Luigi glisse et est un peu lus rigide à contrôler quand il est en l'air.
De toute façon je préfère Mario à Luigi. ![]()
Ils incarnent chacun un cliché. Mario le cliché du héros valeureux et déterminé, Luigi le cliché du "héros malgré lui", qui doit surmonter sa peur.
J'ai regardé y'a quelques jours une vidéo "résumé-film" de Halo Wars 2.
On a encore une IA que je trouve naze. Toujours une meuf, même pas belle ou classe. Et qui lors au début est en mode 'j"ai peur/je chouine".
Alors je ne demande pas qu'on fasse une IA complètement froide et dénuée de sentiments, mais faire des gonzesses hystériques/surémotives et pas vraiment charismatiques, je trouve ça nul.
Je préférerai des personnages qui aient plus de prestance et de sang-froid (pour moi ils devraient en avoir plus que des humains, alors que là c'est le contraire).
Le Capitaine humain a la VF de Kevin Costner, sympa.
Mais en fait, y'avait déjà un personnage (que j'aimais bien) avec cette voix dans la saga Halo : Rtas Vadum. Mouais, dit comme ça, ça n'évoque rien, mais c'était un commandant Elite en armure blanche avec une mâchoire abîmée, qui était présent dans Halo 2 et 3.
. . .
. . .
. . . 
Pour le reste, les Spartans sont plus cool dans leurs vieilles armures.
J'avais vu justement une vidéo qui comparait les armures de Spartans des anciens jeux à celles des jeux de 343 Industries (à partir de Halo 4, donc). Bon je fais partie de ceux qui préfèrent les anciennes armures. Je l'avais expliqué, les nouvelles armures, on dirait qu'ils ont oublié qu'il était censé y avoir des super soldats à l'intérieur, du coup si t'essaie d'imaginer la silhouette du Spartan sous son armure et sa tenue, tu te dis qu'il est maigrichon, en fait !
Mais dans la vidéo ils parlaient d'un truc auquel je n'avais pas pensé. L'armure du Spartan dans les 1ers Halo était nettement plus simple et épurée, et du coup beaucoup plus facilement mémorisable et identifiable, elle était donc plus iconique, et avait un meilleur degré de référence.
Les armures de Spartans à partir de Halo 4 fourmillent de détails, sauf que du coup, elles y perdent en identité, restent moins dans les mémoires.
Et sinon, le méchant de Halo Wars 2, ahlala... je parlais l'autre fois de l'exagération dans les mangas, y'en a un dont j'ai lu quelques tomes, "RedEyes", c'était ça. On te présentait un soldat super fort, avec une description bien prétentieuse, assortie d'un fait d'armes incroyable, et éventuellement d'un surnom genre "Génocide" ou "Cauchemar" !
Mouais, ça fait peut-être son petit effet la 1ère fois, mais au bout du 10ème gars qu'on te présente comme un super-méga soldat, tu t'en fous, c'est ridicule.
Quant aux anecdotes sur leurs exploits, pareil, à force ça devient idiot. Limite c'est "une fois, alors qu'il était en slip et armé d'un simple couteau à beurre, il a détruit 5 hélicoptères de combat !". Et encore, si au moins c'était volontairement exagéré comme dans cet exemple, mais même pas, le manga se veut sérieux.
Bref, le méchant de Halo Wars 2 est un peu présenté comme ça, de manière ronflante.
On a l'impression d'entendre un viking prétentieux et mytho genre Beowulf qui raconte ses grands exploits guerriers (qu'il a inventés ou exagérés) !
Alors à un moment il domine 3 Spartans ! Mais bon, il les laisse s'enfuir, en mode "Je pourrais vous tuer ici et maintenant, mais je vais plutôt attendre ici que vous vous enfuyiez, en vous laissant une bonne longueur d'avance, puis en demandant à mes guerriers de vous poursuivre sans trop se presser ! Mouahaha je suis un méchant !!"
.
.
