CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2017 à 16:51:55

https://www.jeuxvideo.com/news/683434/l-oculus-rift-et-les-oculus-touch-a-449-au-lieu-de-708.htm
puis le jour d'après
https://www.jeuxvideo.com/news/686395/oculus-rift-une-nouvelle-baisse-de-prix-permanente.htm

Bollored :hap:
(bon l'offre de jvc reste avantageuse mais c'était obligé que y'avait une baisse majeure de prévue pour qu'ils fassent ça)

Message édité le 14 juillet 2017 à 16:52:37 par Pseudo supprimé
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 juillet 2017 à 16:54:54

Le 14 juillet 2017 à 16:39:12 Asayakez a écrit :
Tiens DVP t'as des impréssions finales/semi-finales sur BotW/Prey ou t'as pas pu trop jouer depuis?

:d) Breath Of The Wild, je dois en avoir fait la moitié, toujours pas fini, j'ai un peu de mal à m'y remettre (comme toujours avec les jeux assez longs, j'ai toujours pas fini Fallout 4 par exemple). Prey, pas rejoué depuis un moment, pareil, j'ai du mal à m'y remettre.

Cela dit, mon avis sur ces jeux n'a pas changé, ils sont tout deux excellents. Même si je reste davantage fan de la structure désormais "classique" des Zelda, BotW apporte de très bonnes idées et est vraiment plaisant à parcourir. Prey, il faudrait que je m'y remette, parce que j'aime vraiment beaucoup l'univers, et l'esthétique globale est plutôt réussie, sans être foutrement originale non plus.

Mais là, je suis à fond sur Forza Horizon 3, et encore, quand j'ai le temps de jouer, et en ce moment, c'est pas très souvent :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 juillet 2017 à 17:04:35

DemianVonPrios

Ca va, ta tête a largement repoussée depuis

Ca peut aller. :oui:

Même si je reste davantage fan de la structure désormais "classique" des Zelda

Bah en gros Breath of the Wild c'est un jeu de survie, quoi, non ? :pf:

Pour Forza Horizon 3 du coup l'autre fois c'est que tu voulais un avis dessus avant de l'acheter ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 juillet 2017 à 17:17:46

Le 14 juillet 2017 à 17:04:35 Belhifet a écrit :
DemianVonPrios

Ca va, ta tête a largement repoussée depuis

Ca peut aller. :oui:

Même si je reste davantage fan de la structure désormais "classique" des Zelda

Bah en gros Breath of the Wild c'est un jeu de survie, quoi, non ? :pf:

:d) Absolument pas :) Mais c'est une structure plus proche des RPG occidentaux, avec une pointe de bac à sable, juste ce qu'il faut pour s'amuser sans se perdre dans les possibilités... enfin, en théorie, dans les faits, les possibilités sont assez nombreuses.

Pour Forza Horizon 3 du coup l'autre fois c'est que tu voulais un avis dessus avant de l'acheter ?

:d) Non, j'avais testé la démo pour ça, donc je savais ce que j'achetais, c'était pour voir s'il y avait des joueurs avec qui faire des runs dans le jeu :)

A 35€ le jeu au lieu de 70, j'ai préféré en profiter, et je ne regrette absolument pas.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 juillet 2017 à 17:22:21

Absolument pas :) Mais c'est une structure plus proche des RPG occidentaux, avec une pointe de bac à sable, juste ce qu'il faut pour s'amuser sans se perdre dans les possibilités... enfin, en théorie, dans les faits, les possibilités sont assez nombreuses.

D'accord.
Il me semblait qu'ils avaient dit s'être inspirés de jeux comme Minecraft.
Moi c'est quand je vois des trucs comme la bouffe à préparer, le froid contre lequel on doit se protéger, le loot à foison, ce genre de choses, qui donnaient un aspect "survie" à l'ensemble.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 juillet 2017 à 17:23:19

Il tourne bien? Il parait qu'il est super mal optimisé sur PC.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 juillet 2017 à 17:30:27

The End is Nigh, enfin un digne successeur à MeatBoy! Je suis déjà fan.

Thimbleweed Park il t'intéresse ?

Bien sûr :oui: Il parait qu'il est excellent en plus.

Et Last Day of June ?

Je ne connais pas, mais pas fan du charadesign. À voir.

Message édité le 14 juillet 2017 à 17:31:04 par [Supergounou]
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 juillet 2017 à 17:32:30

Le 14 juillet 2017 à 17:23:19 Kriegor a écrit :
Il tourne bien? Il parait qu'il est super mal optimisé sur PC.

:d) Tout à fond sur mon PC, minimum 50fps, max dans les 180 environ (970gtx 4go, 16go de DDR4, i5 6600k non-overclocké). Le seul soucis que je lui vois, ce sont les plantages aléatoires sans message d'erreur. Ca plante d'un coup, retour au bureau, et aucun moyen de savoir pourquoi. Et ça peut t'arriver au bout de 5 minutes de jeu comme de 6h, voire ne pas t'arriver du tout de ta partie, impossible de savoir.

Ca, c'est le plus chiant. Sinon, le jeu tourne nickel désormais, mieux que la démo (qui, elle, n'est pas aussi bien optimisée).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 juillet 2017 à 18:34:09

Supergounou

Je ne connais pas, mais pas fan du charadesign. À voir.

Je trouve les décors sympas, le character-design... bah ça fait un peu "froid", les visages sans yeux, sans bouche, y'a un côté dépersonnalisé, mannequin sans émotion, un truc un peu genre "Inside", alors ça peut paraître bizarre comme parti pris dans un jeu qui semble-t-il va chercher à véhiculer des émotions et un attachement aux personnages.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 juillet 2017 à 04:59:50

Et ben, Gears 4, c'est la douche froide. 5H de temps de jeu passées à regarder des écrans de chargement pour rien. Tout passe par des serveurs, tout. Tu veux changer une petite skin de merde. Attends 5 minutes (littéralement 5 minutes, parfois plus), on demande la permission au serveur. Tu veux upgrader un skill? Attends donc encore 5 minutes. Ah non, cette fois ci la communication avec le serveur a failed. C'est pas grave, retente l'upgrade, la 2nde fois, ce sera peut être la bonne. Les serveurs de For Honor m'ont fait piqué plus d'une crise de nerf mais à côté, c'est le service 5 étoiles. En 5H de jeu, j'ai relancé le jeu peut être 50 fois, parce que des fois ça allait plus vite pour valider un changement. Mais un malheur n'arrivant jamais seul, même de lancer une partie privée tout seul tranquille dans son coin avec des bots, il faut que le jeu te trouve un serveur dédié. Un serveur dédié pour jouer tout seul chez moi? Quoi? Alors 9 fois sur 10, il ne trouve pas de serveur à t'allouer (après t'avoir fait poiroter une éternité, adieu la partie qui se lance instantanément comme chez les prédécesseurs), la 10eme, après 15 minutes à poiroter devant l’icône des devs (qui sert d’icône de chargement et que je hais désormais au plus haut point), la partie se lance. Ah ah, prêt à jouer? Tu te prendras bien un petit plantage + retour windows.
Jeu lancé à minuit, il est 4H50 j'ai fait une game. Une malheureuse petite game (7 minutes de jeu en gros).

Je croise les doigts pour être tomber sur la mauvaise nuit. C'est bien connu, les jeux full online d'aujourd'hui, ça marche sauf les samedi dimanche. Je retenterai une autre fois, mais si c'est juste comme ça tout le temps, alors ce sera une totale déception.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 juillet 2017 à 10:15:24

Supergounou

The End is Nigh, enfin un digne successeur à MeatBoy! Je suis déjà fan.

J'ai vu hier la vidéo d'Atomium sur le jeu. :) J'ai aussi vu une vidéo de quelqu'un qui finissait l'intro !

Intro qui d'ailleurs normalement peut rappeler Kriegor devant Gears of War 4. :peur:

.

.

Kriegor

Merde. :( J'te dirais bien d'aller poster ça sur le forum du jeu, mais y'aurait bien des connards de fanboys débiles pour tout nier se précipiter à dire que pour eux ça marche nickel.

Tu y joues sur PC, je suppose ? Pas de One, vu que... toute sa ludothèque sort sur PC. :peur: Je crois qu'il était censé être cross-platform ce Gears of War.

Et tu as entamé la campagne ?

Enfin, ce que tu dis me conforte dans ma piètre opinion des multijoueurs. :nah:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 juillet 2017 à 11:20:17

Non j'ai pas lancé la campagne encore. Attends 5h de jeu tu peux pas tout faire. Déjà 7 minutes de multi quelle chance!
J'ai aussi voulu directement attaquer par le morceau que je préfère. Puis voir de suite les changements, les évolutions. Pour l'instant, le gros changement, c'est qu'il y a des requêtes serveur pour tout et qu'en face ça répond pas. J'en ai pas parlé mais ausdi tout est structuré pour encourager les microtransactions avec les bons (énormément de contenu) et les mauvais (le tout online) côtés.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 juillet 2017 à 11:44:35

Quelle merde. :malade:

Je crois que la bonne évolution de la série s'est arrêtée après le 3.

Message édité le 15 juillet 2017 à 11:44:45 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 juillet 2017 à 12:10:19

Perso ça fait des années que je n'attends plus rien de Microsoft, ils prennent toujours les mauvaises décisions, que ce soit hardware, software (windows, office, gfwl ...) ou jeux, ils sont complètement à la ramasse. Ton témoignage ne m'étonne même pas Kriegor. Le jeu s'est dl vite au moins? Y a pas eu de reset ou autres merdes du genre?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 juillet 2017 à 12:25:15

Le jeu s'est dl vite oui, de ce côté là pas de soucis. Si ce n'est que je n'ai pas trouvé comment mettre en pause le téléchargement... Le Windows store est toujours en fond quoique tu fasses (même une fermeture du programme!) et bien que tu puisses mettre le téléchargement en "pause", je veux dire il y a une touche pour ça, tu ne récupères pas ton débit et quand tu le relances, tu vois la barre se téléporter de quelques giga selon le temps de pause ce qui montre bien que... ça continuait à télécharger quand même! Vraiment spécial. Même si c'est raccord avec la façon dont Windows télécharge ses updates d'une manière générale. Du coup, il m'a été impossible de jouer en ligne à For Honor pendant tout le téléchargement (trop petit débit là où je suis pour et télécharger et jouer).

Sinon le jeu est toujours injouable ce matin. 1H pour tenter de lancer une nouvelle partie privée (!), que des échecs, que des loading screen de 10 minutes pour finir par me dire que la tentative de connexion au serveur a échoué. Dommage pour mon envie d'y jouer là maintenant et pas dans une semaine ou plus. En espérant que ça marche quand même un jour (et par marcher, j'entends pouvoir passer plus de temps à jouer qu'à attendre que ça lance quelque chose).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
15 juillet 2017 à 12:55:48

Ah non mais il ne fallait clairement pas acheter Gears Of War sur PC, c'est une catastrophe et tout le monde n'a eu de cesse de le répéter.

Le Windows Store, c'est de la merde. Quand j'ai acheté ma clé pour FH3 sur Amazon, ils donnaient des indications sur ou la rentrer. Sauf que ces indications étaient totalement fausses, du coup j'ai passé pas loin d'une heure pour trouver ou il fallait mettre cette clé pour que j'ai le jeu.
Et il a fallu que je désinstalle la démo du jeu pour re-télécharger le jeu au complet, alors qu'ils auraient pu faire plus simple, et remplacer la démo par le jeu complet et conserver les fichiers déjà téléchargés (ce qui aurait été efficient, mais c'est, semble-t-il, une notion complètement abstraite pour Microsoft). Ca va que j'ai la fibre, les 60go ont été récupérés assez vite, mais quand même.

On peut aussi parler de leur politique tarifaire juste hallucinante. 70€ un jeu PC, très rarement des baisses de prix (quand j'ai vu FH3 à 35€ sur Amazon, j'ai foncé, parce que je me suis dit que je ne le trouverais jamais à un prix plus bas, même sur les sites de clés illégaux il n'est pas à ce prix), mais alors des packs de tous les cotés (deux DLC à 20€ pièce, des packs de voitures à 15/20€ pièce également, un pass VIP à 20€, ça chiffre très vite et le jeu te revient rapidement à plus d'une centaine d'€uros).

C'est dommage. Ils ont des studios qui font d'excellents jeux, mais soit ils pourrissent complètement ces studios en imposant leurs décisions ubuesques, soit ils les pourrissent à cause de leur volonté d'imposer le Windows Store et toutes les merdes que ça implique.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 juillet 2017 à 13:05:23

On peut aussi parler de leur politique tarifaire juste hallucinante

C'est surtout ça qui me pose soucis, avec leur façon de prendre leurs clients pour des cons. Entre le prix de X1, de la X1X, de leurs jeux, D'UN AN D'UTILISATION OFFICE, de leur manière de verrouiller à mort les paramètres de confidentialité et autres Win10, d'imposer l'utilisation de leur store pourri. Même acheter une manette sans fil X1 pour PC c'est une arnaque, car obligation derrière d'acheter LEUR dongle bluetooth (à ce propos, j'attends toujours mes 15€ de remboursement pour l'achat de ma manette, 2 ans que je les relance sans cesse).

Autant je trouvais la firme vraiment correcte il y a 10 ans, autant aujourd'hui...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
15 juillet 2017 à 13:56:15

C'est ça qui me rend dingue avec Microsoft. Les mecs ont du pognon à ne plus savoir quoi en faire, ils ont des moyens conséquents, ils pourraient investir dans des titres de qualité, laisser carte blanche à des développeurs pour leur sortir des titres dingues, et il faut qu'ils imposent leurs décisions de merde (qui ne reposent sur strictement rien de logique, même pas économique) partout, allant jusqu'à dégoûter des développeurs de faire des jeux.

Les indépendants ne veulent, pour la majorité, plus travailler avec eux, et les gros studios sont de plus en plus réticents aussi. Pourtant, ils ont des idées intéressantes, comme le crossplay Xbox One/PC, ça peut être vraiment plaisant. Mais non, il faut obligatoirement qu'à coté de ça, ils fassent n'importe quoi.

Je ne saisis vraiment pas. A mes yeux, ça paraît clairement géré avec le cul, tant la division Windows que la division Xbox, ils font n'importe quoi, ils perdent des parts de marché, mais continuent dans leur connerie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2017 à 14:42:52

Les indépendants ne veulent, pour la majorité, plus travailler avec eux,

Les mecs font comme si y aurait pas eu cuphead sans eux mais les mecs ont quand même du hypotrcheer leur maison, notamment parce que ce sont des enflures.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 juillet 2017 à 15:54:07

On peut aussi parler de leur politique tarifaire juste hallucinante. 70€ un jeu PC, très rarement des baisses de prix

Nintendo fait pareil, et eux tout le monde les adore.

et il faut qu'ils imposent leurs décisions de merde (qui ne reposent sur strictement rien de logique, même pas économique) partout, allant jusqu'à dégoûter des développeurs de faire des jeux.

Non mais, sérieusement, t'es sûr que tu ne parles pas de Nintendo là ?

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports