CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
22 octobre 2017 à 04:04:39

Le 22 octobre 2017 à 03:40:24 [Supergounou] a écrit :
En même temps quand tu vois ça:
https://www.youtube.com/watch?v=G5OicZrhkHg

Merde, j'ai même pas de mot pour expliquer mon malaise...

:d) Quelle idée de te faire du mal comme ça aussi...

Elle se paramètre dans les options, plus ou moins près selon tes préférences (elle reste proche dans tous les cas cela dit). Cette caméra d'épaule, c'est une marque de fabrique de la série depuis le 4, ça plait ou ça plait pas, perso j'aime bien, mais pour info c'est vraiment pas une nouveauté RE6.

:d) De souvenir, dans RE 4 et 5, elle était moins proche. Là, Chris prend un tiers de l'écran, c'est n'importe quoi. Alors, l'option pour changer la caméra d'épaule, c'est sympa, mais pas vraiment utile (et surtout on sent que c'est davantage là pour essayer de pallier un level-design qui n'a pas été conçu en tenant compte du placement possible de notre personnage, c'est grandiose).

Quoi ? Elle est vissée derrière ton personnage, comment tu arrives à la paumer!!!!! Ca ne m'est sincèrement jamais arrivé! (je crois que tu es la première personne que je lis se plaindre de ça, et pourtant j'en ai lu des reviews sur ce jeu)

Ne joue jamais à un jeu à la Bayonetta, tu vas devenir fou.

:d) Bah ouais, à cause d'actions scriptées (qui arrivent trop souvent, vraiment trop souvent), la caméra bouge toute seule et se fout n'importe ou (elle se baisse, tourne du coté opposé à la direction dans laquelle je vais, bref c'est un florilège). Là, du fait que les zones dans lesquelles je suis sont étroites, c'est très simple: je ne vois rien.
Surtout, un truc qui semble avoir disparu: la touche pour se retourner. Dans RE5, c'était bien pratique, là ça ne semble plus être là.
Je joue aussi à la manette, mais je crois que je vais passer au clavier/souris, parce que les contrôles de la caméra à la souris, ça permettra peut-être de pallier au problème.

Le viseur se déplace très très légèrement pour simuler de très légers tremblements de mains! Mais on le voit. Je trouve ça génial et ça ne rend vraiment pas la visée difficile pour autant. Pour prouver à quel point c'est juste ton skill qu'il faut remettre en cause, voici mes stats sur l'arme que j'utilise le plus : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/7/1508635752-2017-10-22-03h12-14.png

97% de précision sur 46980 balles tirées, et c'est une des armes les moins précises du jeu, vu qu'elle est full auto.
Autre précision, ce sont mes stats sur 360, donc à la manette (même si j'y joue à la manette sur PC aussi). Et il n'y a aucune aide à la visée dans ce jeu.
Alors 97% de précision, et estimer que même en visant bien les ennemis, on tire à côté... Non désolé non. Ce jeu c'est le paradis des bons tireurs. Tu tires EXACTEMENT où ton pointeur rouge se trouve. Je sais que t'as déjà joué à des jeux à la précision dégueulasse (Borderlands, Arma...), c'est ça le pire au fond. Dans RE6, toutes les armes c'est le railgun de Quake 3. Même le lance grenade tire droit.

:d) Déjà, l'idée de proposer deux viseurs, j'ai du mal à en comprendre la pertinence. Tu as la croix de visée, et le point rouge. Bon, soit. Sauf que la croix ne bouge que si tu bouges la caméra, et le point rouge lui, il bouge tout le temps, même quand tu ne bouges pas. J'ai jamais vu un jeu aussi peu intuitif à la visée, vraiment, je déconne pas, c'est un calvaire. J'en ai fait des jeux de tir, des FPS, des TPS, des rail-shooters. Certains ou l'on pouvait épauler, d'autre non. Certains avec un mode "réaliste", t'enlevant toute indication à l'écran (donc pas de viseur, tu tires au jugé ou tu épaules), et je m'en suis toujours très bien sorti. Pareil pour RE4 et RE5, aucun soucis (même dans RE1 et 2, je me débrouillais bien). Mais là c'est juste une horreur, ce putain de point rouge qui ne s'arrête jamais de bouger, et qui fait que même si tu vises bien la tête de l'ennemis, si ce foutu point rouge décide de bouger au dernier moment, tu vas le rater.

J'ai fait des compétitions de Quake III Arena uniquement au Railgun, j'avais un taux de précision de dingue. Je jouais quasi-exclusivement au sniper dans UT99, je ne faisais que des headshots. Même dans RE4 et RE5, je galérais jamais pour viser, quelle que soit l'arme.
Là, c'est vraiment de la merde, je sais pas comment le décrire autrement, vraiment.

A par MDK et Vanquish, tu vois quoi comme TPS où ton personnage se déplace avec autant de vivacité? Il y a pas 1, ni 2, ni 3 mais 4 types d'esquives, 3 vitesses de déplacement et quand tu t'orientes dans une autre direction que tout droit, ton perso coure dans cette direction plutôt que de reculer/faire des pas chassés lentement.

:d) Le fait que le perso se colle automatiquement aux murs lorsque tu t'armes (et si tu veux pas te coller au mur, faut pas trop l'approcher, sauf que la distance de "captation" est assez aléatoire), toutes les actions contextuelles pour TOUT (c'est encore PIRE que dans RE5), le fait que la visée est d'une lenteur extrême (en plus d'être imprécise) lorsque tu épaules... Je ne comprend pas, le gameplay de RE4 et RE5, ça allait encore, et là, on dirait qu'ils en ont gardé l'aspect général, mais pas du tout le même feeling.

T'en fais trop là. Comme de par hasard, le jeu dont je dis régulièrement qu'il s'agit de mon préféré est le premier jeu de toute ta vie nul au point que tu ais regretté d'y avoir joué ! De toute ta vie ! C'est une coincidence impossible, à nous 2 on doit avoir dans les 2000 jeux... Je veux bien avoir adoré des jeux que tu détestes, et vice versa, c'est normal, on a pas les mêmes goûts, pas le même background, mais que mon jeu préféré de toute ma vie soit le premier jeu de toute ta vie auquel tu ais regretté d'avoir jouer, je tique un peu. Et je suis pas du genre à prendre la mouche d'habitude.

Bon allez, dis moi quel est ton jeu préféré que je me torche le derrière avec tes goûts. ^^

:d) Ah mais j'ai pas dit un seul instant tout ça pour t'emmerder, je pense tout ça très sincèrement! J'ai longtemps eu des a-priori sur ce jeu, mais je n'avais pas pu y jouer. Maintenant que je l'ai, je me force à y jouer, mais pour moi, c'est un calvaire. J'ai fait RE1, RE2, quelque RE "rail-shooter" sur PS1, RE4 et RE5 (et j'ai passé pas mal d'heures sur ces deux titres, même si je ne les porte pas vraiment dans mon coeur non plus), mais bordel, le gameplay de RE6, pour moi, clairement, il n'y a rien de bon, rien ne fonctionne vraiment, rien n'est pertinent.
Limiter autant les balles, alors que le jeu ne mise plus du tout sur l'aspect survival-horror, déjà ça, je ne saisis pas. Foutre de longs couloirs très étroits, chargés d'éléments qui, souvent, vont gêner la lisibilité de l'ensemble, là aussi, j'ai du mal à comprendre ces choix. Et je ne vais pas parler du scénario ni de la mise en scène parce que là, je serais vraiment odieux tant on touche le fond.

Je vais essayer de le finir quand même, parce que mon avis ne serait pas pleinement honnête sinon, mais je sens vraiment que je vais me faire du mal :(

(Et sinon, mon jeu préféré de tous les temps, si je devrais vraiment en choisir un: Super Metroid).

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
22 octobre 2017 à 09:05:46

C'est malin, j'ai envie de jouer à RE6 maintenant, juste pour voir de quoi ça a l'air :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 octobre 2017 à 12:12:03

Voilà, j'ai refait Tales from Space Mutant Blobs Attack. :oui: Bon p'tit jeu, certes très court et très facile, mais sympa.

Ma cinématique préférée (je ne sais plus si je vous l'avais déjà mise)
https://www.youtube.com/watch?v=nY3m9NlzuC0#t=6m7s

.

.

ASAYAKEZ

je suis simplement ingénieur informaticien (j'aime les ordinateureuh windows 98)

Haha, je me souviens de cette chanson, oui. :-d

.

.

DEMIANVONPRIOS

https://youtu.be/rlarCLhzfoU

Mince, je ne savais pas qu'il y avait un clip ! :ouch2:

Pareil pour RE4 et RE5, aucun soucis

RE4 ? Aucun soucis ? :ouch:
Ah, pour le viseur, peut-être. Parce que pour la mobilité...

J'ai fait des compétitions de Quake III Arena uniquement au Railgun, j'avais un taux de précision de dingue. Je jouais quasi-exclusivement au sniper dans UT99, je ne faisais que des headshots.

Ouah l'autre, eh, comme il se la pète ! [[sticker:p/1lmp]]

Foutre de longs couloirs très étroits, chargés d'éléments qui, souvent, vont gêner la lisibilité de l'ensemble, là aussi, j'ai du mal à comprendre ces choix.

Tu comprends pas leurs choix artistiques ! :honte: Brouiller ta visibilité pour mieux te faire peur. Pareil pour la maniabilité.
Paraît qu'au début, ils voulaient nous faire incarner un paraplégique dans la série RE, pour mieux nous faire ressentir la fragilité et la détresse du personnage. Incarner un héros à peine plus mobile que le zombie lent de base.

Moi perso j'ai une bonne idée de jeu hardcore, on y incarnerait un enfant cul-de-jatte aveugle dans un monde post-apo infesté de créatures meurtrières très dangereuses. :oui:

.

.

SUPERGOUNOU

Supgyabelasademkriace et tous les amis que j'oublie et qui ont posté sur ce topic ces derniers temps (pis pas ces derniers temps en fait, vous êtes tous des moches).

Merci, c'est gentil. :rouge:

T'as oublié Tamaur par contre. :fou:

Et après, y'a les "définitivement disparus" (ou quasiment), comme InFy, Wainwright, ou bien maître In-kin. :-(

En même temps quand tu vois ça:

https://www.youtube.com/watch?v=G5OicZrhkHg

Tu ne m'en veux pas si je n'ai pas tenu plus de quelques secondes avant de fermer la vidéo ? :peur:

.

.

KRIEGOR

Je note alors. Et merci pour ces conseils. Mais il passera quand même après tous les persos que je lui préfère esthétiquement. ^^

L'idéal ce serait de pouvoir choisir séparément une apparence de personnage d'un côté, et une movelist de l'autre, de sorte à pouvoir faire la combinaison qu'on veut.

Bon en fait, je sais bien, ce serait calamiteux vu que ça détruirait la possibilité de "lire" l'adversaire face à soi dès le départ en multi pour savoir à quoi s'attendre.

Le viseur se déplace très très légèrement pour simuler de très légers tremblements de mains!

[[sticker:p/1jnh]] mmmh, là je suis d'accord avec lui, je trouve ça insupportable ce genre de choses. Me souviens de Turok Evolution sur Xbox, avec son héros qui semblait parfois avoir Parkinson selon l'arme avec laquelle on visait, c'était ultra casse-couilles.

des jeux à la précision dégueulasse (Borderlands, Arma...)

Borderlands 2 surtout. :-( Franchement, une part de moi aurait envie d'en recommencer une partie pour voir un peu, voire même de prendre The Pre-Sequel pour voir.
Tellement une grosse déception pour moi, ce jeu. [[sticker:p/1lmk]] Et pourtant il avait, en théorie, tout pour me plaire. Plus grande diversité d'ennemis, d'armes et de décors, quêtes et dialogues plus sympas...

En fait l'autre fois, en rêvant à des jeux style "SF-rétro-pulp", j'en suis venu à repenser à The Pre-Sequel, ce que j'en avais vu : les décors lunaires sympas, les ennemis en combinaisons de cosmonautes, les armes lasers...

A par MDK et Vanquish, tu vois quoi comme TPS où ton personnage se déplace avec autant de vivacité? Il y a pas 1, ni 2, ni 3 mais 4 types d'esquives, 3 vitesses de déplacement

Euh, je n'ai pas joué à RE6 donc je ne vais pas trop me prononcer, mais là je trouve que tu ne justifie pas très bien la chose.
C'est pas parce qu'il y a plusieurs types d'esquive ou vitesses de déplacement que le gameplay est souple et vif.
C'est comme si je disais qu'on a + de vivacité dans Gears of War que dans Quake parce que dans le premier y'a qu'une seule vitesse (sprint) alors que dans le second y'en a grosso modo 3 (marche, petite course et sprint). :peur:

Moi, je te dis, j'ai juste essayé RE4, et j'ai vraiment trouvé le gameplay horriblement lourd et rigide, à côté Marcus Fénix me semblait une putain de gymnaste de niveau olympique.

T'en fais trop là. Comme de par hasard, le jeu dont je dis régulièrement qu'il s'agit de mon préféré est le premier jeu de toute ta vie nul au point que tu ais regretté d'y avoir joué ! De toute ta vie !

[...]
Et je suis pas du genre à prendre la mouche d'habitude.

Oh purée il a réussi à agacer Kriegor !!! :-d Doit y avoir un succès pour ça.
Même moi je n'ai JAMAIS réussi, alors que j'agace tout le monde à un moment ou un autre.

Allons, tu sais bien que DVP est un provocateur. :oui: Dès la première page de ce topic il s'opposait à la sainte autorité du Seigneur In-kin en critiquant vivement Mass Effect... une autre série que tu affectionnes beaucoup. Coïncidence ? Je ne crois pas. :oui:

Message édité le 22 octobre 2017 à 12:14:42 par Belhifet
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
22 octobre 2017 à 14:18:02

Allons, tu sais bien que DVP est un provocateur. :oui: Dès la première page de ce topic il s'opposait à la sainte autorité du Seigneur In-kin en critiquant vivement Mass Effect... une autre série que tu affectionnes beaucoup. Coïncidence ? Je ne crois pas. :oui:

:d) Ah le salow :rire: Mais c'est vrai que Mass Effect, j'ai détesté, un gâchis de temps et d'idées ce jeu (enfin, cette licence).

Effectivement Kriegor, au temps pour moi, on peut changer ce foutu point rouge inutile contre une vraie visée laser (du coup, je ne comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas mis en visée de base en fait, tant elle est supérieure à tous les niveaux à la visée point rouge catastrophique) et on peut régler la distance de la caméra (pour arriver à un champ de vision proche de celui de RE5, ce qui est tout à fait convenable). Mais la caméra qui fait n'importe quoi dés que tu te trouves proche d'un mur ou d'un ennemi, malheureusement, rien à faire.

Le niveau de Chris avec les homme-araignées et les otages, c'était complètement foiré. A un moment donné, je n'ai simplement rien pu faire. Je ne voyais pas mes adversaires (normal, ils étaient au ras du sol et la caméra s'arrête à la taille, LOL), et à chaque coup que je me prenais, la caméra remontait (alors que les ennemis sont au sol, je le rappelle), et le temps de redescendre cette caméra pour viser les ennemis, ils me remettaient un coup qui faisait remonter cette putain de caméra. J'ai fini coincé contre un mur à me faire bolosser parce que je ne pouvais tout simplement pas voir ce que je faisais ni ou j'étais/j'allais. Un grand moment.

Le passage du pont aussi, en Europe de l'Est. Tu avances sur ce pont, pour une raison que tu ne comprends pas, il explose (est-ce le char devant qui a tiré? On ne voit pas trop), mais de la façon dont c'est fait, tu ne vois pas si le pont explose devant ou derrière toi. Réflexe logique: on me tire dessus par devant, je recule. Bah non, faut avancer, sauf que c'est tellement mal foutu et la caméra tellement mal cadrée que tu ne comprends rien à ce qu'il se passe dans la scène, donc que tu ne sais pas ou aller.

Et des cas comme ça, je sens que je vais encore en vivre plein.

C'est con en plus, parce que, paradoxalement, j'ai envie de l'aimer, ce jeu. C'est un très mauvais RE, tout le monde s'accorde à le dire et pour le moment, je suis parfaitement d'accord avec ça. C'est un jeu japonais qui se prostitue pour essayer, vainement, de devenir un jeu américain, et là aussi c'était une idée parmi les plus stupides qu'a pu avoir Capcom.

Mais, je ne sais pas, il a un truc, que je repère dans pas mal de jeux japonais en 3D. Une esthétique, une ambiance, une technique particulière. Le même genre de choses qui me plaît aussi dans le premier Dark Souls (outre son gameplay et son level-design). Pourtant, la partie technique de RE6 est très inégale, c'est souvent moche et rarement beau, mais par moment, certains panoramas ont de la gueule, et d'autres, sans avoir l'aspect technique, ont quand même un certain charme, justement par leurs textures pas folles mais qui donnent un cachet à l'ambiance.

Je ne sais pas comment l'expliquer davantage, mais cet aspect assez "froid" de la technique qu'on peut voir dans pas mal de jeux jap, je trouve que ça donne envie d'y jouer. Il n'y avait pas cet aspect dans RE5 (que j'ai sur-torché).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 octobre 2017 à 14:19:48

De souvenir, dans RE 4 et 5, elle était moins proche. Là, Chris prend un tiers de l'écran, c'est n'importe quoi.

Par défaut peut-être, mais tel que je l'ai réglé dans les options, non. Tu la trouves trop proche, règle là plus loin, c'est mon conseil.

Alors, l'option pour changer la caméra d'épaule, c'est sympa, mais pas vraiment utile

Ca c'est encore autre chose. Ca sert principalement à avoir le perso du côté avec lequel tu es le plus à l'aise pour viser. Ca demandait un temps d'adaptation, dans le 5, de jouer avec Sheva pour ça.

et surtout on sent que c'est davantage là pour essayer de pallier un level-design qui n'a pas été conçu en tenant compte du placement possible de notre personnage

Je ne change jamais mon perso de côté sauf pour une séquence de l'acte 1 de Chris et Piers et seulement si je joue Piers (que je ne joue jamais donc c'est très très très précis quoi). Ce n'est pas Gears of War le jeu, t'as pas besoin de te mettre à couvert (même en no hope).

la caméra bouge toute seule et se fout n'importe ou (elle se baisse, tourne du coté opposé à la direction dans laquelle je vais, bref c'est un florilège)

Si tu peux enregistrer une de tes parties, ça m'aiderait à comprendre ton soucis. Il doit y avoir un truc qui va pas parce que moi la caméra elle est là où mon stick droit la dirige tout le temps, comme dans n'importe quel autre TPS. Encore une fois, c'est pas un beat'em up à la caméra reculée que tu cherches à déplacer dans les maigres moments où tes doigts ne sont pas déjà occupés sur les touches XYBA.

Surtout, un truc qui semble avoir disparu: la touche pour se retourner. Dans RE5, c'était bien pratique, là ça ne semble plus être là.

Retourner la caméra dans RE6, c'est aussi simple que diriger le joystick vers le bas (pour que ton perso se retourne) puis viser (pour que la caméra se retourne). A noter que du coup dans RE6, tu peux immédiatement orienter la caméra à 360° dans la direction que tu souhaites sans la tourner avec le stick droit, directement en envoyant la direction avec le stick gauche. J'oublie souvent dans parler mais c'est une de ses innombrables bonnes idées, qu'on ne retrouve pas ailleurs (les Gears ont un système de ce type en faisant une esquive et en maintenant A mais tu es obligé de faire une roulade, c'est plus contraignant).

Au final c'est aussi rapide que le A+bas des RE introduit par le 3eme opus, et c'est multidirectionnel. Encore un défaut qui n'en est pas un. Le jeu ne se joue pas comme bien des TPS, il repense la formule sur bien des aspects. Si tu n'expérimentes pas un minimum, si tu attends qu'il te prenne par la main et t'explique des choses comme ça ou que tu puisses transposer tes habitudes dessus, c'est mort.

Déjà, l'idée de proposer deux viseurs, j'ai du mal à en comprendre la pertinence. Tu as la croix de visée, et le point rouge.

Dans la plupart des jeux, tu as la croix de visée et ta balle part quelque part aléatoirement entre les traits. Si tu as du recul ou du mouvement, cela est des fois simulé par un écartement des traits, mais tu ne sais toujours pas où ta balle va atterrir, tu sais juste que ça va être quelque part entre. Le point rouge de RE6 est là pour te dire où précisément entre les traits elle va atterrir. Une fois encore, je vois pas comment ça peut être négatif. C'est ce qui permet d'atteindre des précisions hallucinantes vu qu'il n'y a plus d'aléatoire. Il faut juste être réactif.

Si malgré tout ça te choque, dans les options, tu peux remplacer par le classique pointeur laser de RE4/RE5. Je ne le conseille pas mais tu peux.

Sauf que la croix ne bouge que si tu bouges la caméra, et le point rouge lui, il bouge tout le temps, même quand tu ne bouges pas.

La croix suit ton stick droit, le point rouge n'apparait que quand tu vises. Et il apparait dans 100% des cas pile poil au centre de la croix au moment où tu épaules, de façon à permettre des tirs réflexes extrêmement précis. Côté gameplay ce jeu est vraiment paufiné dans tous les détails. (au contraire du level design, pour ça je suis d'accord)

Certains avec un mode "réaliste", t'enlevant toute indication à l'écran

Note que tu peux aussi jouer comme ça. Tu as une habileté à débloquer pour ça.

Pareil pour RE4 et RE5, aucun soucis (même dans RE1 et 2, je me débrouillais bien).

Dans ce cas au pire menu des options et remplace le point rouge par la visée laser...

Mais là c'est juste une horreur, ce putain de point rouge qui ne s'arrête jamais de bouger, et qui fait que même si tu vises bien la tête de l'ennemis, si ce foutu point rouge décide de bouger au dernier moment, tu vas le rater.

C'est impossible. Sinon ma précision ne pourrait pas être aussi élevé (lorsque tu es à 97% sur plus de 40 000 balles tirées, ça peut pas juste être de la luck). Il faut que tu sois plus rapide. Que tu sois plus rapide pour tirer quand tu vises déjà, de façon à être au maximum de ta précision, et si tu dois pour une raison ou une autre viser pendant longtemps (mais c'est déjà mauvais signe, ça signifie que tu n'es pas assez mobile), que tu sois plus réactif à appuyer sur la gachette quand le point rouge est bien là où tu veux tirer.

et si tu veux pas te coller au mur, faut pas trop l'approcher, sauf que la distance de "captation" est assez aléatoire

Non l'angle et la distance sont fixes. C'est un défaut du jeu ça je le reconnais. Il faut dans les 100H facile pour éviter 99% des situations où ton perso va se plaquer contre un mur au lieu de viser. Faut vraiment comprendre le truc à fond et même maintenant, ça m'arrive, c'est très rare, mais ça m'arrive.

L'autre défaut bien énervant similaire à celui ci, c'est lorsque ton perso franchit un obstacle (échelle, saut etc) que tu ne voulais pas franchir parce que tu as appuyé sur A (pour courir généralement). Là aussi faut des heures et des heures de jeu pour comprendre les angles et distances qui vont prioriser ces actions sur celle que tu voulais faire. Monter une échelle par erreur, je pense que c'est la plus grosse source de frustration qu'ont pu avoir tous les gros joueurs de RE6.

Il y a beaucoup de jeux qui ont ces problèmes (l'exemple le plus cité est souvent Assassin's Creed). Dans les Gears of War il a fallu attendre le 4 pour qu'il y ait une option de configuration de la manette qui sépare esquive et action contextuelle. S'ils font un jour une suite à RE6, j'espère qu'ils y penseront.

toutes les actions contextuelles pour TOUT (c'est encore PIRE que dans RE5)

Non mais ça c'est le gameplay du jeu, c'est sa base, tout l'aspect technique en découle. Ton objectif premier est d'apprendre à les maitriser. Et oui c'est bien bien "pire" que dans RE5. RE5 c'était fois 3 par rapport à RE4 déjà, le 6 je pense que c'est du fois 5 facile par rapport au 5! C'est une des raisons pour lesquels tu resteras un bébé techniquement même après avoir fini la campagne une première fois (et on parle de 25H de jeu).

C'est de toute évidence un point de séparation entre les amateurs des nouveaux RE et les réfractaires. Si tu aimes le shoot pur, RE6 va te laisser sur ta fin. Il faut comprendre tout le système des actions contextuels qui, dans ce jeu, est vraiment très très poussé et soustend une bonne partie de la grosse courbe d'apprentissage qu'il possède. C'est beaucoup plus technique à jouer qu'un Dead Space par exemple.

le fait que la visée est d'une lenteur extrême (en plus d'être imprécise) lorsque tu épaules

Option : sensibilité. ^^

Je ne comprend pas, le gameplay de RE4 et RE5, ça allait encore, et là, on dirait qu'ils en ont gardé l'aspect général, mais pas du tout le même feeling.

C'est différent, ils ne se jouent pas pareil. Il y a des trucs qui restent. Si tu étais bon à RE5 (qui est lui aussi très technique), ça aide. Mais le plus gros du travail restera à faire. Fais attention que les iframes sont moins nombreuses sur cet opus, le leg stun n'existe pas, tu as une barre d'endurance, l'équilibrage des armes est différent (les pompes et les snipeurs sont beaucoup moins puissant, les flingues et les fusils d'assaut sont plus forts, les magnums et les pistolet mitrailleurs n'ont pas changé mais les pistolets mitrailleurs partagent leur ressource avec les flingues) et tous les ennemis peuvent être heavy stun, plus seulement certains boss.

Limiter autant les balles, alors que le jeu ne mise plus du tout sur l'aspect survival-horror, déjà ça, je ne saisis pas.

Peu importe à quel niveau de difficulté tu joues, ce n'est pas normal que tu manques déjà de balles. Les 9mm et les fusils d'assaut sont des armes à combo. Tu dois utiliser au plus 3 balles avec pour tuer un zombi ou un javo (voir aucune). La base du noob, c'est head stun (une balle dans la tête, 2 avec un pistolet mitrailleur) pour crowd control (grosses iframes, attaque qui repousse généralement les ennemis autour, surtout si tu t'appelles Chris), arm stun sur les zombies pour dps (instant kill sauf sur les ennemis boostés du mode agent hunt et ceux qui vont se transformer en bloodshot, OS sur tout le monde si tu t'appelles Chris...), heavy stun sur les javos pour dps (grosso modo combiner deux actions de stun comme un headshot et une glissade, puis action contextuelle avant ou arrière peu importe, là aussi, c'est souvent instant kill).

N'hésite pas non plus à utiliser les contres les plus faciles du jeu comme les deux contres que l'on peut faire sur les zombies qui utilisent des armes de corps à corps (hache, pied de biche et autres). Ils ont une attaque en 2 temps, les 2 sont contrables facilement avec un timing vraiment généreux et énormément de dégâts à la clé. Ca te mettra à l'aise pour progresser petit à petit vers des contres plus serrés.

Economise quand même un peu parce que tu as des chapitres qui bouffent tes excédents. Je sais pas sur quelle campagne tu es mais en général, au dernier acte, tu peux t'attendre évidemment à de gros boss fights à rallonge et la première fois qu'on les fait, on vide ses slots de munitions.

Et je ne vais pas parler du scénario ni de la mise en scène parce que là, je serais vraiment odieux tant on touche le fond.

:oui: Sur le test de jvc, Logan en parle positivement, pour lui le jeu est plein de second degré et de références au cinéma fantastique des années 80 à 2000. Tu veux excuser un scénario pourri, tu parles de clins d'oeil et de parodies. Je n'ai personnellement jamais compris les gens qui trouvent que les scénarios des Resident Evil et leurs mises en scène sont excellents parce que ce serait des pastiches volontaires du cinéma ou des séries Z. Le scénario est chaque fois très mal écrit (mention spéciale pour le 4eme opus, tellement nul qu'on se demandait s'ils allaient ou pas quand même le faire rentrer dans le canon de la série). CV aussi était très mal écrit (je dis ça parce que je lis souvent que lui avait un scénario génial, quand on a 12 ans peut être mais les plot twist, l'intrigue, les dialogues, c'est le genre de trucs que tu t'attends à lire d'une rédac d'un adolescent).

On leur trouve des excuses par fanatisme aveugle. Capcom pastiche ou fait dans la dérision, c'est évident, je dis pas le contraire (ils sont même très bons en autodérision, certaines phrases comme "I've covered wars you know" tellement nulles qu'elles en sont devenus cultes me font rire chaque fois qu'elles ressortent), mais avant tout c'est un énorme baclage, un déversoir de clichés permanent par flemmardise. Du 2nd degré, c'est surtout le joueur qui en a besoin pour apprécier l'aventure. Honnêtement, mon conseil : zappe les cinématiques. L'intérêt n'est pas là. Tu aurais parcouru toute la série, je te dirais pas ça mais pour un non fan, c'est une perte de temps.

Bon en fait, je sais bien, ce serait calamiteux vu que ça détruirait la possibilité de "lire" l'adversaire face à soi dès le départ en multi pour savoir à quoi s'attendre.

Il serait trahi par sa stance. Il y a un perso comme ça dans les Tekken, il s'appelle Mokujin, il a toujours la même apparence mais il change de style de combat à chaque round pour prendre celui d'un personnage du cast au hasard. Dès le début du combat pourtant, tu sais qui il est du fait de sa stance.

C'est pas parce qu'il y a plusieurs types d'esquive ou vitesses de déplacement que le gameplay est souple et vif.

Je suis d'accord mais si tu as une énorme souplesse dans tes déplacements, ça aide quand même pour rendre le gameplay souple. Vif, c'est dur à décrire, c'est un mélange de vitesse de déplacement (plutôt average dans RE6, t'es très loin de déplacer comme Duke dans Time to Kill) et de philosophie de gameplay (planqué, pas planqué, et là dans RE6 il faut tout le temps être très mobile).

Moi, je te dis, j'ai juste essayé RE4, et j'ai vraiment trouvé le gameplay horriblement lourd et rigide, à côté Marcus Fénix me semblait une putain de gymnaste de niveau olympique.

Et à côté de Marcus Fénix, les persos du 6 sont des gymnastes de niveau olympique. ^^

Dès la première page de ce topic il s'opposait à la sainte autorité du Seigneur In-kin en critiquant vivement Mass Effect... une autre série que tu affectionnes beaucoup.

Il parlait du 1er non? Je veux pas complètement cracher sur le 1er à chaque fois, il a de bonnes idées (bande son génial, une certaine atmosphère, une bonne immersion, un lore bien plenté et documenté) mais faut reconnaitre que c'est un brouillon. Après ça ne me dérange pas du tout qu'on critique les jeux que j'aime, je le fais souvent dans le sens contraire, c'était le côté "pire jeu de toute ma vie" pour mon jeu préféré que je trouvais impossible en terme de coïncidence. Ne pas aimer RE6 je peux comprendre, c'est pas immersif comme jeu, c'est un jeu vidéo, dans son sens le plus cru, tu joues, tu vis pas quelque chose, mais de là à trouver que c'est abominable, surtout que beaucoup d'arguments évoqués peuvent être contredit par un "règle tes options" ou "si tu peux et voilà comment"... J'avais l'impression que c'était contre moi oui.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 octobre 2017 à 14:41:41

Le niveau de Chris avec les homme-araignées et les otages, c'était complètement foiré. A un moment donné, je n'ai simplement rien pu faire. Je ne voyais pas mes adversaires (normal, ils étaient au ras du sol et la caméra s'arrête à la taille, LOL), et à chaque coup que je me prenais, la caméra remontait (alors que les ennemis sont au sol, je le rappelle), et le temps de redescendre cette caméra pour viser les ennemis, ils me remettaient un coup qui faisait remonter cette putain de caméra. J'ai fini coincé contre un mur à me faire bolosser parce que je ne pouvais tout simplement pas voir ce que je faisais ni ou j'étais/j'allais. Un grand moment.

Ta sensibilité a l'air trop basse.
Par contre je te rejoins sur la nullité de ce passage. Il peut être plus simple si tu sais contrer les hommes araignées, surtout quand ils sont au plafond (mais c'est un des contres les plus durs). Mais les 3 à tuer qui ont des otages et qui bougent dans tous les sens sans attaquer ni rien alors que la zone en question est faite de toutes petites allées qui se croisent tous les 10 mètres, c'est juste atroce (et ridicule). Le mieux est de se mettre à un endroit de passage et de les allumer dès qu'ils reviennent.

Tu avances sur ce pont, pour une raison que tu ne comprends pas, il explose (est-ce le char devant qui a tiré? On ne voit pas trop)

Random explosion pour faire cool :cool:
Il y a 243 dans ce jeu. ^^

mais de la façon dont c'est fait, tu ne vois pas si le pont explose devant ou derrière toi. Réflexe logique: on me tire dessus par devant, je recule. Bah non, faut avancer

La scène où tu rampes? Donc tu es allé dans le vide? :-d

Ce passage et celui qui suit avec les ogres sont ultra jouissifs quand tu maîtrises bien le càc dans ce jeu.

C'est un jeu japonais qui se prostitue pour essayer, vainement, de devenir un jeu américain, et là aussi c'était une idée parmi les plus stupides qu'a pu avoir Capcom.

Pas du tout. Le scénario et l'histoire font film occidental (comme tous les RE) mais le gameplay, c'est 100% made in Capcom. Beaucoup plus que les 1er RE. Cancel, combos, contres, iframes, recovery frames, c'est ça le coeur du jeu, pour un TPS c'est pas banal. Ca transpire le Capcom par tous les pores.

Le jeu a eu un gros succès critique au Japon (où il est GOTY) et il y est encore très joué. A sa sortie, j'avais regardé un débat sur une chaîne, Gamespot je crois, où les journalistes débattaient pour savoir pourquoi la vision des occidentaux et des japonais étaient aussi différentes sur ce jeu (Gamespot l'a très mal noté, ainsi qu'une bonne partie de la presse US). Bien sûr, tout le débat était complètement à côté de la plaque puisqu'ils l'ont passé à parler du scénario, de l'ambiance et de la mise en scène...

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
22 octobre 2017 à 17:27:13

Bon, bah comme un con j'ai laissé mon clavier chez mes parents. Du coup je me retrouve avec le clavier virtuel. Joie. :hap:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
22 octobre 2017 à 17:34:39

Je vais essayer Pyre, j'espère qu'il prend la manette :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 octobre 2017 à 23:06:36

DEMIANVONPRIOS

au temps pour moi

On ne dit pas "autant pour moi" ? [[sticker:p/1jnh]]

J'ai fini coincé contre un mur à me faire bolosser

J'aurais bien aimé voir ça, tiens. [[sticker:p/1kki]]

Limiter autant les balles, alors que le jeu ne mise plus du tout sur l'aspect survival-horror, déjà ça, je ne saisis pas.

Euh, DVP, t'as adoré Wolfenstein the New Order, je crois. :doute: Limiter autant les munitions quand le jeu se la joue bourrin, et propose entre autre du "akimbo", je ne saisis pas.

.

.

.

KRIEGOR

(les Gears ont un système de ce type en faisant une esquive et en maintenant A mais tu es obligé de faire une roulade, c'est plus contraignant).

Ah bon ? Merde, je crois que tu viens de m'apprendre un truc. :ouch:

D'ailleurs je crois il y avait autre chose que j'avais découvert longtemps après avoir fait les jeux... le fait qu'on puisse s'accroupir ou se redresser en restant à couvert (du moins quand la couverture est assez haute).
Puis le fait que les grenades à encre soient des bébés nemacysts, mais ça c'est pas du gameplay.

Dans les Gears of War il a fallu attendre le 4 pour qu'il y ait une option de configuration de la manette qui sépare esquive et action contextuelle.

Eh bé honnêtement c'est quelque chose que j'avais trouvé bien pensé dans Rogue Trooper, que ce ne soit pas le même bouton pour "se mettre à couvert" et pour "bondir sur le côté/escalader/enjamber un obstacle".
Mais franchement, dans les Gears of War, c'est juste dans le 1 (et rarement) que ça m'a gêné.

Si tu aimes le shoot pur, RE6 va te laisser sur ta fin.

Sur sa faim*
S'il aime s'amuser sur les jeux vidéo aussi, je pense.

Sur le test de jvc, Logan en parle positivement, pour lui le jeu est plein de second degré et de références au cinéma fantastique des années 80 à 2000. Tu veux excuser un scénario pourri, tu parles de clins d'oeil et de parodies.

Purée c'est clair !! :-d

Ca me rappelle quelque chose d'un peu similaire. Y'a l'exemple dans le test JVC de Call of Juarez Gunslinger (bien noté)
"c'est avec grand plaisir que l'on visite les ambiances typiques d'un bon western : mine désaffectée, ville fantôme, saloons et autres immensités sauvages peuplées d'indiens, bref : la totale !"
Le type n'aurait pas aimé le jeu, il aurait pu lui reprocher de n'avoir aucune originalité dans ses décors, et de proposer des trucs déjà vus et revus, d'aligner les poncifs éculés.

Moi perso ça ne me dérange absolument pas, hein, le classicisme ça a du bon, et parfois c'est ce que l'on souhaite, retrouver de bons vieux trucs que nous on trouve indémodables ou presque. Mais bon, chacun le voit différemment.

Je n'ai personnellement jamais compris les gens qui trouvent que les scénarios des Resident Evil et leurs mises en scène sont excellents parce que ce serait des pastiches volontaires du cinéma ou des séries Z.

Bah écoute, je n'ai pas fait RE6, mais j'ai fait The House of the Dead Overkill sur Wii, et lui a l'air de se prendre vachement moins au sérieux et d'aller "volontairement" dans le côté kitsch-ridicule, et ça fonctionne bien je trouve ! :-d
Genre à un moment, un bon gros faux-raccord qu'on te fout sous les yeux : le méchant tape dans la tête d'un surdoué paraplégique, ça fait tomber ses lunettes, t'as un gros plan sur les lunettes au sol, puis l'image d'après l'handicapé les as à nouveau sur le nez. :peur: Et le plan suivant, hop il ne les as plus.

Puis les dialogues sont sympas. Très, très fleuris.

Le truc c'est qu'il y a des jeux où tu sens vraiment, vraiment que ça ne se prend pas au sérieux.

Y'en a d'autres, c'est plus confus, plus difficile à dire, et du coup tu peux le leur reprocher, mais leurs défenseurs peuvent te dire que c'est fait exprès et que c'est du second degré (oui je pense encore à The New Order, moi désolé mais je trouve qu'il se prend vraiment au sérieux, pas toujours mais souvent).

les plot twist, l'intrigue, les dialogues, c'est le genre de trucs que tu t'attends à lire d'une rédac d'un adolescent

Je vais être méchant, mais cela ne s'applique-t-il pas à de nombreux jeux japonais ? Assez pompeux, à péter bien plus haut que leur cul.

Il serait trahi par sa stance

Ouais, c'est pas faux. [[sticker:p/1jnh]]
Moi je me souviens du squelette Spinal dans Killer Instinct, qui pouvait lors de certains combos se transformer quelques instants en un autre combattant (celui qu'il affrontait, je crois). Bon je n'y arrivais pas à ce combo.

mais faut reconnaitre que c'est un brouillon.

Comme le premier Gears of War hélas. Mais ils l'ont "recopié au propre" avec la version remasterisée incluant les chapitres inédits de la version PC.

Tiens, en parlant de Mass Effect... faut avouer que parmi les musiques que j'ai sur clé USB et que j'écoute en voiture, y'a celle-là :
https://www.youtube.com/watch?v=sUKiOcV1SSc
En fait c'est surtout le moment de 3:00 à 4:09 que je trouve magique, c'est la caresse d'une ange sur mon coeur.

c'était le côté "pire jeu de toute ma vie" pour mon jeu préféré que je trouvais impossible en terme de coïncidence.

Eeeeuuuh... :siffle: Certaines des pires expériences vidéoludiques de ma vie sont des démos de jeux que tu as adoré, genre un Ninja Gaiden et les Trials.
Désolé, copain, mais moi aussi je pense que je trouverais ce RE6 insupportable.

Il peut être plus simple si tu sais contrer les hommes araignées

Tu kidnappes Mary Jane, tu lui accroches un pain de C4 dessus, tu la jettes dans le vide, puis quand il la prend tu fais péter le C4.
C'est amusant mais long et difficile, comme contre.

Random explosion pour faire cool :cool:

Y'a un truc qui me fait bien rire, et que je trouve ridicule, dans Uncharted 4 (qui pourtant sur plein d'aspects se veut "réaliste", notez les guillemets, je me comprends).
A un moment lors d'une poursuite, tu peux tirer sur des bagnoles avec des ennemis. Sauf qu'en gros tu peux faire exploser la bagnole en mettant un headshot au conducteur ! :-d Le pire c'est qu'on avait vu ça dans une vidéo officielle lors de la promo du jeu, je l'avais fait remarquer dans les commentaires sur JVC, mais un peu tard, je crois que mon message n'avait pas été beaucoup vu.

La scène où tu rampes? Donc tu es allé dans le vide? :-d

.
Ce passage et celui qui suit avec les ogres sont ultra jouissifs quand tu maîtrises bien le càc dans ce jeu.

Le passage où on rampe avec Ada Wong est ultra jouissif. :content: Nan j'avoue, DVP dit vrai, y'a un truc agréable dans l'ambiance, la patte artistique.

.

.

.

GYARAN

Dis-toi que ça ne pourra pas être Pyre ! Ah bah si en fait. :rire2:
:dehors:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 octobre 2017 à 00:37:04

Ah bon ? Merde, je crois que tu viens de m'apprendre un truc. :ouch:

:oui: Et tu peux également, pendant un sprint, lâcher et réappuyer immédiatement sur A en même temps qu'une autre direction. Ton perso tourne alors violemment dans cette direction et la caméra se replace derrière lui.

Mais franchement, dans les Gears of War, c'est juste dans le 1 (et rarement) que ça m'a gêné.

C'est surtout génant à haut niveau quand tu fais du wallbounce. Si tu te rates une fois, tu fais une roulade à la place du slide ce qui signifie la mort.

Comme le premier Gears of War hélas.

C'est pas comparable. Le 1er Gears of War était un super jeu en son temps. Il a été vachement amélioré par ses suites, je suis d'accord c'est flagrant. D'ailleurs le 2 a beaucoup mieux vieilli. Mais Gears of War 1 m'avait vendu la 360 et j'avais adoré y jouer. Son vrai défaut c'est "les suites sont mieux". ME1 a plein de gros défauts que l'on ne retrouve plus à partir du 2, de l'IA complètement teubé au gameplay d'un autre temps, en passant par le système d'équipement qui pue, le jeu qui se fait globalement avec une seule arme, les compétences ratées, le système de progression sans âme, le level design faignant, voir copier coller à de nombreux endroits etc... C'est presqu'une autre série par la suite, comment dire, c'est plus genre comme la différence entre Final Fight 2 et Final Fight 3.

C'est amusant mais long et difficile, comme contre.

Non mais là il faut juste appuyer sur RT quand ils se balancent. Mais le timing est short, je crois qu'on voit même pas la touche apparaitre tant ça va vite. Quand ils sont au sol, le contre est beaucoup plus tranquille, par contre il est moins utile.
J'essaierai quand même ta technique la prochaine fois que je relance le jeu.

Sauf qu'en gros tu peux faire exploser la bagnole en mettant un headshot au conducteur !

Et c'est comme ça dans tellement de jeux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2017 à 07:37:54

On ne dit pas "autant pour moi" ? [[sticker:p/1jnh]]

"« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que selon l'Académie française « rien ne justifie »"

(Bon après tout c'est pas parce que les académiciens le disent que c'est vrai vu que c'est tous des sexistes patriarches mais bon, au temps pour moi c'est logique - à cause de l'armée et compter etc-).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
23 octobre 2017 à 07:47:23

"Autant pour moi" est une expression synonyme de "la même chose pour moi", lorsque tu commandes quelque chose en compagnie de quelqu'un.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2017 à 11:18:54

Moi je dis "pareil s'il vous plait" :hap:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
23 octobre 2017 à 11:28:08

Moi je dis pareil mais en 50 cl svp :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 octobre 2017 à 11:47:56

Moi je dis la gamme au-dessus svp.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 octobre 2017 à 11:58:05

KRIEGOR

C'est pas comparable. Le 1er Gears of War était un super jeu en son temps. Il a été vachement amélioré par ses suites, je suis d'accord c'est flagrant. D'ailleurs le 2 a beaucoup mieux vieilli. Mais Gears of War 1 m'avait vendu la 360 et j'avais adoré y jouer. Son vrai défaut c'est "les suites sont mieux".

Non mais c'est même le cas si on compare Gears of War 1 "à lui-même". Oui le jeu était super en son temps, et je pense même qu'il n'a pas trop mal vieilli. Mais, et j'ai déjà eu l'occasion de le dire, Gears of War 1 est sorti pas fini sur 360, ça se voit, ça se ressent. Un Brumak qu'on voit 30 secondes puis plus rien, notre escouade qui arrive par hasard pour prendre un train sans aucune explication, aucune mention de cela auparavant, même sommaire et rapide...

Ils ont voulu sortir le jeu pour la période de Noel, et donc ils n'ont pas rendu leur copie complète.

Je suis certain que Gears of War était prévu pour sortir sur 360 tel qu'il est sorti plus tard sur PC, avec les "chapitres inédits" qui semblent surtout bel et bien des chapitres que le jeu devait comporter à la base. Et dans lesquels justement, on voit davantage le Brumak à peine teasé dans la version 360.
Et je regrette vraiment qu'ils n'aient jamais fait ensuite une version "complète" sur 360 incluant ces chapitres, ou au moins qu'ils les aient mis en téléchargement (mais pas cher, faut pas déconner).

Ok le mot "brouillon" est un peu fort, mais j'entends par là qu'on a pas eu un jeu aussi bien fini et complet qu'il était censé l'être.

Après, que ses suites soient mieux, c'est vrai, et tant mieux, ils ont vraiment su bien améliorer la saga à chaque opus... bon, peut-être pas avec le 4. :o)) mouais, mouais, je sais que tu adores le nouveau mode Horde et qu'il a l'air très complet. Mais la campagne...

l'IA complètement teubé au gameplay d'un autre temps, en passant par le système d'équipement qui pue, le jeu qui se fait globalement avec une seule arme, les compétences ratées, le système de progression sans âme, le level design faignant, voir copier coller à de nombreux endroits etc...

Là tu me convaincs de ne pas y jouer, ouais. :peur:

Et c'est comme ça dans tellement de jeux...

Bah écoute, j'ai eu l'occasion de tirer sur des conducteurs de voitures dans Max Payne 3, ça ne faisait pas exploser le véhicule. :-d Même dans Army of Two le Cartel du Diable qui pourtant joue dans la surenchère de tirs et d'explosions, ça ne le faisait pas non plus.

.

.

ASAYAKEZ

"« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que selon l'Académie française « rien ne justifie »"

Merde, ma vie est un mensonge. :ouch:
Bon, d'un autre côté... [[sticker:p/1jnh]] Si ça fait chier les vieux croûtons de l'Académie française de l'écrire comme ça... [[sticker:p/1jnd]]

Non mais j'essaierai de ne plus employer cette expression.

Désolé pour l'erreur. :desole:

Message édité le 23 octobre 2017 à 11:59:27 par Belhifet
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
23 octobre 2017 à 11:58:15

Moi je dis rien. Si le type ne devine pas ce que je veux, je l'encastre, et il n'a pas le droit à l'erreur.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 octobre 2017 à 12:07:51

Un jus de canneberge ?

Une bouteille d'hydromel et un cognac Rotschild ? :-)))

Message édité le 23 octobre 2017 à 12:10:01 par Belhifet
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
23 octobre 2017 à 12:10:58

Les trois. Dans un même verre.

(Va savoir, c'est peut-être bon... mais j'ai un doute, quand même).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 octobre 2017 à 12:16:34

Pour info le premier c'était par rapport au film Hot Fuzz. :oui:

Le deuxième c'était par rapport au jeu Silver. :oui:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat