CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2017 à 18:10:03

Je vois. [[sticker:p/1kki]] J'imagine que c'était une proie facile ce Kriegor.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2017 à 18:51:55

Non mais "la page facebook de kriegor" c'est parce que c'est lui le community manager de la page Scarlett Johannson non? [[sticker:p/1jnf]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2017 à 18:58:13

Possible. [[sticker:p/1jnh]]

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 juillet 2017 à 19:02:13

Arrêtons de spéculer sur un type probablement mort.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2017 à 19:11:49

Non mais 'fin vous voyez, quoi. :peur: Merde, du jour au lendemain on peut ne plus revoir quelqu'un du topic. :mort:

.

Bon sinon c'est aujourd'hui que sort normalement un autre court-métrage de Oats Studios.
C'est le pied !
https://www.youtube.com/watch?v=Y-bDmNZilA8

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2017 à 20:08:00

Bon the end is nigh est cooocool pour l'instant [[sticker:p/1lm9]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2017 à 20:34:32

Ah mais il est déjà sorti ? :ouch: On parle bien du jeu annoncé relativement récemment ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 juillet 2017 à 22:03:57

Non spoilers plz ! :sniff: :sniff:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2017 à 22:12:49

A la fin y'a un générique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2017 à 22:19:08

Le 12 juillet 2017 à 22:12:49 Belhifet a écrit :
A la fin y'a un générique.

Ouh là c'est pas vrai tout le temps ça ça spoil :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2017 à 22:19:55

CA c'est le genre de jeu que j'aimerais voir plus souvent !
https://www.youtube.com/watch?v=G1Z7DSikoxE
Et le genre de jeu que mon glorieux studio de jeux vidéo créera, quand je serais multi-millionnaire.

Là on me vend pas une aventure cinématographique riche en émotions patati patata forte mise en scène omniprésente gnagna open-world blablabla univers étendu d'mes couilles avec 15 opus si ça marche et plein de produits dérivés $$$.
C'est juste un bon jeu d'action qui essaie d'allier les bons côtés des vieux jeux à ceux des jeux récents.

Butcher, le jeu où l'on incarne un robot tueur chargé d'exterminer les survivants de l'humanité, bah c'est à quelque chose comme ça que j'aurais voulu que ça ressemble !!

Après j'suis pas con, je ne dis pas que ce Redeemer sera une perle, déjà je trouve que le jeu aurait gagné à être visuellement plus épuré avec plus de contraste de couleurs entre les différents éléments pour offrir une meilleur visibilité et lisibilité, puis reste à voir si les combats seront vraiment intenses avec une bonne sensation d'impact et de puissance au corps-à-corps et avec les armes à feu.

.

.

Asayakez

Et on joue son fils. :oui:
A moins qu'on ne se fasse transformer en limace, mes souvenirs sont flous. [[sticker:p/1jnh]]

Et y'a pas une histoire comme quoi on devient une espèce d'entité maléfique-vampirique qui dévore les âmes à distance ?

Bah, on s'en fout ! :oui:

Message édité le 12 juillet 2017 à 22:21:36 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2017 à 14:01:04

Alors que je jouais à Hollow Knight
I entered a new room and saw a new sight
Une vue pleine d'ennemis inconnus
Et c'est ainsi que je mourrus.

Tentant de retrouver mon âme,
je me dépéchai corps et âme
vers le lieu de ma mort,
mais l'électricité fut la plus grand mort.

Relanceant le jeu, je réalise tristement
mon âme s'envolant
merci le bug de save
faisant disparraître mes save(ings).

Baudelaire, perdant 7000 Geos à cause d'edf.
(Le jeu est bien mais baudelaire il est un peu en colaire là)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 juillet 2017 à 15:22:42

Et ben... La poésie c'est pas ton talent caché !

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 juillet 2017 à 15:51:33

Pouah ça m'aurait fait chier, c'est le genre de truc qui pourrait me faire abandonner un jeu. C'est d'ailleurs ce qui m'était arrivé sur Wolfenstein, plantage du jeu pendant une auto-save, désinstallation dans la foulée.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juillet 2017 à 16:14:08

Je t'aime pas
T'es pas beau
Je vais de ce pas
Te broyer les os

Bébé Bowser, à Yoshi
:oui:

.

Asayakez

Je compatis. Du coup tu recommences ou tu lâches l'affaire ?

.

Supergounou

Ouais je me souviens, Kriegor t'avait dit que le dernier niveau de Wolfenstein (que tu avais manqué) était la meilleure expérience vidéoludique de sa vie, quelque chose comme ça. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2017 à 16:21:47

J'ai mis un trainer et du coup j'ai 100000 :hap:
Enfin je fais comme si j'ai 7k quoi mais bon.

Apparemment c'est un bug qui arrive aléatoirement quand le jeu est mal quitté et que t'es mort avant.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juillet 2017 à 16:55:19

L'autre fois, comme je l'avais dit, j'avais regardé une vidéo impressionnante du dernier DOOM fait à 100% en Ultra-Nightmare en 4h15.
Malgré tout ce que j'ai vu du jeu, à vrai dire, je ne sais toujours pas s'il me plairait vraiment ou non. [[sticker:p/1jnh]] Certes on a une bonne dose d'action, avec des ennemis très classes, superbement mis au goût du jour dans leur design, tout en respectant malgré tout les jeux d'origine, et dotés maintenant de bonnes mobilité et agressivité.

Mais l'absence de zoom / iron-sight (sauf pour le fusil d'assaut avec une certaine amélioration), le gameplay "bouge toujours" et surtout le fort aspect "combats en arènes fermées contre vagues successives d'ennemis" me laisse toujours méfiant. Trop l'impression parfois de voir du "multijoueur solo", des sortes de mini-défis, de "mini-deathmatchs", ou un "fan-game" plus qu'une véritable campagne solo.

Moi qui n'aime pas les jeux trop nerveux ou difficiles (je sais c'est pas du Quake 3, mais quand même).

Et je voulais revenir sur les décors.
J'aime beaucoup les décors de l'UAC. Là encore je trouve qu'ils se sont bien débrouillés, y'a le côté métallique/froid des décors de Doom 3, avec malgré tout un aspect clair et des touches de couleur qui eux rappellent les 2 premiers opus, plus hauts-en-couleurs.

Ca me rappelle un peu Alien Breed Trilogy. Y'a une sorte de "beauté froide". Les décors sont beaux techniquement, après artistiquement ce n'est absolument pas original, m'enfin bon, j'pense qu'il est difficile de faire des décors type "station spatiale" qui soient hyper innovants et ne ressemblent à rien de ce qu'on a vu, le tout sans que ça fasse trop bizarre (voire trop "alien").

Mais l'Enfer... bordel l'Enfer je le trouve vraiment naze. :( Dans l'ensemble, c'est une palette de couleurs marron-jaunâtre-orangé dégueulasse, on se croirait dans un film de Zack Snyder (je déteste pas ses films, mais ce n'est pas leurs couleurs qui m'enchantent).

Puis du sable et de la pierre, boaf, ça ressemble trop aux décors extérieurs de Mars.

Quitte à faire quelque chose de très convenu, je pense que j'aurais préféré qu'ils fassent la vision classique de l'enfer "volcanique", avec des teintes noires et rouges.
Ou des niveaux infernaux dans les tons bleutés, ça n'aurait pas été forcément hyper chouette mais déjà mieux que ce à quoi on a droit, je pense. Le début d'un niveau en enfer laisse croire à ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/4/1499957106-maxresdefault.jpg
Mais en fait non, ça dure 1 minute puis hop, on repart sur du fade. De toute façon il aurait fallu une autre couleur avec le bleuté, je pense, pour le faire ressortir.

Ou carrément proposer autre chose plus "punchy", plus agréable à l'oeil. En plus ils en sont capables. Cette carte multi du DLC Bloodfall, je la trouve superbe ! :cute:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/4/1499956903-robert-hodri-boneyard-02.jpg . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/4/1499956916-robert-hodri-boneyard-03.jpg . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/4/1499956926-robert-hodri-boneyard-04.jpg
Je la trouve "joliment dégueulasse", les couleurs se marient à merveille, j'ai l'impression de voir une page de comics, y'a un côté "bonbon", un aspect Darksiders/"Blizzard" (dans le bon sens du terme).

