Bonne liste, j'ai beaucoup apprécié certains. Je note les autres.
Y a quelques trucs très psychédéliques/ésotériques, faut aimer le délire pour accrocher.
Sinon, t'as déjà lu du Lovecraft? Si c'est pas le cas, fais toi Démons & Merveilles, maintenant.
Sauf que lui il est modeste.
Chut. Le pauvre, ça doit déjà être assez dur à vivre comme ça, tu n'es pas obligé de le lui rappeler.
Sinon, t'as déjà lu du Lovecraft? Si c'est pas le cas, fais toi Démons & Merveilles, maintenant.
Juste un recueil, avec cthulhu dedans. En fait je suis plus SF que fantasy. J'aime beaucoup Asimov, Boulle, K. Dick, Orwell, Bradbury...
Sinon en auteurs préférés, en plus de ceux en haut, doit y avoir Zola, Vernes, Zweig, Kafka, Dumas, Fante (spécial lui par contre), Defoe, et Hesse. Un peu de littérature du côté des pays de l'Est, comme Tchekhov, Gogol (très burlesque), et bien sûr Tolsoi. Dostoïevski j'ai plus de mal par contre. Mais le joueur était sympa. ![]()
Ahhh quelqu'un qui lit Hesse, brave gars!
En même temps à force de voir ton pseudo, fallait bien que je m'y mette un jour
(même s'il vient pas de l'auteur mais d'un perso de jv je crois)
Yep, de War Of Genesis (quasiment inconnu ici, en même temps, c'est jamais sorti en dehors de la Corée Du Sud, il me semble).
Mais c'est aussi à force que l'on me demande si mon pseudo venait du livre de Hesse que j'ai fini par m'y intéresser également ![]()
Ah oui Fante et Tchekhov, très bons aussi. Lovecraft, c'est pas vraiment de la fantasy, ça se passe généralement au début 20ème. Démons et merveilles c'est très particulier pour du Lovecraft, limite philo, mais surtout c'est ultra perché. Très lyrique aussi. Je me souviens avoir balancé une citation du bouquin dans une dissert' en terminal, ça avait beaucoup plus à ma prof.
https://www.youtube.com/watch?v=0fvqnGmr9S8
Must see.
J'osais pas trop regarder les dernières bandes-annonces du film... rhaaa, tant pis.
Houla. ![]()
J'avais beaucoup aimé le premier, et le 2 est probablement le film à venir que j'attends le plus... mais j'espère qu'ils ne vont pas aller trop loin dans la surenchère du n'importe quoi (et vu la BA...
).
Par contre bon sang, j'avais dit que j'aimais bien quand les "gentils" (ou dans un jeu vidéo le(s) perso(s) qu'on incarne) faisaient partie d'une grande organisation classe, m'enfin si c'est pour voir ladite organisation se faire complètement détruire ou presque, c'est triste. ![]()
Jeff Bridges je le trouve mieux quand il n'est pas rasé.
Plus jeune je trouvais qu'il ressemblait vachement à Kurt Russel.
Un des agents américains, sa tronche me disait quelque chose.
Je l'avais vu dans le film La Grande Muraille.
Et il joue un perso de Game of Thrones
Celui qui
se fait compresser et exploser la tête par le gros bourrin dans l'arène
Belhifet, si tu trouves un PC pas dégueu pour le weekend, Doom est jouable gratos sur Steam:
store.steampowered.com/app/379720/DOOM/
Ah j'avais vu la news sur JVC mais je n'ai même pas songé à essayer moi-même le jeu.
J'suis pas sûr que ça passerait bien sur mon PC, et mon frère n'est pas là ce week-end.
Mais c'est gentil d'avoir pensé à moi, merci !
Pas un circuit de pd : https://youtu.be/uK7Y7zyP_SY?t=1m4s
Belhifet, si tu trouves un PC pas dégueu pour le weekend, Doom est jouable gratos sur Steam:
store.steampowered.com/app/379720/DOOM/
J'ai vu l'annonce aujourd'hui. Il y a 2 mois, je l'aurais télécharger entre 20H et 22H tout en streamant un film sur mytf1vod puis je l'aurais essayé pour voir ce qu'il a dans le ventre. Aujourd'hui je me dis 75 Giga... ça va prendre 3 jours pendant lesquels je pourrai pas jouer en ligne... juste pour le désinstaller ensuite...
Pouah. Limite je respecte plus le créateur que le mec qui réussi à le finir en 1 vie.
Du coup, ça donne quoi ce Trackmania? J'ai entendu dire que l'aspect communautaire était complètement à l'ouest par rapport à T², mais quand je vois ce genre de... truc? je me dis qu'il aura fallut peut-être un peu de temps avant de voir des vrais circuits.
En tous cas, c'est vraiment plus fluide que les précédents Trackmania.
Le 20 juillet 2017 à 23:38:32 Kriegor a écrit :
C'est réalisé en TAS ces vidéos, je ne vois que ça. C'est impossible qu'un joueur puisse faire ça sans jamais se planter, à aucun moment. Tu ne peux pas apprendre par coeur des tracés aussi complexes.
Mais comment vous pouvez ne pas le voir ? Il a l'air super fort pour vous le gars là : https://www.youtube.com/watch?v=aA8MZFjZxWM ?
Limite je respecte plus le créateur que le mec qui réussi à le finir en 1 vie.
C'est totalement pour le créateur que je l'ai posté. Moi ce genre de piste, je les finis first try, et vraiment sans me vanter. (pour une fois que c'est vrai)
Et le travail est d'autant plus titanesque qu'il doit agencer ses plots en fonction de l'évolution de la trajectoire de la voiture à chaque moment en mode trial and error. Il y a une vraie abnégation derrière, même s'il doit copier coller quand même à partir d'un moment.
Du coup, ça donne quoi ce Trackmania? J'ai entendu dire que l'aspect communautaire était complètement à l'ouest par rapport à T², mais quand je vois ce genre de... truc? je me dis qu'il aura fallut peut-être un peu de temps avant de voir des vrais circuits.
En tous cas, c'est vraiment plus fluide que les précédents Trackmania.
C'est pas Turbo là sur la vidéo, c'est Forever.
Je sais pas du tout pour l'aspect communautaire. Je l'ai pris pour scorer les nombreuses pistes du solo et devenir le meilleur du classement. Pour ça il est pas mal. Le jeu c'est vraiment à la course ce que Trials est à la plateforme. Ce que j'apprécie moins, c'est l'obligation d'avancer dans les courses dans l'ordre mais vraiment dans l'ordre : une après l'autre. Si tu as des environnements que tu aimes moins, ben tu es quand même obligé de passer par là. J'aurais préféré me concentrer sur un environnement après l'autre, d'autant que les 4 voitures se comportent très différemment et dès que tu commences à être en confiance sur un modèle, hop on te rechange.
C'est pas Turbo là sur la vidéo, c'est Forever.
Sérieux? ![]()
Il était pas comme ça chez moi quand j'y jouais, bien moins fluide et bien plus moche.
Kriegor
Ouais, pareil pour Doom, je ne suis même pas sûr non plus que je pourrais le télécharger suffisamment vite pour que ça en vaille la peine. Tant pis.
Ah, je m'attendais à une vue du dessus au départ, j'avais confondu avec Micromachines.
Wow, y'a beau y avoir des flèches pour indiquer grosso modo où se diriger, y'a tellement de morceaux de décors partout et de "jeu avec la gravité" que je ne trouve pas du tout ça intuitif. ![]()
Moi ce genre de piste, je les finis first try, et vraiment sans me vanter. (pour une fois que c'est vrai)

Le jeu c'est vraiment à la course ce que Trials est à la plateforme.
Un truc où on galère au moindre obstacle ? ![]()
Ok, ok, désolé, je sais que tu adores les Trials... mais bon, j'ai essayé et tu sais bien, quoi... si Trials était un FPS/TPS, ce serait un jeu certes avec une durée de vie colossale, tout plein de niveaux faits par les fans et tout... mais où le moindre ennemi serait hyper laborieux à battre, ce qui rendrait la progression super pénible.
Wow, y'a beau y avoir des flèches pour indiquer grosso modo où se diriger, y'a tellement de morceaux de décors partout et de "jeu avec la gravité" que je ne trouve pas du tout ça intuitif.
C'est intuitif vu qu'il n'y a pas une seule fois à orienter le stick dans une direction ou une autre. Tu mets un poids sur la touche accélérer, tu pars te faire un sandwich, tu reviens et voilà, t'as le temps parfait.
Ah...
d'accord. J'avais pas fait gaffe qu'il ne tournait jamais.
D'où mon "comment vous pouvez ne pas le voir", "ce genre de pistes, je les finis first try", la vidéo don't move de trials etc.