CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 octobre 2016 à 21:48:44

Qu'entends-tu par "cheap" ? qu'ils ne sont pas si puissants au final ?

Non l'inverse. Qu'ils sont trop puissants. C'est cheap dans le sens cheap way to win.

Perso (et je pense que tu fais pareil)

Cette feature n'existait pas encore quand je jouais à Diablo 3. Sinon oui, c'est sûr que je m'en serais servi.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 octobre 2016 à 22:50:24

Dans ce cas j'aurais plutôt vu le terme "overpowered" ou "cheaté" que cheap.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 octobre 2016 à 23:30:56

SUPERGOUNOU

Tu avais essayé le jeu The Last Tinker ?

Sinon, y'a aussi Dreamfall Chapters, je sais pas si le jeu a été "fini" (ça a l'air d'être en épisodes), est-ce qu'il t'intéresse ?
J'avais repensé l'autre fois à ce trailer du jeu qui m'avait bien plu à l'époque, (même s'il est bavard et dépourvu d'action), j'aime beaucoup la musique ('me fait penser à une musique d'Inception)
https://www.youtube.com/watch?v=Lr1x_jY-Z9I

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 octobre 2016 à 23:39:09

Tu avais essayé le jeu The Last Tinker ?

Oui la démo, j'avais trouvé ça vraiment trop light à tous points de vu, c'est vraiment un jeu pour les enfants je pense.

Sinon, y'a aussi Dreamfall Chapters, je sais pas si le jeu a été "fini" (ça a l'air d'être en épisodes), est-ce qu'il t'intéresse ?

Bien entendu, je suis un grand fan de The Longest Journey, le premier opus, top 3 des meilleurs p'n'c imo. Dreamfall m'avait pas mal plu aussi, mais pas assez d'énigmes, trop de cinématiques, c'est presque un "non-jeu", un telltale/David Cage avant l'heure. L'univers est toujours aussi cool par contre. Pour Dreamfall Chapters, j'attends juste la trad fr du dernier épisode qui aurait dû arriver il y a quelques mois, paraît que les devs en ont plus rien à foutre maintenant qu'ils ont baclé fini leur jeu alors que les trads étaient dans les stretch goals du kickstarter, je suis pas hyper confiant mais j'y jouerai c'est sûr.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 octobre 2016 à 23:45:09

Après j'imagine que tu comprendrais quand même, enfin il me semble que tu as déjà fait pas mal de jeux non traduits.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 octobre 2016 à 23:48:07

Si c'est comme les précédents, c'est du langage soutenu, et je n'aurais pas le niveau. Quand il s'agit de lire une phrases et d'appuyer sur un bouton pour lire la suivante (jrpg style), j'arrive à me démerder, mais quand le texte défile tout seul j'en chie beaucoup plus, je ne suis pas assez à l'aise avec la langue.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 octobre 2016 à 23:54:33

Ah, d'accord, oui c'est gênant quand le rythme est imposé.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 octobre 2016 à 11:28:06

Bon, me tuez pas, j'ai pris un jeu EA. :oui: Mon 2ème sur 360 puisque j'avais déjà Amalur (j'ai aussi 2 jeux Activision).

En effet j'ai reçu ce matin Army of Two le Cartel du Diable. :cool:
Par les créateurs des Dead Space :peur: mais quelque chose me dit que ça va être nettement plus bourrin et explosif (même comparé au 3ème Dead Space).

Petite surprise agréable, c'est l'édition Overkill donc j'ai 3 costumes et armes supplémentaires (c'était pas précisé sur l'annonce).

Bon, mes avis sur les jeux, je ne les faits pas "d'un seul coup", j'écris toujours des choses que j'aime ou qui me déplaisent au fur et à mesure que je fait (et refais) un jeu.
Là, avant même d'avoir essayé ce jeu, au vu de la démo, je sais que je pourrai déjà mettre "la coop" dans ce que j'ai aimé, et "la visée assistée très forte qu'on ne peut ni atténuer ni supprimer" dans ce que je n'ai pas aimé.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 octobre 2016 à 12:33:17

KRIEGOR

Tiens bah j'ai un micro-souci avec Army of Two le Cartel du Diable, j'ai installé le jeu depuis le menu Xbox, mais malgré ça, à chaque fois que je le lance il me propose d'installer un contneu HD pour bénéficier d'une "qualité d'image optimale".
Quand j'ai lancé l'installation de ce truc, j'ai une barre blanche qui se vide progressivement pour montrer l'avancement de l'installation. Mais ça s'arrête alors que la barre blanche est encore remplie à 90%, et si je vais voir dans le stockage de la console, pour le jeu, ça me met juste "jeu installé" mais nulle part un 2ème élément installé genre "contenu HD".

T'as fait comment, toi ? T'as une idée ? Ou alors y'a pas besoin d'installer ce truc via le menu du jeu si au préalable je l'ai installé depuis le menu principal de la console ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 octobre 2016 à 13:36:15

Belhifet, si tu l'as téléchargé depuis le menu principal de la console, il a du s'installer automatiquement. Je ne me rappelle pas pour ma part de ce contenu HD téléchargeable.

Vu qu'on est plusieurs ici à jouer à The Crew, je vous partage mon opinion sur les réglages disponibles dans les options (j'ai fait pas mal d'essais), afin qu'on puisse tous améliorer notre expérience de jeu. Mon jeu est en anglais, alors je vous les ai mis dans l'ordre où ils apparaissent (n'hésitez pas à partager vos propres réglages et à donner vos raisons).

Vehicule handling help level : je recommande clairement hardcore. Faut pas se fier au mot, un Forza Motorsport est bien plus compliqué à maîtriser toutes aides activées qu'un The Crew en Hardcore. Ce serait le mode I'm a little baby d'un Gran Turismo/Forza/Dirt Rally, GTR j'en parle même pas. A noter que la grosse différence se situe entre Sport et le réglage par défaut, puisque Sport diminue le contrôle des tractions (ce qui vous rend plus actif donc rend le jeu bien plus agréable). Par rapport à Sport, la seule chose que semble ajouter Hardcore c'est de vous laisser librement doser vos contre braquages. Ca désactive l'ESP en somme, le premier réglage que tout le monde a tendance à désactiver de toute façon.

Gearbox : Ca c'est vous qui voyez. Les deux réglages sont bien sûr Manuel et Auto. J'aurais bien aimé un mode semi manuel qui me dispense de rétrograder perso. Il ne semble y avoir aucune pénalité à jouer en auto, à part que des fois, votre perso ne va pas rétrograder alors qu'il devrait tant que vous ne relachez pas l'accélérateur pour le réenfoncer.

Steering Sensitivity : Ca temporise votre réponse lors des changements de direction. C'est à dire en gros si vous tournez à fond à droite, puis vous revenez vers une direction neutre, plus votre barre est à gauche, plus il s'écoulera de temps avant que ce changement de direction ne s'opère. Bref plus vous la mettrez à droite, plus vous serez réactif, mais plus il va falloir babyssiter votre stick gauche. Il vaut mieux mettre le curseur quelque part entre le milieu et tout à droite (genre vers 2/3, 3/4), selon votre niveau de contrôle sur le véhicule.

Steering Linearity : Ca diminue la pression qu'il vous faudra exercer sur votre stick gauche pour tourner à fond. Si vous mettez la barre à fond à droite, vous tournerez votre volant à fond en étant à peine un peu plus de la moitié enfoncé sur votre stick. Si vous mettez la barre à fond à gauche, il faudra pousser votre stick à fond pour tourner à fond. L'avantage de le mettre tout à gauche, c'est que vous aurez une plage beaucoup plus grande sur laquelle doser votre direction. Bref vous pourrez vraiment tourner votre volant comme vous en avez envie. Il n'y a pas trop d'inconvénient à faire comme ça (vous allez peut être perdre une fentoseconde pour tourner à fond, à la limite). Perso je joue donc avec le curseur pratiquement tout à gauche (je laisse juste un cran de tolérance). Néanmoins, vous pourriez le mettre un peu plus à droite si :
- votre stick est abimé
- vous avez vraiment l'habitude des jeux de course ultra arcade type Trackmania/Ridge Racer et vous avez donc pris l'habitude de ne pas avoir besoin de pousser votre stick jusqu'au bout pour tourner à fond.

Steering Speed factor : Cette barre modifie la réponse de la direction en fonction de votre vitesse. En gros si vous la mettez à fond à gauche, vous désactivez ça, si vous la mettez à fond à droite, le jeu met (intelligemment) moins de sensibilité sur votre direction à mesure que vous roulez de plus en plus vite. A vous de voir, mais il n'y a pas vraiment d'avantage à la jouer puriste ici. Dans la réalité, on ne roule pas à 300 km/h au milieu de la circulation. Perso, je mets cette barre à fond à droite.

Steering Dead zone : Ca modifie tout simplement la zone morte de votre stick gauche. Plus vous poussez cette barre à droite, plus il faudra pousser votre stick gauche pour commencer à tourner. Deux raisons à ce réglage :
- vous avez une manette abimée, auquel cas ça va éliminer le bruit de fond
- vous n'avez pas un pouce très sensible, et ne savez donc pas ce qu'est une toute petite pression
Si votre manette est neuve et que les Trials n'ont plus de secrets pour vous, foutez la barre à fond à gauche. Dans tous les cas, je vous recommande de renvoyer cette barre quand même bien sur la gauche. C'est très gênant, une grosse zone morte.

Throttle Linearity : La même chose que Steering Linearity mais pour l'accélération. Ca change le niveau de pression qu'il faudra apporter à votre gâchette droite pour accélérer à fond. Plus vous mettrez la barre à gauche, plus il faudra enfoncer la gachette fort pour accélérer à fond. Cela vous permet de doser beaucoup plus précisément votre accélération. A nouveau, je recommande de mettre cette barre pratiquement tout à gauche sauf si votre temps passé sur des jeux de course très arcade vous a trop habitué à avoir les plein gaz sans dosage.

Brake Linearity : La même chose que Throttle Linearity mais pour les freins. La différence de taille ici, c'est qu'il n'y a pas vraiment de raison de doser les freins, il n'y a aucun moyen de désactiver l'ABS dans ce jeu. A la limite avec la KTM sur une courbe un peu foirée mais pas au point de freiner de la roue arrière pour rattraper le coup... et encore. Ceci dit si comme moi vous enfoncez à fond votre gâchette pour freiner à fond, de toute façon, ça ne vous enlèvera rien non plus de régler cette barre elle aussi tout à gauche. Si vous avez peur de votre réaction, laissez la barre au milieu. Ce réglage ici n'est vraiment pas important.

Et voilà! Il ne vous reste plus qu'à me retrouver dans l'univers de The Crew.

Message édité le 29 octobre 2016 à 13:36:46 par Kriegor
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 octobre 2016 à 13:42:15

si tu l'as téléchargé depuis le menu principal de la console, il a du s'installer automatiquement.

Je l'espère, ouais :-( parce que maintenant si ça me met un truc quand j'essaie de l'installer, ça me rajoute un élément "Endommagé" (avec une icône de point d'exclamation blanc dans un cercle jaune) dans les éléments installés du jeu.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 octobre 2016 à 14:24:52

maintenant OUI ça me met bien un truc quand j'essaie de l'installer*

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 octobre 2016 à 16:18:53

Si t'as un doute, supprime, re-télécharge, et si t'as pas de message d'erreur, pars du principe que c'est bon.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 octobre 2016 à 17:56:49

Je l'ai fait, j'ai désinstallé puis réinstallé tout le jeu, quant à l'élément "Endommagé", je l'avais supprimé puis réessayé d'installer ce "contenu HD" et ça me l'avait refoutu.
Enfin bref. J'espère que le jeu ne sera pas trop moche, là j'avais juste fait l'entraînement histoire de le tester un peu, ça avait l'air d'aller.

De toute façon je pense que je ne vais pas y jouer pour l'instant, je vais continuer à rejouer à Max Payne 3.

J'attaquerai Army of Two le Cartel du Diable en coop avec mon frère quand il sera chez nos parents pendant quelques semaines.
Pour une fois, je découvrirai le jeu en même temps que lui, ce sera fair-play, je n'aurais pas l'avantage d'avoir déjà fait le jeu seul auparavant et donc de connaître les décors, les moments et endroits où arrivent les ennemis, etc.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
30 octobre 2016 à 04:13:39

Belhifet : Ah non mais Gibbs dans les pirates, je l'adore également et pareil pour le commandant même si je l'ai toujours aimé lui, jamais vraiment pû le détester, enfin, je le trouvais plus honorable que Will et sa copine, je pouvais vraiment pas les saquer.

Sans doute parce qu'ils sont trop " étranger " à leur monde. C'est comme les films avec des ados ça, ils ont des univers cools mais comme ça se focalise sur des gamins qui défoncent tout les adultes, bah, ça m'attire pas trop du coup :(

Pour les combats de Super-Héros, bah, il faut trouver le juste milieu après, pas juste agile ou violent.

Moi, c'est les combats dans le style de Captain America vs Winter Soldier que je déteste. Ils te font plein de galipettes mais ils ne touchent pas leur cible une seule fois, enfin si mais c'est sur le bouclier ou le bras métallique comme par hasard. Même le masque, c'est même pas comme si il se cassait après un gros coup mais Captain l'enlève comme un chiffon... Et je dois être le seul à pas kiffer ce combat d'après ce que je vois partout.

Enfin, il faut trouver le bon compromis. Avoir de l'agilité mais aussi du physique où les mecs se font mal et finissent le combat comme après une guerre :cool:

Et nan, je garde absolument pas mes avis... J'aurais dû tous les mettre sur la fonction blog de JVC tiens :(

Ah et j'ai enfin pû testé WWE 2K17. Bien content de mon achat, bon, t'as plein de gars sur internet qui sont tristes parce que le jeu a effacé toutes les données de leur console mais pour moi, ça marche parfaitement, les petites additions de gameplay sont cools et je peux enfin jouer les catcheurs que je voulais jouer depuis le début de l'année donc super satisfait meme si j'ai la flemme de mettre mes 6 heures habituels dans la création, surtout que c'est chronophage ça.

Et je me suis refais Gears of War 1 donc bon, je met mon avis ^^

+ Celui qui a traduit les difficultés " Casual " et " Hardcore " en " Recrue " et " Vétéran "
+ La difficulté Vétéran, hyper rageante mais qui propose quelque chose de dur tout en étant possible
+ Les Krylls qui apportent un bon plus au niveau de la campagne
+ La structure en acte qui est bien gardé au niveau de celle du 2 d'ailleurs
+ La musique qui est excellente dès qu'elle part dans un ton héroique
+ Les thèmes principaux de la série déjà présent
+ Le gameplay absolument jouissant
+ Le début de la légende, du mythe, du Numéro 83. Le Coletrain
+ L'ambiance à la limite du flippante
+ Le design des lieux qui fait ressortir de l'histoire
+ Les Berserkers. Cool même si elles perdent de leur charme après la première fois
+ Marcus qui possède déjà un personnage et une histoire intéressante
+ Les passages d'observations apportent tous un gros plus à l'univers du jeu
+ Le Lanzor qui est une arme qui a de la gueule bon sang
+ Le bestiaire qui propose déjà quelque chose de bien variés
+ Les Locustes et cie font vraiment créatures sorties de nos cauchemars
+ Le doublage et la traduction d'excellentes qualités, alternatives et littéral au bon moment
+ Une bonne durée de vie, courte mais plusieurs heures de plus auraient pû lasser je pense...

- Le méchant principal n'a rien d'excitant, il aurait pu être un soldat basique ( ce qu'il est d'ailleurs )
- L'I.A des alliés a été faite pour énerver le joueur. Pas possible autrement...
- Marcus qui appelle Cole " Gus ". C'est pas possible de lui manquer de respect.
- Le passage en voiture sans doute fait surtout pour la coopération
- Les objets à collecter qui n'apporte rien et sorte un peu du jeu
- Les cinématiques qui sont pour la plupart assez basiques... même si certaines sont vraiment cools
- Enormément de séparation avec les soldats de l'Escouade qui empêche de s'y attacher convenablement

Acelord
Acelord
Niveau 19
30 octobre 2016 à 10:21:48

Kriegor :d) Merci pour tes recommandations (pour The Crew). Malheureusement Uplay ne fonctionne plus chez moi (ça me l'a fait deux fois de suite). Le programme Uplay ne veut plus se lancer alors que je n'ai rien changé. J'ai le droit à de jolis messages d'erreur. Ça m'a fait ça du jour au lendemain. Du coup je vais devoir réinstaller le jeu, et mes autres jeux uplay. Donc ça se fera mercredi je pense.
Uplay c'est vraiment de la daube.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 octobre 2016 à 10:38:14

C'est pas grave, on a le temps d'y jouer ensemble. UPlay semble poser pas mal de problèmes à pas mal de monde en effet!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 octobre 2016 à 10:58:17

Je sais pas si vous avez essayé le petit jeu d'Halloween Google mais je l'ai trouvé bien cool.[[sticker:p/1mqv]]

En fait ça fait penser au jeu que Supergounou avait fait où on doit taper des lettres pour vaincre les ennemis, sauf que là c'est des mouvements à la souris qu'il faut faire.

.

.

.

TAMAUR

C'est comme les films avec des ados ça, ils ont des univers cools mais comme ça se focalise sur des gamins qui défoncent tout les adultes, bah, ça m'attire pas trop du coup

Pareil ça ne m'attire pas, mais je ne trouve pas forcément leurs univers cool non plus. :non2:

Moi, c'est les combats dans le style de Captain America vs Winter Soldier que je déteste.

Ah ? :-(

Ils te font plein de galipettes

T'es sûr que t'as vu le film officiel ? :doute:

ils ne touchent pas leur cible une seule fois, enfin si mais c'est sur le bouclier ou le bras métallique comme par hasard. Même le masque, c'est même pas comme si il se cassait après un gros coup mais Captain l'enlève comme un chiffon... Et je dois être le seul à pas kiffer ce combat d'après ce que je vois partout.

Ouais mais ils sont forts, ils arrivent à esquiver. Pour voir des gros impacts et des mecs qui s'en prennent plein la tronche, c'est surtout quand Captain ou Bucky affrontent des soldats de base, où là ils éclatent les mecs (Captain contre les soldats d'Hydra, Captain et Bucky contre les forces spéciales...).

Après je reconnais que dans les affrontements Captain vs Bucky, il ne se défoncent pas énormément la gueule, un peu plus de coups portés dans la tête et de blessures sur leurs visages aurait pu intensifier le truc, mais d'un autre côté faut justifier qu'ils restent en forme pour le reste du film, faut éviter de les défigurer. :peur:

J'aurais dû tous les mettre sur la fonction blog de JVC tiens

Ah j'y ai jamais pensé à ce truc. En même temps j'pense que faire un blog sur JVC, t'as 99,99% de probabilité que tout le monde s'en foute, on n'y pense pas forcément, y'a déjà les forums pour discuter.

.

Pour Gears of War, je les avais refait justement y'a quelques semaines/mois, et je trouve qu'ils n'ont pas trop mal vieilli, même le premier.

Tu n'aurais pas voulu que le mec traduise les difficultés par "nul" et "PGM" ? :)

Les thèmes principaux de la série déjà présent

Euh, je ne suis pas d'accord là-dessus. :doute: Pour moi le thème principal de la série c'est ça, apparu dans Gears of War 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=NFjNF_Hji4U (jusqu'à 1:20)
Et repris dans Gears of War 3 :
https://www.youtube.com/watch?v=HT_PpKFtm8M#t=50s

La musique de Gears of War 1 je la trouve sympa mais moins marquante, moins épique, et dans un sens ça colle plus à l'ambiance plus sombre et "intime" du 1, qui se veut moins grandiose et spectaculaire.
Y'a quand même un passage d'une musique du 1 que je trouvais particulièrement cool, ça, à partir de 0:59 jusqu'à 1:33
https://www.youtube.com/watch?v=XlT86P5Ft8s

Les passages d'observations apportent tous un gros plus à l'univers du jeu

Quand on peut appuyer sur Y pour voir des scripts ? Ouais, c'est plutôt original, et bien pensé. C'est vrai que parfois dans les jeux ça peut arriver de louper un script de mise en scène parce que tu regardais ailleurs.
D'ailleurs un truc marrant, c'est plutôt mal vu les jeux type "films interactifs", où tu as peu de gameplay, peu/pas développé.
Et les Gears of War, sur les boîtes et modes d'emploi, utilisent l'expression "campagne cinématique", comme quoi ils insistent malgré tout sur le côté "film" du jeu. Pour le 2 ils disaient qu'ils voulaient faire comme un blockbuster de cinéma mais dont le joueur serait le héros.

Une bonne durée de vie, courte mais plusieurs heures de plus auraient pû lasser je pense...

Ouais, vaut mieux que ça reste intense plutôt que ce soit rallongé mais ennuyeux.

D'ailleurs, alors que les joueurs semblent souvent être déçus de la durée de vie des jeux, un titre comme Gears of War 2 avait eu "l'audace" de retirer une séquence de sa campagne principale (elle est dans un DLC, tu peux te déguiser en garde Theron pour passer des salles ou bien foncer dans le tas), décision honorable vu qu'ils auraient pu la garder parce que ça rallongerait un peu la durée de vie. Mais au final ils ont du se dire que ce morceau n'apportait rien de bien original.
Enfin bon, vu qu'ils la proposent quand même en DLC, ça permet de la découvrir, c'est pas comme s'ils avaient bossé sur ça pour rien.

Mais pour revenir au 1er Gears of War, il aurait pu être plus long, et je considère même qu'il aurait dû être plus long, vu qu'il possède des chapitres supplémentaires sur PC et dans la Definitive Edition.
J'ai adoré la saga des Gears of War, mais pour moi le premier opus sur 360 est sorti bâclé, il a un arrière-goût de pas fini, et ça m'agace !! :(

Tu ne piges pas pourquoi d'un coup tu dois aller sur un train, alors que dans les chapitres supplémentaires ils te préviennent.
Tu ne vois un Brumak que 15 secondes, comme ça, puis c'est tout, on te laisse sur ta faim, alors que tu le revois et que tu l'affrontes dans les chapitres supplémentaires.

Vraiment ça me fait chier qu'ils n'aient pas sorti la version complète sur 360. C'est quasi-sûr et certain qu'ils ne l'ont pas fini pour pouvoir le sortir fin d'année (vers Noel) plutôt que de repousser au risque de faire moins de ventes en le sortant à une période peu propice.

Le méchant principal n'a rien d'excitant, il aurait pu être un soldat basique

Ouaip. :-( Et encore, il tue directement un des personnages majeurs du jeu (Kim). A côté de ça, Skorge, la Reine et Karn ne tuent aucun personnage important directement.

Le passage en voiture sans doute fait surtout pour la coopération

Même en coopération il me semble que tu ne peux pas conduire et faire de la lumière en même temps, donc le résultat est le même.
Cette séquence n'est pas très fun, mais je ne la trouve pas trop chiante non plus, y'en a qu'une seule, et elle n'est pas très longue.
Mais je préfère de loin la séquence en Centaure (char) dans Gears 2. :oui:

Les objets à collecter qui n'apporte rien et sorte un peu du jeu

Ca n'apporte pas grand-chose mais je ne trouve pas que ça sorte du jeu, ce sont des plaques de soldats morts que tu ramasses, ça va avec l'ambiance sombre du jeu, on te montre que beaucoup de soldats humains ont péri.

Les cinématiques justement ils les ont refaites dans le remake "Ultimate Edition" sur One, je les avais vues et je les trouve meilleures. :ok:

Les séparations avec les autres soldats, c'est peut-être pour accentuer le côté danger/horreur puis aussi pour leur éviter de toujours gérer 2 IA de plus (déjà qu'ils ne sont pas malins).

Acelord
Acelord
Niveau 19
30 octobre 2016 à 11:46:52

Belhifet :d)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477824396-img-0329.jpeg

Qui dit mieux !

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 octobre 2016 à 12:38:30

Je sais pas, au hasard moi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477827503-2016-10-30-12h37-44.png

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports