CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 octobre 2016 à 13:07:53

Non mais je vois, ça équivaudrait à une régression dans la qualité du travail sur la VO par rapport à leurs précédents jeux, donc même si ça ferait le bonheur des pays qui profiteraient de doublages, ça ferait chier les anglophones.

Non, ce que je veux dire depuis le début de la conversation, pas juste mon dernier post.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 octobre 2016 à 13:11:09

Tamaur

Je ne dis pas que rien n'es compréhensible, mais quand même, on pige mieux et on apprécie mieux l'histoire en ayant fait les autres.
Enfin c'est pas gênant de toute manière vu que tu as quand même fait les 2 premiers Halo après ça.

Si il y a un livre, il ne faut pas que ça vienne dévoiler des choses importantes sur le jeu qui seront donc zappé dans le jeu ou si il y a une suite, il faut que ce soit prévu d'avoir des réponses dans la suite au travers d'une trilogie plutot que de tout le temps avoir un cliffhanger sans que rien ne soit résolu

Oui, voilà.
Les fins en suspens, les sagas où les opus dépendent trop des autres... ça tue tout "accomplissement", vu que jamais rien ne semble vraiment accompli, toujours une intrigue grand ouverte, une grosse tension palpable.

Pour Gears of War justement j'aime bien ces fins en mode "grosse victoire sur l'ennemi" !
Parce qu'on a une véritable sensation d'accomplissement, d'avoir changé la situation et d'avoir fait beaucoup de dégâts dans les rangs ennemis. On se dit que nos héros sont en sécurité pour le moment, qu'ils peuvent souffler un peu (même si c'est pas le paradis), la preuve c'est qu'il s'écoule plusieurs mois d'un opus à un autre.
Bref chaque épisode constitue un sous-récit complet au sein de la saga, avec un début, un développement et une fin dignes de ce nom, à mes yeux.
Et les fins ne sont pas non plus complètement joyeuses, à la fin du 1 tu vois qu'il reste des Locustes, à la fin du 2 tu as du sacrifier la dernière ville...

Je comprends cette sensation de "reprise à zéro" dont tu parles, mais je ne ressens pas vraiment les choses comme ça. Comme je dis, on sent qu'on a infligé de lourdes pertes aux locustes, c'est ça de moins à affronter le coup d'après.

Si j'avais bien aimé les 2 films Ghostbusters, c'est sympa, mais je ne me considère pas comme un gros fan de ces films, tout simplement.

Pas vu le dernier film récent, le reboot, mais il ne m'attire pas.

Tu as une scène où un français prof de Yoga dit au héros " Namasté " et qui en VF lui réponds " Namas-Ta Gueule ", c'est marrant, un joli jeu de mot, pas mal.

Oui, je vois. :) Il m'est arrivé aussi de préférer la VF pour des jeux de mots pourris.
Genre dans le film Kick-Ass, à un moment Nicolas Cage fait une vanne à 2 balles "il devrait s'appeler "Kick-Ass Rien" ", genre "qui casse", ça fait un jeu de mot sympa, même si c'est de l'humour bas-de-gamme.
En anglais il dit qu'il devrait s'appeler "ass-kicked", je ça moins amusant.

Sinon y'a un autre exemple dans le film Tonnerre sous les Tropiques. Bon je n'ai pas vraiment aimé ce film :( je le trouve hyper lourdingue et ennuyeux, mais y'a une réplique qui m'a bien amusé, là encore un jeu de mot pourri. Je ne sais pas ce qu'il dit en VO, mais voilà ce que ça donne en VF :
https://www.youtube.com/watch?v=17-WSQfvJJE
En fait c'est à peu près mon seul (bon) souvenir du film

.

.

.

Supergounou

Laisse tomber, on n'est pas faits pour se comprendre. :peur:

Message édité le 20 octobre 2016 à 13:11:46 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 octobre 2016 à 13:23:31

Bah moi je te comprends, c'est juste que , je pense, je m'exprime mal, y a rien de compliqué dans ce que j'écris.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 octobre 2016 à 13:26:08

KRIEGOR, c'est bon, tu peux acheter Doom, y'a un mode scoring ! :-d
https://www.jeuxvideo.com/videos/555024/doom-le-mode-arcade-debarque-enfin.htm

.

.

Supergounou

Peut-être que je me conditionne à mal comprendre vu qu'on est en désaccord, je sais pas.
On n'est pas sur la même longueur d'ondes.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 octobre 2016 à 17:02:05

Ca y est, j'ai fini Max Payne 3.

Purée que c'était dur. :mort:

Bon, faudra que j'essaye dans un autre mode de difficulté. Et en changeant certains paramètres (genre activer l'aide à la visée et le ralentissement du réticule à proximité des adversaires).
Puis que j'essaye le mode Arcade.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 octobre 2016 à 17:13:37

WTF ? :doute: Un nouveau film avec Wolverine, mais où il est vieux et avec des cicatrices.
https://www.youtube.com/watch?v=aWH_ao0s2iE
D'ailleurs je croyais que Hugh Jackman était censé ne plus interpréter Wolverine (il a peut-être changé d'avis devant le salaire promis).

Acelord
Acelord
Niveau 19
20 octobre 2016 à 17:31:59

https://youtu.be/gmA6MrX81z4

Trop court.

Logan c'est un mixte entre Xmen et The last of us

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 octobre 2016 à 18:06:55

Je l'avais vu le trailer de Red Dead Redemption 2. :oui:

Apparemment ils ont vraiment fait le coup des 7 Mercenaires ! :) Marrant que ça tombe peu de temps après la sortie du remake au cinéma.

7 mercenaires... Kriegor, Tamaur, Gyran, toi, Supergounou, Wainwright et moi, comme je l'avais déjà dit. :cool:

Logan c'est un mixte entre Xmen et The last of us

Yep. Et ça ne m'attire pas vraiment. :( En plus c'est malheureux maisdans tous les films X-Men que j'ai pu voir, y'a aucune scène d'action avec Wolverine que j'ai trouvée vraiment excellente.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 octobre 2016 à 19:42:19

Peut-être que je me conditionne à mal comprendre vu qu'on est en désaccord, je sais pas.

:ouch:

Mais, y a pas à être d'accord ou pas d'accord, je parle juste de l'industrie vidéo-ludique sans émettre aucun jugement, c'est incroyable d'être fermé à ce point. Après, protip: si quand tu vois un de mes posts, tu te dis "pfff, c'est Supergounou, il va encore dire de la merde", ne me lit pas, blackliste direct.

Message édité le 20 octobre 2016 à 19:43:03 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 octobre 2016 à 19:44:29

J'ai pas dit que je le faisais volontairement.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 octobre 2016 à 20:03:08

C'est encore pire. Et pendant ce temps là, personne ne parle du Nintendo Switch.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 octobre 2016 à 20:07:39

Le concept est sympa, mais on a rien appris de plus que ce qui avait déjà été divulgué auparavant. Depuis la megadrive, j'achète mes consoles en fonction de leur ludo. J'attends de voir la sienne. J'aimerais bien une certaine forme de rétrocompatibilité avec la Wii U. SVP, faites que Bayo 2, The Wonderful 101 et Super Smash Bros soient jouables sur la nouvelle console!
A part ça, deux autres remarques :
- le format est particulièrement intéressant pour les jeux console virtuelle.
- gros fantasme sur Splatoon à la fin de leur publicité quand même.

Message édité le 20 octobre 2016 à 20:10:28 par Kriegor
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 octobre 2016 à 20:08:51

Tout ce que j'ai noté perso, c'est les images du prochain Mario 3D :bave:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 octobre 2016 à 20:12:41

Supergounou

Bah écoute, on a toujours du mal à se comprendre, alors que tu ne parles pas une langue étrangère, et que je pense pouvoir comprendre le français écrit, donc doit bien y avoir quelque chose.

La Nintendo NX, je sais pas vraiment quoi en dire. Moi de toute manière les trucs portables je m'en fiche un peu, j'ai tendance à jouer sur un canapé devant un grand écran, et c'est tout.
Puis après, bon, on a vu la Wii, on a vu la Wii U... le catalogue des dernières consoles Nintendo manquait cruellement de bons jeux autres que la poignée des classiques licences Nintendo.

Message édité le 20 octobre 2016 à 20:13:18 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 octobre 2016 à 20:24:58

Je crois surtout que tu as décidé de faire du délit de sale gueule, 3 posts avant que tu partes en couille on était complètement d'accord à chercher des solutions pour que la vostfr soit plus agréable à appréhender. Déjà pour ça que je poste quasi plus ici (+ le taff), au moins ça me réconforte dans mes impressions.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 octobre 2016 à 20:27:45

Ok, désolé, je te présente mes excuses.

Acelord
Acelord
Niveau 19
20 octobre 2016 à 20:41:00

J'ai pas la hype pour la Switch.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
21 octobre 2016 à 11:01:49

Sympa ton avis sur Darksiders Belhifet. Je suis globalement assez d'accord avec toi.

Après concernant les âmes, comme tu l'as expliqué, tu as largement de quoi terminer le jeu sans t'embêter à tout acheter. Personnellement, j'ai surtout utilisé les âmes pour augmenter les capacités de l'épée. L'enchaînement « coup d'épée + uppercut + tournoiement avec l'épée + charge au sol » (si tu te souviens de quoi je parle) étant clairement pour moi le plus puissant et rapide à utiliser de tous les coups. Bon ça donne des combats ultra répétitifs comme je l'avais expliqué plus tôt, mais c'est un peu ça le principal défaut du jeu. On a plusieurs combos à acheter, mais vu qu'il n'y en a qu'un qui soit vraiment très efficace, qu'importe le type d'ennemi (en dehors des ennemis aériens)... bah on est absolument pas tenté de débloquer le reste, en dehors des succès.

Sinon ce que j'ai vraiment adoré (et que tu n'as pas cité), c'est les énigmes. J'ai vraiment eu l'impression de jouer à Zelda version dark. Les donjons avaient tous leur personnalité propre, étaient tous diablement bien pensés... En regardant seulement la jaquette du jeu, on pourrait s'attendre à un btu bien bourrin, sans trop de phases de réflexion, alors qu'en fait pas du tout. Et c'est bien ça qui me donne carrément envie de me prendre le 2 à l'occasion.

Tu es (re)venu sur le topic depuis peu, Gyaran, mais nous partageons beaucoup.

Ah mais on se ressemble sur beaucoup de points quand j'y réfléchis. Le rejet de la société, l'envie de plonger dans un univers parallèle bien plus confortable (je suis assez immature de ce côté-là, je l'admets). On diffère juste sur le caractère. ^^

allers-retours lourdingues même par téléportation

Il n'y en a pas tant que ça honnêtement. Un peu au début, pas mal pour la dernière quête, et c'est tout. Après concernant les quêtes secondaires manquantes, ça ne m'a pas du tout dérangé. Il y a bien assez de coffres intelligemment disposés à chercher. Le jeu est loin d'être un long couloir dans lequel on fonce tout droit sans avoir d'embranchements. Et c'est bien ça sont gros point fort.

Si vous voulez on jouera tous ensemble au mode "Les 7 mercenaires" de Red Dead Redemption 2

Carrément ! Mais faut voir sur quelle console après. Même si l'attente risque de me faire chier, je vais probablement me le faire sur PC de mon côté. Voire me prendre une xbox one d'ici là. Faut encore que je me renseigne sur les modalités pour jouer online. Il me semble qu'il faille payer pour y accéder sur PS4, non ?

CTR, je le trouve vraiment mou (et trop facile). Il faut 5H de jeu (peut-être même pas) pour faire des parcours parfaits partout, ensuite on s'ennuie.

Ça dépend de ce que tu appelles « parcours parfait ». Je sais par exemple avoir mis bien plus de temps à maîtriser le dérapage que dans un Mario Kart récent. Et pour battre les fantômes en contre la montre, toutes les courses ne sont pas évidentes. 5 heures me paraît un peu gageure.

Après pour le fait qu'on s'ennuie, à ce compte-là, c'est pareil pour tous les Mario Kart. Au-delà des 3 boost qui ne sont pas présents dans CTR, les circuits sont selon moi, tout aussi « peu » techniques. On pige très vite comment les maîtriser. L'intérêt revient surtout à trouver comment grappiller des centièmes par ci et par là. Et puis surtout de jouer à plusieurs. Et là pour le coup, on est très loin des 5 heures !

Après c'était vraiment secondaire. Plus une remarque générale qu'un reproche adressé spécifiquement contre lui. Si il l'adore, il l'adore.

Tout à fait d'accord avec ton analyse dans ce cas.

S'il veut utiliser un terme technique, qu'il en comprenne le sens et qu'il l'utilise à bon escient. 

Je pense comprendre où tu souhaites en venir, oui. C'est plus une critique sur la forme que sur le fond. À mon avis, il voulait plus simplifier sa pensée qu'autre chose. Mais le fond de son argumentaire reste tout à fait valable selon moi. Les combats dans SS sont atrocement plats, et ne tiennent absolument pas leurs promesses. C'est vraiment le gros point noir du jeu.

Pour RDR je l'attend énormément personnellement. Infiniment plus que la nouvelle console Nintendo (même si me connaissant je vais probablement craquer s'ils sortent un nouveau Donkey Kong Country, mais mon porte-feuille est dans le déni).

Sinon après avoir terminé Darksiders, j'ai essayé de me remettre à Remember Me.... mais rien à faire. Autant au début j'étais assez emballé par l'idée de base, l'univers, et les phases pour modifier les souvenirs... Mais là, on enchaîne les environnements sales, pluvieux, peu inspirés. Le scénario décolle pas d'un iota. Et puis les combats, bordel les combats. Encore au début ça ne me dérangeait pas plus que ça, puisque des nouvelles fonctionnalités se débloquaient au fil du temps. Mais là, c'est systématiquement le même combo que je ressors (le plus long), avec des esquives de temps à autre. C'est CHIANT.

Au final je me suis pris Beyond Good and Evil HD sur le store pour 10 balles. Ça faisait vraiment longtemps que je voulais l'essayer (depuis mes nombreux essais infructueux sur PC il y a quelques années de cela...).

10 heures de jeu plus tard : totalement subjugué. Mais vraiment ! Cette impression de rejouer à l'un de ces jeux qui ont fait mon enfance. Un de ceux qui se prend pas trop la tête avec un scénario alambiqué, dans lequel l'on arrive jamais à trop comprendre où les développeurs ont voulu en venir. Un de ceux qui propose un univers vraiment immersif (si je devais faire un top des jeux dans lesquels l'on aimerait vivre, il figurerait clairement dans mon top 10). Et puis les personnages, l'humour, les donjons... Je comprends clairement pourquoi il a autant marqué de joueurs.

Bon après, tout ça me fait un peu relativiser. Je commence à épurer de plus en plus les jeux que je voulais absolument faire depuis plusieurs années. Là comme ça il doit me rester FF 7 et 6 (jamais accroché au X, désolé pour le potentiels fans), Dragon Quest 7, Banjo et Tooie, Shenmue, Silent Hill 2, un Monkey Island (pour essayer), Conker's Bad Fur Day, un Sam & Max... et c'est tout. Il y aura toujours des jeux cultes qu'il me restera à faire, mais ce sera plus dans un idée de + culturel qu'autre chose... Enfin, c'est un cap qui arrive à plus ou moins tout le monde à un moment ou à un autre je pense.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 octobre 2016 à 12:17:06

Le jeu est loin d'être un long couloir dans lequel on fonce tout droit sans avoir d'embranchements. Et c'est bien ça sont gros point fort.

Ou son point faible. Faut juste pas le prendre pour un beat'em up (ce qu'il fait mal) mais pour un jeu d'aventure à la Zelda.
C'est un peu ce que tu dis là : "En regardant seulement la jaquette du jeu, on pourrait s'attendre à un btu bien bourrin, sans trop de phases de réflexion, alors qu'en fait pas du tout." Sauf que j'aime pas l'association de mots btu et bourrin. Un bon btu, c'est très fin. Ca fait partie de la grande gastronomie dans le jeu vidéo. Quand je pense btu, dans ma tête, je pense mesure, patience, calme, concentration, étude et raffinement.
Après, sur sa partie btu, Darksiders est, lui, complètement bourrin.
Enfin, de toute façon, je vois ce que tu voulais dire. Bourrin dans le sens on ne fait que se battre.

Après un jeu qui fait qu'un truc mais à fond, l'avantage c'est que tu sais ce que tu as quand tu y joues, et tu peux simplement changer de jeu si tu veux faire autre chose. Les jeux qui proposent de tout, on peut les ranger dans deux catégories :
- les formats type sandbox où c'est de la liberté qu'ils te donnent que naissent autant de formes de gameplay
- les jeux d'aventure qui se forcent à renouveler constamment leurs phases de jeu pour garder le joueur derrière sa manette. Et cela peuvent vite me gonfler s'ils ne mettent aucune profondeur dans ces différentes phases.

Un exemple type, c'est Prince of Persia the sands of time Vs Prince of Persia The Two Thrones. Le premier, c'est un jeu de plateforme/exploration, avec de temps en temps des combats sans intérêt mais heureusement rares et courts. C'est du 80/20 et les 20 n'ont pas réussi à me gacher les 80. Le second t'es sans arrêt couper dans ton plaisir des phases de plateforme/exploration par de l'infiltration, des combats, des courses de char etc... Rien n'est dense et donc au final, je l'ai trouvé, paradoxalement, beaucoup plus répétitif. Les Darksiders moi je les ai trouvé très répétitifs. Une impression qui ne m'est jamais venu en jouant à un Mario pur plateforme ou un DMC pur beat'em up ou un Portal pur réflexion.

Après pour le fait qu'on s'ennuie, à ce compte-là, c'est pareil pour tous les Mario Kart. Au-delà des 3 boost qui ne sont pas présents dans CTR, les circuits sont selon moi, tout aussi « peu » techniques. On pige très vite comment les maîtriser.

Il y a Sonic Transformed All Star Racing (pas forcément tous les mots dans cet ordre) qui m'avait pris un peu plus de temps à maîtriser. Bien plus rapide et technique. Mais moins fun (power up moins variés et moins op malheureusement, un Mario Kart Like, ça doit pas être fair sinon c'est pas drôle).

Et puis surtout de jouer à plusieurs. Et là pour le coup, on est très loin des 5 heures !

Ca c'est vrai que ça influe probablement sur mon appréciation de CTR puisque je n'y ai pratiquement toujours joué que tout seul, à celui-ci. Au contraire de beaucoup de Mario Kart où je n'ai pratiquement joué qu'à plusieurs.

Je pense comprendre où tu souhaites en venir, oui. C'est plus une critique sur la forme que sur le fond.

Tout à fait.

Au final je me suis pris Beyond Good and Evil HD sur le store pour 10 balles.

Alors qu'il est gratuit en ce moment sur Uplay.

(si je devais faire un top des jeux dans lesquels l'on aimerait vivre, il figurerait clairement dans mon top 10)

Il y a au moins 10 jeux hentai dans mon top 10...

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
21 octobre 2016 à 13:11:10

Enfin, de toute façon, je vois ce que tu voulais dire. Bourrin dans le sens on ne fait que se battre.

C'est exactement ça, oui. Après j'ai bien moins de références que toi dans le genre btu. Pour moi, un btu qui va me scotcher à la console des heures durant, ce ne sera pas forcément un Bayonetta, qui demandera très probablement, à t'entendre en parler, d'appliquer à la perfection cette idée de " mesure, patience, calme, concentration, étude et raffinement.". Le côté tactique doit être présent pour que je puisse aimer un btu, mais il ne doit pas non plus être trop présent. Je pense que c'est dû à cette adrénaline que presque tout joueur aime ressentir dans un jeu vidéo. Personnellement, un God of War (encore lui !) me satisfait totalement de ce côté-là, car la mise en scène y est diablement maîtrisée (je pense honnêtement que le jeu est inattaquable sur cet aspect). On a vraiment l'impression de faire corps avec le personnage, et avec la bataille. Son côté ultra gore y participe pour beaucoup aussi. À partir de là, pas besoin d'une concentration, ou d'une analyse des combats particulièrement poussée. Il m'en faut un peu tout de même, pour avoir un minimum l'impression d'avoir un sentiment de progression (ce que j'expliquais deux messages plus haut, avec l'idée du dépassement de soi), et pour me sentir un minimum pris pour autre chose qu'un gamin en manque de sensations fortes. Mais ça s'arrête là.

C'est ça qui diffère beaucoup avec toi, qui, de ce que j'ai pu comprendre, recherche énormément cet aspect dans les btu. C'est sûrement aussi pour ça que tu sembles plus exigent !

Après ce sentiment que tu peux rechercher, j'avoue ne jamais l'avoir autant ressenti dans un btu qu'en jouant à MRB. Et maintenant que j'y ai goûté, je dois admettre que ça m'a follement donné envie de me relancer Bayonetta 2, ou de me prendre DMC 3 (il me semble que tu l'avais préféré, non ? j'ai essayé que le 1).

Il y a Sonic Transformed All Star Racing

J'avoue ne pas avoir pensé à cet exemple. C'est vrai que dans mes souvenirs, j'avais passé bien plus de temps à le maîtriser aussi. Mais un peu comme toi pour CTR, il ne m'a pas plus marqué que ça... peut-être pour un truc aussi con que l'univers utilisé, qui correspond infiniment moins à mon enfance que celui d'un Mario, et surtout d'un Crash (moi les Sonic, c'est Sonic Advance sur GBA, et même si je l'ai rodé à l'infini, ça s'arrête là...). Faudrait que j'y réfléchisse un peu.

Alors qu'il est gratuit en ce moment sur Uplay.

Fichtre. Boarfh, de toute manière mon pc boude Uplay, comme tu le sais. Et puis je préfère jouer sur ma console de salon, dans le canapé bien posé. Bien plus agréable.

Il y a au moins 10 jeux hentai dans mon top 10...

Je te reconnais bien là. :rire:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure