CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:59:59

Bon, 22/11/63...

Tout d'abord, je peux comprendre que le pavé rebute à première vue (presque 1000 pages tout de même). Il y a un certain chemin à faire avant d'arriver au bout, mais ce n'est pas une raison pour passer à côté. Ça se lit relativement rapidement, la notion du voyage dans le temps est très bien traitée, et surtout, l'on voit qu'il y a eu une formidable documentation en amont, que ce soit par apport à l'affaire, mais aussi sur le climat régnant dans les années 60 (haine raciale, crainte d'une troisième guerre mondiale, menace nucléaire etc etc).

Les défauts majeurs que j'ai pu relevé sont surtout inhérents à l'histoire d'amour, débutant au quart du récit. S'apparentant au final plus à une excuse pour éviter les ellipses qu'autre chose. Après j'ai eu un peu de mal à m'attacher à la femme dans le couple, ma lassitude doit donc provenir de là.

Voilà voilà. J'avoue ne pas forcément avoir plus d'affinités avec l'auteur que ça, mais ce 22/11/63 a permis d'éveiller considérablement ma curiosité. Ainsi, si certains d'entre vous s'y connaissant un peu mieux, souhaiteraient me conseiller d'autres oeuvre, je suis tout à fait preneur (Shining est sympa aussi d'après ce que j'ai compris, le film m'ayant bien plu j'devrais accrocher).

Sur ce, je retourne à Firefly. Bien content de m'être débarrassé de ce poids. \o/

MrTrolloIo
MrTrolloIo
Niveau 8
24 mars 2014 à 21:21:24

Il n'y a pas de chômeurs sur TF2, il n'y a que des gens bien éduqués, de bonne famille et membres de Mensa.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 mars 2014 à 22:28:19

Je suis sûr que les livres sur Halo ou Warhammer peuvent se révéler très intéressants et surprenants.

Ce n'était pas le cas d'American Psycho.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 mars 2014 à 22:30:36

"Ce n'était pas le cas d'American Psycho."

:d) Il vous faut vraiment des morts à toutes les pages et une histoire d'amour pour apprécier une histoire, vous les jeunes. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 mars 2014 à 22:32:57

Vous êtes plus jeune que moi.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 mars 2014 à 22:33:59

Plus grand et expérimenté dans ma tête, cela dit, en témoigne l'intérêt que j'éprouve pour les fables existentialistes et nihilistes transgressives.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 mars 2014 à 22:45:18

Connaissez-vous la série préférée des nihilistes ?
Spongebob Squarepants.

Quelle merveille.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 mars 2014 à 23:47:24

Votre livre sur les dauphins qui m'ennuie au plus haut point et que je n'arrive jamais à avancer, il ne serait pas nihiliste par hasard ?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
25 mars 2014 à 00:14:06

J'hésite entre surenchérir sur System Shock 2 ou lire un passage du livre en question.
Des fois, je me dis que quitte à avoir des descriptions sexuelles, je ferai mieux de lire To Tame a Highland Warrior. Ce serait plus franc.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
25 mars 2014 à 02:12:04

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395709898-10009311-232966786907907-1950826177-n.jpg

Voilà Mlle Poklonskaya pour remonter le niveau de la conversation.

Florans
Florans
Niveau 10
25 mars 2014 à 07:21:33

Faudrait que je continue ss2 :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
25 mars 2014 à 17:43:40

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395765797-10003413-233067413564511-1264277211-n.jpg

:oui:

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
25 mars 2014 à 17:58:41

STOP

MrTrolloIo
MrTrolloIo
Niveau 8
25 mars 2014 à 18:16:13

http://www.youtube.com/watch?v=wE3fmFTtP9g

Il est tellement mignon!

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
25 mars 2014 à 18:22:45

http://www.youtube.com/watch?v=IKniXABsUeE

Ça, c'est mignon. :oui:

Je termine Firefly dans la soirée. C'est étrange, d'un côté je suis pressé de passer à autre chose, mais en même temps, j'ai peur que ça s'arrête... Pourquoi m'infliger autant de souffrance , Aerdalis ?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
25 mars 2014 à 20:54:17

Il y a encore Serenity à regarder après Firefly.

"ou alors c'est le epic ruseman"

A vrai dire, je n'ai pas encore réellement commencé le livre mais ce que j'ai lu jusqu'à maintenant ne me passionne pas.
Je ne sais pas, on a beau critiquer Harry Potter, au moins il donnait envie de savoir qui étaient les personnages présentés, qu'allait-il donc se passer.
Ici, il y a une floppée de personnages dont je ne retiens du coup pas le nom, il n'y a que des descriptions sur le caractère des personnages ou leur possession d'objets dont on ne sait pas à quoi ils servent car il s'agit d'un objet de science-fiction au nom inconnu inventé pour le bouquin.
Je sais qu'il y a des dauphins parmi l'équipage, je ne sais pas à quoi ils servent. Je sais qu'ils sont dans un vaisseau spatial. Ou peut-être dans un sous-marin, c'est ça le twist ?
Je sais qu'il y a une grande méchante qui est très méchante parce que tout est écrit en italique sauf que je ne sais même pas si elle est humaine, dauphine ou tentaculaire, je ne sais rien et j'ai bien l'impression que cela va continuer un bon moment.

"Voilà Mlle Poklonskaya"

Stop the violence !

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
25 mars 2014 à 21:00:13

Je suis de bonne foi.
J'ai retenu Tom, un humain qui apparemment a une équipière qui agit comme si c'était son ex ou un truc comme ça et Hikari, un dauphin qui a un nom japonais mais dont je ne connais pas la fonction. Pas que je connaisse la fonction de Tom de toute façon.

Il y a un autre dauphin avec un nom compliqué… Dakota-Jim ! Voilà, lui a l'air important, c'est le capitaine d'un navire ou je ne sais quoi. Mais bon c'est un dauphin merde donc je m'en fous un peu de ce qui lui arrive.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
25 mars 2014 à 21:06:05

Glenfiddich 15 years old.

ça leur apprendra à pas foutre d'antivol sur toutes leurs bouteilles. ^^

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
25 mars 2014 à 21:14:10

Si c'était mon argent, j'aurais plutôt acheté des jeux vidéo avec.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
25 mars 2014 à 21:17:14

Au passage. Dans le monde diplomatique d'Avril.
Excellent dossier sur l'ukraine et les médias occidentaux. Alors que les médias russes c'est de la propagande, les médias occidentaux tombent dans un antirussisme caricatural et dénué de tout fond analytique.
On parle aussi de l'extrême-droite ukrainienne, et les raisons d'un vote massif de l'indépendance de la Crimée (un indice : les putschistes ont décidé d'enlever le statut officiel de la langue russe, langue maternel de 40% de la population).

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses