T'as l'impression que dans le développement ils se sont dits "merde là ça fait un long passage sans action... balance lui un gros paquet d'ennemis juste là, Robert, ça va compenser".
Ah ah, c'est trop ça!! ^^
Le pire, c'est que je pense que ça se passe réellement comme ça.
Ouais, possible. ![]()
.
Tiens je viens de voir qu'il existe des versions GOTY du reboot de Tomb Raider et de Red Dead Redemption (2 jeux sur ma liste des titres "à acheter peut-être un jour").
Mais je suis pas sûr que ça en vaut forcément la peine, j'ai l'impression qu'ils rajoutent surtout des trucs pour du multijoueur.
Pour Tomb Raider ils parlent de tenues (merde, fait chier, y'a peut-être des tenues sexy) et juste d'1 nouveau tombeau.
Et pour Red Dead Redemption, j'ai l'impression que ça ne coûterait pas forcément plus cher d'acheter le jeu puis l'extension Undead Nightmare séparément.
Je n'ai pas fait les extensions sur ces jeux donc je saurais pas te dire.
Faut voir la différence de prix, mais les tombeaux sont pas ouf dans TR, et celui du DLC n'est pas exception. T'en as pour quoi... aller, 40mn de jeu en plus?
Par contre, Undead Nightmare est limite mieux que le jeu de base (parait-il, je ne l'ai pas fait).
Ah ouais, mieux encore ?
Je savais qu'il avait la côte et était considéré comme l'un des meilleurs DLC à avoir vu le jour, mais pas à ce point.
Dur de le savoir, mais je crois que je préférerais quand même le jeu de base, perso.
J'ai encore vu une vidéo de gameplay de RDR l'autre fois, et bon sang les fusillades m'ont l'air vraiment agréables et intenses, que ce soit le bruit des armes, les effets sanglants et surtout les animations de mort des ennemis assez incroyables, avec une bonne physique.
Je le souligne parce que j'ai l'impression qu'en temps normal, monde ouvert ça rime souvent avec une action mollassonne, un feeling des armes et une physique au rabais.
Ah bon? Moi y a plein de jeux en monde ouvert où j'ai jamais remarqué ça. Les derniers Rockstar puisqu'on en parle, mais je pense aussi aux Batman Arkham, MGS V, Dragon's Dogma, Ghost Recon Wildlands (j'ai fait que la beta mais aucun pb de ce côté là)...
Monde ouvert/monde fermé, la seule chose que ça annonce c'est un level design différent (de fait souvent une progression également rythmée différemment) mais le moteur physique, le feedback des armes/attaques, le dynamisme des affrontements, ce sont des choses qui sont complètement détachées de ce choix là!
Ce serait comme de penser que les jeux de course en monde ouvert vont forcément proposer une conduite mollassonne et une physique à la ramasse par rapport aux jeux de course sur circuit. Ca n'a pas de sens.
Bah c'est l'impression que ça me donnait.
Genre dans Amalur, les Crackdown, les Borderlands... même peut-être aussi les Saints Row, nan ?
(d'ailleurs je sais pas si t'avais vu le gaming-live sur Agents of Mayhem, moi ça ne me fait pas envie)
Les Batman Arkham par exemple, je les ai beaucoup aimés, mais la physique est... spéciale.
(bon c'est vrai qu'elle l'est tout autant dans les Gears of War qui sont linéaires, ça doit venir de l'Unreal Engine)
Mais bon, tu dois avoir raison, je généralise.
Je pars du principe qu'ils peaufinent plus les séquences d'action dans des jeux linéaires centrés là-dessus que dans des open-worlds où proportionnellement ça prend une place moins importante au sein de l'ensemble du titre.
même peut-être aussi les Saints Row, nan ?
Oh je dirais que ça va. Quelques armes sont excellentes, les coups au corps à corps ont un bon feedback, l'action ne manque pas, et c'est quand même nerveux. Ceci étant, ce sont des jeux bourrins sans subtilité (ni difficulté) aucune. Faut les faire pour l'humour omniprésent, le gameplay sait juste être suffisamment simple et rapide pour ne pas gêner le joueur d'une situation tordante à la suivante.
d'ailleurs je sais pas si t'avais vu le gaming-live sur Agents of Mayhem, moi ça ne me fait pas envie
Ma seule question concernant ce jeu justement c'est : est-ce que ce sera dans l'esprit SR3/SR4?
Je pars du principe qu'ils peaufinent plus les séquences d'action dans des jeux linéaires centrés là-dessus que dans des open-worlds où proportionnellement ça prend une place moins importante au sein de l'ensemble du titre.
C'est 2 choses séparés. Le travail sur le moteur physique, les armes, etc, il se fait indépendamment du travail sur les niveaux, et c'est le même dans les 2 cas. Il faudrait alors se demander si la création d'un open world prend beaucoup plus de temps que la création d'un jeu linéaire au point que du temps serait amputé du reste.
Alors déjà c'est pas si évident que ça. Ces derniers temps, on avait même plutôt tendance à dire qu'on sortait des open world par fainéantise (remplissage facile, durée de vie artificiellement augmenté, moins de panoramas, d'ambiance etc). Je dirais que c'est un peu le débat un dessin animé prend-il plus de temps à faire en 3D qu'en 2D avec le parallèle 3D/Open world (long à faire au départ mais ré-exploitable à outrance ensuite) 2D/linéaire (rapide de faire un petit truc, long de faire un gros truc).
Ensuite, ça reste des tâches quand même bien séparées auxquelles tu vas pas forcément affecter les mêmes personnes, surtout pour un gros projet.
Et en plus dans le cas d'un Rockstar, il y a du recyclage. MP3 est lourdement construit sur l'héritage de GTA IV.
Justement, tu n'as pas besoin de revoir ton gameplay parce que ton monde s'ouvre. Batman Arkham Asylum qui offre un monde semi ouvert, ben son gameplay restait totalement recyclable dans les opus ultérieurs, de plus en plus ouverts. Le gameplay des The Witcher s'est peaufiné avec le temps, que le 3 passe en monde ouvert n'a rien changé à la donne. Ubi fait des FPS linéaires et des FPS ouverts, il n'a pas besoin de saccager son moteur physique ou ses armes quand il choisit de faire un Far Cry ou un GR Wildlands. Enfin voilà quoi.
Kriegor
Et en plus dans le cas d'un Rockstar, il y a du recyclage.
Je veux bien le croire, et tant mieux d'une certaine manière, ça leur permet de concentrer leur travail sur d'autres choses, de peaufiner ailleurs.
MP3 est lourdement construit sur l'héritage de GTA IV.
Ah ouais ? J'ai fait aucun GTA, mais je suppose quand même que l'action d'un MP3 surpasse celle de GTA IV, nan ?
Pour les Batman Arkham, c'est un peu spécial, j'aurais tendance à dire limite que dans le 1er, le gameplay était "en avance sur le level-design". J'veux dire, okay dans le 1er tu pouvais déjà planer et utiliser le grappin, mais le côté fermé du jeu faisait que ces mécaniques de déplacements étaient à mon sens quelque peu sous-exploitées, par rapport à City qui te permet d'exploiter pleinement cette partie du gameplay, là tu te dis "ah ouais, bordel, là je peux vraiment me sentir chauve-souris qui traverse la ville à sa guise".
Et pour les Far Cry, ça m'a fait l'effet inverse, enfin sur le seul jeu de la saga que j'ai fait (hormis Instincts Predator) : Blood Dragon.
Bon je n'y ai pas rejoué depuis un bail, mais de ce que je me souviens, le gameplay est cool mais desservi par le level-design "monde ouvert", c'est ce que j'avais ressenti en tout cas. Cet open-world hyper fade, j'me dis qu'un jeu linéaire avec des niveaux aux architectures bien travaillées aurait pu mettre bien plus en valeur ce gameplay et ses possibilités.
(y'avait bien des sections linéaires dans le jeu mais je les trouvais peu inspirées aussi)
Enfin là on entre dans un débat un peu différent, ce n'est pas la qualité du gameplay/action/feeling des armes d'une part, et le level-design d'autre part, c'est comment le second sert le premier.
Blood Dragon est un étron comparé à FC3. ( là c'est mon expérience qui parle :p )
Bah il m'avait plus attiré parce qu'il semblait moins "inutilement long et étiré", genre l'évolution du personnage était automatique, on avait pas besoin de tuer 200 animaux et 15 espèces différentes pour pouvoir porter une quantité décente de munitions sur soi, y'avait moins de quêtes donc moins de quêtes chiantes, ce genre de trucs. ![]()
Pour faire une comparaison, peut-être un peu foireuse, quand j'étais plus jeune, Icewind Dale m'avait attiré alors que Baldur's Gate non, mais justement parce qu'Icewind Dale était plus court, plus linéaire, moins compliqué, moins prise de tête.
Le 13 juillet 2017 à 22:44:54 [Supergounou] a écrit :
Blood Dragon est un étron comparé à FC3. ( là c'est mon expérience qui parle :p )
Je trouve que comme Kung Fury c'est un peu complètement ridicule et raté ce pseudo truc trip années 80 (et au moins Kung Fury avait quelques trucs drôles)
Un peu comme ce qu'est Mighty No 9 vs Shovel Knight pour mégaman, c'est complètement à côté de la plaque.
Je trouve que comme Kung Fury c'est un peu complètement ridicule et raté ce pseudo truc trip années 80 (et au moins Kung Fury avait quelques trucs drôles)
Je suis pas non plus fan de ces ambiances, mais le plus gros souci de Blood Dragon est que l'open world est complètement vide et le level design quasi inexistant. Même la deuxième ile de FC3 est mieux fichue.
Asayakez
Le truc c'est que y'a un côté un peu con genre "comme on se moque des clichés nuls, on a le droit de les reprendre sans qu'on nous le reproche, nananère !"
Par exemple, un truc, je crois qu'ils en avaient parlé dans un 36-15 Usul ou un Merci Dorian : Blood Dragon se moque des tutoriels de jeux vidéo pénibles et qu'on ne peut passer... en te proposant un tutoriel de jeu vidéo pénible et qu'on ne peut pas passer.
Tu veux te moquer d'un tel cliché exaspérant, sans en reprendre les contraintes, bah tu fais par exemple un jeu où tu peux abattre le PNJ instructeur du tuto pour passer directement à la suite.
Ouais Kung Fury je ne l'avais pas trouvé terrible non plus.
.
Supergounou
mais le plus gros souci de Blood Dragon est que l'open world est complètement vide et le level design quasi inexistant.
Ouaip. Alors que le gameplay je le trouvais sympa, notamment certaines exécutions que je trouvais classes.
Même la deuxième ile de FC3 est mieux fichue.
Far Cry 3 a vraiment un bon level-design, tu dirais ? C'est pas juste un open-world fainéant en mode "un arbre par ici, un rocher là-bas, et on s'en fout du cheminement des joueurs" ?
FarCry 3 c'est un peu mon petit péché mignon. Le level design n'est pas "bon" à proprement parler, mais il a été réfléchi, avec des vraies zones construites avec cohérence pour que le joueur s'y amuse. C'est pour ça qu'on parle souvent de lui comme un "parc d'attraction", partout il y a des trucs cools.
Après je me demande si ça ne les arrangeait pas aussi de laisser un open-world tout fade et sombre dans Far Cry Blood Dragon, un peu en mode "si vous voulez un beau monde ouvert, achetez le 3".
Tu as donc aimé un Far Cry récent ? T'inquiètes, ce sera notre petit secret. ![]()
Après j'suis pas sûr que l'ambiance me plairait. Les décors, oui, mais le héros et ses potes, Vaas, le côté "smoke weed everyday", beurk.
Bon toi je me doute que c'est ce qui t'a plu, et que ta séquence préférée c'était de sentir la fumée du champ de drogue que tu cramais au lance-flammes.
Ma première rencontre avec DemianVonPrios (de 33:41 à 36:51).
Je suis le type en rouge.
https://www.youtube.com/wm/watch?v=hNsX8IAdtUk#t=33m42s
Ouais je sais ce que vous vous dites il avait cru pouvoir se débarrasser de mon pseudo aussi facilement
.
.
.
Supergounou
Thimbleweed Park il t'intéresse ?
Et Last Day of June ? (j'aime bien la patte artistique mignonne)
Je te demande à toi parce que les autres du topic ne sont que des brutes avides de jeux violents et sanglants, alors que moi j'suis un sentimental
(et toi aussi).
Ca va, ta tête a largement repoussée depuis
Tiens DVP t'as des impréssions finales/semi-finales sur BotW/Prey ou t'as pas pu trop jouer depuis?