Une vente en moins pour DQ11 yes.
Ah mais tiens, tu me fais penser que j'ai pas joué à DQ8 depuis un petit moment...
![]()
Gyaran
au fond de moi, j'ai l'impression que c'est comme si un poids c'était retiré
T'aurais pas lâché une caisse, par hasard ?
j'avais presque envie à la fin de me mettre en pls sous le bureau en attendant qu'on vienne me chercher, tellement j'avais eu l'impression de toucher quelque chose de puissant
Genre comme si t'avais serré la main à The Rock ?
(sans les doigts pétés)
Bref, désolé pour l'étalage de vie privée
C'est une marque de confiance, ça fait plaisir. ![]()
mon intérêt ou non porté aux jv influe sur mon activité ici
Ouaip. ![]()
Bon les autres, vous êtes encore là, hein ?!?
Comptez-vous !
Vous restez, pas vrai ?
On n'est plus très nombreux, là, ça craint.
Ouais, je sais ce qu'on dit "moins on est plus la part est grosse", m'enfin faut quand même être plusieurs pour arriver au trésor, vous voyez le truc.
Putain je ne sais plus si c'est à la fin du premier ou du second Testament que maître In-kin revient sur le topic pour en faire un paradis terrestre. En tout cas j'espère que c'est pour bientôt, là. Qu'il revienne avec Tamaur, Wainwright et Infy (et les autres que j'ai misérablement oubliés).
Ah mais tiens, tu me fais penser que j'ai pas joué à DQ8 depuis un petit moment...
J'avais oublié à quel point ce type était influençable. Bon les gars, on lui dit tous de continuer à jouer aux jeux vidéo, il dira "d'accord, pardon messieurs, merci messieurs" et cette mauvaise passe ne sera plus qu'un mauvais souvenir. ![]()
Purée là j'ai l'impression d'être le héros dans Spec Ops, j'vais perdre mes alliés l'un après l'autre, et finir tout seul sur ce topic, c'est le début de la fin.
Mais non je suis là. Le jour où j'arrêterai de jouer, il n'y aura plus de joueur sur la planète.
Je préférais les Simpsons, la littérature, le vin et les femmes.
Ces goûts de bourge!
Attention dire qu'on a beaucoup de jeux sur Steam, ça veut pas dire qu'on est un gros joueur... juste qu'on a la steamiose.
J'vois bien mon frère.
Non mais c'est un gros joueur. Il suffit de consulter son profil steam.
Par contre j'suis d'accord avec toi sinon, ce genre d'envie "évolue", on avait déjà eu sur le forum plusieurs topics de gens qui "avaient perdu goût au jeu vidéo". Ca s'en va et ça revient, comme dirait Cloclo.
J'ai connu aucune phase de mou pour ma part. Je pense que mon pic d'activité vidéoludique a même du se situer l'année dernière (cette année je suis à mon plus bas par contre, peut-être 15H par semaine, toutes concentrées les week-end). Et vraiment à aucun moment je me suis dit "ça me fait moins envie". Par contre ça m'est déjà arrivé de me dire "si je jouais plus, c'est fou tout ce que je pourrais faire à côté". Quelque part, ça ne me dérangerait donc pas que l'envie me quitte. A la Gyaran. Mais elle est juste impossible à chasser. Elle m'aime trop.
Eh, ceux qui ont fait Dust an Elysian Tail ici, on peut améliorer son personnage complètement à fond ? (le maximum dans chaque compétence)
Et on peut "remodeler" nos compétences au cours du jeu ou bien c'est verrouillé ?
Kriegor
Mais non je suis là.
Ouais mais dans 1 ou 2 ans tu bosseras 20 heures par jour, 7 jours sur 7 (les 4 heures restantes étant dévolues à ton alimentation et ton sommeil).
Le jour où j'arrêterai de jouer, il n'y aura plus de joueur sur la planète.
Tu veux dire que tu les auras tous éliminés ?
Ca me rappelle une cinématique de Bane dans Injustice 2, quand il gagne sa campagne, en gros tu le vois qui dit un truc du genre "Il ne reste plus aucun adversaire valable. La victoire peut être une forme de prison, je n'y avais jamais pensé."
Oui, puis bon là presque une vingtaine d'heures sur The End is Nigh, avant ça pas mal d'heures sur Hollow Knight aussi, etc.
J'ai connu aucune phase de mou pour ma part.
Ca arrive à tout le monde, Kriegor.
Tu peux te confier, t'inquiètes.
Moi ça m'est arrivé d'en avoir, des périodes avec moins d'enthousiasme et d'envie. Même là récemment que je refaisais certains de mes jeux, c'était parfois "sans grande passion", sans grand "appétit", un peu machinalement.
Et ça m'arrive régulièrement de me dire "allez, aujourd'hui/demain je jouerai à la console" et pour finir j'ai la flemme, je n'y joue pas ou moins longtemps que prévu parce que je préfère rester sur le PC.
Mais ça revient. Et parfois, l'appétit vient en mangeant.
Par contre ça m'est déjà arrivé de me dire "si je jouais plus, c'est fou tout ce que je pourrais faire à côté".
Moi ça m'arrive souvent, mais c'est plutôt "si je n'avais pas à travailler, c'est fou tout ce que je pourrai faire dans ma vie" ![]()
Zola c'est super bien. Pas lu Germinal par contre, mais Nana et L'Assommoir (blague de Belhifet incoming) m'ont complètement retournés la tête.
4060h en 3 ans :'(
Beaucoup de fantasy j'imagine surtout, non ? C'est pas toi qui m'avait dit beaucoup aimer Pratchet ?
Un petit top 10 des livres qui t'ont le plus marqués sinon ? Je balance le mien juste après ![]()
Eh, ceux qui ont fait Dust an Elysian Tail ici, on peut améliorer son personnage complètement à fond ? (le maximum dans chaque compétence)
Il me semble pas. Mais tu seras quand même balaise en tout peu importe tes choix, car toutes les barres vont finir assez haut.
Et on peut "remodeler" nos compétences au cours du jeu ou bien c'est verrouillé ?
Je crois pas mais je m'en souviens plus.
Après le jeu est facile, même en difficile, et lorsque tu es haut en niveau, ton personnage est complètement OP. Ca tue un peu le plaisir de se battre d'ailleurs. Le jeu est plus fait pour être rejoué en repartant de 0 dans une optique speedrun, à moins d'aimer tuer tout le monde avec une pluie de boulettes sans qu'ils ne puissent rien faire. Dans Dust An Elysian Tail, tu joues un peu à un manic shooter où tu serais le boss de fin de niveau.
4060h en 3 ans :'(
26H par semaine. Joli. Ca te fait une sacré culture (et un cerveau bien musclé).
Supergounou
Nana et L'Assommoir (blague de Belhifet incoming)
Bah les nanas si on ne veut pas qu'elles nous assomment avec leurs conversations chiantes faut que nous on les assomme à coups de marteau !
Et moi les belles nanas c'est pas la tête qu'elles me retournent, c'est le slip.
.
.
Kriegor
Ok, merci.
Tu joues un peu à un manic shooter où tu serais le boss de fin de niveau.
Ah ouais bah ça m'a l'air bien cool, dit comme ça !! ![]()
Disons que j'ai jeté un oeil aux succès et y'en a un par exemple c'est faire un combo de 1000, je crois. ![]()
Là pour ma première partie j'ai commencé en difficulté Normale, mais j'ai l'impression qu'on peut modifier la difficulté en cours de jeu, donc je pourrais peut-être avoir le succès "finir le jeu en Difficile" sans avoir à repartir de zéro sur une autre partie.
" et un cerveau bien musclé "
Marrant que tu dises ça. J'ai justement l'impression de bien plus faire bosser ma matière grise en lisant qu'en jouant. J'ai moins de moments no brain disons, plus de recul sur ce que je fais, de théorisation. Après tout dépend comment tu joues. Viser le highscore c'est pas pareil que de juste terminer bêtement l'histoire principale et normal
Beaucoup de fantasy j'imagine surtout, non ? C'est pas toi qui m'avait dit beaucoup aimer Pratchet ?
Ça c'était surtout quand j'étais ado, mais oui j'en ai énormément mangé.
Un petit top 10 des livres qui t'ont le plus marqués sinon ?
Jamais été à l'aise avec les tops, je vais donc balancer quelques titres qui m'ont profondément marqué, dans le désordre, peu importe le moment dans ma vie où je les ai lu:
Nana, Dune, Candide, Le Jeu de l'Amour et du Hasard, L'Herbe du Diable et de la Petite Fumée, Madame Bovary, 1984, Le Seigneur des Anneaux, 10 leçons sur la psychanalyse, Pratchett, Démons et Merveilles, Leaving Las Vegas, le Cycle d'Elric, Une Vie, L’échiquier du Mal, Le Jardin des Supplices, J'Irai Cracher sur vos Tombes, le Festin Nu.
J'ai justement l'impression de bien plus faire bosser ma matière grise en lisant qu'en jouant.
C'est parce que tu joues à des jeux de merde ^^
J'avais oublié à quel point ce type était influençable. Bon les gars, on lui dit tous de continuer à jouer aux jeux vidéo, il dira "d'accord, pardon messieurs, merci messieurs" et cette mauvaise passe ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
L'employé modèle
Je sais pas si vous aviez vu les dernières images de Mario Odyssey.
https://image.jeuxvideo.com/medias/150047/1500472820-6265-capture-d-ecran.jpg
Celle-là me fait penser à Zelda Ocarina of Time. Les "Sakdoss" qui sortaient de terre à la nuit tombée sur la plaine d'Hyrule.
26H par semaine. Joli.
2 ans de chômage + 528h sur SF4 + 317h SF5 + 498h Isaac = ceci explique (un peu) cela.
Les SF et BoI représentent une belle proportion de ces milliers d'heures passées à jouer. Un peu comme moi, tu as le temps que tu consacres à découvrir de nouveaux titres et celui que tu dévoues à te perfectionner sur quelques uns.
Sauf que lui il est modeste. ![]()
J'avais oublié à quel point ce type était influençable. Bon les gars, on lui dit tous de continuer à jouer aux jeux vidéo, il dira "d'accord, pardon messieurs, merci messieurs" et cette mauvaise passe ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Je rigolais. Allez vous faire foutre. Je boude. ![]()
Nana, Dune, Candide, Le Jeu de l'Amour et du Hasard, L'Herbe du Diable et de la Petite Fumée, Madame Bovary, 1984, Le Seigneur des Anneaux, 10 leçons sur la psychanalyse, Pratchett, Démons et Merveilles, Leaving Las Vegas, le Cycle d'Elric, Une Vie, L’échiquier du Mal, Le Jardin des Supplices, J'Irai Cracher sur vos Tombes, le Festin Nu.
Bonne liste, j'ai beaucoup apprécié certains. Je note les autres. ![]()