'Tain il est bien chiant comme il faut le boss final de Cave Story.
Misery en prenant bien mon temps j'arrive encore à la doser, mais arrivé à la fin de la première transformation de The Doctor je me retrouve déjà avec quasiment plus de vie, donc la deuxième c'est même pas envisageable. J'ai bien essayé de rentrer dans le tas avec le missile launcher lvl 3 mais en deux coups j'suis à terre...
Btw j'suis presque à la fin de ME3. Je connais déjà grosso merdo ce qu'il va se passer, mais j'suis tout de même impatient de voir de mes yeux ce qu'il va se passer. ![]()
C'est pas le boss final de Cave Story ![]()
Mais ta gueuuuuleoezihfoieah, je rage déjà assez comme ça, t'es pas obligé d'en rajouter. ![]()
Bon ça va, je crois avoir trouvé la technique.
machine gun x3 sur Misery en essayant de pas retourner au lvl 2, puis machine gun + blade au càc contre The Doctor, et après FULL missile launcher contre la deuxième transformation du doctor. Après pour la quatrième rencontre, faut d'abord s'occuper de Sue, puis de Misery (histoire d'avoir des réserves de <3 si jamais) PUIS seulement FULL missile launcher sur l'undead core. Avec ça il lui manquait puis qu'un tir et j'en avais fini. Ça m'a gonflé, je retenterait ce soir.
Did it.
Plus de personnes ont eu la fin normale que la mauvaise fin sur Steam. Lorsque l'on sait que la bad ending est bien plus accessible (et intuitive), c'est assez amusant.
Maintenant refait le boss et rentre dans la maison ![]()
J'ai essayé d'y rentrer pour save, par peur de me prendre un rocher sur la tronche, mais la porte était fermée. Mais j'ai cru lire sur le wikia qu'il y avait un autre lvl caché oui. Faut pas récupérer un certains nombres d'items pour y accéder ?
Mass Effect 3 terminé.
Bon par contre, celui qui m'a dit que "blabla tkt tant que tes chances ne sont pas très faibles t'auras une fin correcte " : LOL
Bon, je suis allé voir Logan au cinéma.
Ca va, je m'attendais à pire. Un truc qui m'a bien fait plaisir c'est que pour une fois on dirait qu'ils n'ont pas eu peur de mettre du sang et de la "sauvagerie" quand Wolverine tue des mecs !
Pour le reste, bon, The Last of Us, quoi.
Après y'a un truc dont je ne suis pas très fan, c'est que je trouve que ça fait bizarre vis-à-vis des autres films de la saga, peut-être pas forcément en accord (mais bon je n'avais pas vu X Men Apocalypse).
.
Sinon en début d'aprèm j'avais regardé d'autres extraits de Zelda Breath of the Wild sur JVC.
Je m'étais déjà fait la réflexion (et je me le suis redis en voyant ces extraits), en fait de ce que j'en vois le jeu me fait beaucoup penser aux Royaumes d'Amalur, que j'avais bien aimé à l'époque (environ 150h sur ma première partie).
Un beau jeu, mais qu'on pourrait résumer en un mot "plein". Plein d'espace à parcourir et explorer, plein de PNJ, plein de loot, plein de quêtes et autres choses à faire... et donc pas mal de rengaines, de répétition, un côté MMO solo, pour le meilleur comme pour le pire.
Et je serais curieux du coup de connaître l'avis de gens qui auraient fait les deux. Ou de savoir ce que certains qui trouvent ce Zelda génialissime penseraient d'Amalur.
.
.
Gyaran
Je ne sais pas si tu aimes bien le Joueur du Grenier, mais il avait fait une vidéo sur les Mass Effect. ![]()
Je ne sais pas si tu aimes bien le Joueur du Grenier, mais il avait fait une vidéo sur les Mass Effect.
" J'en ai crustacé de vos conneries ! "
Ouais. Je l'ai vu. ![]()
Ok. Apparemment fallait avoir installé un DLC gratos pour abaisser les requirement des war asset + avoir les vraies fins avec les cinématiques en plus.
Bah j'étais pas au courant. Mais merci quand même Bioware.
Mon avis sur la fin rejoint à 200 % celui-ci :
The ending is still shit, even after all this time. Even if the extended cut fixed some of the plot holes, the ending still fundamentally goes against every theme in the series.
Synthesis: This one is truly fucked up. You force every being in the galaxy to become a cyborg... and this is the "good" ending? Could you imagine waking up one morning to discover you had wires running underneath your skin and computer chips in your brain? It's fucking horrible. Not only that, but its pointless. The whole purpose of the Reapers was to stop synthetics from wiping out all life in the galaxy. How does being a cyborg stop that? Even if I was a cyborg, I would still drive a car, use a computer, etc. We would still use machines, and create synthetics to make life easier for us. And when we created synthetics, would us being half machine stop them from killing us? Of course not.
On top of that, this ending spits in the face of the whole "learning from our differences and working together to become a greater whole" theme this series has pushed from the beginning. The sythnesis ending basically says that "sorry, being different leads to conflict, we should all be homogenous", even though we spent three whole games making people see past their differences and work together. Synthesis wouldn't even bring peace either. We have already seen numerous example of conflict between the same group (ei, humans fighting humans, Geth fighting Geth, etc), so why would everyone being the same make conflict go away? The only possible explanation is that the synthesis ending also rewrites our brains to make us "peaceful". If that is the case, this is literally the most morally horrifying ending I have ever seen. Not only to you force everyone to be a cyborg, you forcibly rewrite their brains and strip away the personal freedom of trillions of intelligent beings. Holy fuck.
Control: Not as morally fucked up as synthesis, but still a fucking stupid ending. We spent 3 entire games watching every single being that tried to control the Reapers become indoctrinated and turned into a monster. Hell, we spent all of ME2 and 3 telling the Illusive man that his plan was crazy, that you couldn't control the Reapers. You even told him that seconds before the ending! Then, all that goes out the window and we are told by some random fucking glowing kid that you totally can control the Reapers. What? Why would I believe the leader of the Reapers! The entire series built up that the Reapers can't be controlled and that trying would lead to your demise. Thus, I can only assume that Shepard eventually becomes indoctrinated after being absorbed by the Reapers, and goes back to killing the galaxy.
Destroy: The least offensive to my intelligence, and thus the ending I went with, but it still sucks. Why the hell did every synthetic have to die? For fuck sake, the Crucible was accurate enough that it could rewrite the DNA of every living being in the galaxy, but it can't tell the difference between a Reaper and Legion? Come on. The only reason they made it so that Destroy destroyed all synthetics was because if they hadn't it would have been the obvious choice for everyone. And this is supposed to be the "bad" ending when it is the only option that doesn't leave the Reapers alive to kill everyone if they change their mind or rewrite the brains of everyone in the Galaxy, or both.
Even past the choices themselves. The entire premise of the ending goes against the rest of the series. "Synthetics will always destroy their creators"... Did you not read the news God Child?!? I just brought fucking peace to the Geth and Quarians and now they are living in peace! I just proved your entire concept wrong and yet I still have to make this stupid fucking choice.
Yeah yeah, "wall of text", "rant", "you mad bro". I guess I forgot how much I hated this ending. To this day I can't figure out why Bioware didn't just give a ton of endings. That way, everyone can be happy. They didn't need to worry about continuity because the next game is set somewhere else. It's just such a disappointing ending to such a great franchise.
Désolé pour la taille du bordel, c'était un commentaire d'une vidéo youtube.
http://masseffect.wikia.com/wiki/Mass_Effect_3:_Extended_Cut
Fixes and Updates
- The required Effective Military Strength rating to achieve all possible endings is lowered from 4,000 to
3,100.[8]
- Ambient dialogue on the Normandy SR-2 between Kenneth Donnelly/Gabriella Daniels and Garrus Vakarian/Tali'Zorah is restored.[9]
- The congratulatory screen after the credits has been changed to remove mention of downloadable content and replaces it with a message of thanks from BioWare.
(sur ce, j'arrête mon flood)
Non mais ouai c'est clair, il a raison (le gars dans ton spoil). Une seule fin a de sens et est jolie, c'est celle du rejet . Maintenant tu peux faire MGS5 si tu veux une fin qui ait encore moins de sens (si si, c'est possible, par contre moins que MGSV, là ça va être un sacré challenge).
Ah et si tu n'as pas fait le DLC Citadelle, c'est juste l'un des meilleurs DLC que j'ai jamais acheté.
Gyaran
Je n'ai pas tout compris, mais encore un truc qui me conforte dans mon opinion qu'hélas la plupart des fins (voire scénarios entiers) de jeux vidéo de ces dernières années ne sont pas terribles. ![]()
Et d'ailleurs quand je vois ça, je suis "content" d'une certaine manière de ne pas avoir fait les Mass Effect, ça ne m'attire vraiment pas, ça gâche tout.
Bon sinon dans l'épisode du Joueur du Grenier j'aime bien la fin Synthèse et la fin Destruction. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=8PNuUlb9U40
https://www.youtube.com/watch?v=uD14em1JEd8
Le rejet ? Je trouve que c'est la fin la plus frustrante. Les effets sont à bien trop long terme. On passe tout le 3 à dire " moi j'y arriverai ", à pisser à la raie des Prothéens et de Cerberus pour... simplement abandonner. Juste non.
J'ai fait aucun des DLC. Mais je vais me renseigner dessus.
Ca me rappelle Spec Ops the Line cette histoire de "rejet".
La fin du chapitre 14...
Walker qui veut se rendre, et Adams qui refuse, après tout ce qu'ils ont fait.
https://www.youtube.com/wm/watch?v=34AaVJ9CI0U#t=15m20s
Faudrait que je me le refasse un jour.