Je serai curieux que tu illustres ta théorie avec des exemples.
Houlà, je ne sais plus, il faut demander à Pocolo. Spyro, Zelda, Syphon Filter, Elder Scrolls… Il y avait toute une liste concernée par ce paradigme.
De toute façon, features Hayley Stewart de Dead Astronauts. Donc, je pense que l'album sera bon. Je tenterai de l'écouter demain.
Oula, j'ai dû trop forcer sur la bouteille ce soir, j'ai rien compris. J'ai cru qu'on parlait de musique. Pour Sentient, je suis vraiment pas fan, pour moi la synthwave c'est sans voix.
pour moi la synthwave c'est sans voix
Grrr…
Ce n'est pas parce que la plupart sont mauvais qu'il faut obligatoirement que tout le monde s'inspire de Carpenter Brut et Mega Drive.
C'est vrai. Là encore, je veux bien des exemples, je suis prêt à changer d'opinion ![]()
Je n'ai pas d'exemples puisque personne n'en fait ! Les mecs s'acharnent tous à ne sortir que de la musique.
Du coup, hormis Dead Astronauts… Il faudrait que j'écoute les œuvres de ceux qui ont chanté sur du Perturbator.
Parce que bon, si l'on écoute l'opinion populaire, la meilleure représentation de chants est Trevor Something… Ce serait triste.
Le soucis, c'est que la synthwave, c'est des sonorités et des mélodies très 80's, mais sans toute la compression dégueulasse sur la rythmique qu'on avait à cette époque (le "toooom tchaaaaak toooom tchaaaak" des batteries par exemple, avec à fond de reverb). Les chansons que j'ai entendu avec des voix sur ce style de musique, cet effet atroce à mes oreilles est présent dessus, et ça m'insupporte au plus haut point (tu verras de quoi je parle demain en écoutant Sentient). Après ça peut plaire, moi c'est pas mon truc, mais vraiment pas du tout.
Je rêve d'une bonne synthwave avec une voix naturelle, limite punk.
Je me mets un mémo demain, je connais pas Dead Astronauts. Des conseils découverte?
Vous n'aimez pas les chansons des années 80 ?
Bon, en tout cas, en regardant dans ma bibliothèque musicale, j'en ai trouvé une que vous serez forcé d'aimer.
C'est sans doute la meilleure chanson de ce style jamais composée.
https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ
Oh god. Oui je connais, je supporte pas.
Pour moi, les années 80, c'est Sonic Youth (https://www.youtube.com/watch?v=xvDuATZCY8I), les Pixies (https://www.youtube.com/watch?v=shsirl6P_7s), les Cure (https://www.youtube.com/watch?v=ZMqPlQgHww8) et les Béru en underground (https://www.youtube.com/watch?v=FpH0gre8AQw).
les Pixies
Ah, tous les groupes de punks et hippies complètement dissonants et mal chantés.
Laissez tomber l'idée, ça n'arrivera jamais. La synthwave c'est mettre l'accent sur la sonorité et la qualité musicale. Si un jour quelqu'un prend l'idée de mettre le son d'une oie qu'on égorge par dessus, il se fera lapider par la communauté et les serveurs hébergeant sa chanson, lancés au milieu du réacteur de Chernobyl.
Du coup, j'imagine que vous ne supportez pas les Saints Row ?
Des conseils découverte?
Houlà, je suis loin d'être un expert dans le domaine.
Hormis ce que m'ont fait découvrir les autres personnes ci-présentes, je ne connais pas grand-chose. Peut-être Nowtro ?
Ah, tous les groupes de punks et hippies complètement dissonants et mal chantés.
Laissez tomber l'idée, ça n'arrivera jamais. La synthwave c'est mettre l'accent sur la sonorité et la qualité musicale. Si un jour quelqu'un prend l'idée de mettre le son d'une oie qu'on égorge par dessus, il se fera lapider par la communauté et les serveurs hébergeant sa chanson, lancés au milieu du réacteur de Chernobyl.
Ok, je pensais que cette conversation pouvait être intéressante, mais comme à ton habitude tu te bases sur tes préjugés alors qu'en fait tu n'y connais absolument rien. Le jour ou tu voudras parler d'art musical, je serais là, mais merci de te constituer un minimum de culture avant de me faire perdre mon temps.
Ah oui parce que les Pixies sur son de Synthwave vous y croyez vraiment ?
Quel doux son à mes oreilles que ce chant dissonant par dessus une musique pensée et composée pour être mélodieuse. Bach serait si fier. (Ah oui, je déteste aussi Bach, je le considère comme l'un des fléaux de la musique)
C'est de toute beauté ! Comme des bruits d'os qui craque au milieu de verre pilé.
Je supporte les pixies autant que vous supportez Bonnie Tyler. Sauf qu'au moins, elle sait chanter et ne se contente pas de gueuler dans son micro.
https://www.youtube.com/watch?=kdzoK5jwESM&list=PLZqsyBiYZFQ3IvEJS2LrYkQMxIJWJemDN&index=5
Évidemment que j'allais dire du mal de vos groupes, je ne supporte pas le punk.
Pour Sonic Youth je n'ai pas tenu les dix premières secondes de l'album Washing Machine avec cette horrible guitare mal accordée.
The Cure, c'est boys don't cry non ? Ça ne casse pas des briques niveau instrumental.
En revanche, j'avoue ne pas connaître les Béru.
D'ailleurs, après le punk des années 80, les jeunes d'aujourd'hui en sont à l'étape suivante.
https://www.youtube.com/watch?v=MtHGOYgSYc8#t=1m10
La noise, vous connaissez ?
Maintenant, on peut toujours parler de culture musicale. Mais je ne peux m'empêcher de penser que certains se foutent de notre gueule.
Après, vous avez le droit d'aimer une toile blanche peinte en blanc. Mais ne venez pas pleurer lorsque je clame haut et fort que vous vous êtes fait arnaquer l'entrée du musée.
Nan mais tu y crois vraiment à ce que tu écris ou c'est encore du troll? T'es le genre de mec à pisser à la gueule de Picasso quand il est passé au cubisme. Ne cherche pas à parler d'art avec moi, tu n'y connais vraiment rien. J'ai l'impression de parler à mon grand-père le paysan. Et ne me sort pas "Bach" comme ça au hasard, ce mec a révolutionné un genre, c'était limite un punk avant l'heure.
Jeux-vidéo avec Aerdalis, check.
Politique avec Aerdalis, check.
Art (même mineur) avec Aerdalis, check.
Tes amis doivent bien se faire chier avec toi (ou rigoler à tes dépends, mais je ne sais pas ce qui est le mieux).
La noise, vous connaissez ?
Sonic Youth, tu connais? ![]()
Et ne me sort pas "Bach" comme ça au hasard, ce mec a révolutionné un genre, c'était limite un punk avant l'heure.
Le pire c'est que c'est vrai. Il a révolutionné son art. Avant Bach, on faisait de la musique. Après, on a fait du bruit.
Sinon, niveau cinéma, Stanley Kubrick, j'imagine que c'est un génie ?
Argh ! Je viens de tester D4.
Je commence à peine et il y a déjà une femme-chat atteinte d'hétérochromie.
Je n'avais pas vu que le jeu était japonais. Cinq euros de perdu.
Le 29 mai 2016 à 02:52:22 AerdaIis a écrit :
Et ne me sort pas "Bach" comme ça au hasard, ce mec a révolutionné un genre, c'était limite un punk avant l'heure.
Le pire c'est que c'est vrai. Il a révolutionné son art. Avant Bach, on faisait de la musique. Après, on a fait du bruit.
Sinon, niveau cinéma, Stanley Kubrick, j'imagine que c'est un génie ?
Son cinéma traverse les décennies et les critiques de tout temps sont unanimes donc je suppose que oui
Sauf que c'est un argument d'autorité.
Aujourd'hui, on s'engage sur la voie de l'art moderne qui nous présente des chaises en osier pétées ou même des étrons, littéralement.
Si pendant des décénnies, voir des siècles, on apprend aux jeunes générations que cet artiste n'est pas critiquable pour telle ou telle raison, ils finiront par le penser.
Dans le même genre d'idées, on pourrait tout à fait créer un monde où dans 200 ans, les gens clameront que Thatcher était une féministe avant l'heure ou bien que Justin Bieber était en avance sur son temps et que les contemporains n'avaient pas saisis toute la portée de son œuvre.
Après tout, on a fait ça pour tant de choses. Il y a des gens qu'il est formellement interdit de critiquer. Dans la musique, c'est Bach. Dans la littérature, c'est Flaubert. Dans le cinéma, c'est Kubrick. Ça ne veut pas dire que l'on est forcément un gros con inculte si l'on a pas aimé leur film (après tout, on a un exemple inverse parfait avec tuXShadow qui clame comme on lui a apprit que Kubrick est un génie alors qu'il n'a jamais vu d'autres films).
C'est d'autant plus grave que même ceux qui ne connaissent pas les œuvres en question ou même ne les aiment pas les défendent. Supergounou a parlé de son grand-père paysan (comme si l'avis de son grand-père paysan se valait moins que le sien, vous n'auriez pas fait le conservatoire des fois ? Vous parlez de musique savante et pas de musique classique ?). Et bien demandez donc à son grand-père ce qu'il pense de Bach. En tant que paysan, il y a de fortes chances pour qu'il ne l'écoute jamais puisque la musique classique, ce n'est pas franchement son truc.
Par contre, si vous commencez à lui dire que Bach était un fainéant et un charlatan qui a fait énormément de mal à notre appréhension de la musique, ben bizarrement, il ne va pas être d'accord. Parce que bon, on lui a appris à l'école que c'était un grand musicien et qu'il avait même fait quelques compositions de renommées tout de même.
Par contre, le nom de Thibault Vacher, le jeune qui jouait du fiddle et animait la place le soir avec de la musique entrainante que tout le monde aimait, ça, il ne le connait pas. Et ça ne le choquera pas que l'on dise du mal de sa musique puisque ce n'était pas un "génie".
Ah ça, c'est balèze quand même. Lorsqu'on en arrive à un pauvre péquenaud qui en vient à faire l'apologie de l'élitisme, c'est à ce moment-là que l'on se rend compte qu'il y a un problème.
Enfin. Tout ça pour dire que quoiqu'en pense SuperGounou et qui que ce soit ici, mélanger punk et Synthwave est une très mauvaise idée. Le mélange de genre diamétralement opposé est une mauvaise idée. Ce n'est pas parce que l'on aime la moutarde et les fraises qu'une fois mélangés cela donne quelque chose de bon. C'est quoi la prochaine étape ? Mélanger Mozart, de l'opéra et du rock ?
Et le nouvel album de Perturbator n'est pas terrible. On faisait bien mieux dans les années 80.
https://www.youtube.com/watch?v=K-D7Dy_bEZ0
Tu n'es absolument pas objectif dans tes propos, Aerdalis. Tu critiques les gens qui disent "on ne touche pas à Bach car on dit que c'est un génie", et pourtant tu fais la même chose, tout le temps, à propos de tout, mais à l'inverse. "Tout le monde dit que Kubrick est un génie alors moi je lui crache à la gueule". Fais toi ta propre opinion, n'écoute pas ce que disent les gens, car aller tout le temps dans leur sens ou dans le sens inverse, c'est la même chose et ce n'est pas la bonne solution. Construit toi ton propre esprit critique.
Pour en revenir au mélange synthwave/punk (d'ailleurs, personne n'a parlé de punk à part toi), ce n'est pas du tout incompatible. Le sythwave est un genre bâtard dès le début, qui est entre autre immergé par l'esprit underground des 80's, donc de la noise, de la cold-wave et du punk. Ce sont des gens de notre génération qui ont récupéré l'ensemble de la culture des années 80, celle de leur enfance, pour se la réapproprier et en faire un genre nouveau. Le synthwave, "une musique pensée et composée pour être mélodieuse"? Tu n'y es pas du tout. Toute l'imagerie derrière ce genre est cradingue, dark, froide. Blade Runner plus que Saturday Night Fever en quelques sortes.
Bon, je te laisse débattre là dessus tout seul, ça me fatigue d'essayer de t'expliquer des choses.