J'ai terminé Mass Effect 2. La mise en scène pour la dernière mission était au poil.
J'ai enchaîné juste derrière avec Mass Effect 3. L'écart graphique entre les deux saute aux yeux. Pas mal de petits ajouts intéressants aussi, comme la course qui est plus rapide et plus longue, les roulades, la stabilisation de la visée, etc.
En parallèle je me suis plongé dans Onimusha 2. Je viens de retourner dans la maison de Jubei.
Joyeux anniv' en retard Kriegor. Mais c'était uniquement pour me démarquer hein. Bientôt la quarantaine!
https://www.youtube.com/watch?v=Kdh6k7XzlV8
Mon caractère belliqueux m'avait fait imaginer un autre jeu, ces temps-ci.
Dernièrement j'avais vu un walkthrough du jeu Alien Hominid.
J'avais également regardé et apprécié le trailer de X Morph Defense, bien que le jeu ne m'intéresse pas.
De plus, j'avais repensé à Dark Colony et imaginé un successeur spirituel à ce jeu.
Et puis l'autre fois j'avais gobé plusieurs humains (notamment sur une colonie lunaire) et quelques hélicoptères dans Mutant Blobs Attack.
Bref, avec tout ça, je m'étais aussi imaginé un bon jeu d'action en vue du dessus où l'on incarnerait un extra-terrestre qui défonce les armées humaines (qui auraient fait l'erreur de s'en prendre à nous) ! Un dual-stick shooter bien bourrin, à la Renegade Ops, où on dégommerait plein d'ennemis (infanterie, véhicules, bâtiments)
Un jeu assez cartoonesque et coloré, pas trop sombre ou sérieux.
Avec des phases à pied, des en véhicule alien terrestre (genre un truc à la Guerre des Mondes) et des phases en véhicule alien aérien (genre grosse soucoupe capable de détruire des buildings, des blindés, des hélicos et des avions à la chaîne !)
Belhifet : John Wick 2
était pas mal mais j'ai quand même trouvé le temps un peu long par moment et il m'a manqué la grosse scène comme dans la Boite de Nuit où c'était un véritable orgasme mais par contre, t'as tellement de grosses scènes d'action excellentes... et le méchant était moins bon que dans le premier. En gros, je dirais 14/20 : Déception super jouissive
Et Max Payne 3... Ralentis, couverture, je vois pas ça dans cette scène.
https://www.youtube.com/watch?v=w-HSoOFdJ3s
Regarde un peu comme ca va vite, tu passes pas plus de 5 secondes sans coup de feu, cette intensité, cette vitesse, tu n'as pas beaucoup de jeu qui propose à part les Batman Arkham où tu peux vider des salles entières de façon super classe et super vite contrairement à la plupart des jeux où c'est plutôt lent
Putain Bioware, c'est bien mignon de mettre un stand de tir dans ME3. Mais c'était vraiment trop compliqué d'en mettre un SUR le vaisseau ? J'ai pas que ça à faire (enfin si, mais chut) que de me taper l'aller-retour Normandie-Citadelle à chaque fois que je souhaite tester une arme.
Fiou nier automata c'était un bon dernier jeu vidéo.
(inb4 les notes des mecs qui notent après la fin A même avec le message des PR de square enix, coucou drakengard 3 )
Tamaur
Ah ok. Bon ça va, une déception super jouissive, c'est pas une déception.
J'irai peut-être le voir.
Et Max Payne 3... Ralentis, couverture, je vois pas ça dans cette scène.
Oui, c'est sûr. ![]()
Mais d'un autre côté, justement, Max Payne permet et encourage (avec les ralentis et les plongeons) à être plus mobile que beaucoup de TPS dits "cover-shooter" ou "Gears-like" où se planquer est très recommandé !
Et puis les exécutions en mêlée de Max Payne 3 ont ce côté "corps à corps puis headshot" de certains passages de John Wick (même si c'est plus bourrin, moins "acrobatique")
Les ralentis et les sauts permettent justement de rendre ça bien plus facile de vider des zones vite et de manière classe, pour reprendre tes mots.
https://www.youtube.com/watch?v=X6DjBp00x0Q#t=4m5s
Et quand tu es fort, tu peux essayer de ne pas trop l'utiliser le ralenti.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=vvKgZ3pWei4#t=3m15s
Sans ralentis, pour simplifier la tâche faudrait par exemple que notre héros soit bien résistant et/ou que les ennemis ne se mettent pas trop à couvert ou ne visent pas très bien (pas forcément très cool comme solution, enfin surtout la dernière).
.
.
.
Gyaran
Je n'ai pas le jeu, mais effectivement ça a l'air un peu dommage, comme choix de leur part.
.
.
.
Asayakez
bon DERNIER jeu vidéo ?
Ils ne vont pas en faire d'autre... ou bien c'est toi qui arrête le jeu vidéo ? ![]()
inb4 les notes des mecs qui notent après la fin A même avec le message des PR de square enix, coucou drakengard 3
Une fois n'est pas coutume, et comme ne l'a pas dit De Gaulle (mais moi je te le dis) "je ne vous ai PAS compris" ![]()
Non c'est pas vrai, j'en suis encore très loin, et de mes 30 amis Steam qui ont joué au jeu t'es quasi tout le temps premier sur chaque défi, chapeau.
J’ai toujours aimé être premier. ^^
C’est un jeu que je m’étais dit que je scorerai et puis finalement l’envie de découvrir MGS V avait pris le dessus. Ca et il y a tellement d’épreuves en fait que juste le temps de toutes les faire une première fois (et encore, il y en a plusieurs, que je n’ai pas fait avec le personnage « de l’épreuve » ce qui fait que dans ce jeu ça ne compte pas), j’avais déjà l’impression de tourner en rond. Dans un monde où le temps passerait beaucoup moins vite, j’y retournerais sûrement ; là je pense pas. Même si elles sont sympas. Et puis la rengaine est la même qu’avec City, sur lequel j’avais déjà passé pas mal de temps.
Pourtant le jeu est toujours aussi addictif, j'arrive pas trop à expliquer.
Lassitude, overdose. C’est un peu ça. Autant y a des gameplays qui peuvent toujours rester addictifs, autant je pense que la formule Arkham, c’est pas un truc à répéter trop souvent ou à étirer trop longtemps sur un même jeu.
Aujourd’hui il y avait l’annonce d’une suite à l’ombre du mordor, et le premier sentiment que j’ai eu au fond de moi en découvrant cette annonce, c’est l’écœurement. J’étais juste écœuré rien qu’à l’idée de retrouver la formule « arkham-like » ! ^^
Dans 3 – 4 ans, par contre, j’en aurais surement de nouveau envie.
Arkham Knight a en plus contre lui la structure ultra répétitive de ses quêtes annexes (elles sont différentes entre elles, mais toutes te font faire quelque chose puis te le font répéter genre 10 fois par la suite) et son contenu bien plus conséquent.
Je te ferai un petit compte rendu quand je l'aurais fini si tu veux.
Avec plaisir.
Joyeux anniversaire Kriegor
Merci Tamaur.
J'ai enchaîné juste derrière avec Mass Effect 3. L'écart graphique entre les deux saute aux yeux. Pas mal de petits ajouts intéressants aussi, comme la course qui est plus rapide et plus longue, les roulades, la stabilisation de la visée, etc.
En parallèle je me suis plongé dans Onimusha 2. Je viens de retourner dans la maison de Jubei.
On aura de quoi échanger !
Joyeux anniv' en retard Kriegor. Mais c'était uniquement pour me démarquer hein. Bientôt la quarantaine!
T’imagines, j’ai l’air plus jeune que toi tout en ayant 15 ans de plus ! ^^
Désolé de t’avoir raté hier soir, même si Guoin m’a dit que t’avais joué genre juste ¼ d’H. Au moins même si je bosse 60H / sem. dans 3 mois, j’aurais toujours la consolation de me dire que j’ai plus de temps de libre qu’Acelord.
Regarde un peu comme ca va vite, tu passes pas plus de 5 secondes sans coup de feu, cette intensité, cette vitesse, tu n'as pas beaucoup de jeu qui propose à part les Batman Arkham où tu peux vider des salles entières de façon super classe et super vite contrairement à la plupart des jeux où c'est plutôt lent
Bien maîtrisé, Hotline Miami peut offrir ces sensations.
Putain Bioware, c'est bien mignon de mettre un stand de tir dans ME3. Mais c'était vraiment trop compliqué d'en mettre un SUR le vaisseau ? J'ai pas que ça à faire (enfin si, mais chut) que de me taper l'aller-retour Normandie-Citadelle à chaque fois que je souhaite tester une arme.
Tirer avec des armes de guerre à l’intérieur d’un vaisseau perdu dans l’espace…
Enfin, c'est de l'ordre du détail. J'adore ce jeu. C'est fou la masse de petites erreurs qu'ils ont corrigés depuis le précédent opus. Sans parler des ajouts (le fait que l'on puisse croiser sa crew à la citadelle omg). Et puis je joue en hardcore aussi. Ça aide clairement à renforcer l'immersion, en incitant à se ruer sur chaque nouvelle amélioration, personnaliser son arsenal, etc. Même les missions secondaires semblent plus travaillés.
Ou alors une salle protégée par un mass effect field. Ou une simulation, comme dans MGS4. Là ça aurait eu de la gueule.
Kriegor
autant je pense que la formule Arkham, c’est pas un truc à répéter trop souvent ou à étirer trop longtemps sur un même jeu.
[...]
Arkham Knight a en plus contre lui la structure ultra répétitive de ses quêtes annexes (elles sont différentes entre elles, mais toutes te font faire quelque chose puis te le font répéter genre 10 fois par la suite)
Perso ce sont des trucs que j'ai déjà fortement ressentis sur Arkham Origins.
Mais justement, contrairement à toi, la redondance et la lassitude quant au gameplay je la ressentais principalement sur les défis.
"notre système de combat est cool ? eh bien proposons au joueur tout plein de combats contre tout plein d'ennemis jusqu'à l'écoeurer !" ![]()
Et les quêtes secondaires d'Origins avaient déjà le goût de copié-collé par rapport à celles de City.
Du genre :
City : détruire X containers de Venin >> Origins : détruire X containers de drogue
Aujourd’hui il y avait l’annonce d’une suite à l’ombre du mordor, et le premier sentiment que j’ai eu au fond de moi en découvrant cette annonce, c’est l’écœurement. J’étais juste écœuré rien qu’à l’idée de retrouver la formule « arkham-like » ! ^^
Mouais, ça ne me fait pas envie non plus.
Même le trailer je l'ai trouvé bof, c'est des jolies images, mais ça ne me fait pas "frissonner".
De toute façon tous les trailers me sont bien fades depuis celui de Tekken 7 présentant Eliza.
B... Boobs !
. . . 
!!!
Here comes a new challengeuse !
Tirer avec des armes de guerre à l’intérieur d’un vaisseau perdu dans l’espace…
.
J'vois pas où est le problème. Suffit de faire une salle renforcée en titanium.
.
Ou alors une salle protégée par un mass effect field
Sérieux les gars ?
Ou une simulation
Bah voilà !! CA c'est une bonne justification. ![]()
Merci merci. ![]()
Désolé de t’avoir raté hier soir, même si Guoin m’a dit que t’avais joué genre juste ¼ d’H. Au moins même si je bosse 60H / sem. dans 3 mois, j’aurais toujours la consolation de me dire que j’ai plus de temps de libre qu’Acelord.
À la fac les vacances sont début mai donc non, tu peux commencer à t'apitoyer sur ton sort dès maintenant.
15 ans de plus? Tu n'as pas 38 ans déjà... Ou alors je comprends mieux tes réflexes ig
T'as 23 ans Acelord ?
Damn it. Je suis le plus jeune du topic.
C'est parce que vous ne vous basez pas sur l'âge mental, sinon j'suis le plus jeune, haut-la-main ! ![]()
Le 27 février 2017 à 21:46:39 Gyaran a écrit :
T'as 23 ans Acelord ?Damn it. Je suis le plus jeune du topic.
Pour l'instant en tout cas je peux dire sans me tromper que tu sais compter. Tu es voué à faire de grandes choses jeune pousse
![]()
Ma maman m'a toujours dit que j'étais spécial. ![]()
Et puis je joue en hardcore aussi. Ça aide clairement à renforcer l'immersion, en incitant à se ruer sur chaque nouvelle amélioration, personnaliser son arsenal, etc. Même les missions secondaires semblent plus travaillés.
Ceci étant, le jeu est plus facile que le 2nd à niveau de difficulté équivalent. C’est pas tant la faute des ennemis (qui sont plus intelligents et plus retords) que du gameplay beaucoup plus souple et des combos de pouvoirs qui démultiplient le potentiel destructif de notre chère Shepard. Peu importe la classe jouée (elles sont d’ailleurs bien plus équilibrées que par le passé), une Shep à -200% cooldown qui crée des explosions cryo/pyro/biotique de tous les côtés, ça fait un ravage monstrueux. Il faut aller du côté du multi pour trouver du challenge.
Au passage, pense à apprendre les pouvoirs « source » et les pouvoirs « détonateurs » de ta classe (si tu ne veux pas chercher, tu peux me dire ce que tu joues, je te le dirai), le gameplay du 3 étant essentiellement basé là-dessus.
Ou alors je comprends mieux tes réflexes ig
En parlant de réflexe, demain patch de For Honor, ils ont changé le timing du contre guard break pour le rendre beaucoup plus accessible (on peut spammer la touche maintenant, et ce dès que l’adversaire commence son guardbreak). Pour moi ça change rien, vu que je ne les loupais jamais, mais toi et tes « réflexes » devrait apprécier. Tu vas peut être bientôt réussir ton premier contre guardbreak ! ^^
T'as 23 ans Acelord ?
T’en fais pas, moi aussi je le voyais beaucoup plus jeune. Beaucoup plus. Beaucoup.
2,3 j'ai oublié une virgule. Je suis juste surdoué.
En parlant de réflexe, demain patch de For Honor, ils ont changé le timing du contre guard break pour le rendre beaucoup plus accessible
Pour le coup si c'est basé sur les réflexes et non plus sur le timing ça risque d'être beaucoup plus facile non?
Sans même faire des parades (sauf contre les frappes jaunes) et en maîtrisant le CBG, tu deviens une muraille.