Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le truc c'est que même si je reste bloqué sur énigme puis que d'un seul coup la solution m'apparaît, je n'ai pas eu l'impression de m'améliorer, pas de sentiment de progression. C'est trop "haché", c'est comme un interrupteur on/off.
Off, je ne pige pas, puis d'un coup ça passe sur On et je vois ce qu'il faut faire, mais l'interrupteur a été activé comme ça, c'est un peu une coïncidence, et je ne me sens pas fier, j'ai pas l'impression d'avoir surmonté l'obstacle, juste d'avoir trouvé par hasard une autre route qui permettait de l'éviter.
C'est un peu comme une question genre dans une émission de télé, tu sais ou tu ne sais pas, hop. Je n'arrive pas à trouver de mérite dans la résolution de tels problèmes (et donc à me sentir fier).
Tu parlais de recherche tout à l'heure, ouaip ça peut faire comme de la recherche d'exploration/d'objet, même si j'aime bien ça parfois je trouve que c'est frustrant, tu trouves un truc par hasard, juste parce que t'as regardé dans le petit coin sombre où tu n'avais pas regardé les fois d'avant alors que t'aurais juré avoir fouillé de fond en comble.
Y'a pas de "demi-réussite". C'est du "il faut le savoir" point barre.
Si c'est un exercice genre calcul mental à faire, là oui je sens une progression "normale" dans la résolution du problème, ça ne tombe pas d'un coup sans que j'ai l'impression d'y être vraiment pour quelque chose, que j'ai eu un talent pour résoudre le truc.
.
.
.
Aucun rapport :
https://www.youtube.com/watch?v=Hxoiene61b8#t=6s ![]()
J'aime bien les petites créatures "mimi-grotesques-monstrueuses" dans ce genre. Comme les Squigs de Warhammer, ou bien ces bestioles de Rayman Legends qui ressemblent pas mal à ceux de la vidéo.
Effectivement rien à voir avec les problèmes mathématiques pour moi non plus ![]()
Au final c'est plus un problème de programmation concurrente les point & click, et tu trouves quand le scheduler arrête de te faire des doigts.
Des énigmes permettant d'éviter les combats...
Ouais, voilà, définitivement pas un jeu pour moi.
C'est ce que j'aurais tendance à penser en général. Pourtant il y a un jeu, Planescape Torment, où tu peux éviter beauuucoup de combats par la parole, et ben ce jeu, non seulement je l'aime, mais aussi je préférais éviter les combats (qui étaient vraiment pas bien, c'était Baldur's Gate, donc déjà la base est pas terrible, mais avec encore plus de limitations...). Etre full int/sagesse/arnaqueur dans Planescape, c'est le pied total.
Après sorti de lui, éviter les combats, c'est contre ma nature. J'ai fini tous les Hitman (sauf le dernier auquel j'ai pas encore joué) en mode full violence. J'ai même fini l'avant dernier en mode full violence au corps à corps
. Je dois être la seule personne au monde à avoir fait ça. ^^
Pis j'étais super fan du film de toutes façons, c'était toujours un plaisir de relancer ma bonne vieille VHS
Au moins ton film est culte. Moi je regardais en boucle les films tortues ninja de l'époque... J'ai même pas l'excuse d'y avoir cherché des indices pour les 2 tmnt que j'avais sur nes, je les avais fini.
Et le pire c'est que je les préférais aux Indi... Jamais trop eu le trip tombeau, pièges, reliques. Enfin tous ces trucs de filles là.
Je regardais aussi beaucoup des films de bagarre que tournaient 2 acteurs, un héros blond typique, attirant et malin, et un gars plus bourru, plus gros, qui jouait le rôle du gros tank inébranlable pouvant envoyer valser ses adversaires en 1 seule baffe (non c'était pas Astérix et Obelix, le cadre était contemporain). Et les Batman. Enfin des films d'intellectuels. Entre deux parties de jeux intellectuels. C'est pour ça que je suis devenu si intelligent (et cultivé).
Le truc c'est que même si je reste bloqué sur énigme puis que d'un seul coup la solution m'apparaît, je n'ai pas eu l'impression de m'améliorer, pas de sentiment de progression. C'est trop "haché", c'est comme un interrupteur on/off.
C'est que tu n'as rien compris à ce que j'ai voulu dire alors :p
Si tu trouves par hasard, c'est normal qu'il n'y ait pas de satisfaction, c'est comme trouver le mot de passe d'une personne en tentant 1111 puis 1112 puis 1113 puis 1114 puis 1121 puis... Mais le but c'est de réussir par toi même à trouver la solution, pour reprendre l'exemple précédent, essayer une date de naissance, des départements, ce genre de conneries, quitte à faire des recherches sur la personne pour essayer d'apprendre.
Et tu peux me croire, résoudre ce genre d'énigmes ça me met d'autant plus de montées d'adrénaline que de franchir je ne sais quel passage d'un jeu d'action où au final il suffit de savoir où spawnent les ennemis et de bourrer les munitions dans la tête. C'est le summum de l'autosatisfaction (autant que de réussir un problème de maths complexe, c'est dire).
Effectivement rien à voir avec les problèmes mathématiques pour moi non plus
Euh pourtant si, à 100%, ce serait bien de développer parfois.
Parce que tu peux être objectivement bon en maths mais pas objectivement bon en point & click.
Les maths c'est un langage intrinsèque y'a pas besoin de connaissances ésotériques sur des trucs bizarre.
Et encore plus simple, j'aime les problèmes mathématiques et pas les point & click.
pas besoin de connaissances ésotériques sur des trucs bizarre
Ok ça doit faire vraiment très longtemps que tu n'as pas joué un p'n'c, il n'y a rien d'ésotérique dans ces jeux ![]()
Et encore plus simple, j'aime les problèmes mathématiques et pas les point & click.
Pareil qu'au dessus.Moi je ressens exactement la même satisfaction lorsque je résous un problème de maths que lorsque je résous une énigme de point'n click. Pareil lorsque je réussi une énigme complexe d'un puzzle game. Ce sont, je pense, exactement les même zones du cerveau qui sont touchées.
Après, les point'n'click, c'est comme les maths (encore une fois). C'est en pratiquant qu'on s'améliore, et posséder certaines clés, certains automatismes (tel ou tel théorème si tu préfères), améliore grandement l'expérience. Mes premiers point'n click, j'ai mis 6 ans à les finir. Maintenant, même un truc bien niqué, si je mets 20h c'est maximum.
Là j'ai juste l'impression que tu parles de quelque chose que tu ne connais absoluement pas, et dont tu t'es fait un apriori fort il y a longtemps du genre "de toutes façons j'arrive pas, c'est de la merde point barre je ne vais même pas essayer de comprendre". Et c'est rigolo quelque part, parce qu'encore une fois, ça me fait penser aux jeunes que j'ai eu l'occasion de côtoyer et qui disaient "pouah, des maths? jamais rien compris à ces trucs là, c'est pour les geeks". Par contre, dès que tu prends la même de leur montrer clairement, comment fonctionnent des équations simples, ils vont commencer à ressentir un certain plaisir à les résoudre. Voir à t'en redemander.
Bref, le troll, c'est rigolo, mais on ne troll pas les point'n click bordel de merde ![]()
Je suis d'accord avec Supergounou. Même si j'aime pas les point & click. On peut devenir bon à ça, ils ont leurs logiques, en partie propre à chaque jeu certes (comme tous les jeux en général ont leurs mécaniques) mais avec des automatismes et des réflexions qui reviennent et permettent donc de s'aguerir à ça, et on peut certainement retirer une grande satisfaction du fait de progresser par soi-même dans leur développement. Et je vois pas le problème avec le parallèle des maths, surtout que j'aime pas non plus résoudre des problèmes de maths.
Après c'est clair que ça sera jamais comparable à un bon beat'em up.
Oui c'est ça! Bien joué.
Mince j'ai supprimé mon message sans faire exprès.
https://youtu.be/NfWoOliOGCs
Ça m'a tout de suite fait penser à ça même si je pensais que tu parlais de quelque chose plus à notre époque.
Ils en ont fait pas mal, à l'époque western, à la notre, tous dans ce genre. Ce que je voulais dire par contemporain, c'était en comparaison avec l'antiquité d'Asterix.
ASAYAKEZ
Au final c'est plus un problème de programmation concurrente les point & click, et tu trouves quand le scheduler arrête de te faire des doigts.
Ah ben c'est exactement ce que j'allais dire ! ![]()
scheduler.
Ch'est vrai que ch'est une douleur les point'n'click.
.
.
.
KRIEGOR
mais aussi je préférais éviter les combats (qui étaient vraiment pas bien, c'était Baldur's Gate, donc déjà la base est pas terrible, mais avec encore plus de limitations...)
Ouais mais voilà, tu préfères éviter les combats notamment parce qu'ils ne sont pas terribles, donc y'a déjà un souci à la base ! ![]()
Planescape Torment y'a un truc qui a attisé un peu ma curiosité pour ce jeu c'est quand j'ai découvert qu'il y avait une Tieffelin genre femme-chatte sexy à qui je donnerai bien mon lait. ![]()
Etre full int/sagesse/arnaqueur dans Planescape, c'est le pied total.
Je pense que ça peut être sympa si les dialogues sont cool. J'avais beaucoup aimé les possibilités de dialogues des Icewind Dale (enfin surtout le 1 vu que le 2 m'avait agacé et que je ne l'ai fait qu'une fois), qui permettaient parfois d'être très trollesques, très provocateurs et salauds dans nos propos. ![]()
J'ai fini tous les Hitman (sauf le dernier auquel j'ai pas encore joué) en mode full violence. J'ai même fini l'avant dernier en mode full violence au corps à corps
. Je dois être la seule personne au monde à avoir fait ça. ^^
C'est un des trucs qui font que les Hitman ne m'attirent pas (en plus du côté apprentissage par plusieurs parties quasi-obligatoire pour faire des trucs cool et efficaces). On te laisse tout plein de possibilités pour tuer les gens de 50 façons plus classes et originales les unes que les autres...
Mais 95% des personnages que tu croises sont des "innocents", même parmi les gardes dont beaucoup font juste leur boulot sans être des criminels.
Meeeh...
Et j'en avais parlé, c'est quelque chose qui me débecte aussi avec les Dishonored.
"Ouais, cool, trop la classe de brûler, trancher, transpercer ou abattre d'un carreau ou d'une balle les ennemis !"
Ah, c'est la garde de la ville donc plus ou moins mes collègues qui sont juste là pour faire respecter l'ordre ?...
Ah, les tuer fait proliférer la peste et rend la situation de la ville encore pire ?...
Bon bah allez vous faire foutre."
Au moins dans Dark Messiah, tu t'en fous de massacrer tout sur ton passage de n'importe quelle façon, vu que c'est des créatures belliqueuses et malveillantes que tu croises, orcs, gobelins, morts-vivants, nécromanciens etc.
Je regardais aussi beaucoup des films de bagarre que tournaient 2 acteurs, un héros blond typique, attirant et malin, et un gars plus bourru, plus gros, qui jouait le rôle du gros tank inébranlable pouvant envoyer valser ses adversaires en 1 seule baffe (non c'était pas Astérix et Obelix, le cadre était contemporain).
Terence Hill et Bud Spencer. Mes parents aimaient bien ces films aussi (on leur avait acheté y'a plusieurs années de ça un coffret qui regroupait plusieurs films avec ce duo).
https://www.youtube.com/watch?v=mKX-aYnp4qE Voilà ce que ça donne quand on joue en ligne contre un type qui a une mauvaise connexion.
Et les Batman. Enfin des films d'intellectuels.
Euh, lesquels ?
Ceux de Burton ?
Michelle Pfeiffer en Catwoman !!!
Mon seul regret est qu'ils lui aient fait les cheveux frisés alors que je préfère les cheveux lisses.
C'est Yamai qui produit SMTV ayyyyyyyyyyyyyyyyyy (putain pas l'habitude d'écrire SMTV).
Il y a peut être de l'espoir pour cette série qui sait.
GOTY 2021 ![]()
Sinon, j'ai continué Max Payne, c'est sympa je vois du coup des références qu'a fait le 3 au premier, genre pouvoir allumer les télévisions sur notre passage (bon dans le 1 la plupart du temps ça ne sert à rien, ça fait juste de la neige), la série "BaseBallBat-Boy", ou encore à un moment on est sur le toit d'un hôtel et on passe à côté des immenses néons rouges formant le mot "Hotel", je me dis que ça doit être quand même un léger clin d'oeil à ça dans MP3 quand on passe devant de tels néons dans le niveau de la boîte de nuit.
Le jeu rame de temps à autre, j'ignore s'il ramait (autant) sur la première Xbox ou bien si ça vient aussi du fait que j'y joue sur 360, et leur compatibilité n'est pas toujours fantastique (à l'époque où j'avais pris Republic Commando, j'avais déjà la 360, mais j'ai préféré le faire sur la vieille Xbox parce qu'il y avait des vilains bugs de textures sur 360).
https://www.theverge.com/2017/10/25/16538834/amazon-key-in-home-delivery-unlock-door-prime-cloud-cam-smart-lock
La première fois qu'Amazon a une idée con et que les gens trouvent ça con enfin ça fait du bien.
Je n'ai lu que le titre, en gros c'est un passe pour permettre aux livreurs d'Amazon de pouvoir rentrer chez toi tranquillement même en ton absence ??? ![]()
http://lelab.europe1.fr/pour-laurent-wauquiez-les-agents-pole-emploi-suggerent-aux-chomeurs-de-profiter-de-la-vie-plutot-que-de-chercher-un-travail-3474926
Je suis amoureux de cet article. Comment on épouse un article.
Je n'ai lu que le titre, en gros c'est un passe pour permettre aux livreurs d'Amazon de pouvoir rentrer chez toi tranquillement même en ton absence ???
Yep, dommage que les gens s'insurgent de ça plutôt que du chantage qu'ils font aux auteurs, au fait que y'ait des employés obligés de vivre dans une tente proche de l'usine, que leurs techniques managériales sont proches de l'esclavagisme, qu'ils ont plusieurs filliales dans à peu près tous les domaines et que ça fait 10 ans qu'ils sont en train d'établir un monopole des prix, qu'ils mentent tout le temps (hey hey on a fait une augmentation du prix de 0,01cts pour les frais de livraison pour pas que vous payez les livres 15% plus cher comme la loi françasie le demandait MAIS EN FAIT on a quand même augmenté le prix des livres de 15% parce que 1ct ça marchait pas dans la loi et c'est pour ça que la fnac a des frais plus chers mais pas les 15% en plus ^^^^^^) etc, mais bon c'est un début.
Les gens comme lui mériteraient de finir entre 4 chevaux. Et je ne parle pas de les installer dans une voiture.
Ouais j'avais entendu dire qu'Amazon était des gros connards de merde et que leurs escl... leurs employés avaient des conditions de travail atroces.
Monde de merde.
https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/732181/top-10-des-meilleurs-spin-off.htm
Alors moi du coup en top 10 des spin off, j'aurais au moins mis Super Mario Bros (spin off de Donkey Kong), Street Fighter 2 (spin off de Street Fighter 1), Trials Evolution (spin off de Trials HD), Ninja Gaiden Black (spin off de Ninja Gaiden), Metal Gear Solid (spin off de Metal Gear), Def Jam Fight for New York (spin off de Def Jam Vendetta) et Bioshock Infinite (spin off de Bioshock), mais bon.