Sinon j'avais regardé un top 10 (désolé) de boss de jeux vidéo qu'on n'a pas envie de tuer.
Bon dans la liste ils mettaient Vaas de Far Cry 3 et le Joker des Batman Arkham.
Perso ces boss là j'ai clairement envie de les massacrer, c'est des salopards complètement détestables.
Sinon, dans la liste, y'avait un boss de Borderlands 2 dont je ne me souvenais pas, mais effectivement Le rapace de Mordecaï, capturé puis transformé par le Beau Jack.
Qui lui fait exploser la tête à la fin du combat.
En ce qui me concerne c'était surtout dans les No More Heroes qu'il y avait certains boss que je n'avais pas envie de tuer. Y'en a, ça avait beau être des tueurs, ils avaient de l'honneur, étaient cool, ou bien tu sentais qu'ils en avaient raz-le-bol et auraient préféré évité le combat. Et c'était parfois ton personnage le p'tit merdeux qui voulait les tuer.
Il y avait aussi dans le classement un boss de Mass Effect Saren
J'ai trouvé ta classe Acelord : https://www.youtube.com/watch?v=cZBZI_c_VXE
Pas mal mais, même pas en rêve.
Société de merde. https://www.youtube.com/watch?v=9KyPJfYUXZc
(les dernières secondes de la vidéo, après son discours, sont ridicules, par contre)
.
.
Kriegor
Justement je songeais à 2 classes inédites qui me plairaient dans For Honor.
1) Le commandant d'armes de siège. En fait il ne frappe pas, il simplement des gestes pour pointer des zones du champ de bataille, et ainsi ordonner au choix, des tirs de flèches enflammées, de boulet, des frappes de mortier et de rayon de l'aube.
2) Le Guts. Sa quantité de vie et d'endurance sont six fois supérieures à celles des autres héros, ses attaques sont imblocables, et quand il touche un adversaire ça le tue directement (mais si l'adversaire fait un blocage parfait, il meurt sans être coupé en deux).
Je viens de regarder ta vidéo, Kriegor, excellente !
"Look at these fools ! They're so stupid and cannot even see me !"
"I feel like i am playing Call of Duty right in the Middle-Age"
Justement le coup qu'il se planque, ça me fait penser, l'autre jour j'ai regardé à nouveau la vidéo du gars qui se planquait dans Dark Souls en se faisant passer pour un bot ennemi (il prenait ses fringues et sa position), les mecs qui envahissent sa partie et qui tournent en rond ! ![]()
Terry Cavanagh > ALL
C'est officiel.
Bof, c'est la même difficulté dans les 2, non ?
Dépend celui qui y joue. Pour quelqu'un comme toi et moi, il n'y a presque aucune différence. Pour un(e) gamin(e) de 10 ans, ou un joueur très occasionnel, la différence se fera bien plus facilement remarquer. Mais bon, tu avais compris mon idée. Tu peux appliquer ça à plein d'autres jeux du même genre. Si ce n'est pas justifié, c'est une erreur d'équilibrage dans la courbe d'apprentissage. Le seul contre exemple qui m'arrive à l'esprit est celui de Bloodborne, qui propose volontairement un """"tuto"""" ultra casse-dents pour les nouveaux arrivés dans la série. Mais c'est totalement voulu, et pour ma part, justifié. Mr Plouf en avait parlé d'ailleurs.
Et justement, dans les Mario, j'ai parfois l'impression qu'il y a un trop grand écart entre la difficulté des niveaux de base, et celle des niveaux spéciaux.
Tu entends quoi par les niveaux spéciaux ? Ceux que l'on débloque en prenant un chemin caché, ou ceux que l'on débloque en récupérant un certain nombre d'items disséminés ? Dans les deux cas c'est normal que la difficulté soit plus élevé, puisqu'il est demandé au joueur un effort plus important que celui de simplement terminer le niveau.
Ce défaut d'équilibrage chez les personnages se fera justement davantage sentir au monde 7 qu'au premier.
On peut pas vraiment parler de défaut d'équilibrage dans ce cas. Luigi est plus difficile à contrôler que Mario, c'est un fait, mais c'est voulu. Mario est plus fait pour les joueurs lambdas, tandis que Luigi sera plus destiné à des joueurs qui souhaitent rajouter un peu de difficulté. Mais je vois mieux où tu veux en venir, oui !
Ouais mais comme disait Kriegor, des armes meilleures comme ça permettent de créer des "points de tension", comme les zones à capturer dans certains modes de jeu multi.
Dépend des jeux. Dans mon exemple, c'est juste de la merde. Surtout lorsque l'on met les atouts qui vont avec. Mais bon, pas envie de rentrer dans les détails techniques pour bien te faire comprendre le problème. J'avais essayé dans mon précédent message et ça m'avait pris je sais pas combien de temps pour tout bien expliquer. Et puis c'est pas sûr que ça t'intéresse aussi. ^^
Si t'es un chômeur heureux, t'as pas à être heureux, on te fait culpabiliser
Ouais. Les travailleurs culpabilisent les chômeurs, qui eux-même culpabilisent les types au RSA. Le système s'entretient de lui-même au final.
Société de merde
Il est très inspirant comme personnage. T'as Bernard Friot dans le même genre, en plus qualifié. Mais je pense que tu dois déjà connaître.
Elles sont assez travaillées ces quêtes de loyauté. Tu passes à côté d'une bonne partie du jeu si tu ne les fais pas. D'autant que comme le 1er, ME2 est court.
Court, c'est vite dit. En ligne droite, ME 2 est beaucoup plus court que le 1. Mais si tu t'amuses à faire toutes les quêtes de loyauté... j'ai juste fait un DLC pour l'instant, il doit me rester 5 quêtes de loyauté, sans compter les missions annexes, et je suis déjà à 30 heures (bon après comme dit j'ai pas mal potassé le codex). Tu as considéré le 3 comme plus long que le deux autres ?
Gyaran
Tu entends quoi par les niveaux spéciaux ?
Les niveaux... du monde spécial.
Des niveaux qu'on n'est pas obligés de faire, et qui peuvent exiger entre autres d'avoir déjà fait le jeu au moins une fois pour être débloqués.
Tiens, un exemple, probablement le niveau de New Mario Wii que je trouvais le plus difficile :
https://www.youtube.com/wm/watch?v=BUtl7H4ot3I#t=12m39s
(ouais je sais c'est pas du Dark Souls ou du Super Meat Boy)
Mr Plouf en avait parlé d'ailleurs.
Possible, je ne me souviens pas précisément de cette vidéo.
Mais sur certaines j'étais bien de son avis, oui.
T'as Bernard Friot dans le même genre, en plus qualifié. Mais je pense que tu dois déjà connaître.
Oui y'avait une vidéo d'Usul sur le Salaire à Vie où on le voyait pas mal, mais c'est juste par ça que je l'ai découvert et que je le connais.
Je viens de commencer Resident Evil 6 sur PS4 grâce au PS+. Le jeu est vraiment beau et bien rythmé, il y a des phases de combat et d'énigmes et au final j'y ai joué 3h et pour le coup je me suis bien amusé.
Pour Gears Of War 3 ça commence vraiment fort déjà ! J'ai l'impression que les alliés sont moins cons et que le jeu en lui même offre un peu plus de possibilité et il est encore plus agréable à jouer que Judgement. Ce qui fait qu'au final je suis bien content d'avoir joué à ces jeux dans cet ordre.
JOYEUX ANNIVERSAIRE KRIEGOR !! ![]()
Profite bien de cette journée.
En espérant qu'elle ne soit pas trop entachée par les événements récents, je sais bien.
PS: essaie de trouver un peu de temps pour jouer à MGS 5 si possible. ![]()
Merci Belhifet. ;)
Je verrai pas l'évènement spécial de MGS5 parce que je n'avais pas rentré ma propre date d'anniversaire quand j'ai créé mon perso au début du jeu mais une date en Aout.
Mais comme tu me l'as tellement recommandé, j'irai la voir sur youtube. ^^
1) Le commandant d'armes de siège. En fait il ne frappe pas, il simplement des gestes pour pointer des zones du champ de bataille, et ainsi ordonner au choix, des tirs de flèches enflammées, de boulet, des frappes de mortier et de rayon de l'aube.
Le perso qui servirait qu'en Dominion quoi.
2) Le Guts. Sa quantité de vie et d'endurance sont six fois supérieures à celles des autres héros, ses attaques sont imblocables, et quand il touche un adversaire ça le tue directement (mais si l'adversaire fait un blocage parfait, il meurt sans être coupé en deux).
Quand tu vois ce que c'est pour eux d'affronter des soldats lambda, je pense que tous les héros de For Honor sont des Guts en puissance.
On peut pas vraiment parler de défaut d'équilibrage dans ce cas. Mario est plus fait pour les joueurs lambdas, tandis que Luigi sera plus destiné à des joueurs qui souhaitent rajouter un peu de difficulté.
Oui c'est ce que je me disais moi aussi. Ce serait comme de parler de défauts d'équilibrage dans Binding of Isaac parce que t'as des persos qui sont op dès le début et d'autres qui meurent en un coup.
Dans mon exemple, c'est juste de la merde. Surtout lorsque l'on met les atouts qui vont avec. Mais bon, pas envie de rentrer dans les détails techniques pour bien te faire comprendre le problème. J'avais essayé dans mon précédent message et ça m'avait pris je sais pas combien de temps pour tout bien expliquer.
C'est facile à expliquer. Dans ton exemple, l'arme cheatée en question, tu démarres directement avec et en plus il faut un certain niveau d'expérience pour la débloquer donc tous les joueurs n'y ont pas accès lors de leurs premières (dizaines de) parties.
Tu as considéré le 3 comme plus long que le deux autres ?
Oui. En gros ME1 en ligne droite, c'est 15H, à 100% c'est une quarantaine, ME2 en ligne droite et à 100% c'est à peu près pareil, ME3, tu dois plus être dans les 25H en ligne droite et dans les 50 (au moins) à 100% et en plus tu as un mode multi qui peut occuper longtemps. Par rapport à ME1, ME2 n'a pas de contenu "remplissage facile" ("donjons" copié collé, quêtes non scénarisées, longs trajets en Mako) donc même si les durées se tiennent, je le considère quand même beaucoup plus rempli et bien plus d'effort ont été fait dessus. ME3 a quelques quêtes non scénarisées mais ça occupe un très petite portion de la durée de vie totale, dans l'absolu, ça reste le plus travaillé de la série. Surtout que contrairement à ME2 et à ME1, il y a beaucoup de scènes et de dialogues qui peuvent se passer très différemment et c'est le seul qui tienne compte des choix du 1er opus (et de ceux du 2nd forcément) avec de vrais différences dans la trame là où pour ME2, ça tient plus de l'anecdote et de la ligne de dialogue par ci par là pour faire plaisir aux joueurs.
Kriegor
Mais comme tu me l'as tellement recommandé, j'irai la voir sur youtube. ^^
Tiens ! ![]()
SPOIL DE MGS 5
https://www.youtube.com/watch?v=B2nqMFD1raE
Oui c'est ce que je me disais moi aussi. Ce serait comme de parler de défauts d'équilibrage dans Binding of Isaac parce que t'as des persos qui sont op dès le début et d'autres qui meurent en un coup.
Non, je ne suis pas forcément d'accord, enfin après ça dépend comment tu les obtiens/débloques, comment ils sont "pensés".
Est-ce qu'il y a un choix de la difficulté dans Binding of Isaac ? S'il n'y en a pas, mettre des héros de différents degrés de puissance comme ça permet de proposer différents modes de difficulté.
Et les héros plus forts sont parfois des récompenses, même ceux qui au contraire rendent le jeu difficile peuvent être vus comme des "récompenses" (tiens, t'as fini le jeu, maintenant essaie avec lui).
Dans le 1er Mario Galaxy, fallait finir le jeu une fois avec Mario avant de pouvoir le faire avec Luigi.
Dans le jeu de courses Extreme-G, fallait finir un championnat pour avoir accès à Néon, une moto hyper-rapide, qui surpassait complètement les autres.
Mais dans ces différents exemples, le fait est que ces personnages déséquilibrés entre eux, ne sont pas tous disponibles pour la première partie, et parfois s'ils le sont dans certains jeux, il peut y avoir des indications, genre on te dit que l'un est plus difficile à maîtriser que l'autre.
Si je te dis que je trouve les différentes classes de Dark Messiah déséquilibrées, c'est qu'elles sont toutes accessibles dès le début, et pour un même mode de difficulté, certains passages sont beaucoup plus faciles avec l'une qu'avec l'autre, sans qu'à aucun moment ils ne t'indiquent ça comme si c'était vraiment leur volonté.
.
.
.
Wainwright
Ouais tu verras, pour moi Gears of War 3 surpasse tous les autres. Y'a juste l'ambiance urbaine "soldat" qui me manque un peu, là ça fait un peu post-apocalyptique.
Bon annif mec!
Merci! ![]()
Mais dans ces différents exemples, le fait est que ces personnages déséquilibrés entre eux, ne sont pas tous disponibles pour la première partie, et parfois s'ils le sont dans certains jeux, il peut y avoir des indications, genre on te dit que l'un est plus difficile à maîtriser que l'autre.
Je vois ce que tu veux dire et effectivement, vu comme ça, Luigi devrait être un perso à débloquer ou quelque chose dans le genre, sinon il faudrait effectivement que ce soit une alternative équilibrée.
Merci pour la vidéo d'MGS V. C'est sympa en effet. La partie avec Quiet est complètement abusée comme d'hab avec ce perso. En vrai, toute la base devrait s'être immédiatement mis en alerte mais ouai...
Kriegor, c'est quoi cette wishlist Steam dégueulasse, aucun jeu sous les 17€ ![]()
Bon anniversaire mon cher Kriegor. De la joie, du bonheur et énormément d'amour que je t'envoie par la pensée !
Belhifet
Je suis assez d'accord avec toi pour le moment à propos du fait que ce soit le meilleur. Après le reste j'ai joué à peine une heure donc je m'en suis pas encore rendu compte mais en tout cas l'histoire m'a accroché dès le début.
Par contre dans Resident Evil 6 j'ai remarqué que la dernière mission avec Leon c'était la même qu'une précédente j'ai l'impression ça m'a tellement fait phasé que du coup j'ai coupé le jeu mais apparement c'est le chapitre 5 du coup je comprenais pas trop le truc. Sinon à part ça le jeu est vraiment sympa. Après c'est l'avis d'un mec qui avait jamais touché un RE avant mais je pense qu'il faut juste prendre le jeu comme il est et pas juste comme la suite d'une série. C'est le problème de pleins de licence qui offre une nouvelle vision des choses et le problème c'est que le public n'est pas du tout réceptif. Mais à côté de ça ça demande de la volonté je trouve ça vraiment bizarre au fond, parce que le principal c'est que le jeu nous amuse, nous divertisse et qu'il nous apporte une bonne expérience de jeu non ?
Kriegor, c'est quoi cette wishlist Steam dégueulasse, aucun jeu sous les 17€
Ah ah, c'est sympa de penser à ça mais vraiment, je me sentirais gêner. Déjà je suis en train de faire le deuil de mon temps libre, et puis j'ai vraiment tout ce qui faut, t'en fais pas. ;)
Comment tu trouves Arkham Knight alors? J'ai vu que tu avais déjà pas mal avancé!
Bon anniversaire mon cher Kriegor. De la joie, du bonheur et énormément d'amour que je t'envoie par la pensée !
Merci Wainwright!
Mais à côté de ça ça demande de la volonté je trouve ça vraiment bizarre au fond, parce que le principal c'est que le jeu nous amuse, nous divertisse et qu'il nous apporte une bonne expérience de jeu non ?
Si. Mais après ce sont les goûts et les couleurs. De ce que j'en ai fait pour l'instant, Resident Evil 7 ne me plait pas tellement, ce n'est pas mon style de jeu, mais plein de personnes vont l'apprécier parce qu'ils y seront plus réceptifs. Quand on change tout le temps de style, c'est un peu comme si on voulait tout le temps changer de public, sauf que les gens ont aimé tel opus, donc ils ont envie de faire les suivants.
Comment tu trouves Arkham Knight alors? J'ai vu que tu avais déjà pas mal avancé!
J'ai bientôt rattrapé ton score total. Non c'est pas vrai, j'en suis encore très loin, et de mes 30 amis Steam qui ont joué au jeu t'es quasi tout le temps premier sur chaque défi, chapeau.
Sinon, bilan coussi-coussa, du bon et du moins bon. Moi qui aime pourtant collecter des trucs, je suis à la limite de l'overdose, et l'histoire... bah. Pourtant le jeu est toujours aussi addictif, j'arrive pas trop à expliquer.
Je te ferai un petit compte rendu quand je l'aurais fini si tu veux.
Joyeux anniversaire Kriegor... et j'acquiesce pour Mass Effect. Je dirais qu'en jouant normalement, le 1 est le plus court derrière le 2 et enfin le 3 qui permettent plus naturellement de s'intéresser au contenu annexe du jeu.
Et puis, Mass Effect 3 introduit une variété dans les situations qui donne toujours le sentiment de faire une avancée là où les 2 autres peuvent avoir un sentiment de stagnation.
Et de voir John Wick 2 m'a trop donné envie de refaire Arkham Knight ( même si il manque les guns mais il me reste Red Hood )... c''est facile mais tellement jouissif au niveau de la fluidité, je veux d'autres jeux aussi facile jouissif en fluidité ![]()
Tiens, l'acteur Bill Paxton est mort.
Petite anecdote amusante, c'était le seul acteur à avoir été tué (au cinéma) par un alien, par un predator et par un terminator.
J'pense que le film le plus récent dans lequel je l'ai vu est Edge of Tomorrow.
.
.
Wainwright
mais je pense qu'il faut juste prendre le jeu comme il est et pas juste comme la suite d'une série.
Tu avoueras que dans ce cas c'est bête de l'avoir appelé Resident Evil 6 ! ![]()
Si tu veux faire de gros changements au sein d'une saga, soit tu crées carrément une nouvelle licence, soit tu fais un spin-off de cette saga, une "sous-saga".
Là récemment y'a eu le jeu de stratégie Halo Wars 2 qui est sorti. Bon bah s'ils l'avaient appelé Halo 6, ça aurait fait très bizarre et on aurait considéré qu'il portait très mal son nom, car trop différent des précédents.
.
.
Kriegor
Déjà je suis en train de faire le deuil de mon temps libre
Je compatis. C'est quelque chose qui m'effraie, j'appréhende grandement le jour où je devrai me farcir un 35h par semaine, alors même que je sais que tu fais de ton côté bien davantage.
Bon courage, mon vieux.
.
.
Tamaur
Ah tu as vu John Wick 2, alors, il est bien ?
Franchement je suis certain qu'ils pourraient en faire un super jeu vidéo, adapté de ce film, suffirait qu'ils reprennent la recette de Max Payne 3 ! Un jeu d'action très cinématographique, bien mis en scène, avec un héros bien classe et balèze, des exécutions à courte portée brutales, et des fusillades intenses sublimées par les bonds du héros et les ralentis.