CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 octobre 2016 à 13:53:42

cette idée de " mesure, patience, calme, concentration, étude et raffinement."

J'ai oublié minutie, subtilité et élégance! "mesure, patience, calme, concentration, minutie, subtilité, élégance et raffinement". :oui:

J'ai oublié minutie, subtilité et élégance! "mesure, patience, calme, concentration, minutie, subtilité, élégance et raffinement".

Et aussi recherche et style. "mesure, recherche, patience, calme, concentration, minutie, subtilité, style, élégance et raffinement".

Et aussi recherche et style. "mesure, recherche, patience, calme, concentration, minutie, subtilité, style, élégance et raffinement".

Pardon, c'est vrai!

(note à moi même : si je commence à me citer dans mes propres messages, ça va se voir que j'ai des troubles de la personnalité)

C'est ça qui diffère beaucoup avec toi, qui, de ce que j'ai pu comprendre, recherche énormément cet aspect dans les btu.

Je le trouve aussi plus que les autres. Comme j'ai beaucoup refait des Double Dragon, des Street of Rage et des Devil May Cry, j'ai une lecture de jeu différente que ceux qui y ont joué quelques fois pour se détendre. Ce que je veux dire c'est que là où certains vont voir un jeu bourrin, moi pas forcément.

Et maintenant que j'y ai goûté, je dois admettre que ça m'a follement donné envie de me relancer Bayonetta 2, ou de me prendre DMC 3 (il me semble que tu l'avais préféré, non ? j'ai essayé que le 1).

Bayonetta 2, je n'ai malheureusement jamais pu y jouer. Mais DMC3 je l'adore oui. Objectivement c'est un très très gros jeu dans le genre dans lequel il s'inscrit. L'équivalent d'un Warcraft 3 ou d'un Gears of War, un jeu qui a durablement marqué son temps et inspiré énormément de titres. La majeure partie des productions Platinum (dont Bayo) lui doivent beaucoup. Le 1er DMC était le 1er exemple de beat'em up 3D vraiment réussi (bien plus qu'Onimusha), mais DMC 3 est bien plus riche dans ses mécaniques (bien bien plus) et ses ennemis (notamment ses boss), c'est la nuit et le jour. DMC3, c'est pratiquement une école de pensée. Un style. C'est une façon de faire un beat'em up 3D (l'autre grosse école étant Ninja Gaiden). Une façon basée sur la liberté laissée aux joueurs de construire son style de jeu, d'approcher les combats comme il le souhaite, de fabriquer ses combos. C'est avant tout articulé autour d'une exigence de timing (les Ninja Gaiden étant beaucoup plus orienté "choisir le bon mouvement au bon moment" avec des timing souples mais des ennemis hyper agressifs).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 octobre 2016 à 15:24:58

GYARAN

Après concernant les âmes, comme tu l'as expliqué, tu as largement de quoi terminer le jeu sans t'embêter à tout acheter.

Ouais mais pour moi le principe d'un bon open-world c'est qu'il doit proposer, en plus de la mission principale, des quêtes annexes un minimum intéressantes qui permettent de bien augmenter en niveau sans se faire chier avec du farm simpliste bête et méchant.

Et le 1er Darksiders ne propose aucune véritable quête secondaire digne de ce nom (juste de la collecte), donc rien qui donne envie de se balader dans son monde ouvert et de s'y battre (hors quête principale).
Pas terrible, pour un jeu d'action open-world qui nous fait incarner un cavalier de l'Apocalypse tueur de démons.

L'enchaînement « coup d'épée + uppercut + tournoiement avec l'épée + charge au sol » (si tu te souviens de quoi je parle)

A peu près, mais pas avec précision je t'avoue, ça fait bien longtemps que j'y ai joué.

Bon ça donne des combats ultra répétitifs comme je l'avais expliqué plus tôt, mais c'est un peu ça le principal défaut du jeu. On a plusieurs combos à acheter, mais vu qu'il n'y en a qu'un qui soit vraiment très efficace, qu'importe le type d'ennemi (en dehors des ennemis aériens)... bah on est absolument pas tenté de débloquer le reste, en dehors des succès.

Ouais mais voilà, je vais pas répéter ma phrase, mais vu la direction artistique et le background musclés du jeu, c'est bien bête qu'au final les combats soient vite redondants voire ennuyeux ! Et il me semble me souvenir que les ennemis étaient inutilement résistants, je pense que j'aurais préféré en affronter plus en nombre, mais qu'ils meurent plus vite.

En fait le coup cheaté du jeu je pense que c'était le sort "Affliction", il me semble que ça s'appelait comme ça, l'espèce de "ver-âme" de couleur noir-verdâtre. Ca visait l'ennemi automatiquement, et c'était le seul moyen d'obtenir un combo de malade.

Sinon ce que j'ai vraiment adoré (et que tu n'as pas cité), c'est les énigmes.

Je ne suis pas sûr d'être capable "d'adorer une énigme". :mort: Je préfère l'action.
Mais ouais, dans l'ensemble c'était relativement bien pensé, et je te rejoins sur la ressemblance avec Zelda.

Ah mais on se ressemble sur beaucoup de points quand j'y réfléchis. Le rejet de la société, l'envie de plonger dans un univers parallèle bien plus confortable (je suis assez immature de ce côté-là, je l'admets). On diffère juste sur le caractère. ^^

Ouais. :peur: Et perso, je suis immature de tous les côtés, sous tous les angles.

Il n'y en a pas tant que ça honnêtement. [...] Et c'est bien ça sont gros point fort.

Encore une fois j'me répète, mais moi je trouve que c'est un monde-ouvert mal fait, mal réglé. Qui ne donne pas envie d'être exploré et parcouru dans un sens et dans l'autre, ni de monter son personnage.
C'est un monde ouvert mais les combats sont vite lassants, les quêtes secondaires quasi-inexistantes, les allers-retours pénibles, le regain de vie sans achat difficile, et donc le leveling particulièrement chiant.

Je n'avais pas trouvé que c'était un mauvais jeu, mais à mes yeux ils n'ont pas compris l'intérêt d'un open-world. Tenir le joueur sur la longueur, et lui propose bien d'autres choses fun et agréables que la quête principale, des choses capables de lui faire faire évoluer longuement son personnage avant que la lassitude n'arrive.

Et j'en avais parlé aussi, Darksiders fait partie de ces jeux "pot-pourri" qui veulent mêler plein de trucs : plateforme, exploration, combats, énigmes... Mais quand bien même il est sympa dans tout, il n'est excellent dans rien, à trop se disperser comme ça.

Carrément ! Mais faut voir sur quelle console après. Même si l'attente risque de me faire chier, je vais probablement me le faire sur PC de mon côté. Voire me prendre une xbox one d'ici là. Faut encore que je me renseigne sur les modalités pour jouer online. Il me semble qu'il faille payer pour y accéder sur PS4, non ?

Non mais je plaisante, je doute que ça arrive. :mort:
On avait déjà parlé plus d'une fois de se retrouver tous sur un même titre, mais on n'a ni les mêmes goûts ni les mêmes supports, c'est cuit. Et si ça revient à se forcer à un jeu qu'on trouve pas terrible juste pour y jouer avec quelqu'un qu'on connaît, je ne pense pas que ça fonctionnera.

Les combats dans SS sont atrocement plats, et ne tiennent absolument pas leurs promesses. C'est vraiment le gros point noir du jeu.

Et là encore je trouve ça dommage, car quand bien même le background n'est pas trop sombre, on nous vend de l'épique avec les Zelda ! Des gros boss, des musiques majestueuses, un héros qui est un redoutable épéiste... Et non, faisons les combats chiants.

Je m'en suis déjà plaint, on en causait avec Kriegor, mais c'est aussi ce que je reprochais aux premiers Doom ou à Duke Nukem 3D.
Le background c'est genre "z'avez vu, on vous a mis un personnage super badass qui va défoncer des démons/aliens par dizaines avec un arsenal dévastateur".
Et au final, t'avais de la plate-forme énigmes bien casse-têtre (et casse-pieds pour quelqu'un comme toi), et ton plus grand ennemi était l'ennui quand tu faisais des allers-retours, perdu dans le niveau, sans savoir où aller.

Enorme décalage entre l'attendu et l'obtenu.
On te vend un film d'action et paf, quand t'es dedans t'as tout une longue partie pseudo-intellectuelle digne d'un film d'auteur.

Mais là, on enchaîne les environnements sales, pluvieux

C'est pas censé se dérouler à Paris ?
Il me semble que Kriegor l'avait fait et n'avais pas spécialement aimé.

Beyond Good and Evil HD j'avais hésité à me le prendre sur 360 (Banjo Kazooie et Banjo Tooie aussi), mais finalement non. J'hésité parce que j'ai tellement entendu énormément de bien de ces jeux jugés cultes que quand même, ça interpelle. Mais après, je me dis qu'ils ont peut-être très mal vieilli (même s'ils ont conservé leur aura dans le coeur des joueurs), et je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui ils me plairaient.

.

.

.

KRIEGOR

Quand je pense btu, dans ma tête, je pense mesure, patience, calme, concentration, étude et raffinement.

Euh, moi ces mots m'évoquent davantage "jeu chiant" que "btu". :siffle:
Sans déconner, c'est pour présenter des jeux comme Myst qu'il faut employer ces termes. :fou:

Pour ce dont tu parles avec le dosage des différentes phases de jeu, justement à ce niveau là j'avais bien aimé les Batman Arkham, je les trouvais bien dosés. Puis par exemple, dans Arkham City, tu peux un peu le gérer toi-même. Tu peux passer choisir à un moment dans l'open-world de passer 1h à chasser les trophées de l'Homme-Mystère en résolvant des mini-puzzles, ou bien voler de groupe d'ennemi en groupe d'ennemi (ou alors aller dans le menu défi) si tu veux bastonner encore et encore.

Il y a au moins 10 jeux hentai dans mon top 10...

Haha ! :sournois:
Après, les jeux dans lesquels on aimerait vivre... parfois on aime beaucoup les décors, mais la vie y est dangereuse, donc on aimerait y vivre mais dans de meilleures conditions que celles du jeu.
Puis y'a les personnages (de jeux vidéo) dans lesquels on aimerait être. :content:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 octobre 2016 à 16:43:02

Comme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335798-dva20.png

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 octobre 2016 à 17:21:06

Les personnages dans lesquels on aimerait être ? :content: :question:

Tu en as mis une.
Je pourrais rajouter Momiji, Catwoman d'Arkham City, Ahri comme sur le dessin que j'ai mis, la moitié du casting de Dead or Alive...

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
21 octobre 2016 à 18:07:19

(note à moi même : si je commence à me citer dans mes propres messages, ça va se voir que j'ai des troubles de la personnalité)

Un Kriegor nous suffira, pas besoin d'en ajouter d'autres. :hap:

Mais DMC3 je l'adore oui.

Je vais essayer de me le prendre à l'occasion si j'y pense, tu m'as convaincu dans la suite de ton message. Par contre, est-qu'il y a besoin d'avoir fait les deux autres pour comprendre l'histoire ? Si tant est qu'il y en ait réellement une, je n'avais pas souvenir que c'était le cas dans le 1.

Ouais mais pour moi le principe d'un bon open-world c'est qu'il doit proposer, en plus de la mission principale, des quêtes annexes un minimum intéressantes

Rien qu'à la base, je ne sais pas si l'on peut vraiment considérer Darksiders comme un open world. Je le verrais plus comme un semi. C'est à dire pas avec un vaste monde que l'on peut plus ou moins explorer à sa guise dès le dès le début, avec une tonne de choses à faire. Plus des embranchements qui se succèdent, entrecoupés de donjons. Pour moi Darksiders est autant un open world que Twilight Princess, si tu veux.

Après je comprends parfaitement ta vision des choses. Cela aurait même carrément pu coller avec le jeu de mettre de grosses quêtes secondaires. Mais pour moi, les objets à récupérer comblent parfaitement ce " manque ". Surtout qu'on ne parle pas d'objets à récupérer à la Assassin's Creed, très facile d'accès (ma copine me souffle que c'est pas le cas dans le dernier avec les boîtes à musique, je lui laisse le bénéfice du doute...). Il y a quasi systématiquement des petites énigmes pour les choper. Leur emplacement même nécessite souvent quelques acrobaties, ou une certaine perception... Bref. On ne va pas tourner autour du pot pendant des pages et pages. On comprend la façon de penser de chacun. ^^

En fait le coup cheaté du jeu je pense que c'était le sort "Affliction", il me semble que ça s'appelait comme ça, l'espèce de "ver-âme" de couleur noir-verdâtre.

J'avoue ne pas avoir acheté de sorts, au-delà de celui de zone avec les piques qu'on a dès le début. Mais je veux bien te croire.

Je ne suis pas sûr d'être capable "d'adorer une énigme". :mort: Je préfère l'action.

Dépend le lvl des énigmes personnellement. J'adore Portal par exemple, parce qu'il a tendance à me retourner le cerveau de par son intelligence. Mais maintenant tu me mets un Myst entre les mains... je vais tourner en rond pendant des heures non stop. J'adore me prendre la tête, mais il y a des limites.

Non mais je plaisante, je doute que ça arrive.

Dommage. Au-delà du pc, c'est sûr qu'on risque d'avoir du mal à jouer à un même jeu ensemble. Et même là, tu es mis de côté. :-(

C'est pas censé se dérouler à Paris ?

Néo Paris même. Une version futuriste de Paris. Mais bon, pour ma part, les décors, passés les premières heures, ne m'ont pas plus enchanté que ça. C'est dommage, il y avait un certain potentiel...

Mais après, je me dis qu'ils ont peut-être très mal vieilli (même s'ils ont conservé leur aura dans le coeur des joueurs), et je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui ils me plairaient.

C'est dommage de partir défaitiste comme ça. Tu passes à côté de bonnes grosses perles. Et je n'ai pas fait les jeux en question dans mon enfance, donc je pense être tout de même assez neutre.

Message édité le 21 octobre 2016 à 18:08:57 par Gyaran
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 octobre 2016 à 18:28:30

Je vais essayer de me le prendre à l'occasion si j'y pense, tu m'as convaincu dans la suite de ton message. Par contre, est-qu'il y a besoin d'avoir fait les deux autres pour comprendre l'histoire ? Si tant est qu'il y en ait réellement une, je n'avais pas souvenir que c'était le cas dans le 1.

La meilleure version, c'est celle dans l'HD collection. Mais DMC3 tout court première version a déjà le principal (il est juste un peu dur, l'original, pour les non habitués).
Pour l'histoire, ah là là, l'histoire des DMC, passer à côté, c'est comme passer à côté de l'histoire des Quake. Tu vas rater tellement rien, ce serait dommage! Après DMC3 raconte la genèse de Dante, donc techniquement, ce serait de toute façon celui à faire en premier. Mais comme DMC1 et 2 n'ont pas d'histoire, que le 5 est un reboot et que le 4 est WTF total du début à la fin, ça t'avancera pas beaucoup. Et puis il y a genre 0 clin d'oeil dans le 3 aux deux premiers (il y a juste la toute fin du 3 qui boucle sur le début du 1, passionnant).
Mais je veux pas te faire dévier de ta short list de vieux jeux à faire absolument. Surtout que si tu as pas aimé Bayo, il y a pas de raison que DMC3 te plaise.

Dommage. Au-delà du pc, c'est sûr qu'on risque d'avoir du mal à jouer à un même jeu ensemble. Et même là, tu es mis de côté. :-(

Par contre, tu peux jouer avec moi et Acelord à Overwatch si ça te dit, et avec moi et DVP à The Crew, et avec moi et Supergounou (surtout Supergounou) à SFV. Par contre il est méchant Supergounou sur SFV. Il vaut mieux bien doser le jeu avant, et essayer de le chopper entre 3H et 4H du mat' le soir de son anniversaire.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 octobre 2016 à 18:44:57

Gyaran

Rien qu'à la base, je ne sais pas si l'on peut vraiment considérer Darksiders comme un open world. Je le verrais plus comme un semi. C'est à dire pas avec un vaste monde que l'on peut plus ou moins explorer à sa guise dès le dès le début, avec une tonne de choses à faire. Plus des embranchements qui se succèdent, entrecoupés de donjons. Pour moi Darksiders est autant un open world que Twilight Princess, si tu veux.

Oui, si tu veux, m'enfin open-world ou semi-open-world, mon avis reste le même (Twilight Princess je ne l'ai que très moyennement apprécié).
Pour moi, Darksiders aurait limite pu être un jeu linéaire, tant il exploite plutôt mal/trop peu son monde (semi)-ouvert à mon goût. Et ne donne pas envie d'y rester et d'y voyager beaucoup plus que la campagne ne le nécessite.
Et pour le côté "exploration/collectage" avec les coffres à trouver, suffisait de faire que les différents niveaux soient rejouables, on a bien vu ces dernières années que pas mal de jeux linéaires proposent eux aussi leur lot d'objets à collecter en fouinant dans les décors.
Ils auraient également pu faire qu'on retourne dans d'anciens niveaux, vu que de toute façon le recyclage de décors dans les jeux linéaires ça existe aussi.

(ma copine me souffle que c'est pas le cas dans le dernier avec les boîtes à musique, je lui laisse le bénéfice du doute...)

Elle lit les messages du forum ? :peur: Passe lui le bonjour du topic !

Pour les coffres je me souviens d'un ou deux trucs très débiles à obtenir, genre y'a une zone je crois qu'il fallait péter toutes les bouches d'incendie ou tous les poteaux d'éclairage pour faire apparaître le coffre. :( Ca pour moi c'est pas une énigme, c'est juste un truc random que tu découvres par hasard ou bien en ayant vu la soluce (comme certains secrets des 1ers Doom).

Mais maintenant tu me mets un Myst entre les mains...

Ouais, Myst c'est l'exemple extrême !! :mort: :sleep:
Il me semble que mon oncle l'avait fini ! alors que ce n'est pas un gros joueur. Et qu'il n'est pas très bon, sur des jeux en temps réel je suis 100 fois plus fort que lui, et je ne suis pas sûr qu'il saurait finir un Mario 3D. Comme quoi, les talents divergent.

Puis comme je disais, c'est aussi une question d'affinités, on n'aime pas tous les mêmes genres de jeux, ni les mêmes jeux au sein d'un même genre ! :fou:

Néo Paris même. Une version futuriste de Paris.

Y'avait ça dans Rogue Trooper, un de mes chouchous de la vieille Xbox, un jeu que j'avais beaucoup aimé en son temps, tiré d'un comics, et qui proposait un univers de SF. On était sur la "Néo-Terre", une planète ravagée par la guerre, et à un moment dans le jeu on traversait aussi "Néo-Paris".

Bon, tous les décors du jeu étaient plutôt ternes/mornes/dévastés, mais là en plus à Néo Paris dans le décor tu ne voyais que des boutiques d'armes et des trucs style sex-clubs. Bref, là non plus c'était pas une ville très belle et classe.

C'est dommage de partir défaitiste comme ça.

C'est l'histoire de ma vie. :peur:

Tu passes à côté de bonnes grosses perles.

Ouais enfin j'ai aussi eu mon lot de déceptions avec des jeux que j'imaginais bien meilleurs que ça, en étant trop optimiste ! :mort:
Et pour les Banjo-Kazooie/Tooie, j'ai testé les démos.

Il y a des jeux comme ça, je pense que j'aurais pu les adorer EN LEUR TEMPS. Mais plus maintenant, ou beaucoup moins. :non2: Les choses ont changés, nos goûts ont évolué, c'est comme ça.

Tu es sans doute meilleur public que moi. Il y a quelques années encore sur JVC je me croyais bon public, mais finalement non, je suis très difficile à satisfaire, "exichiant" comme je dis souvent, j'ai des goûts et des attentes bien spécifiques.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
22 octobre 2016 à 12:00:03

Belhifet : Sauf que les victoires sont trop grosses dans Gears of War justement et à force d'avoir une victoire et une victoire, ben, tu as moins l'impression d'avoir fait quelque chose d'énorme à la fin. C'est toujours excellent bien sûr une fois que t'as fini la trilogie mais il y a une sensation de déjà-vu.

Tu parlais de Star Wars mais le truc, c'est que le 4 est joyeux mais la victoire n'est pas si grosse que ça, ça a du sens que la bataille continue au même niveau d'intensité ( même si dans le 2, ils disent que contrairement au 1, ce ne sont pas des soldats mais tout ce qu'il reste que l'on affronte mais ça s'oublie un peu je trouve lorsque j'y joue ) puisque les rebelles se défendent et n'attaquent pas. Là, ça me fait un peu comme si après l'épisode 6, t'avais encore des rebelles avec de pauvres armes et l'empire qui te sort une nouvelle arme de destruction massive :(

... M'enfin après, c'est sans doute que moi. Quand tu regardes le tout, ça a du sens mais j'ai toujours cette impression de " on est trop des victimes " au début des Gears

Et le passage de " Tonerre sous les tropiques " est excellent :oui:

Logan, c'est le dernier film d'Hugh Jackman justement. M'étonnerait pas que ce soit à cause de lui que le film est comme ça, sans doute une requête de sa part pour partir. D'ailleurs, d'après mon avis

la fille doit sans doute être X-23 qui est celle qui est Wolverine maintenant donc j'imagine que le film se terminera avec Logan qui meurt et elle qui revient dans le passé pour être une X-Men ou un truc dans le genre " passage de flambeau "

Et bon sang, c'est cool comme trailer. J'ai surkiffé, un Wolverine complètement seul et une histoire sans grosse destruction du monde, juste une simple vendetta. Je trouve ça excellent.

Et Wolverine a quand même des scènes d'actions sympas. J'aime bien son combat contre Lady Deathstrike et sa scène Weapon X dans Apocalypse

https://www.youtube.com/watch?v=qB9w-Mq0BZM
https://www.youtube.com/watch?v=4MDIwoXrj7I

Et je suis bien content, j'ai fini ma saison sur Fifa avec de beaux succès ( sportif, pas points G^^ ). J'ai gagné toutes les compétitions de France et j'ai fini en Demi-Finale pour la compétition européenne ( ça va être mon gros objectif ça d'en gagner une ) en difficile, difficulté 4/5. Et j'ai eu mon lot d'ennui en plus, de gros joueurs qui se sont blessé, mon gardien qui est venu me voir pour me dire " Je me casse, bye " et j'ai dû en acheter un à la va-vite. Et comme WWE 2K17 sort Lundi ici normalement, j'ai fini la saison à temps^^

Par contre, la nouvelle saison s'annonce rude. Les autres équipes ont l'air de s'être bien amélioré et autant je connais mieux mes joueurs, je les ai bien fait monter de niveau donc les joueurs que j'utilise rarement se plaignent tous de pas assez jouer maintenant... Et je parle même pas du président qui me donne à peine 33 millions d'€ pour me faire mon équipe. Ca parait beaucoup mais pour un gros joueur, il faut au moins 60 millions donc c'est que dalle :honte:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 octobre 2016 à 22:17:06

J'ai fait le landmarks tour sur The Crew, une course de 3H30 à travers les Etats-Unis. Une des meilleures courses de ma vie. On traverse des forêts, des déserts, des grandes villes comme LA, New York, Saint Louis, on sabre la poudreuse à travers les cols enneigés et on époumone son moteur dans les failles du grand canyon. Le tout dans la même course, de nuit, de jour, sous un soleil de plomb, sous des averses torrentielles, qui s'enchainent agréablement les uns après les autres. Rien ne vaut cette sensation de voyager. J'adore The Crew.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 octobre 2016 à 22:38:23

Tamaur

Pour Gears ça ne m'a pas dérangé, même si je comprends cette impression de déjà-vu.

Tiens, je vais citer un exemple où là on est complètement dans une sensation de déjà vu, c'est les jeux Mario.
Là encore j'aime beaucoup le fait que chaque opus de cette saga soit autonome et indépendant, tu peux jouer aux jeux Mario que tu veux, dans l'ordre que tu veux, ne pas faire tel(s) ou tel(s) épisodes, aucun souci, ça ne te pénalisera pas du tout.
(là en plus c'est plus facile pour eux parce qu'ils ne s'encombrent pas d'un scénario complexe)

MAIS du coup, on peut avoir une forte impression de déjà vu, puisque chaque opus peut être considéré à la fois comme une suite ou un remake/reboot. Chacun reprend la même structure.

Après le côté "repartir de zéro à chaque fois" ne me gêne absolument pas dans un Mario, vu que ton personnage n'évolue pas, il est le même au début qu'à la fin. Du coup je n'ai pas l'impression de repartir à zéro pour mon personnage, il a toujours les mêmes aptitudes. Je finis un Mario, j'en recommence un autre, il sait faire la même chose.

Là où ça peut me gêner, ça va être dans les Zelda par exemple. Là ils cherchent davantage à développer le scénario et l'univers que dans Mario. Pourtant, pareil, chaque épisode est un récit entier, autonome, et peut être vu comme un remake puisqu'on retrouve une structure similaire. MAIS le hic c'est que le héros évolue !
Du coup ça devient très bizarre/perturbant/incohérent d'avoir un héros qui finit tel opus en connaissant le méchant, en ayant une arme légendaire, un grand talent à l'épée, et tout un tas d'objets et d'artefacts étranges mais utiles sur lui... et hop dans un autre Zelda de recommencer au début avec un Link noob avec peu ou pas d'objets.
(problème des suites de jeux avec développement du héros, c'est délicat à justifier)

Alors oui ils donnent une raison, comme quoi ce n'est pas le même Link ni la même Zelda à chaque fois, que ce sont des descendants qui "revivent" cette légende et cet affrontement contre les méchants.
M'enfin je la trouve pourrie cette explication, je ne l'aime vraiment pas. :non:

( même si dans le 2, ils disent que contrairement au 1, ce ne sont pas des soldats mais tout ce qu'il reste que l'on affronte mais ça s'oublie un peu je trouve lorsque j'y joue )

Hein ? Tu parles toujours de Star Wars là ? Parce que tu dis "lorsque j'y joue" :doute:

Là, ça me fait un peu comme si après l'épisode 6, t'avais encore des rebelles avec de pauvres armes et l'empire qui te sort une nouvelle arme de destruction massive :(

Ouais, comme dans l'épisode 7, qui donne trop l'impression que les précédents n'ont servi à rien ou presque dans le rapport de force entre les Rebelles et l'Empire, c'est clair ! Là je suis d'accord.

Houla, si c'est comme ton spoil, je risque de trouver ça naze. :-( Mais vu que tu t'y connais, c'est probable que tu ais raison, au moins en partie.

un Wolverine complètement seul

Bah non, justement, il va devoir protéger un vieux et une gamine. :-(

Lady Deathstrike elle est plutôt mimi.
https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1366&bih=638&q=kelly+hu&oq=kelly+hu&gs_l=img.3..0l5j0i30k1l5.39.9738.0.10762.6.6.0.0.0.0.139.498.4j1.5.0....0...1ac.1.64.img..1.5.492.TBcqGmwqsHU
Mais après je n'aimais pas spécialement ce combat. :non2: Wolverine se fait complètement défoncer la gueule, t'as limite l'impression qu'il gagne par chance, sans être meilleur que son ennemi. Et je trouve le combat un peu trop mou et lourdaud, ça manque de dynamisme, de rapidité et d'agilité dans les attaques, selon moi.

Je n'ai pas vu X Men Apocalypse (ni Days of Future Past, vu que la saga X Men ne m'attire plus vraiment). Là encore je ne suis pas très enthousiaste, je la trouve sympa sans plus, rien de transcendant.
Rien que le premier saut qu'il fait contre un mec, je trouve que ça fait vraiment trop faux, un mouvement trop peu naturel, tu sens les câbles. Et de manière générale, là encore je trouve que ça manque de dynamisme et d'agilité. Pour moi ce n'est pas du combat de grand cinéma d'action, ça fait plutôt combat de série TV (donc moindre budget, moindre qualité).

Pour moi ces combats sont bien en dessous du fameux combat de Batman dans l'entrepôt dans Batman vs Superman, et aussi nettement en dessous des combats de Captain America 2 et de Civil War, ces exemples incarnant ce que je considère comme les meilleurs combats de films de super-héros que j'ai vus, mes préférés !

Acelord
Acelord
Niveau 19
22 octobre 2016 à 23:29:15

Le 22 octobre 2016 à 22:17:06 Kriegor a écrit :
J'ai fait le landmarks tour sur The Crew, une course de 3H30 à travers les Etats-Unis. Une des meilleures courses de ma vie. On traverse des forêts, des déserts, des grandes villes comme LA, New York, Saint Louis, on sabre la poudreuse à travers les cols enneigés et on époumone son moteur dans les failles du grand canyon. Le tout dans la même course, de nuit, de jour, sous un soleil de plomb, sous des averses torrentielles, qui s'enchainent agréablement les uns après les autres. Rien ne vaut cette sensation de voyager. J'adore The Crew.

Il ne te reste plus qu'à le faire en vrai alors.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 octobre 2016 à 01:12:01

En vrai? Rouler à 250 km/h à travers les US? Mmh... Je suis pas sûr que ce soit raisonnable.
Après, si j'étais un riche rentier, j'avoue que j'irais là-bas, genre pendant un an, pour visiter.

Acelord
Acelord
Niveau 19
23 octobre 2016 à 12:46:48

Tu n'avais pas précisé que tu ne respectais pas les limitations. The Crew sera téléchargé mardi soir. Je pourrai enfin voir ce qu'il en est.

Message édité le 23 octobre 2016 à 12:48:39 par Acelord
guoin
guoin
Niveau 2
23 octobre 2016 à 21:50:37

The crew est un jeu que je trouve très bien également, tant au niveau paysages, que pour les voitures qui furent très étudiées. Si jamais vous y jouez n'hésitez pas à me le dire Kriegor et Acelord, je me joindrai à vous avec plaisir.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 octobre 2016 à 22:12:14

Je suis dessus régulièrement. Y a pas de problème pour ce qui est de rouler avec vous en ce qui me concerne. Après, pour en profiter à fond, il faudra qu'Acelord avance un peu le solo (pour débloquer les spec, au moins dirt et perf).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 octobre 2016 à 11:32:42

J'ai regardé X Men Days of Future Past, ça passait à la télé hier, justement.

Bon, c'était un peu long et ennuyeux à mon goût, mais sinon c'était sympathoche, je vais pas le considérer comme un navet.
Puis la fin j'avoue que c'est une pure happy-end ! (on se croirait dans A Link to the Past) :oui: Les amis en froid réconciliés, les défunts à nouveau en vie. Et (c'est limite malsain) ils jouent bien sur la corde sensible : la nostalgie et le fan-service, à nous remontrer plein de personnages (et d'acteurs) des premiers films.

Enfin je comprends pourquoi mon frère me disait que ça annulait les anciens films, c'est vrai que c'est un peu salaud de ce côté là, dans le genre "suite qui chie sur ce qui a été fait avant) ça se place bien haut !

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
24 octobre 2016 à 12:15:18

Terminé Beyond Good and Evil !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant regretté qu'un jeu ne dure plus longtemps. Un peu comme Okami pour toi Supergounou. Cet univers, ces personnages... même l'histoire sait être intéressante.

Énorme claque.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 octobre 2016 à 13:03:59

Okami propose quand même pas mal d'heures de jeu, nan ? J'y avais joué plusieurs heures et je ne m'étais arrêté que vers la moitié du jeu (si je me souviens bien ça nous indiquait le %age où on en était).

Beyond Good and Evil dure combien, 6-8 heures ?
Les mécaniques de jeu ne sont pas trop rouillées ?
Y'a une vraie fin qui conclue l'histoire ou bien ça nous laisse sur notre faim ? (d'où le nombre de gens qui espèrent une suite)

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
25 octobre 2016 à 06:52:40

Belhifet : Ah ouais, c'est vrai que c'est dommage de ce point de vue là pour Zelda... Série auquel je n'ai jamais joué d'ailleurs tiens.

Je parle de Gears of War. Il me semble que si dans le 1, les Locustes qui montent sont organisés et prennent les humains par surprise, ceux du 2 sont moins bons et prennent moins les humains par surprise. Ce sont un peu des soldats de remplacement.... Enfin, c'est l'explication que je me donne

Bah, Star Wars Episode 7, ça craint, Lucas me manque ( et je suis bon public pourtant, j'adore Jar-Jar Binks et comment Anakin tombe du coté obscur ) et je déteste Disney. Tout ce qui est Film Disney, j'aime pas en fait, que ce soit Marvel ou Star Wars, impossible d'accrocher :(

Et le spoil, bah, t'as des chances que ça n'arrive pas et puis, Marvel, je ne m'y connais pas trop. DC, un peu mais après, ça demande trop de temps, d'énergie et d'argent si je devais m'intéresser à Marvel. Je connais la surface des choses mais impossible d'en parler avec précision^^

Et pour moi, le meilleur combat de super-héros, c'est Spider-Man contre le Dr. Octopus

https://www.youtube.com/watch?v=VUsssa6ArAY

J'adore comment les pouvoirs sont fait dans cette scène, ce n'est pas juste " Faisons un truc cool pour montrer les pouvoirs deux secondes " mais pendant toute la scène, il montre son agilité, il utilise sa toile naturellement, tout est naturel alors que mon problème avec pas mal de combats, c'est qu'on dirait avant tout une chorégraphie avant d'être un combat.

Et j'aime bien aussi le Batman contre Superman pour la brutalité des coups. C'est un truc qu'il y a dans la scène d'Apocalypse, tu vois le sang, tu entends les griffes mais tu ne ressens pas la violence des coups alors que dans Bat vs Sup, je ressent bien tout les coups de Batman, la violence derrière :oui:

Et c'est dommage que X-Men ne soit pas un super film mais t'as sans doute raison pour la nostalgie ( un peu, même sans, je suis sûr que j'aimerais quand même ). Il a suffit d'entendre la musique au début pour avoir des frissons et c'est dommage que le doubleur de Magneto soit mort avant le film :snif;

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
25 octobre 2016 à 09:38:09

En route pour Resident Evil 1 HD. De tous les remakes HD que j'ai pu faire jusqu'à aujourd'hui, il m'apparaît comme le plus travaillé. Et de loin. Le jeu d'ombres est tout simplement sublime. L'ambiance est oppressante comme jamais... Je pense que j'aurais difficilement pu commencer la série avec une meilleure base.

Maintenant sans soluce ça m'a l'air tout de même assez coton. J'ai beau avoir fouillé partout, essayé d'ouvrir chaque porte... je bloque. Faudrait peut-être que je pense à me faire une nouvelle partie, en prenant des notes papier à côté. Le tout plongé dans le noir, ça doit vraiment être une putain d'expérience !

À côté, je me suis aussi pris l'Odyssée d'Abe. Pour une petite partie de temps à autre, il vaut clairement le coup. Pas un titre plus marquant que ça après. Mais il reste sympathique dans son genre.

Surtout que si tu as pas aimé Bayo, il y a pas de raison que DMC3 te plaise.

À l'inverse des Bayonetta, les DMC ont un univers qui m'a toujours énormément plu. C'est comme pour MRB. S'il n'avait pas eu ce ton ultra crade, un peu façon Hotline Miami, je ne l'aurais probablement jamais acheté. Si un jour je me trouve la trilogie HD, je te ferai signe.

Par contre, tu peux jouer avec moi et Acelord à Overwatch si ça te dit, et avec moi et DVP à The Crew, et avec moi et Supergounou (surtout Supergounou) à SFV. Par contre il est méchant Supergounou sur SFV.

Overwatch ne m'attire pas, et puis comme je l'ai déjà dit, ma souris déconne trop. Faudrait que je m'en achète une autre. The Crew j'adorerais, surtout comme tu le vends. Mais Uplay toussa toussa.... Et SFV, quand je vois à quel point je galère sur le Turbo Remix HD pour ne serait-ce que sortir les coups, c'est même pas la peine. S'il y a bien un type de jeux que je n'ai jamais maîtrisé, ce sont les jeux de combats.

Okami propose quand même pas mal d'heures de jeu, nan ?

Oui, un peu moins d'une trentaine en ligne droite.

Beyond Good and Evil dure combien, 6-8 heures ?

Plus une quinzaine en se promenant un peu, et en essayant de résoudre les énigmes par soi-même. Mais c'est trop peu... Et puis quand tu sais qu'à partir d'un certain moment dans le jeu, tu ne peux même plus revenir en arrière pour récupérer les perles, et prendre les photos qui te manque... Qu'est-ce que ça peut me gonfler les jeux qui font ça.

Les mécaniques de jeu ne sont pas trop rouillées ?

Clairement pas. Il a extrêmement bien vieilli.

Après je ne pense pas qu'il te pourrait te plaire. Il y a tout de même pas mal de phases d’infiltration, très peu de combats dans l'ensemble... et puis même ces derniers se limitent à matraquer la touche carré. Rien de bien palpitant. Ce n'est vraiment pas le point fort du jeu.

> Y'a une vraie fin qui conclue l'histoire ou bien ça nous laisse sur notre faim ?

La suite est extrêmement attendue parce que le jeu a marqué, pas parce que sa fin est ouverte.

Après c'est vrai que certaines questions soulevées vers la fin auraient méritées plus de réponses. Mais rien de trop poussif.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo