Oui, exactement, un algorithme qui diminue leur précision quand tu te déplaces vite. Un excellent moyen dans un jeu de permettre au joueur de faire des actions classes à découvert (sans pour autant casser l'idée de se mettre à couvert).
Noobs ![]()
Globalement, je trouve le concept assez mal équilibré. On trouve beaucoup plus d'objets à donner à Fuma ou Oichi que Ekei. Comment choisir à partir de là ? En mettant volontairement de côté certaines personnes ? Sans soluce ça me paraît assez casse-pieds à comprendre.
Normalement, les cadeaux sont équilibrés (pas plus pour un personnage en particulier). Y en a qu'on trouve, y en a qu'on achète, la liste est assez grande. Et il faut deviner effectivement, mais chacun a une personnalité bien marquée, et puis ça fait partie du plaisir du jeu. T'essaies, tu te trompes, lors de ton prochain playthrough, tu changes, tu t'améliores (ou tu te sabotes volontairement pour découvrir de nouvelles scènes ou même boss).
Pour info, moi lors de ma première partie, c'est Magoichi qui m'adorait, Fuma pas du tout. C'est même le perso que j'ai mis le plus de temps à avoir en "amitié". C'était aussi le perso que je trouvais le plus sympa à jouer au final (bon c'est un ninja et tout). Mais quel sale caractère! ^^
Enfin, j'imagine que l'on parcours les mêmes niveaux tout de même. Je sais pas si ça vaut vraiment le coup de refaire le jeu juste pour des cinématiques en plus.
Alors non on ne parcourt pas les mêmes niveaux. Après si tu te poses la question de refaire ou pas le jeu, c'est que tu n'en as pas envie. Il faut bien sûr le faire pour le plaisir, pas pour les scènes/passages manquant.
2/3 heures c'est si l'on connaît vraiment bien le jeu par contre, ou que l'on passe la quasi totalité des combats (et auquel cas, c'est juste chiant à faire) / bourre à mort les issen (demande pas mal de pratique). Je me vois mal descendre en-dessous des 6h si je recommençais maintenant. Surtout lorsque l'on sait que j'ai mis presque 10h lors de ma première partie...
J'ai fait le jeu teeeeellement de fois, je suis probablement un peu déphasé sur la durée d'une partie effectivement. J'avais plus quelque chose comme 3H en tête, mais je le traçais. Je faisais peut être 80% de mes kills en issen (100% si je jouais dans la dernière difficulté) et mon trajet était hyper optimisé. A la réflexion, c'est peut être un jeu que j'aurais même pu finir par speedrunner (si c'était mon truc). C'est un des rares beat'em up pour lesquels ça ait d'ailleurs un intérêt (du fait des mécaniques de combat à haut niveau qui sont expéditives, et de l'importance du trajet).
J'ai pas remarqué de différences énormes au niveau du gameplay. Quelques attaques en plus à tout casser. Mais je peux me tromper.
C'est surtout plus varié. En ennemis, en armes, en persos jouables... C'est le plus varié après le 4 (qui est très différent et donc échoue un peu à retranscrire le feeling Onimusha).
Les modes bonus j'ai pas testé par contre. Trop d'autres jeux à terminer !
Je ne sais pas si tu les as débloqué. Si tu les as débloqué, essaie les quand même. C'est des modes très courts (peut être un peu difficile pour quelqu'un qui ne maîtrise pas bien les Onimusha).
Quoi qu'il en soit, me voilà enfin venu à bout des quatre Onimusha. Je peux donc arborer fièrement le pseudo Gyaran sans honte aucune. Agenouillez-vous mortels, et craignez ma toute puissance destructrice.
http://onimusha.wikia.com/wiki/Gyaran
Ton pseudo vient vraiment de là où c'est une coïncidence?
Normalement, les cadeaux sont équilibrés
Tu connais bien mieux le jeu que moi, donc je ne peux que te croire. En même temps c'est vrai qu'il y a plein de subtilités. Ekei dit aimer l'alcool et la bouffe, mais si tu oses lui donner un œuf, c'en est terminé de votre amitié. Par contre va lui donner une grenouille (vivante) et il te pardonne tout. Fuma adore tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bibelot, par contre dès que ça fait du bruit ou que c'est un peu trop vieux c'est caca. Et j'en passe. Même en suivant ce que les personnages disent on se lourde souvent.
Pour info, moi lors de ma première partie, c'est Magoichi qui m'adorait
Je sais pas comment t'as fait. Il m'envoyait chier dès que je lui donnait un bouquin : " yé préfère les lire tous ensemble ". Ouais bah j'y peux rien s'ils les font pas en édition complète hein.
C'était aussi le perso que je trouvais le plus sympa à jouer au final
Pareil ! Il est très agréable à contrôler. Je l'ai même trouvé plus puissant que Jubei.
Alors non on ne parcourt pas les mêmes niveaux. Après si tu te poses la question de refaire ou pas le jeu, c'est que tu n'en as pas envie. Il faut bien sûr le faire pour le plaisir, pas pour les scènes/passages manquant.
C'est pas que je n'en ai pas envie. C'est juste que si c'est pour refaire des niveaux que j'ai déjà fait, mais avec des personnages différents, je n'en vois pas l'intérêt. Mais comme tu viens de me dire le contraire, je vais y réfléchir. J'ai beaucoup aimé le jeu. Je serai pas contre un peu de contenu supplémentaire à l'occasion.
J'ai fait le jeu teeeeellement de fois, je suis probablement un peu déphasé sur la durée d'une partie effectivement
indice : https://howlongtobeat.com/game.php?id=6763
J'ai mis très exactement 9:35 perso, avec 935 ennemis occis (edit : bien les chiffres qui se suivent ?
)
D'ailleurs, maintenant que tu en parles, pourquoi tu ne pratiques pas le speed run ? C'est tout à fait dans ta mentalité pourtant (compétition, aller jusqu'au bout de ce qu'un jeu peut proposer, etc).
Je ne sais pas si tu les as débloqué. Si tu les as débloqué, essaie les quand même. C'est des modes très courts (peut être un peu difficile pour quelqu'un qui ne maîtrise pas bien les Onimusha).
Les deux que tu as cité, oui. Par contre je ne crois pas avoir débloqué d'autres difficultés.
Ton pseudo vient vraiment de là où c'est une coïncidence?
Nop', il vient vraiment de là. Je sais que ça fait bizarre dit comme ça, mais j'aime beaucoup cette série. C'est juste que je n'ai pas commencé par les mêmes épisodes que toi. Le 4 par exemple, je l'ai probablement autant recommencé de fois que toi avec le 2. Donc quand j'ai voulu me créer un énième pseudo, j'ai pensé tout naturellement aux Onimusha. J'ai Nuraubis aussi.
Ekei dit aimer l'alcool et la bouffe, mais si tu oses lui donner un œuf, c'en est terminé de votre amitié. Par contre va lui donner une grenouille (vivante) et il te pardonne tout. Fuma adore tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bibelot, par contre dès que ça fait du bruit ou que c'est un peu trop vieux c'est caca. Et j'en passe. Même en suivant ce que les personnages disent on se lourde souvent.
[...]
Il m'envoyait chier dès que je lui donnait un bouquin : " yé préfère les lire tous ensemble ".
Ca a l'air casse-couilles comme concept, quand même. ![]()
Bon je sais dans un sens ça témoigne de la difficulté réelle de satisfaire les gens.
Je commence à m'améliorer sur Isaac grâce aux conseils de Supergounou ! Même si j'ai du mal avec les différents patterns et les boss mais bon ça ira au fur et à mesure, c'est un jeu vraiment que je conseille.
Sinon comme il y en a qui aime bien les films ici j'ai été cherché des dvds à la médiathèque de la fac : Elephant Man, Molière (pour ma douce qui aime le théâtre) Mr Nobody et Inglorious Basterds. Du coup du lourd à voir apparement, au moins pour deux d'entres eux. Molière et Inglorious Basterds je sais pas trop ce qu'il valent en réalité mais on s'est dit pourquoi pas.
Ca a l'air casse-couilles comme concept, quand même.
Non c'est marrant. Enfin, les 5 premières minutes. L'idée en elle-même est bonne (je sais pas si ça avait déjà été fait par le passé, le jeu étant sorti en 2002), mais elle aurait gagnée à être un peu plus développée. Une petite jauge pour nous indiquer si la personne nous apprécie ou non par exemple. Mais bon. Les deux premiers Onimusha sont sortis à un peu plus d'un an d'intervalle seulement. Dans un certain sens, j'imagine qu'on peut être tolérant.
Elephant Man
Très touchant. L'un des meilleurs Lynch pour moi (+ Hopkins jeune <3).
Mr Nobody
J'étais vraiment à fond dedans lors du premier visionnage. Carrément moins lors du second. Mais l'idée en elle-même est intéressante. Je pense que tu devrais aimer.
Inglorious Basterds
Extrêmement drôle. Dans mon top 3 Tarantino (après vérification, il n'est que quatrième, mais je l'ai adoré tout de même).
Belhifet : Yeeeeeeeeeep. C'est ce jeu-là, il y a que du corps-à-corps mais on se rapproche de John Wick quand même, de la fluidité, une action qui va vite avec quelque chose d'assez cinématographique ( enfin, qui pourrait l'être en 3D ), même si il n'y a pas de flingue, on est plus proche d'un John Wick qu'avec la plupart des shooters de nos jours
Et pour Berserk, bah, " Seuls les gagnant écrivent l'histoires " ...
Kriegor : Ah ouais, c'est un truc d'enfer ça et j'adorerais voir ça plus souvent à l'avenir pour me faire des trips en mode héros d'action ![]()
Wtf le cooldown à -200% complètement pété quand on a qu'un arme dans ME3
Wainwright
De ta liste je n'avais vu que 2 films : Elephant Man et Inglorious Basterds, que je n'ai pas spécialement apprécié, ni l'un ni l'autre. ![]()
Elephant Man je te préviens c'est pas un film de super héros !
.
.
Gyaran
Oui, je me suis mal exprimé, l'idée est sympa, mais c'est dans la pratique que ça a l'air mal exploité.
.
.
Tamaur
Oui, un bon dual stick shooter bien joli, explosif et dynamique, ça pourrait rendre bien, comme jeu John William.
Un truc un peu comme Hatred (mais en mieux et avec des couleurs), désolé de citer cet exemple, mais à part ça j'en ai pas vraiment en tête des dual stick shooters récents bourrins aux graphismes et à l'ambiance 'réalistes' où l'on incarne un gars à pied.
Je vais aller le voir aujourd'hui en fin d'après-midi normalement John Wick 2.
Tamaur
D'ailleurs, n'en déplaise aux puristes, je m'étais imaginé aussi un dual stick shooter Doom, je m'étais dit que ça pourrait me plaire, en plus la vue du dessus permet une meilleure lisibilité de l'action lors des combats et une meilleure orientation dans les niveaux, je pense.
Sinon hier j'ai fini Les Lapins Crétins la Grosse Aventure. Je ne m'en souvenais plus mais le tout dernier niveau a une musique que je trouve assez triste, ça fait bizarre.
https://www.youtube.com/watch?v=RWnoHAvzDG8
Tiens et j'ai découvert que la chanson "L'Amérique je veux la voir et je l'aurai" c'est une reprise d'une chanson américaine, en fait : Yellow River.
J'hésite à tenter le 100%, mais j'ai regardé sur youtube, apparemment ça n'apporte absolument rien de plus.
Je ne sais pas si je ferais un pavis-liste, ou peut-être quelque chose de plus bref que d'habitude. Là en plus j'en ai 3 autres qui attendent, des avis.
200k en première semaine pour Nier 2, niceeeee.
Je l'ai même trouvé plus puissant que Jubei.
Le plus puissant, c’est Magoichi de loin, mais Jubei et Fuma arrivent juste derrière ouai, et ils se talonnent (disons que Jubei a quand même l’épée de feu bien cheatée et la possibilité de tuer n'importe qui juste en vidant ses nombreuses barres de mana).
D'ailleurs, maintenant que tu en parles, pourquoi tu ne pratiques pas le speed run ? C'est tout à fait dans ta mentalité pourtant (compétition, aller jusqu'au bout de ce qu'un jeu peut proposer, etc).
C’est tout simplement pas mon truc. Ca va signifier des choses comme jouer d’une façon qui ne me plait guère (par exemple zapper les ennemis en courant à côté), planifier son chemin (planifier c’est chiant), répéter encore et encore jusqu’à ne plus avoir aucune liberté (tu feras toujours la même chose à tel moment à tel endroit) etc. Speerunner un niveau de plateforme en particulier, ou time attacker un circuit, ça bien sûr que j’aime, mais le speedrun en général ne me plait qu’à regarder. Je préfère le scoring (si le système de score est sympa), ou tout simplement relever des challenges plus élevés. Par exemple sur un Trials, je n’ai jamais ressenti l’envie d’améliorer mes temps à partir du moment où j’avais atteint le 0 faute sur une piste. Mais j’adore refaire des pistes où j’ai des fautes pour essayer d’en diminuer le nombre.
Nop', il vient vraiment de là. Je sais que ça fait bizarre dit comme ça, mais j'aime beaucoup cette série. C'est juste que je n'ai pas commencé par les mêmes épisodes que toi. Le 4 par exemple, je l'ai probablement autant recommencé de fois que toi avec le 2. Donc quand j'ai voulu me créer un énième pseudo, j'ai pensé tout naturellement aux Onimusha. J'ai Nuraubis aussi.
C’est cool ça ! Chouette origine pour un pseudo. Moi aussi j’ai beaucoup d’affection pour cette série. Je critique souvent les mécaniques RPG du 4 (et l’énorme déséquilibrage qu’elles introduisent) ou la lourdeur de sa progression basée sur les actions coop, et le feignantisme du 3eme opus (au pire moment possible), mais même eux au fond je les aime bien. Ce qui les a le plus détruit, c’est la comparaison, c’est la sortie de Ninja Gaiden sur Xbox, qui doit être une des plus grosses évolutions qu’un genre ait connu d’un coup dans l’industrie. Forcément, entre Samanosuke et Ryu… Tu perds tellement en précision, en nervosité, en profondeur.
En tout cas maintenant, tu sais enfin d’où vient les origines de la petite Yagyu (mon personnage préféré dans le 4 d’ailleurs, j’adore son sabre 4 coups en Iai stance, tellement classe !).
Wtf le cooldown à -200% complètement pété quand on a qu'un arme dans ME3
Et encore, Soldier est assez limité. Adepte, à côté, a des pouvoirs qui prime et qui détone à la fois (donc tu peux primer avec un pouvoir, détoner et primer avec un 2nd, détoner avec un 3eme, pour 2 explosions biotiques en 3 pouvoirs !), des pouvoirs qui priment plusieurs fois, et des pouvoirs qui détonent plusieurs ennemis en même temps ! Et un cooldown encore plus réduit. C’est des fury qui meurent en 3 sec en mode insane.
Après moi ce que je reproche le plus à Soldier, c’est son ralentissement du temps. Encore dans ME3 tu peux construire un build sans, mais dans ME2, t’as limite l’impression de jouer à un autre jeu, un jeu chiant où tout bouge au ralenti en permanence. C’est assez horrible. J’en fais encore des cauchemars de temps en temps.
200k en première semaine pour Nier 2, niceeeee.
?
Asayakez
Etonnant, enfin tant mieux pour eux, mais je n'ai pas l'impression que le jeu ait bénéficié d'une grande campagne promotionnelle.
Mais bon, l'héroïne quand elle grimpe aux échelles...
disons que Jubei a quand même l’épée de feu bien cheatée
J'ai pas poussé le vice jusqu'à finir le dernier lvl de la dimension fantôme. Je galérais beaucoup trop avec les items de soin arrivé vers la fin du jeu.
En tout cas maintenant, tu sais enfin d’où vient les origines de la petite Yagyu
Wep ! J'avais un gros coup de cœur pour elle à 13/14 ans d'ailleurs. <3
ME3 j'ai baissé en normal par contre. Je commençais à en avoir ma claque de devoir recommencer une rencontre sur deux 3/4 fois. Un tir continu pendant 2 sec c'est foutu. Une grenade en pleine poire c'est OS. J'ai mes limites. Et puis j'veux savoir la fin aussi, MERDE !
Bon. Après Onimusha 2, j'ai besoin d'un autre petit jeu à faire à côté de ME3 histoire de temporiser.
1 # Splinter Cell : Double Agent
2 # Socom 3
3 # Headhunter
4 # Devil May Cry 1
5 # Stuntman : Ignition
6 # Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours
À vous les passionnés.
Je ne pourrais te parler que du 4 et du 6.
Le 4 est, comme les Onimusha, un très bon beat'em up dépassé aujourd'hui. Il a une forme de simplicité (pour l'avoir refait récemment) qui est intéressante, dans le sens où le joueur va seulement se focaliser sur le comportement des ennemis (tu fais le tour du perso et de ses capacités en 30 secondes, +30 secondes à chaque nouvelle obtention d'armes). Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de "chercher la bonne technique qui va bien à appliquer en face". La bonne technique, c'est masher Y quand tu n'es pas ciblé par une attaque. Le jeu reste très bon, juste un peu simple. Le mode normal, assez enfantin, se termine en 6-7H peut être (ça se trouve 14 lol), mais il est vraiment intéressant de le refaire en mode Son of Sparda et en mode Dante Must Die (ça change pas mal de choses et ça reste accessible, puis toi qui aime les Souls, ça ne devrait rien être d'infaisable ici).
C'est aussi une pierre angulaire du genre.
Le 6 est un jeu que je n'aime pas du tout. C'est très cinématographique, on se sent(ait) peut être dans les films en y jouant, mais les scripts sont mal pensés + omniprésents, les combats sont mous et très peu techniques, les adversaires sont peu variés et sans intérêt à affronter. Ceci étant il a ses fans.
The Third Age était assez drôle (le jeu avec le gameplay le plus proche de celui de SMTIII
) mais les deux tous était vraiment mauvais ouais, surtout en coop.
DMC reste un jeu culte.
Bon bah va pour DMC 1 alors. Je ferai les autres plus tard.