J'aurais trouvé ça génial d'avoir un tel niveau infernal organique rose-vert dans la campagne !!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juillet 2017 à 16:57:41

Asayakez

J'ai mis un trainer et du coup j'ai 100000 :hap:

Enfin je fais comme si j'ai 7k quoi mais bon.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/4/1499957814-tumblr-mg2dxmlzls1r4zr2vo1-r2-500.gif

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 juillet 2017 à 17:37:30

Il a utilisé un programme qui lui a permis de tricher et du coup il se retrouve avec énormément d'xp mais il n'utilise que l'xp qu'il avait perdu.

Kriegor t'avait dit que le dernier niveau de Wolfenstein (que tu avais manqué) était la meilleure expérience vidéoludique de sa vie

Chaque fois que j'y repense, les larmes me remontent aux yeux. Ma vie n'aurait pas été entière sans ce niveau là.

un aspect Darksiders/"Blizzard"

Mais du coup on est plus sur une patte cel-shadé.

Moi la seule chose qui empêche ce Doom de rentrer dans ma catégorie prochain achat (ou plutôt la raison pour laquelle il y a toujours un nouveau jeu qui l'en sort), c'est l'appréhension qu'il soit trop saccadé dans le rythme, avec des phases sans intérêt d'exploration/cherchage de chemin après chaque escarmouche.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juillet 2017 à 18:22:39

Kriegor

Il a utilisé un programme qui lui a permis de tricher et du coup il se retrouve avec énormément d'xp mais il n'utilise que l'xp qu'il avait perdu.

Tu parles l'Asayakez ?? :ouch:
D'accord, là pour le coup tu peux te la péter.

Chaque fois que j'y repense, les larmes me remontent aux yeux. Ma vie n'aurait pas été entière sans ce niveau là.

Bien sûr, pareil pour moi. :oui: Une leçon de game-design.

Mais du coup on est plus sur une patte cel-shadé.

OUAIS !!!
Non mais je ne trouve pas que ce soit un mal. Puis un jeu peut-être "un peu cell-shadé" sans que ce soit trop prononcé. Si je ne me trompe pas, pour prendre justement un exemple chez Bethesda, Rage avait du cell-shading. Mais ce n'était pas voyant comme dans un Borderlands ou un The Darkness 2.

Perso j'adore le cell-shading non seulement pour l'esthétique "comics" que ça a, mais aussi parce que je trouve qu'en marquant plus fortement le contour des éléments, ça permet de mieux les distinguer les uns des autres et donc d'offrir une meilleure lisibilité (bon... ça c'est la théorie).

Moi la seule chose qui empêche ce Doom de rentrer dans ma catégorie prochain achat (ou plutôt la raison pour laquelle il y a toujours un nouveau jeu qui l'en sort), c'est l'appréhension qu'il soit trop saccadé dans le rythme, avec des phases sans intérêt d'exploration/cherchage de chemin après chaque escarmouche.

Ouais, voilà, pareil, de ce que j'en vois je trouve que ça manque de "fluidité", le rythme me paraît haché, le mélange "phases d'action/autres phases" n'est pas homogène, comme de l'eau avec de l'huile.
Là ces jours-ci je rejoue à Army of Two le Cartel du Diable, oui le jeu est découpé en de nombreuses petites "sections", où régulièrement on se rend compte qu'on affronte des vagues successives d'ennemis, mais malgré tout la progression ne me paraît pas trop "hachée", moins que dans un Gears of War Judgment par exemple.

Tiens d'ailleurs pour reparler de Darksiders, c'était un des défauts du jeu selon moi ce manque d'homogénéité. Parfois dans un donjon tu passais un long moment à activer des mécanismes et faire de la plate-forme, puis d'un coup dans un endroit on te balançait 3 vagues d'ennemis d'affilée dans une même pièce, rendant le tout bien moins agréable que s'il y avait eu "un peu d'ennemis tout le temps".
T'as l'impression que dans le développement ils se sont dits "merde là ça fait un long passage sans action... balance lui un gros paquet d'ennemis juste là, Robert, ça va compenser".

Après, l'exploration et la recherche de chemin dans le dernier DOOM... De ce que j'en ai vu, c'est facile de savoir où aller (très souvent c'est balisé avec des p'tites lumières vertes sur le contour des portes/murs) et ce qui est des secrets, bah je crois qu'ils sont tous facultatifs.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports