer sa force et continuer durant au moins un mois jusqu'à la pénurie (une vraie pénurie j'entends, pas un simple mouvement de panique qui vide les stocks pendant deux jours) d'essence et surtout d'électricité (voir la voie lactée, mon rêve depuis tout petit) cela me ferait grandement plaisir.
C'est sûr on s'ennuierait dans cette situation, on devrait réapprendre à vivre durant un temps, à utiliser ses jambes, à aller boire des coups avec les copains et surtout, à réfléchir sur notre condition.

Un évènement pareil serait extrêmement bénéfique sur le long terme. Soyons franc, cela n'arrivera jamais (notamment puisqu'à court terme, ça emmerderait la plupart). Mais je suis totalement pour.

Le problème ici, ce n'est pas simplement le chantage propagandiste. Je désapprouve personnellement mais peu importe.
Le problème c'est l'image que cela donne à cette action. Si tous les journaux sans exceptions étaient bloqués, ce ne serait pas choquant. Mais à partir du moment où l'on tamponne un journal avec l'étiquette d'approbation tant qu'il distribue la propagande du mouvement, en quoi est-ce différent de la fourberie à laquelle nous a habitué le gouvernement ?

Dans l'éventualité où il y aurait soudain des morts, où la CGT se ramènerait à l'Élysée avec des FAMAS, renversait le gouvernement pour établir son propre système, au vu de ce genre d'actions, en quoi serait-il différent de ce que nous avons actuellement ?

Le problème n'est pas le blocage, le problème, c'est l'autorisation. En autorisant les journaux relayant leur propagande, ils se tirent une balle dans le pied.

Message édité le 28 mai 2016 à 01:05:20 par AerdaIis
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 mai 2016 à 04:49:29

Justement, c'est pour ça que parfois c'est bien la presse indépendante. ça évite de lire des conneries sur les actions syndicales.

La CGT ne s'en prend pas a l’électricité, ils font la grève, c'est le seul moyen de se faire entendre. Et oui parmi les gens qui font la grève, il y a des gens qui travaillent dans les centrales nucléaire.

Non non non, TuX, ce sont pas juste des employés qui font grève, ils ont bel et bien baissé la production des centrales. Et ce n'est pas les quotidiens qui le disent, c'est la CGT ELLE MEME. Et je rappelle que sa porte parole Mme Cailletaud a carrément été raconter que leur but était de forcer les français à devoir payer de grosses sommes pour importer de l'électricité. Elle a même dit, et là encore j'invente rien, qu'ils s'en prenaient à l'économie.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 mai 2016 à 07:35:04

Ah mais il y a une différence entre pénalisé l'économie (comme lors de n'importe quel grève, c'est un peu le but, sinon ça servirait à rien), et vouloir faire payer la note aux particuliers.

Ensuite Aerdalis, il faut comprendre qu'il y a un rapport de force. Comme je te l'ai dit, tous les médias (à l’exception de quelques-uns) crachent sur la CGT, crachent sur les syndicalistes et font l'éloge de la loi travail.
Lorsque le français lambda a envie de s'informer, la seule chose qu'il retiendra c'est qu'à la CGT, c'est des nantis fainéants incapable d'accepter la modernité.

Il est le vrai scandale bordel ! Les quotidiens sont devenu des outils de propagande à la solde de la finance et du patronat.
Ce que la CGT a fait, c'est simplement demander un droit de réponse, ni plus ni moins.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 mai 2016 à 11:49:34

Sauf qu'au final, de la façon dont s'est fait, on se dit qu'elle est juste à ranger dans le même sac, si ce n'est pire. Je suis pas anti CGT, c'est la méthode que je critique. Ce qui compte ce n'est pas l'idée que vous vouliez faire passer, c'est l'idée qui passe en fin de compte. Ce sont de très mauvais communicant. C'est exactement le même problème qu'il y a un mois lorsqu'ils avaient publié cette affiche sur les violences policières. J'étais à ce moment là on ne peut plus réceptif au message que j'en avais lu des témoignages et vu des vidéos. J'étais derrière la CGT dans son devoir d'alerte et de sensibilisation. Sauf que de toutes les affiches qui pouvaient alerter sur cette problématique, ils ont direct opté pour la plus choquante, la plus stigmatisante, la plus blessante et la plus généraliste. Résultat des courses, tout le monde s'est indigné (et je parle du peuple français, pas juste les médias), personne n'a compris le message, la CGT a du s'efforcer de s'expliquer sur toutes les radios de France sans grand succès pour essayer d'essuyer les plâtres.

Ah mais il y a une différence entre pénalisé l'économie (comme lors de n'importe quel grève, c'est un peu le but, sinon ça servirait à rien), et vouloir faire payer la note aux particuliers.

Ben au final ça revient au même. Et la façon dont ça a été dit est encore un exemple de message passé totalement de travers. Plutôt que de parler de finalité, il fallait parler de moyen. Forcer les français à acheter de l'électricité au prix fort à l'étranger, ce n'est pas leur but, leur but c'est de bloquer la loi travail, et leur moyen est de forcer les français à acheter de l'électricité au prix fort à l'étranger pour qu'ils finissent par tous montrer les dents contre l'état.

jusqu'à la pénurie (une vraie pénurie j'entends, pas un simple mouvement de panique qui vide les stocks pendant deux jours) d'essence et surtout d'électricité (voir la voie lactée, mon rêve depuis tout petit) cela me ferait grandement plaisir.

C'est sûr on s'ennuierait dans cette situation, on devrait réapprendre à vivre durant un temps, à utiliser ses jambes, à aller boire des coups avec les copains et surtout, à réfléchir sur notre condition.

Enfin bon moi ma charrette n'est pas apprêté et mon congélateur est plein, donc si on pouvait reporter ta France sans électricité ni carburant pour dans quelques années (avec un préavis de 6 mois au moins svp), ça m'irait bien.

_______
Pour repartir sur une note plus positive à l'égard des actions de la CGT, elles ont au moins eu le mérite de mettre en valeur cette schizophrénie toute française qui est que bon la droite a clairement dit que la loi travail d'origine, sans les compromis, était un pas dans la bonne direction et encore, pour eux, ça n'allait pas assez loin, le centre trouvait que la loi d'origine était juste, la gauche modérée a déposé la loi d'origine et cherche maintenant à faire accepter la version "compromis", seule la gauche - gauche la refuse en bloc et se bat pour la faire échouer. La majorité des français sont derrière eux. Et aux urnes, dans un an, ils ne seront plus que 10-15% à voter pour eux.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 mai 2016 à 12:53:48

https://theintercept.com/2016/05/18/ca-marijuana-measure/ c'est donc pour ça, je me demande si c'est la même chose ici :pf: (réponse évidente : oui :fier: )

La manoeuvre paraît intelligente, il suffit d'interdire quelque chose qu'aiment faire les gens pour gagner de l'argent sur les infractions constatées. Un jour, ils interdiront d'emmener promener son chien au parc, prétextant qu'ils pourraient mordre un enfant, ou souiller les allées, et Kriegor défendra cette mesure bec et ongles mdrrrr :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 mai 2016 à 13:59:57

Je suis pour la légalisation et l'usage dans un cadre privé des drogues, aussi bien douces que dures d'ailleurs, et je suis pour le fait de pouvoir emmener son chien promener dans les parcs. En plus, je vois pas le rapport avec mes prises de position précédentes.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 mai 2016 à 14:03:55

Je suis pour la drogue, contre les chiens.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
28 mai 2016 à 16:00:02

Le 28 mai 2016 à 14:03:55 [Supergounou] a écrit :
Je suis pour la drogue

Oh !

skywalski
skywalski
Niveau 10
28 mai 2016 à 21:18:33

Yo les moules !

Réal ou Athletico ? :gni:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
29 mai 2016 à 00:55:03

Tiens, le nouvel album de Perturbator est sorti.
C'est le quatrième album.

La théorie, c'est bien que toute œuvre devient mauvaise après le troisième opus, c'est ça ?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses