J'ai joué 12 heures à papers, please. C'était bien fendard. J'ai même emmerdé le président-fraudeur en écrivant pleins de trucs sur le PV, après avoir bouquiné à mort mon livre de formation juridique sur les bureaux de vote.
Et puis les résultats.
Abstention monstre, le FN haut, le maire de droite réélu au premier tour. ça fait mal, mais c'était prévisible vis-à-vis du contexte.
Dans une ville majoritairement à droite, où l’électorat aisé est actif, et où l’électorat populaire qui est dans un climat de défiance vis-à-vis de la politique, voilà ce que ça donne.
Je reviens de la fédération, et régionalement on est carrément bon en fait. Ok, le PS se casse la gueule et la droite remonte, c'était prévisible. Mais à part dans les villes à droite où l'on a eu de mauvaises surprises, les villes à nous, on résorbe largement la montée de la droite.
Tout nos objectifs départementaux ont été rempli.
Localement, c'est même pas tellement a abandonner cette ville. Il y a un éléctorat populaire important, c'est juste que face à la politique d'Hollande, les gens ne vont même plus se déplacer, ou pire votent fn pour faire chier (sachant que le programme municipal du fn est totalement vide, hein). C'est à nous de les convaincre de reprendre les urnes. Et ça se fera, dès les cantonales.