Bon, 22/11/63...
Tout d'abord, je peux comprendre que le pavé rebute à première vue (presque 1000 pages tout de même). Il y a un certain chemin à faire avant d'arriver au bout, mais ce n'est pas une raison pour passer à côté. Ça se lit relativement rapidement, la notion du voyage dans le temps est très bien traitée, et surtout, l'on voit qu'il y a eu une formidable documentation en amont, que ce soit par apport à l'affaire, mais aussi sur le climat régnant dans les années 60 (haine raciale, crainte d'une troisième guerre mondiale, menace nucléaire etc etc).
Les défauts majeurs que j'ai pu relevé sont surtout inhérents à l'histoire d'amour, débutant au quart du récit. S'apparentant au final plus à une excuse pour éviter les ellipses qu'autre chose. Après j'ai eu un peu de mal à m'attacher à la femme dans le couple, ma lassitude doit donc provenir de là.
Voilà voilà. J'avoue ne pas forcément avoir plus d'affinités avec l'auteur que ça, mais ce 22/11/63 a permis d'éveiller considérablement ma curiosité. Ainsi, si certains d'entre vous s'y connaissant un peu mieux, souhaiteraient me conseiller d'autres oeuvre, je suis tout à fait preneur (Shining est sympa aussi d'après ce que j'ai compris, le film m'ayant bien plu j'devrais accrocher).
Sur ce, je retourne à Firefly. Bien content de m'être débarrassé de ce poids. \o/