CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 mars 2017 à 23:55:34

Les 2 futures classes de For Honor : https://articles.pvplive.net/article_images/BRoA_iAvPMcu5cUrGRvr5_a7lmsfSNQJT4ZoibFuxl0.jpg
Pas fan (des 2). Le centurion, on l'a déjà eu à toutes les sauces, le ninja, je trouve décevant qu'il ait deux kamas. C'est une arme classique de l'arsenal ninja certes, mais j'aurais préféré un truc plus audacieux, plus original, comme un Kyoketsu shoge, un Nunchaku ou un Bo.

Et d'ailleurs quand je vois ça, je suis "content" d'une certaine manière de ne pas avoir fait les Mass Effect, ça ne m'attire vraiment pas, ça gâche tout.

On peut pas s'arrêter au 3 dernières minutes. Sinon déjà y a beaucoup de jeux excellents qu'on pourrait jeter (je parlais tout à l'heure de MGSV par exemple). Et puis regarde justement les Mass Effect. La fin du 1er est terrible, la fin du 2nd est terrible, la fin du 3 est nul, et pourtant tu prends un pied bien plus important à le parcourir!

Spoil de Gyaran sur la fin de ME3

On n'est pas d'accord là-dessus. La fin rejet, c'est la fin où tu continues le combat. La fin où Shepard dit merde aux moissonneurs (et pas "ok, ça marche, je vais faire ce que vous me demandez, c'est pas comme si je vous avais combattu pendant 3 jeux vidéo") entrainant de fait une guerre totale jusqu'au dernier. Le gosse le dit d'ailleurs "la moisson continue". La fin te fait effectivement aussi comprendre que les moissonneurs ont gagné (ce qui était la conclusion logique de toute façon, et bien plus intéressante que "on avait aucune chance mais on a gagné grâce au pouvoir de l'amitié") mais avec un message d'espoir pour les générations futures (celui de Lyara). Shepard est allé encore plus loin que ne l'avait fait les prothéens, et peut être ceux qui lui succèderont...

Enfin en tout cas leur fin a au moins un mérite, elle fait parler. ^^

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
06 mars 2017 à 05:33:00

Gyaran : Bah, t'as vu les autres fins, ça valait quand même pas le coup de perdre du temps avec des quêtes inutiles pour avoir un tout petit bonus en plus.... Et puis, la fin n'est pas si mal au vu du défi scénaristique

un milliard de machines impossible à tuer sans penser à comment on règlera ça a la fin. Un peu comme si tu devais faire une histoire de DBZ sans possibilité de faire évoluer en Super-Saiyan... Impossible

Et puis, tout espoir n'est pas perdue. Tu faire comme Kriegor qui préfère croire ce qu'il voit... ou bien, tu peux décider de ne croire que la vérité et découvrir la véritable nature de cette fin :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=ythY_GkEBck

Belhifet : Pour la sauvagerie, c'est cool. J'aimerai bien avoir des moments comme cela :cool

https://www.youtube.com/watch?v=RrB_sr77_wM

Et c'est cool si t'as aimé le film, j'imagine qu'il ne doit pas être trop chiant alors^^. Quand à sa position par rapport aux films, je pense qu'ils s'en fichent maintenant, surtout depuis Deadpool. Ils font juste les films qu'ils veulent et voila

:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 mars 2017 à 10:36:29

Kriegor

Les 2 futures classes de For Honor : https://articles.pvplive.net/article_images/BRoA_iAvPMcu5cUrGRvr5_a7lmsfSNQJT4ZoibFuxl0.jpg

Pas fan (des 2).

Moi j'aime bien leur look. Les centurions, j'ai quand même l'impression d'en voir moins souvent dans les jeux vidéo que des barbares typés vikings ou des chevaliers/paladins.
Après, justement c'est vrai qu'il ne fait pas forcément très chevalier, ça fait limite 4ème faction. J'pense qu'il aura de bonnes apparences qui me plairont bien.

Le Ninja... bah je dois avouer qu'entre ses armes et la corde à sa ceinture il a un p'tit côté alpiniste. :peur:

Kyoketsu shoge [...] ou un Bo

Merci Google images (surtout pour Bo :content: )
Eh le Kyoketsu shoge ça me fait penser à l'arme de ce bon monsieur. :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488791858-night-watchman-by-caveatscoti-d3kf2co.jpg

On peut pas s'arrêter au 3 dernières minutes. [...] la fin du 3 est nul, et pourtant tu prends un pied bien plus important à le parcourir!

Bah, "justement", j'ai envie de dire. :mort: La déconfiture ne doit en être que plus amère et cuisante.
J'avais sûrement déjà utilisé cette comparaison, mais si tu manges un festin de roi et que tu le finis par un aliment qui a un goût abominable, bah c'est celui-là qui te restera en bouche plus que celui des mets précédents.
Perso je trouverais ça extrêmement frustrant. Bon je sais que c'est pas du tout le même type de jeu, mais Mario 2, j'ai beau l'avoir apprécié, sa fin gâche complètement tout pour moi.

