CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
27 février 2017 à 22:29:33

Lassitude, overdose. C’est un peu ça. Autant y a des gameplays qui peuvent toujours rester addictifs, autant je pense que la formule Arkham, c’est pas un truc à répéter trop souvent ou à étirer trop longtemps sur un même jeu.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment le jeu reste addictif malgré cet effet de saturation. Pour le reste, globalement d'accord.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 février 2017 à 23:33:26

Tiens dans une vidéo de For Honor l'autre fois j'avais vu un gars qui s'était fait le bouclier Hylien de Zelda, comme emblème, c'était chouette.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
27 février 2017 à 23:44:22

Pour le coup si c'est basé sur les réflexes et non plus sur le timing ça risque d'être beaucoup plus facile non?

Sans même faire des parades (sauf contre les frappes jaunes) et en maîtrisant le CBG, tu deviens une muraille.

C'est ce que les développeurs mettent dans le patch note de toute façon, que le but c'est que ce soit beaucoup plus facile.

Pour le coup de devenir une muraille, c'est un questionnement qui se retrouve beaucoup à haut niveau, qu'un joueur puisse devenir suffisamment bon pour que plus rien ne passe, malgré les feintes et les jeux de mix up les plus travaillés. Ceci dit, c'était une question qui se posait déjà, le timing du contre guardbreak était loin d'être compliqué à chopper, et les plus expérimentés ne les rataient déjà jamais.

Aujourd'hui, on n'en est pas encore à la défense parfaite, parce qu'une défense parfaite suppose ne pas parer, juste bloquer, donc le principe n'est plus de gagner le match mais de chercher à obtenir une égalité (sur un time's up).
Si le problème apparait vraiment (en tournoi), les développeurs changeront surement 2 - 3 choses.

En ce qui nous concerne nous, ça ne nous arrivera jamais. Notre défense nous parait forte parce que notre jeu offensif est faible (tout comme l'est celui de nos adversaires). Tiens prends mon Hersir. Souvent je lache son imblocable parce que je m'attends même pas à ce que mon adversaire sache le parer. S'il le pare, je vais commencer à le feinter. Si je le feinte, je déclenche sa parade, que je vais parer en retour et qui va me permettre de rester sur un jeu offensif. Je peux introduire ensuite du mind game en lachant volontairement certains imblocables et pas d'autres, pour qu'il ne sache jamais s'il faut qu'il pare ou pas. Si on passe encore un niveau au-dessus, mettons qu'il ait les réflexes de feinter sa parade en réflexe pur (quand il voit que j'ai feinté mon imblocable), je peux feinter sur un guardbreak ou sur une attaque légère.

Et là je parle juste d'une des manoeuvres de l'Hersir. Son opener, le coup de paume, le moyen le plus courant de le faire, c'est sur un cancel d'attaque lourde. A notre niveau, je vais pratiquement toujours canceler l'attaque lourde parce que mon adversaire va pratiquement toujours se faire baiser. Quelqu'un qui connait le Hersir sait que s'il voit une attaque lourde sur le côté à une certaine distance et dans un moment totalement random, c'est probablement que son adversaire veut et va le canceler sur un coup de paume et va donc direct monter sa garde vers le haut. Sauf que lorsqu'il commence à faire ça, le joueur de l'Hersir peut volontairement lacher son attaque lourde, chose auquel on ne s'attend pas puisqu'on rentre dans un niveau de jeu où cette attaque serait facilement paré (donc inconsciente), mais ne le sera pas parce que le gars a bougé sa garde vers le haut pour parer le cancel vers opener qui n'arrivera pas.

Ca devient trop facile? Alors que se passe-t-il si le Hersir ne cancel pas vers le coup de paume, mais ne lache pas son attaque lourde. A la place il la cancel... Et derrière il fait un guardbreak!

Ce jeu c'est ce qui se passe quand tu retires l'exe d'un jeu de baston. Du mind game du mind game du mind game que ça. C'est l'équivalent de jouer au plus haut niveau d'un Dead or Alive sans avoir besoin de passer 1000H de jeu à apprendre à maîtriser les persos.

Je joue un soldat. Mais vas-y, c'est plus clair quand t'expliques père Kriegor.

Incendiary/Cryo/Disruptor ammo comme primer et concussive shot comme détonateur. Pense à partir léger (-150/-200% cooldown sur ton équipement pour pouvoir spammer concussive shot). C'est plutôt brainless (c'est soldier quoi), je te dirais presque de te contenter de rester tout le temps avec Incendiary ammo on et de spammer concussive shot chaque fois que tu le peux (théoriquement, tu dois même pouvoir te servir de concussive shot comme primer et comme détonateur, des fois que tu ais la flemme de viser). Les grenades peuvent également déclencher les explosions tech sur les ennemis que tu as primé avec tes munitions (si jamais tu trouvais que tu ne faisais pas déjà assez de dégâts?).

C'est pas aussi marrant qu'adepte mais il y a de quoi foutre la pagaille.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
27 février 2017 à 23:56:24

Je penserai à retirer quelques équipements encore alors. J'utilise pas le sniper de toute manière.

Par contre les gus avec boucliers ils sont bien chiants si t'as pas un pote bio avec toi pour les faire léviter. J'suis à la salle juste après le premier Atlas dans la mission secondaire où tu dois sauver l'école au début. Je douille bien comme il faut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2017 à 00:20:13

Ils ne vont pas en faire d'autre... ou bien c'est toi qui arrête le jeu vidéo ? :doute:

Probablement mon dernier jeu ouais (mais y'en aura probablement pas d'autres non plus, mais je jouerais certainement au prochain Yoko Taro quand même).

Une fois n'est pas coutume, et comme ne l'a pas dit De Gaulle (mais moi je te le dis) "je ne vous ai PAS compris" :non2:

Drakengard 3 avait eu une note de merde en partie parce que les gens jugeant le scénar en entier en ayant finit que la première fin du jeu, qui est un concept assez spécial dans presque tous les jeux de la série, alors qu'en fait c'était même pas 20% du jeu (vraiment, nier 2 la première fin c'est plus près de 60 chronologiquement).
Contre ça, l'équipe de relations publiques de square a mit un message après les crédits dans nier 2 disant "non c'est pas la finnnnnnnnn" et t'as quand même l'idée que encore une fois le jeu se finit en 7h en rushant alors qu'en fait t'as rien vu du jeu ( c'est un peu l'acte d'exposition d'une pièce de théâtre).
Bon après j'ai surtout vu ça sur JVC, j'ai abandonné l'idée que ces gens savaient lire de toutes façons.

Bien sûr les tests je m'en fous (surtout après avoir vu 14/20 doom bouhou c'est labyrinthique) mais c'est chiant quand même.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 février 2017 à 12:14:09

Asayakez
Bah... ce ne sera pas ton dernier jeu si tu en fais un autre après. [[sticker:p/1kki]]
Enfin c'est un peu triste si tu abandonnes ça. A moins qu'il y ait d'autres trucs dans lesquels tu t'épanouisses bien.

D'accord, je comprends mieux, oui ils doivent faire la plupart des tests sans faire les jeux à fond, et même pour une partie d'entre eux sans les finir, ça n'aide pas.

Ah mais bien sûr que c'est chiant un level-design labyrinthique ! :oui: (bon celui du dernier Doom n'a pas l'air de l'être tant que ça)
Surtout que les gens disent des 1ers Doom que c'est des FPS.
Je les verrais plutôt comme des FPMEP : des First Person Maze Exploring Puzzlegames. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2017 à 13:23:33

D'accord, je comprends mieux, oui ils doivent faire la plupart des tests sans faire les jeux à fond, et même pour une partie d'entre eux sans les finir, ça n'aide pas.

Non mais ils croyaient sincèrement avoir finit le jeu[[sticker:p/1lmb]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 février 2017 à 13:47:50

Faut dire que dans la plupart des jeux quand tu as atteint les crédits tu as eu droit à toute l'histoire ou quasiment. :peur:

Enfin, quoique avec les suites à profusions, c'est de moins en moins vrai, on a surtout des bouts d'histoires épars + que des épisodes auto-suffisants. :nah:

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
28 février 2017 à 15:08:37

Belhifet : Pour la vidéo, c'est cool mais bon, le mec est super bon et c'est beaucoup trop long pour être comme dans John Wick.

Eh ! Je veux bien des ennemis qui tirent mal, c'est bien énervant de me faire toujours toucher par des tireurs d'élite avec un simple pistolet à l'autre bout de la map alors que c'est moi qui est censé être le roi ( on leur refile des chargeurs limités également tiens )

Si je joue à un jeu vidéo et que je me met à découvert pour faire le mec super classe qui n'a peur de rien, il arrive une grosse surprise... je me fais toucher alors que dans un film, personne touche le héros si il tire à découvert :honte:

Kriegor : Ah ouais mais Hotline Miami irait parfaitement dans le truc de John Wick, ce serait uktra-jouissif un jeu dans ce style en 3D.

Il y avait un jeu dans le même que Belhifet ou SuperGounou avait partagé, un jeu à base de téléportation qui avait un joli petit coté cinématographique et avait l'air d'offrir pas mal de possibilités... Je me demande bien ce que ça donnerait en 3D :snif:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
28 février 2017 à 16:00:33

Terminé Onimusha 2.

En fait, c'est un Onimusha 1 + deux personnages supplémentaires à contrôler de temps à autre (et encore, un qui se joue presque de la même manière que le perso principal) + un système de cadeaux (marrant cinq secondes, mais pas très utile) + un boss de fin made in Final Fantasy qui prend 4 plombs à être évincé + un côté ultra nanard ("OAAIOUUUIUU") pas du tout assumé mais incroyablement drôle.

Enfin moi j'ai aimé.

Bon par contre je suis devant l'écran de fin là, et c'est quoi tous ces carrés grisés ? J'ai exploré chacune des pièces du jeu et je suis seulement à 59%.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 février 2017 à 16:45:45

Tamaur

c'est bien énervant de me faire toujours toucher par des tireurs d'élite avec un simple pistolet à l'autre bout de la map alors que c'est moi qui est censé être le roi

Ah je suis d'accord mais là tu me cites l'autre extrême, des ennemis qui visent trop bien ! :mort: Ca me rappelle Timesplitters 2 que je n'avais pas aimé notamment pour cette raison.

Si je joue à un jeu vidéo et que je me met à découvert pour faire le mec super classe qui n'a peur de rien, il arrive une grosse surprise... je me fais toucher

J'avais vu ça quand on avait joué ensemble au mode Horde de Gears of War 2 . :o))

Désolé. :peur: :ange:

Il y avait un jeu dans le même que Belhifet ou SuperGounou avait partagé, un jeu à base de téléportation qui avait un joli petit coté cinématographique et avait l'air d'offrir pas mal de possibilités... Je me demande bien ce que ça donnerait en 3D :snif:

Mr Shifty ? J'avais mis cette vidéo présentant le jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=SDyqcO4VdXw
Mais là ce n'est que du corps-à-corps, donc pas trop ambiance John Wick non plus.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 février 2017 à 16:59:30

Des figurines de personnages Marvel mises en scène par un photographe japonais.
http://www.boredpanda.com/action-toys-scenes-marvel-hotkenobi/

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 février 2017 à 18:51:21

Eh ! Je veux bien des ennemis qui tirent mal, c'est bien énervant de me faire toujours toucher par des tireurs d'élite avec un simple pistolet à l'autre bout de la map alors que c'est moi qui est censé être le roi ( on leur refile des chargeurs limités également tiens )

(j’ai peut être déjà écrit un jour ce qui suit)
Je vote totalement pour. Ca me fait penser à SWAT 4, un jeu dont je vous ai déjà parlé parce que j’aime bien critiquer son irréalisme mais qui n’en reste pas moins un jeu qui m’a beaucoup occupé et qui a une super ambiance. Bon donc dans SWAT 4, vous pouvez créer des parties personnalisées. Vous choisissez un des niveaux du solo, vous choisissez le nombre d’ennemis et vous paramétrez leur précision… de 1 à 100% ! J’adorais mettre le max d’ennemis (30, ça parait peu mais c’était une simulation de forces d’intervention de la police, les niveaux c’était genre une station service, une banque, un restaurant, un appart, des bureaux…) et 1% de précision. Ils tiraient pas non plus 3 mètres à côté, mais ils tiraient à côté, et ça donnait vraiment une ambiance hollywoodienne. D’un côté t’étais un être humain qui pouvait mourir d’une balle dans la poire, de l’autre tu pouvais faire face à un feu nourri digne d’un Call of Duty et tous les buter le premier. Ca pouvait rester réaliste (tu surprends l’ennemi, il tire à côté, toi non) mais pas punitif (sauf quand, pas de chance, tu tombais sur le fameux 1%). Operation Flashpoint avait également la même chose dans son éditeur.

Idéalement, il faudrait un truc un peu plus travaillé parce qu’être à 3 mètres d’un gars au fusil mitrailleur qui tire tout à côté… bon. Mais il faudrait que genre l’ennemi réagisse super vite mais tire d’abord (très probablement) à côté, puis réajuste ensuite si tu ne l’as pas tué. Pour varier les comportements, d’autres ennemis pourraient tout simplement avoir 2 de tension, et d’autres encore prendre du temps pour épauler et bien viser mais avoir une précision déjà importante quand ils commencent à tirer. Il faudrait qu’à une certaine distance, dans tous les cas (et selon l’arme), beaucoup de balles partent à côté. En tout cas personne qui réagisse vite et tire bien à la fois. Là comme l’a dit Tamaur, il y a encore une majorité de jeux où les ennemis sont, je ne sais pas pourquoi, ULTRA précis. Ils ont un flingue et ils t’alignent à 100 mètres. Un tireur d’élite IRL n’y arriverait pas ! Alors un terroriste armé à la va vite… non ! C’est comme on parlait de Hotline Miami mais le même jeu dans lequel les ennemis ne réagissent pas en ¼ de trimillième de seconde avec 140% de précision, ça pourrait être jouissif aussi. Et on pourrait mettre encore plus d’ennemis (et des modes de difficulté plus élevés pour ceux qui veulent des machines à tuer en face).

Bon par contre je suis devant l'écran de fin là, et c'est quoi tous ces carrés grisés ? J'ai exploré chacune des pièces du jeu et je suis seulement à 59%.

Tu as raté 41% du jeu. C’est plus qu’un Onimusha 1. L’histoire peut être assez différente selon comment tu gères tes relations avec les quatre personnages annexes (la love interest, le ninja, le tireur et le moine). Selon tes relations avec eux (les cadeaux que tu leur donnes) ou même le moment où tu les rencontres, ce ne seront pas les mêmes qui viendront t’aider (dans les phases en coop), ce ne sont pas les mêmes que tu vas incarner (dans les phases où tu incarnes directement l’un d’eux), etc. Ca change beaucoup de cinématiques, ça change aussi leurs interactions entre eux (par défaut Oyu et le ninja se déteste, le tireur et le moine se déteste, mais tu peux faire en sorte au contraire qu’ils s’adorent très fort). Il est également possible de faire des parties où tu incarnes tout le monde et où tout le monde s’aime (ce sont les parties amitié) ou à l’inverse des parties où tout le monde te déteste (tu peux pas complètement te faire détester par Oyu par contre, et tu es obligé de jouer sa portion). Etc. Le jeu est assez court (2-3H) mais offre pas mal de rejouabilité grâce à ça.

A noter les modes bonus aussi sont sympas (Man in black et le mode Team Oni). Et le gameplay est quand même un peu mieux que celui du 1er , plus varié, même si on reste sur le principe essentiel de maîtriser l’issen, l’hajiki kaeshi et l’hissatsu.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 février 2017 à 19:27:42

Tiens, je continue à lire les Berserk.
Alors c'est pareil, je parlais d'exagération l'autre fois, j'ai encore un exemple.

Dans le manga Berserk, s'il veut te montrer qu'une armée A gagne contre une armée B, le mec va te dessiner 20 ou 30 pages où on ne verra crever QUE des soldats de l'armée B, massacrés par l'armée A !
C'est genre victoire totale, dans cet univers les armées gagnantes n'ont aucune perte.

.

.

Kriegor

Oui, je me souviens que tu avais parlé de ça, mais justement tu en avais peut-être parlé pour Operation Flashpoint à l'époque, pas sûr que tu avais cité SWAT 4.

Je crois me souvenir que tu avais comparé ça à un James Bond, mais je me trompe peut-être.

ou à l’inverse des parties où tout le monde te déteste

Moi j'appelle ça la vraie vie. :peur:

Il faudrait qu’à une certaine distance, dans tous les cas (et selon l’arme), beaucoup de balles partent à côté.

Sauf pour nous le joueur ! :oui: Mais sinon, oui, je suis d'accord avec toi. Et bien sûr faire qu'ils mettent plus de temps à t'aligner si tu bouges (et surtout si tu bouges vite).

Mais c'est vrai que ça doit être un vrai casse-tête de faire des ennemis suffisamment réactifs, malins et dangereux pour ne pas (ap)paraître nazes aux yeux des joueurs, mais assez "faillibles" pour qu'on puisse les battre sans que les affrontements soient un véritable calvaire.

C’est comme on parlait de Hotline Miami mais le même jeu dans lequel les ennemis ne réagissent pas en ¼ de trimillième de seconde avec 140% de précision, ça pourrait être jouissif aussi.

Purée c'est clair !

Y'a des jeux, comme ça, dont certains aspects m'attirent beaucoup, mais hop, y'a un truc qui gâche tout, du genre "ah on a fait un jeu très dur pour faire élitiste les vrais gamers wesh tavu"

Acelord
Acelord
Niveau 19
28 février 2017 à 20:02:57

C’est comme on parlait de Hotline Miami mais le même jeu dans lequel les ennemis ne réagissent pas en ¼ de trimillième de seconde avec 140% de précision, ça pourrait être jouissif aussi.

Purée c'est clair !

Y'a des jeux, comme ça, dont certains aspects m'attirent beaucoup, mais hop, y'a un truc qui gâche tout, du genre "ah on a fait un jeu très dur pour faire élitiste les vrais gamers wesh tavu"

Il ne faut pas exagérer. Terminer Hotline miami est à la portée de pratiquement tout le monde si t'en est qu'on s'investisse un minimum dans le jeu . C'est sur que si tu rentres dans une salle remplie d'ennemis armés d'armes à feu, sans réfléchir à tes déplacements, tu cours à la défaite. Mais les ennemis se déplacent, il y a des moyens permettant de les attirer (bruit d'une arme à feu...). Il y a un gameplay à assimiler. Certains passages sont plus durs mais franchement rien d'insurmontable. Si les ennemis de tuent très vite, tu en fais de même avec eux. Tu as une partie réflexe mais aussi et surtout une grosse partie observation et planification. La difficulté du jeu est de savoir dans quel ordre et comment tu vas éliminer les ennemis dans la zone. Dire que le jeu est très dur (en tout cas en ayant pour argument que les bots sont très réactifs) c'est ne pas y avoir jouer longtemps, ou ne pas y avoir jouer tout court j'imagine. D'ailleurs, souvent, la plupart des morts sont dues à la précipitation. Tu connais le début du niveau, tu veux vite arriver à l'endroit où tu es mort la fois précédente (car ça fait quelques temps que tu recommences) et il t'arrive de perdre là où tu passais à tous les coups avant. Alors oui c'est un die and retry (ou vous appelez ça comme vous voulez, cf. les discussions d'il y a quelques jours il me semble) mais le jeu n'est pas "très dur", "pour faire élitiste", "pour les vrais gamers".

Je t'assure Belhifet que si tu commençais le jeu tu parviendrais à le terminer sans problème.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 février 2017 à 20:38:02

Acelord

Tu as une partie réflexe mais aussi et surtout une grosse partie observation et planification.

Ouais mais justement, c'est pas quelque chose qui m'attire énormément, quand c'est très axé die and retry, et quand il faut commencer à bien se creuser les méninges.
L'autre fois quand Kriegor disait de For Honor que c'était "du mind game, du mind game et encore du mind game", je le crois volontiers, mais ça achevait de me dégoûter du jeu.

Bon puis pour revenir à Hotline Miami, perso y'a aussi l'aspect visuel qui ne m'attire pas. :mort:

D'ailleurs, souvent, la plupart des morts sont dues à la précipitation.

Bah ça justement je n'aime pas non plus, quand un jeu semble vraiment jouer avec ma patience (et vite en atteindre les limites).
Je pense que les Souls me gaveraient bien notamment par cet aspect. Le rythme lent des combats, ainsi que la gigantesque barre de vie de certains boss, je n'en pourrais plus d'attendre et hop je ferai l'erreur de vouloir aller trop vite parce que le combat s'éternise trop à mon goût...m ais de ce fait je commettrais une erreur et je devrais me refarcir ce combat.

Un des combats les plus pénibles qu'il m'ait été donné de faire dans un jeu vidéo, c'est le boss de fin du premier No More Heroes (Henry) dans la plus haute difficulté.

En gros ça devient un "jeu de rythme" très redondant, qui met justement la patience du joueur à rude épreuve.
Faut éviter plein d'attaque et vraiment se forcer à ne pas attaquer l'ennemi pendant qu'il enchaîne plein de coups et t'envoie des projectiles à la gueule. Puis hop t'as une petite fenêtre pour le frapper un peu.
Et tu répètes cette opération entre 50 et 100 fois, parce qu'il a une quantité de vie ahurissante.

Ca joue sur la mémoire, le timing, et aussi beaucoup l'endurance et la patience. C'est vraiment le côté pénible du truc, c'est tellement casse-couilles que t'as envie d'en finir vite, mais tellement ardu que tu ne dois pas te relâcher et rester bien alerte et vif.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 février 2017 à 21:00:08

Et bien sûr faire qu'ils mettent plus de temps à t'aligner si tu bouges (et surtout si tu bouges vite).

Oui, exactement, un algorithme qui diminue leur précision quand tu te déplaces vite. Un excellent moyen dans un jeu de permettre au joueur de faire des actions classes à découvert (sans pour autant casser l'idée de se mettre à couvert).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 février 2017 à 21:18:21

Bon après, dans les jeux de tir généralement tu ne peux pas tirer sur les ennemis tout en te déplaçant vite, donc si c'est ça que tu entendais par "actions classes", c'est délicat.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
28 février 2017 à 22:17:16

Des figurines de personnages Marvel mises en scène par un photographe japonais.

Excellent ! J'adore le concept.

'''Kriegor

'''

Pour les cadeaux, on en obtient surtout au début dans l'espèce de magasin. J'avais fait plusieurs fois l'aller-retour village/mine pour récupérer un maximum d'argent, mais ça partait trop vite. Après j'imagine que si l'on se trompe de cadeau (exemple : donner un œuf à Ekei) ça entache les relations. Et puis même. Globalement, je trouve le concept assez mal équilibré. On trouve beaucoup plus d'objets à donner à Fuma ou Oichi que Ekei. Comment choisir à partir de là ? En mettant volontairement de côté certaines personnes ? Sans soluce ça me paraît assez casse-pieds à comprendre.

Je ne savais pas que l'on pouvait incarner Magoichi et Ekei par contre (même si le fait que l'on puisse à eux aussi leur donner une arme et une armure en cadeau peut mettre la puce à l'oreille). Enfin, j'imagine que l'on parcours les mêmes niveaux tout de même. Je sais pas si ça vaut vraiment le coup de refaire le jeu juste pour des cinématiques en plus.

2/3 heures c'est si l'on connaît vraiment bien le jeu par contre, ou que l'on passe la quasi totalité des combats (et auquel cas, c'est juste chiant à faire) / bourre à mort les issen (demande pas mal de pratique). Je me vois mal descendre en-dessous des 6h si je recommençais maintenant. Surtout lorsque l'on sait que j'ai mis presque 10h lors de ma première partie...

A noter les modes bonus aussi sont sympas (Man in black et le mode Team Oni). Et le gameplay est quand même un peu mieux que celui du 1er , plus varié, même si on reste sur le principe essentiel de maîtriser l’issen, l’hajiki kaeshi et l’hissatsu.

J'ai pas remarqué de différences énormes au niveau du gameplay. Quelques attaques en plus à tout casser. Mais je peux me tromper.

Les contres comme pour le 1 j'essayais d'en faire de temps à autre pour le lolz, mais sans plus. En général j'achevais surtout les ennemis au sol avec un coup d'épée bien placé. Les modes bonus j'ai pas testé par contre. Trop d'autres jeux à terminer !

Message édité le 28 février 2017 à 22:18:12 par Gyaran
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
28 février 2017 à 22:27:54

Quoi qu'il en soit, me voilà enfin venu à bout des quatre Onimusha. Je peux donc arborer fièrement le pseudo Gyaran sans honte aucune. Agenouillez-vous mortels, et craignez ma toute puissance destructrice. :oui:

http://onimusha.wikia.com/wiki/Gyaran

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure