CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 juillet 2017 à 23:09:31

Sans forcément te dire d'aller à Paris, dans tous les cas quitte Dijon, quitte ta famille, fais toi de nouveaux amis (entre toi et moi, Crousti est quand même un petit peu pas franchement recommandable, quand même un petit peu!). C'est vraiment l'occasion de faire de nouveaux choix, d'expérimenter, pour te découvrir, savoir qui tu es et à quoi tu aspires.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 juillet 2017 à 23:10:49

Sois l'une des artères principales de la ville avec le moins de bars, tout en n'étant pas la plus calme.

Ça va encore, j'étais dans une arrière cours au 3ème, j'avais pas de dérangement. Et y a(vait?) le Vieux Leon rue Jeannin, c'était pas si loin. D'autant qu'à cette époque, je sortais pas beaucoup, je préférais les soirées enfumées en appart'.

Message édité le 18 juillet 2017 à 23:11:48 par [Supergounou]
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
18 juillet 2017 à 23:19:02

Bordel, le Vieux Léon (qui existe toujours).... Si tu veux boire le plus mauvais alcool de ta vie, et repartir (bourré) avec plus d'argent que tu n'en avais en arrivant, ouais, c'est pas mal... enfin, si tu as un estomac en fonte, sinon tu le regrette toujours...

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 juillet 2017 à 23:21:22

C'est que ça a changé alors! Y a 15 ans c'était limite squat de punk à chien.

Edit: remarque, ceci expliquerait cela :p

Message édité le 18 juillet 2017 à 23:22:04 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 juillet 2017 à 23:25:48

Bordel, faut y envoyer Juge Dredd et ses potes, là bas ! :cool: :fasciste:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 juillet 2017 à 23:34:07

Les punks à chien, ils sont vulnerables aux projections ou il vaut mieux leur faire des attaques sautées ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
18 juillet 2017 à 23:35:01

Ils sont vulnérables face à l'ennemi "policier" et leur attaque "contrôle des papiers", mais sinon, ils ne sont que rarement méchants, juste bien relou quand ils sont bourrés.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 juillet 2017 à 23:38:48

Kriegor

Dans le doute : AA-12. :ok: Avec des balles Doom-Doom (non, non, je l'ai bien écrit :oui: )

Acelord
Acelord
Niveau 19
19 juillet 2017 à 00:27:48

Oui je vois bien où tu habites Supergounou. Mais je suis étonné j'avais déjà mentionné Dijon sur le topic.

Mes deux premières années j'étais en colloc place Salengro donc on s'est peut être croisé sans le savoir.

Le 18 juillet 2017 à 23:09:31 Kriegor a écrit :
Sans forcément te dire d'aller à Paris, dans tous les cas quitte Dijon, quitte ta famille, fais toi de nouveaux amis (entre toi et moi, Crousti est quand même un petit peu pas franchement recommandable, quand même un petit peu!). C'est vraiment l'occasion de faire de nouveaux choix, d'expérimenter, (...)

C'est aussi l'idée

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 juillet 2017 à 04:37:28

Mes deux premières années j'étais en colloc place Salengro donc on s'est peut être croisé sans le savoir.

Entre 2002 et 2004. T'étais pas né. :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 juillet 2017 à 09:44:23

Le type qui se baladait au milieu d'un nuage de fumée... C'était Supergounou. :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 juillet 2017 à 10:27:26

Hier pour finir j'ai eu le dernier succès sur Army of Two le Cartel du Diable ! :cool: Il était bien plus facile que je ne le pensais, il suffisait de faire une mission entière sans jamais être mis à terre (peut-être aussi que notre collègue bot ne devait pas tomber non plus), mais on pouvait quand même se prendre des dégâts.

C'est donc le 14ème jeu 360 sur lequel j'ai tous les succès. Parmi ces jeux, 6 sont des petits jeux du live, et 8 sont des "gros jeux".

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 juillet 2017 à 10:58:27

il suffisait de faire une mission entière sans jamais être mis à terre

Sans vouloir me vanter, c'est typiquement le genre de succès que je débloque sans même m'en rendre compte, tandis que je découvre le jeu. Tu vérifieras mais je suis sûr que je dois l'avoir avec les succès type "100% de précision au cours d'au moins 7 missions d'affilées", "terminer le jeu en jouant seulement avec 2 doigts", "tuer 90 ennemis avec 2 balles de 9mm et un couteau de combat"...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 juillet 2017 à 11:36:34

Je vois. [[sticker:p/1kki]] Tu t'es senti en danger quand j'ai parlé de mes succès, d'où le besoin de te rassurer, je comprends. :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 juillet 2017 à 12:54:50

Après Dead Space 2 et 3, le studio Visceral Games revenait avec un nouveau titre, nous prouvant une fois de plus leur talent pour les TPS bien bourrins et dynamiques !

:d) Bienvenue sur mon pavis sur Army of Two : le Cartel du Diable

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500458170-army-of-two-3.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500457461-maxresdefault.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500457472-2034168-678923-20130329-001.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500458404-army-of-two-6.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500458086-army-of-two-2.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500458402-army-of-two-5.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500457200-army-of-two-le-cartel-du-diable-xbox-360-1364570198-048.jpg

-- Action à gogo
-- Gameplay classique mais efficace
-- ENFIN un TPS où l'on peut choisir l'apparence (et les armes) de son personnage pour la campagne solo ! Et le voir en jeu mais aussi dans les cinématiques avec le look et l'équipement qu'on lui a attribué.
L'Armurerie, c'est-à-dire le système de personnalisation/customisation de notre personnage, permet de choisir sa tenue et ses tatouages parmi différents disponibles, mais aussi son masque (on peut même créer nous même des masques), ainsi que choisir les armes que nous aurons et les customiser (accessoires et couleurs). Ces différents éléments se débloquent grâce à l'argent virtuel récolté en jouant, et qu'on obtient assez rapidement
-- Pouvoir tester une arme ou un accessoire pour celle-ci sur un stand de tir quand on veut, sans forcément l'avoir acheté(e), lorsqu'on est dans le menu de l'Armurerie
-- La possibilité à certains moments de choisir entre 2 choses à faire/2 chemins (notre partenaire s'occupant de l'autre action), par exemple choisir entre tirer au minigun depuis un hélico ou continuer à pied
-- Quelques séquences qui brisent un peu la monotonie : défonçages de portes suivis d'un ralenti pour tuer les ennemis dans la pièce, séquences de rail-shooting
-- La coop
-- L'IA alliée, notre partenaire est efficace et se débrouille bien seul
-- Munitions et grenades en abondance, et le jeu nous "refait le plein" à la fin de chaque section
-- Bonne durée de vie pour la campagne
-- Destruction du décor assez poussée
-- Décors relativement variés, avec quelques beaux panoramas, offrant parfois une bonne profondeur de champ (même si techniquement le jeu n'est pas formidable)
-- Tout en français, VF correcte dans l'ensemble
-- Le mode Overkill sympatoche, qu'on peut activer lorsque que la jauge associée est pleine (elle se remplit en tuant des ennemis), et qui quand on le lance va temporairement nous rendre invincible, augmenter grandement notre puissance de feu, et nous permettre de tirer autant qu'on veut (munitions infinies) sans avoir besoin de recharger. C'est peut-être un peu abusé, mais c'est fort utile à certains moments.
-- Chacun des 2 héros a sa propre jauge d'Overkill, ce qui permet de la lancer chacun à un certain moment, ou ensemble pour que l'effet dure plus longtemps (même si un seul personnage lance l'Overkill, cela s'applique aux deux).
-- Pouvoir désactiver l'Overkill avant qu'il soit fini pour que la jauge ne soit pas complètement vidée, et pouvoir lorsqu'on joue en solo demander à son allié d'activer son Overkill quand sa jauge est pleine (sinon, il la lance automatiquement lorsqu'il est sur le point d'être mis à terre, pour se protéger)
-- Pas besoin d'avoir fait les jeux précédents de la saga pour comprendre

-- Assez bordélique, manque de visibilité et lisibilité de l'action par moments, avec notamment le grand classique : dès qu'on est trop blessé notre vision se trouble
-- Et avec ça, le jeu nous envoie régulièrement des ennemis de différents côtés (voire à l'arrière), ce qui ajoute au bazar ambiant, lorsqu'on est rapidement mis à terre c'est souvent sans avoir vraiment vu et compris d'où ça venait, ce qui s'avère pénible
-- Encore une fois, on ne passe pas à côté du cliché des héros qui sont à un moment complètement à la merci des méchants, mais qui survivent parce que les méchants sont trop cons pour les tuer
-- Certaines décisions des héros particulièrement débiles
-- Le jeu a beau ne pas se donner un ton dramatique, l'histoire est quand même assez tragique, un gros gâchis (surtout si on a fait les autres opus, j'imagine)
-- La toute fin, pas terrible, qui semble là pour teaser une suite
-- Une seule animation-QTE, toujours la même, quand on doit résister au corps-à-corps contre un ennemi coriace, c'est vite redondant
-- Visuellement y'a du bon et du mauvais, les ennemis et beaucoup d'éléments de décors sont assez moches vus de près, en jeu comme en cinématique, pas mal de textures sont laides, elles s'affichent mal ou pas du tout, le pire étant à un endroit certains morceaux de décors buggés et hideux dont les textures semblent sortis d'un jeu Nintendo 64
-- Le jeu propose d'installer un pack de textures haute définition, mais personnellement ça ne fonctionnait pas pour moi, le fichier ne s'installait pas
-- Lorsqu'on teste une arme dans l'armurerie, on ne peut ni voir le nombre de munitions par chargeur (il faut attendre d'être dans la campagne pour le voir), ni se mettre à couvert pour tester le tir à l'aveugle avec cette arme
-- Les ennemis spéciaux très résistants, ça peut gonfler à la longue
-- Tellement d'objets explosifs dans les niveaux sans raison valable que ça en devient parfois bien ridicule
-- Tellement d'armes et d'accessoires différents pour chacune que ça en devient prise de tête, difficile de bien se rendre compte quelles armes (et avec quels accessoires) sont les plus efficaces et les plus capables de nous plaire et de nous satisfaire
-- Il est arrivé plusieurs fois que le jeu plante en coop alors que mon frère et moi étions dans le menu Armurerie
-- On peut commencer avec les armes qu'on veut, mais parfois, c'est limite une nuisance. On va par exemple prendre un fusil à pompe pour au final se retrouver dans un niveau qui n'encourage pas son utilisation, ou bien un fusil sniper dans un niveau où ça ne sert à rien, etc.
-- Les fusils à pompe, assez décevants dans l'ensemble
-- Souvent l'impression désagréable d'utiliser l'Overkill au mauvais moment, on le déclenche et hop on se rend compte qu'il n'y a que peu d'adversaires dans la zone, et d'autres ennemis débarquent sitôt la jauge vidée, ou bien on veut l'activer juste avant d'être mis à terre, et hop, trop tard, il se déclenche juste après que notre personnage soit mis au tapis et attende d'être réanimé
-- L'un des deux héros (celui qu'on incarne d'office quand on joue en solo) a deux voix différentes selon les moments du jeu !!! J'ignore quel genre de soucis il y a eu avec le(s) doubleur(s), mais c'est sacrément naze et désagréable de se retrouver avec un personnage principal qui n'a pas toujours la même VF au sein du jeu
-- Le doublage d'un des méchants, bof
-- Lorsqu'on joue en coop en écran séparé, une partie de l'écran est noire (un "carré" en haut et un autre en bas) parce que le jeu ne veut pas étendre/changer notre angle de vue pour remplir tout l'écran
-- Lorsqu'on joue en solo, on ne peut pas choisir lequel des deux personnages on incarne (mais bon celui qu'on joue est mon préféré des deux), ni choisir le look et l'équipement de son coéquipier
-- Quelques phases avec la possibilité d'éliminer discrètement des ennemis, ça n'aurait pas été de refus
-- Un peu plus de modèles d'ennemis différents n'aurait pas fait de mal, on croise beaucoup de clones au fil du jeu
-- Une aide à la visée assez forte, qu'on ne peut ni amoindrir ni supprimer

Héros mercenaires d'élite, histoire basique et manichéenne, action et explosions à gogo, méchants à dézinguer par vingtaines, vannes lourdingues... D'une certaine manière, Army of Two le Cartel du Diable ressemble à ce qu'aurait pu donner une bonne adaptation d'Expendables en jeu vidéo.

De l'action massive et omniprésente, sympathique mais rarement géniale. Semblable à un repas copieux à défaut d'être succulent et raffiné, le jeu fait plus dans la quantité que dans la qualité, la profondeur et la subtilité. Mais il offre une campagne consistante et dynamique, agréable à parcourir seul ou à deux, ainsi qu'un système de customisation relativement rafraîchissant tant il est rare d'en avoir en solo dans un jeu de tir.

Un bon jeu. :ok:

Message édité le 19 juillet 2017 à 12:57:12 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 juillet 2017 à 13:32:36

-- Visuellement y'a du bon et du mauvais, les ennemis et beaucoup d'éléments de décors sont assez moches vus de près, en jeu comme en cinématique, pas mal de textures sont laides, elles s'affichent mal ou pas du tout, le pire étant à un endroit certains morceaux de décors buggés et hideux dont les textures semblent sortis d'un jeu Nintendo 64

-- Le jeu propose d'installer un pack de textures haute définition, mais personnellement ça ne fonctionnait pas pour moi, le fichier ne s'installait pas

Chez moi ça s'installait et je pense que ça resolvait ces problèmes de textures que tu décris parce que j'avais pas tout ça. Au contraire, je dirais que c'était, et ça reste même, les plus belles textures que j'ai vu de toute ma vie. Ça m'a changé, en tant que personne, dans mon âme et dans ma conception du beau.

Dans les points forts, j'aurais rajouté le corps à corps avec ses animations variées et sympas et sa grande viabilité.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 juillet 2017 à 13:49:31

Au contraire, je dirais que c'était, et ça reste même, les plus belles textures que j'ai vu de toute ma vie. Ça m'a changé, en tant que personne, dans mon âme et dans ma conception du beau.

Tu ne m'auras pas. :oui:

Tu m'aurais dit ça en parlant du dernier Dead or Alive Xtreme, là à la limite je t'aurais cru.

Dans les points forts, j'aurais rajouté le corps à corps avec ses animations variées et sympas et sa grande viabilité.

Mmmh, mouais, c'est vrai. On va dire que c'est inclus dans "gameplay classique mais efficace". :ok: Du corps à corps et des exécutions on en trouve dans pas mal de TPS.
Puis il est varié contre les ennemis de base, mais pas contre les types à machette et les brutes : toujours la même animation, comme je le dis.

Et en points négatifs j'aurais pu mettre la surenchère du jeu, qu'on affronte ENORMEMENT d'ennemis, qu'on détruit absolument tout.
Le jeu lui même s'en moque, genre à un moment t'as Bravo (Antoine Tomé en VF, la voix dont je parlais l'autre fois) qui dit "Comment il peut encore en rester ? on a passé la journée à les buter !". Et ça doit être genre à peine vers la moitié du jeu qu'il dit ça.
Y'a aussi un passage où il dit un truc du style "bordel ils ont recruté la moitié du Mexique".

Tiens, je ne sais plus si je te l'avais dit, mais l'autre fois j'avais voulu mettre sur une arme l'accessoire "caméra tir aveugle"... sauf que je n'ai vu aucune différence en jeu, et je ne sais pas comment on utilise ladite caméra.

Message édité le 19 juillet 2017 à 13:51:13 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 juillet 2017 à 13:56:08

En tirant à l'aveugle depuis une position à couvert.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 juillet 2017 à 14:00:16

Bah j'avais essayé et ça ne me faisait rien de spécial. :doute: La vue était la même, ça restait à la 3ème personne, c'est comme si j'avais pas l'accessoire.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 juillet 2017 à 15:42:09

Ouai mais cette fois t'avais un viseur.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)