.

.

Tamaur

J'aimerai bien avoir des moments comme cela :cool

Ce n'est certes pas la pire scène de combat qu'il a eu, mais je ne la trouve pas forcément géniale non plus, je t'avoue. Ils bougent assez peu l'un comme l'autre au final. Puis Wolverine n'a même pas l'air d'essayer d'éviter les coups, comme pour bien montrer son pouvoir (des fois qu'on l'ait oublié).
Et le gentil qui épargne le méchant, puis le méchant qui l'attaque dans le dos avant de là se faire défoncer, c'est pas un cliché dont je suis très friand.

Des scènes comme celle-là, à 3:17, sinon. :oui:
http://www.dailymotion.com/video/x8vp77_hulk-vs-wolverine-vostfr-partie2_shortfilms

Le film Logan est assez long quand même (2h17 !).

Quand à sa position par rapport aux films, je pense qu'ils s'en fichent maintenant, surtout depuis Deadpool. Ils font juste les films qu'ils veulent et voila

Justement je me suis demandé si c'est parce qu'il y avait eu Deadpool entre-temps qu'ils s'étaient décidés à mettre du sang, en se disant "eh mais au fait, Wolverine c'est un gars qui découpe des gens avec ses griffes, ça doit être violent en fait !".

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 mars 2017 à 11:29:22

Kriegor

La galaxie entière comptait sur Shepard. C'était l'ultime rempart. Et puis après avoir combattu les Reapers pendant trois épisodes, il déciderait simplement de s'asseoir, et attendre paisiblement que tout explose autour de lui ? Le tout en se cachant derrière un simple " je mourrai libre " " je mourrai en sachant avoir tout fait pour vous arrêter " (si ton souhait c'est de les arrêter, il te suffit d'avancer et de choisir un chemin coco ". C'est ultra égoïste. Un nombre incalculable de familles sont en train d'agoniser, se rattachant au seul espoir que Shepard fasse quelque chose, qu'il trouve un moyen. Dire non à tout ça, c'est renier l'existence même du commandant Shepard. Les Prothéens ont passés leur temps à nous dire que, comme eux, l'humanité n'y arriverait pas. Le cycle s'est répété, voilà-tout. À la seule différence près que Liara a envoyé un message aux générations futures. Génial. Donc on va parier sur l'instinct de préservation des générations futures, et sur le fait qu'elles ne créeront pas de robots, pour ne pas que les Reapers viennent à nouveau leur sonner les cloches... À ce compte-là, pourquoi ne pas simplement avoir choisi de contrôler les Reapers ? Ils sont devenus inoffensifs (Shepard n'a pas failli à ses engagements), et en plus ils aident à reconstruire tout le bordel créé. Si l'on met de côté le fait que tout le monde ait échoué à vouloir contrôler les Reapers jusqu'à maintenant, ça reste la fin la plus logique. Shepard a donné aux êtres vivants ce qu'ils voulaient : la vie, et la liberté de choisir leur futur. Si l'on suppose que Shepard finisse tout de même par se faire endoctriner, et s'amuse à rayer de la galaxie toute trace organique... so be it ! Au moins il aura essayé de contrer les Reapers ! Et puis, à ce que je sache, les messages laissés par Liara seront toujours là. Donc l'espoir subsiste, quoi qu'il arrive.

Et puis, la fin n'est pas si mal au vu du défi scénaristique

Ils auraient pu faire bien pire. Mais je suis sûr aussi qu'ils auraient pu faire bien mieux. Je ne maîtrise pas encore assez le lore pour proposer mes fins, mais le simple fait de modifier un peu plus les cinématiques de sorte à faire réellement interagir les war asset aurait été un immense plus. Enfin. Au moins ils ont comblés des incohérences avec le DLC EC. C'est la base.

Et puis, tout espoir n'est pas perdue. Tu faire comme Kriegor qui préfère croire ce qu'il voit... ou bien, tu peux décider de ne croire que la vérité et découvrir la véritable nature de cette fin

Mouais. J'étais tombé sur cette vidéo hier, mais je l'avais pas lancé.

Cette théorie repose tout de même sur une grosse incohérence je trouve. À la toute fin, l'IA nous apprend que contrôler les Reapers était possible, mais que The Illusive Man ne pouvait pas y parvenir, parce qu'il était endoctriné. J'en déduis donc que si Shepard peut le faire, c'est qu'il ne l'est pas. Pourquoi ne pas l'avoir fait se suicider précédemment dans l'histoire dans ce cas ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 mars 2017 à 11:35:02

Bah, "justement", j'ai envie de dire. :mort: La déconfiture ne doit en être que plus amère et cuisante.

J'avais sûrement déjà utilisé cette comparaison, mais si tu manges un festin de roi et que tu le finis par un aliment qui a un goût abominable, bah c'est celui-là qui te restera en bouche plus que celui des mets précédents.

Oui mais là tu assumes que la dernière chose que tu vois de ME3, c'est sa fin. Pour la grande majorité des joueurs, les crédits de fin, c'est quelque chose que tu vois vers le début-milieu de ton expérience. Ensuite il y a le multi, il y a Citadelle, il y a l'envie de reparcourir la trilogie etc etc. Et même si ton jeu s'arrêtait stricto sensus là, techniquement, c'est plus les crédits de fin ta dernière expérience, avec la belle musique, pendant lesquels tu te remémores tout le chemin parcouru avec une petite larme d'émotion. Bref ce goût ignoble pendant le repas, c'est une anecdote au moment du trou normand.

Puis le scénario, c'est pas le point fort de la série. Sa mise en scène, son ambiance, sa façon de te mettre au coeur de tout ça, font partie de ses points forts, son scénario est très convenu et bourré de facilités (parce qu'il faut que Shepard vive tout, arrive tout le temps au bon moment, soit le sauveur de tout le monde), ça fait série d'action pour adolescents (et encore), j'aurais vraiment été sur le cul que la fin soit cohérente et mémorable. Je m'attendais pas à mieux (je m'attendais peut être même plus à encore pire, c'est dire).

Le Ninja... bah je dois avouer qu'entre ses armes et la corde à sa ceinture il a un p'tit côté alpiniste.

Ca pour le coup, c'est crédible. C'était des gens qui passaient leur vie à escalader (des remparts, des bâtiments, des terrains difficiles). Le centurion a lui aussi un look très crédible. C'était pas point de vue look que j'étais un peu déçu, c'est surtout que j'aurais préféré soit voir des classes appartenir vraiment aux 3 familles qu'on a déjà (genre un shaman viking avec un marteau de guerre, un mercenaire chevalier avec un espadon, un ronin avec un kusarigama...), soit voir une nouvelle faction vraiment rafraichissante (j'aurais adoré une faction perse, avec des mameloukes, qui étaient les guerriers les plus entraînés du moyen-âge, équipés de cimeterre en acier de damas).

ou bien, tu peux décider de ne croire que la vérité et découvrir la véritable nature de cette fin

Ils auraient pu faire un scénario assez Spec Ops the line s'ils avaient tout articulé autour de cette idée. Avec une fin pour le coup surprenante.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 mars 2017 à 11:51:30

@ Gyaran : tu ne comprends pas mon point de vue. Je ne dis pas que la fin refus est le bon choix, je dis que c'était la meilleure fin. Meilleure comme dans moins débile que les 3 autres (et tu le penses toi aussi vu que tu as dit que tu partageais totalement le point de vue d'un autre gars que tu as cité en totalité ici). J'aurais préféré que Shepard, arrivé enfin là où il devait arriver, se rende compte (comme c'est déjà le cas là dans ME3) que le crucible n'était qu'un autre moyen instauré par les reapers pour faire courir leurs victimes derrière un espoir qui n'existait pas, que l'enfant lui propose à la limite de fusionner avec eux ou pas ou d'endoctriner tous les êtres vivants pour qu'ils pensent à l'unisson (il faut que les autres fins aient l'air de faux choix ou de mauvais choix, pas de solutions miracles) ça je m'en fous, mais que Shepard lui dise d'aller crever en tout cas. C'était une fin triste mais cohérente (on ne bat pas une armée 5000 fois plus puissante, 5000 fois plus intelligente et 5000 fois plus avancée technologiquement juste parce qu'on s'allie, à part dans les Tortues Ninja et Sailor moon).

Acelord
Acelord
Niveau 19
06 mars 2017 à 12:02:59

Pour relancer le débat (c'était sur le Blabla il me semble) :

Peut-on mettre 20/20 à un jeu vidéo ?
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/03/06/peut-on-mettre-20-20-a-un-jeu-video_5089879_4408996.html
via Le Monde

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 mars 2017 à 12:07:49

Kriegor

Bah en tout cas c'est la conclusion de l'histoire, c'est très naze une conclusion foirée. :-(

D'ailleurs du coup quelle fin est "canon" au vu des événements du prochain Mass Effect, vous le savez ou pas ? :doute:

j'aurais vraiment été sur le cul que la fin soit cohérente et mémorable

Ouais mais dans le bon sens du terme.

un mercenaire chevalier avec un espadon

Perso je trouve que ça aurait trop fait clone de la Sentinelle, de revoir un chevalier avec une épée à 2 mains.
Là je me dis que le centurion sera un peu comme le Jarl au niveau de l'équipement : épée courte (glaive) + bouclier.

C'était des gens qui passaient leur vie à escalader

Quoi ? N'importe quoi, Kriegor, sérieux arrête de faire ton expert en Histoire. :honte: Tout le monde sait qu'ils savaient faire des sauts de 15m et marcher sur les murs.

Putain, Kyoketsu shoge, Kusarigama, Mamelouk... on en apprend des mots avec toi. :peur:

soit voir une nouvelle faction vraiment rafraichissante (j'aurais adoré une faction perse, avec des mameloukes, qui étaient les guerriers les plus entraînés du moyen-âge, équipés de cimeterre en acier de damas).

Ah oui ça c'est clair que ça devrait en faire rêver plus d'un. Mais ce serait un gros gros morceau à ajouter : 4 nouveaux héros, un nouveau type de bot troufion, et surtout plusieurs cartes (voire même une mini-campagne solo pour les intégrer).

D'ailleurs en parlant de faction, l'Emissaire me fait beaucoup penser (selon son apparence) à un soldat espagnol genre conquistador, avec sa hallebarde mais aussi et surtout il a un casque type "Morion".

J'aurais bien aimé un endroit où l'on puisse voir les différents looks possibles des personnages (les casques, les armures...), je fouinerai, y'aura probablement des vidéos sur ça.

J'avais du en parler, je m'étais déjà imaginé un jeu avec plusieurs factions comme ça inspirés dans leur look de différentes civilisations, mais pas du tout un jeu comme ça. J'imaginais un TPS futuriste mais où les soldats auraient des armures intégrales bien marquées selon leur camp.
Genre des looks très chevaliers pour une faction, des looks greco-romains antiques pour une autre, des looks "guerrier du chaos" avec pointes et cornes pour une autre, des looks asiatique féodal pour une autre, etc.

Et puis dans les jeux que j'imagine, y'en avait un, j'en avais parlé, ce serait un jeu d'action cartoonesque coloré, fun et dynamique, à l'univers très "classique", un peu "beat'em up" (vite fait) en vue du dessus genre à la Gauntlet, où l'on incarnerait une espèce de chevalier démon qui conquerrait petit à petit le royaume.
Du coup j'imaginais diverses factions, et l'ordre dans lequel on les affronterait. Genre pour le 1er jeu, 6 factions : gnomes, humains style miliciens d'un duc, elfes des bois, barbares, Nains, et soldats et chevaliers en armure intégrale.
Puis dans une éventuelle suite/grosse extension, des trucs un peu plus "exotiques" ; humain style espagnols conquistadors, peuple féérique (lutin et fées), humains style guerriers arabes, elfes "pas sylvains", guerriers nordiques style vikings, et pour finir des anges.

Bref, je m'égare. :oui: Tout ça pour dire que la variété de looks dans les jeux c'est cool, et diverses factions c'est classe.

Ils auraient pu faire un scénario assez Spec Ops the line s'ils avaient tout articulé autour de cette idée.

Les fins de Spec Ops je les avais trouvées relativement correctes dans l'ensemble, puis t'as bien le choix, grosso modo les principaux choix imaginables.
Continuer à se battre et vivre, continuer à se battre et mourir, arrêter de se battre et vivre, arrêter de se battre et mourir.

Acelord
Acelord
Niveau 19
06 mars 2017 à 12:14:52

Les mamelouks (sans e) étaient très forts dans Aoe III.
Ou l'art du tout ça "Les mamelouks étaient très forts dans Aoe III" pour ça "(sans e)".

Belhifet :d) ils parlent des partisans du pour et du contre.

Message édité le 06 mars 2017 à 12:19:02 par Acelord
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 mars 2017 à 12:21:11

Kriegor : Le commentaire que j'ai cité expliquait par a + b pourquoi les trois choix initialement proposés (donc avant l'arrivé de l'EC) étaient incohérents ou immoraux. Je suis d'accord avec ce qui y est dit. Mais ce n'est pas pour autant que l'on ne puisse pas aller au-dessus de certains points abordés, notamment le risque de l'endoctrinement induit par la fin contrôle (risque =/= finalité, je paraphrase presque l'Ilusive Man là).
Pour le crucible, sachant que les Reapers eux-même (par l’intermédiaire de l'ia) si j'ai bien compris, disent qu'ils n'avaient pas de contrôle dessus, et que ce n'est que lors du cycle actuel que les humains ont pu poser la dernière pièce du puzzle ; transformant de ce fait le crucible en menace, car perpétuant potentiellement l'extinction de toute espèce organique dans le futur, on ne peut donc pas considérer que " le crucible n'était qu'un autre moyen instauré par les reapers pour faire courir leurs victimes derrière un espoir qui n'existait pas " : c'est indépendant de la volonté même des Reapers ! Par extension, ton choix n'est qu'une rébellion quasi adolescente. Elle est belle, presque poétique dans un sens (et je pense que c'est ça qui t'intéresse avant tout), parce qu'elle oppose tous les sacrifices réalisés depuis ME 1 à un abandon le plus total, avec pour seule espoir l'Espoir lui-même (via Liara, son message aux organismes futurs), mais comme tout le monde le sait, la beauté n'est qu'apparence. C'est une couverture. Ce qui compte réellement, c'est ce qu'il y a derrière. Et en l’occurrence, c'est de la lâcheté.

Message édité le 06 mars 2017 à 12:21:35 par Gyaran
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 mars 2017 à 12:36:11

Perso je trouve que ça aurait trop fait clone de la Sentinelle, de revoir un chevalier avec une épée à 2 mains.

Il y a quand même une différence entre une épée longue de 1 mètre 20 pour 1 kg 5 et un espadon de 2 mètres pour 4 kilos. Ca ferait presque plus doublon avec l'émissaire qu'avec la sentinelle pour le coup. Les coups seraient aussi très différent, puisqu'un espadon se tient souvent à mi-hauteur de lame (et pas juste par le manche). Ca pourrait faire un combattant aux attaques très très classes, très très stylées. C'est pas non plus la même période puisque les espadons c'est plus XVe siècle, une longsword, on reste milieu milieu moyen âge et cette différence d'époque pourrait se refléter dans la tenue (avec des manches et pantalons bouffant, des plumes magnifiques sur le casque etc). Si on part là-dessus, on aurait pu dire "mouai pourquoi avoir un spadassin, on a déjà un type qui se bat à l'épée : le sentinelle".

Là je me dis que le centurion sera un peu comme le Jarl au niveau de l'équipement : épée courte (glaive) + bouclier.

Là je suis d'accord, je me demande bien qu'est-ce qui va rendre unique son style de combat.

Ah oui ça c'est clair que ça devrait en faire rêver plus d'un. Mais ce serait un gros gros morceau à ajouter : 4 nouveaux héros, un nouveau type de bot troufion, et surtout plusieurs cartes (voire même une mini-campagne solo pour les intégrer).

Oui, c'est vrai. Mais ça apporterait une autre culture. Souvent on se focalise sur les romains, les vikings et les chevaliers parce que c'est tout la même culture occidentale (et comme c'est surtout les occidentaux qui jouent, puisqu'ils en ont les moyens, ils peuvent plus facilement s'identifier). Les sarrasins, les perses, tout ça c'est assez oublié ou projeté avec un angle assez péjoratif (c'était des salauds d'esclavagistes aux coûtumes barbare, ouai ben les romains, les vikings et les chevaliers, c'était des esclavagistes aussi, et ils n'ont pas inventé les mathématiques ni fait preuve de grandes clémences envers les peuples conquis, contrairement aux sarrasins).
Il y a que les japonais qui s'en sortent bien parce que grace aux jeux vidéo et aux mangas, ils ont glamorisé leur culture. Mais les autres, on les oublie, et pour le coup, perses et sarrasins ont réussi à batir un empire malgré les tentatives d'invasion romaines et les croisades.

Pour relancer le débat (c'était sur le Blabla il me semble) :

Peut-on mettre 20/20 à un jeu vidéo ?

Je vais redire ce que j'avais dit : Y a aucun jeu que j'ai fait auquel je donnerais 20 personnellement, mais ça ne me choque pas qu'on donne cette note. Après j'ai toujours été partisan de la notation / 5 (et sans virgule, sans 4,5/5 par exemple). Le test le plus objectif que j'ai lu de ma vie devait être à 70% subjectif/30% objectif. Il y a toujours un vécu derrière, il y a toujours un temps de jeu dessus... Sans militer pour la suppression des notes, qui sont quand même un indicateur, une note sur 5 suffit à dire j'ai adoré/j'ai aimé/à voir si c'est votre truc/un intérêt mais des défauts vraiment gênant/bâclé, je ne peux pas le conseiller. Ca évite les hiérarchisations débiles entre tel jeu qui a eu 17 et tel jeu qui a eu 18 par exemple (alors que sur un échantillon représentatif des gamers, tu ne parviendras pas à un consensus là-dessus).

Acelord
Acelord
Niveau 19
06 mars 2017 à 12:58:46

https://youtu.be/ijDJPVbSMX8 un teaser comique...à la Deadpool.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 mars 2017 à 13:16:10

Pour Mass Effect du coup ils vont faire comment pour Andromeda par rappot à l'histoire des précédents, vous avez une idée ???

.

.

.

Acelord

Bon, j'ai lu. En gros c'est "untel a tel avis pour telle raison, untel a tel autre avis pour telle autre raison". :peur:

Je le redis, personnellement je suis contre, je trouve ça absurde. Pour moi c'est un peu se voiler la face, se montrer aveugle (comme un fanatique fanboy) aux défauts du jeu, les ignorer et ne pas leur accorder d'importance, alors qu'il y en a.

Quand je lis dans l'article
"Je suis un passionné, j’aime vraiment ça, je recherche l’enthousiasme, et quand je suis immergé j’en ai plus rien à foutre des détails."
J'ai envie de répondre que "les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail" et justement mettre un 20/20 c'est attribuer une note de perfection, donc faire ça en s'en foutant des détails, je trouve ça complètement con, particulièrement de la part d'un journaliste.

Le truc qui me dérange c'est que cette note voudrait dire "on ne peut pas faire mieux". Si, clairement, on peut toujours faire mieux, et c'est un noble idéal que d'y aspirer. Le journaliste qui met la note maxi pour moi c'est une position qui va contre le progrès et l'évolution. J'ai envie de lui dire d'arrêter de jouer aux jeux vidéo s'il a trouvé le jeu parfait, il sera forcément déçu par tout après ça.

Après pour revenir à Zelda, j'demande pas à ce qu'Anagund soit harcelé ou lapidé, hein, le pov'gars ça se voit qu'il est bloqué dans une faille spatio-temporelle et qu'ayant semble-t-il raté de bons gros jeux très bons "non-Nintendo" il a du mal à comprendre ce qu'est véritablement un excellent jeu, mais ça n'est pas un mauvais bougre.

Mais putain ses extraits sur Breath of the Wild ne rendent même pas honneur au jeu, à ce jeu auquel il a mis 20 ! :rire: Sérieux regarder l'extrait "Un cheval qui prend cher", vers la seconde moitié y'a un combat, c'est brouillon, minable, et Anagund parvient même involontairement à montrer un truc idiot du jeu, on peut utiliser notre cheval comme "barrière à ennemis", le canasson se fait latter la gueule par des monstres et reste bien gentiment à sa place (et donc s'ensuit un combat très bof).

J'veux dire, il n'aurait pas pu faire un extrait plus pertinent et démonstratif s'il avait voulu montrer les failles du jeu !!

un teaser comique...à la Deadpool.

Je l'avais vu, ouais. :ok: Davantage un "sketch autonome" qu'une vidéo présentant un film.

.

.

.

Kriegor

Il y a quand même une différence entre une épée longue de 1 mètre 20 pour 1 kg 5 et un espadon de 2 mètres pour 4 kilos.

Bah j'ai envie de te dire "pas dans un jeu vidéo". :peur: Et si tu veux, du coup ça ferait "Sentinelle ++", en mode "le même mais avec une plus grosse". Mais peut-être que c'est ça qui t'attire, coquin !

Ca ferait presque plus doublon avec l'émissaire qu'avec la sentinelle pour le coup.

Oui, du coup même problème.

des manches et pantalons bouffant

J'ai tendance à trouver ça ridicule. :mort: Après ça dépend à quel point ça l'est.

on aurait pu dire "mouai pourquoi avoir un spadassin, on a déjà un type qui se bat à l'épée : le sentinelle".

Bah moi j'me dis qu'on a déjà 2 types qui se battent avec une arme à 2 mains, alors bon.
S'ils veulent faire un truc qui ne ressemble pas aux autres côté équipement, tiens ils n'ont qu'à faire un bonhomme qui se bat avec une arme à une main, et dans l'autre ne tient rien mais peut l'utiliser pour aggriper/repousser/frapper l'ennemi.

ouai ben les romains, les vikings et les chevaliers, c'était des esclavagistes aussi, et ils n'ont pas inventé les mathématiques ni fait preuve de grandes clémences envers les peuples conquis, contrairement aux sarrasins

C'est ce qui fait que dans les jeux vidéo, j'aime au moins autant défoncer des humains qu'incarner et me battre pour l'humanité. Ils peuvent incarner le meilleur comme le pire.

Les romains, ouais, perso j'ai tendance à les mépriser, les voir comme d'infâmes salopards. Je comprends que leur civilisation ait un côté fascinant, "tape-à-l'oeil", mais voilà, on semble ne les juger que pour ce qu'ils ont créé (et apporté) et pas pour ce qu'ils ont détruit (Totenkopf avait raison).
Y'a même quelque chose de bien pire chez eux que chez d'autres peuples vus comme des barbares sauvages, c'est que justement eux n'ont pas l'excuse que l'ignorance, c'est le progrès au service de la malveillance, c'est juste des monstres sanguinaires à belle apparence, et qui donc paraissent plus vertueux, alors qu'ils sont tout aussi décadents et misérables.

Pour revenir à ce que tu disais, désolé j'ai perdu le nom, mais j'avais vu une vidéo où ils montraient, parmi les innombrables jeux à monde ouverts qui sortiront prochainement, un jeu qui avait l'air de se dérouler en arabie (ou dans un univers similaire), dans le désert, c'était sympa à voir.

Après j'ai toujours été partisan de la notation / 5

Justement je t'avoue que je trouve ça trop réducteurs, pas assez de valeurs (donc nuances) à mon goût. Même si je n'aime pas l'extrême inverse non plus, hein, genre les notes sur 40 ou sur 100 à la Famitsu/Metacritic ça ne me convient pas non plus.

Message édité le 06 mars 2017 à 13:17:41 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 mars 2017 à 13:42:55

Pour Mass Effect du coup ils vont faire comment pour Andromeda par rappot à l'histoire des précédents, vous avez une idée ???

Les événements de Mass Effect 1 à 3 se passent dans la voie lactée. Pour Andromeda, ce sera la galaxie d'Andromède (genius). De plus, ME Andromeda se passe bieeeeen plus tard que ME 1/2/3. Ils auraient pas pu faire mieux pour repartir sur des bases différentes.

Justement je t'avoue que je trouve ça trop réducteurs, pas assez de valeurs (donc nuances) à mon goût.

Les nuances tu les as dans le test. Les notes ne sont qu'une réduction approximative de ces nuances. Si quelqu'un souhaite savoir si un jeu est bon, il s'intéresse à la moyenne des notes cumulées. Si quelqu'un souhaite savoir pourquoi un jeu est bon, il lit les tests.

Message édité le 06 mars 2017 à 13:46:12 par Gyaran
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 mars 2017 à 14:47:32

Bon, pour l'indoctrination theory :

Je pense qu'on tend plus vers une méthode hypercritique que critique. Beaucoup d'arguments comme tout le passage où l'on marche vers le beam avec les munitions illimités, ou le fait que Major Coates ne nous voit pas sont des facilités scénaristiques. Les développeurs voulaient probablement juste donner l'impression que Shepard était seul contre tous, avec son seul flingue comme rempart (comment justifier le fait que l'on puisse mourir à ce moment si ce n'est qu'une illusion ?). Des scènes comme ça il y en a eu un paquet dans les jeux vidéo. Pareil pour le fait qu'il rush vers le beam sans se faire os par Harbinger. Le but c'est de donner une dimension épique. Si Shepard se prend le laser en pleine gueule, c'est terminé.

La scène avec Anderson et The Illusive Man, je pense qu'il y a un peu de ça (Anderson personnifie le côté conciliation, tandis que The Illusive Man personnifie le côté pragmatique) mais ça s'arrête là. À nouveau la scène se déroule réellement. Shepard lutte contre l'endoctrinement à ce moment, mais contre celui de The Illusive Man (qui d'ailleurs lui ordonne de tirer sur Anderson). Une fois que TIM est mort, Shepard est à nouveau libre de ces mouvements. Cette scène avec les deux personnifications se prolonge et s'arrête une fois devant le choix entre la fin fusion (Anderson) ou contrôle (TIM).

Quant au gamin, ce n'est pas une illusion. C'est un fil rouge. Ni plus, ni moins. Comme cela a été dit un nombre incommensurable de fois (et dans la vidéo) il personnifie les pertes. C'est un poids sur la conscience de Shepard. Mais à la base, le gamin est réellement mort sur Terra. Ce n'est qu'après qu'il se transforme en personnalisation. Les incohérences comme le fait que personne ne semble le remarquer au début restent ce qu'elles ont toujours été : des incohérences. Ça fait tâche, c'est un peu con, mais tant pis. Je pourrais en citer plein d'autres que j'ai pu relever en m'intéressant au lore. C'est chiant mais tant pis, faut essayer de réfléchir sans.

Le meilleur argument que je puisse donner pour enterrer toutes ces théories, est le suivant : " Pourquoi Bioware se serait retourné le cerveau comme jamais, à façonner toute une véritable (pseudo) interprétation possible, pour au final devoir aller jusqu'à faire un DLC pour combler le nombre astronomique d'incohérences qu'ils ont pu disséminer ? Pourquoi ne pas avoir été cohérent pour des choses simples, qui nécessitent de simplement connaître la série (ex : destruction des mass relay qui oblitèrent tout ce qu'il y a autour), mais de l'avoir été avec la véritable interprétation, qui semble 10 fois plus compliqué ?

Cette théorie n'est, selon moi, que le fruit de l'imagination débordante de fans frustrés de ne pas avoir une fin digne de ce nom, et qui, de ce fait, on préféré en inventer une autre. Rien de plus.

Message édité le 06 mars 2017 à 14:51:52 par Gyaran
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 mars 2017 à 14:57:06

Gyaran

Les nuances tu les as dans le test.

Bof, je ne trouve pas, non. Encore une fois, y'a plein de jeux dont ils ne voient qu'une fraction avant de les noter, donc... entrer dans les détails afin de nuancer, c'est pas vraiment ça.

Si quelqu'un souhaite savoir si un jeu est bon, il s'intéresse à la moyenne des notes cumulées.

Ouais, en espérant que j'ai à peu près autant de cons qui ont mis 20/20 (pour la plupart bien avant d'avoir vu l'entièreté ou ne serait-ce que la fin de l'histoire du jeu) que de cons qui ont mis 0/20 pour le descendre.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 mars 2017 à 15:08:09

Bof, je ne trouve pas, non. Encore une fois, y'a plein de jeux dont ils ne voient qu'une fraction avant de les noter, donc... entrer dans les détails afin de nuancer, c'est pas vraiment ça.

Je comparais ça aux notes. Un test n'étant que le développement d'une note, et une note la synthèse d'un test. Après si l'on s'amuse à essayer de déterminer quel test est plus un test qu'un autre, on est encore là ce soir. Il y a trop de variables à prendre en compte.

Ouais, en espérant que j'ai à peu près autant de cons qui ont mis 20/20 (pour la plupart bien avant d'avoir vu l'entièreté ou ne serait-ce que la fin de l'histoire du jeu) que de cons qui ont mis 0/20 pour le descendre.

En même temps il est inutile de se fier à une moyenne de notes lorsqu'un jeu vient de sortir. Il est préférable d'attendre la deuxième vague, celle des personnes ayant passées un certain nombre d'heures sur tel ou tel titre, et qui donc seront plus à même de se rapprocher d'une forme d'objectivité (même si cette même objectivité n'est pas atteignable).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 mars 2017 à 15:42:35

Asayakez
19 sur 20 pour Nier 2. [[sticker:p/1kki]] La meilleure note crédible qu'un jeu puisse avoir. :o))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 mars 2017 à 17:34:40

La menace vient de l'espace !
Voici mon pavis sur Tales from Space : Mutant Blobs attack !!!

Un petit jeu de plateforme-action 2D saupoudré de mini-puzzles, dans lequel nous incarnons un blob qui vient de se libérer d'un laboratoire, et dont l'appétit ferait passer Yoshi pour un petit mangeur. Nous y traverserons 24 niveaux standard et 5 mini-niveaux, répartis en 6 zones.
Le jeu est la suite de Tales from Space : About a Blob

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488813083-maxresdefault.jpg . . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488813125-tales-from-space-mutant-blobs-attack-playstation-vita-1329255288-001.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488813144-tales-from-space-mutant-blobs-attack-playstation-vita-1329255403-013.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488813113-tales-from-space-mutant-blobs-attack-playstation-vita-1329255403-005.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488813191-me3050062089-2.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488813168-tales-from-space-mutant-blobs-attack-playstation-vita-1329255403-007.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488813371-302186-tales-from-space-mutant-blobs-attack-1175x662.jpg

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=ssOaZ3Lrov0
L'intro du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=N7Zs8eq76V4

-- Jeu simple, propice à la détente : accessible, facile, pas prise de tête
-- Gameplay classique mais efficace, avec quelques mécaniques et phases sympathiques : l'utilisation du magnétisme, de la télékinésie, ou encore les passages où l'on vole
-- Peu punitif, lorsqu'on meurt on réapparaît souvent peu avant notre mort
-- La possibilité de s'autodétruire à tout moment pour reprendre au dernier checkpoint (possibilité hélas non indiquée dans les tutos du jeu, j'ai vu ça tout à l'heure dans les options)
-- Foutre le bazar chez les humains, les "affronter" et les gober
-- L'aspect gélatineux de notre blob bien rendu
-- Voir son blob grandir au fur et à mesure qu'il absorbe des objets, on a même parfois sa taille actuelle indiquée, en cm ou en mètres
-- La "montée en puissance" assez fofolle lors des derniers niveaux, et la fin "jusqu'au-boutiste"
-- L'ambiance rétro-SF, avec les décors, les structures et dispositifs des humains
-- L'esthétique cartoon épurée, et haute en couleurs
-- Les mini-niveaux, avec une vue du dessus
-- Les courtes cinématiques sympathiques
-- Temps de chargements très courts (encore heureux)
-- Jeu en français
-- Histoire très simple, pas besoin d'avoir fait le 1er opus pour comprendre

-- Visuellement très simpliste et basique malgré tout, pas très beau sur le plan technique, je suis sûr qu'on aurait pu avoir un jeu beaucoup plus joli tout en conservant cette patte visuelle simple et cartoonesque.
-- La sensibilité des sticks un peu forte (et non réglable) pour des phases où l'on doit déplacer des objets avec la télékinésie
-- On doit de temps à autre faire bouger des objets et s'en servir pour nous éjecter, mais il peut arriver parfois que ça nous écrase et nous tue, c'est un peu approximatif
-- Quelques petits trucs pas forcément intuitifs
-- La grosse montée en puissance à la fin du jeu, bien que plaisante, est soudaine, brusque et un peu courte (elle ne concerne que les tout derniers niveaux), alors que cette évolution était plus lente et progressive dans le reste du jeu
-- Un signal sonore se fait entendre très régulièrement et perpétuellement si est gravement blessé, un peu pénible

Tales from Space : Mutant Blobs attack est un petit jeu idéal pour se détendre, qui m'a vraiment bien plu. :ok: S'il n'offre pas une grosse difficulté ni une importante durée de vie, le titre sait se montrer plaisant, de par son ambiance fun, son concept rafraîchissant, et son gameplay simple mais agréable.
J'aurais volontiers fait le 1er opus s'il avait été disponible lui aussi sur 360.

.
Bonus : les blobs, ça existe pour de vrai :
https://www.youtube.com/watch?v=47qiwqKRef0

Message édité le 06 mars 2017 à 17:35:12 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 mars 2017 à 18:08:06

Voilà à quoi ressemble du gameplay de For honor quand on s'appelle SvKriegor!!!
https://www.youtube.com/watch?v=e2eTTrLWTHQ&feature=youtu.be (à regarder du début à la fin sans en perdre une seule miette)

Soyez pas jalouses!

19 sur 20 pour Nier 2. La meilleure note crédible qu'un jeu puisse avoir. :o))

J'en ai regardé pas mal de vidéos de gameplay, il a l'air vraiment bien!

@ Gyaran, tu ne peux pas comprendre mes choix, clairement, tu as été endoctriné.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo