CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 octobre 2016 à 13:09:13

Eh, cool, j'avais lâché un commentaire salaud (pour changer) contre Skyrim l'autre fois, je regarde si ça a poussé et je me rends compte que je suis en top-commentaire. :cool:
https://www.jeuxvideo.com/commentaires/560066-1
Quoi, on se console comme on peut. :peur:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
31 octobre 2016 à 14:08:57

+/- 122000 pour mon record. M'enfin, je laisse tomber. Pour atteindre le score de Kriegor c'est effectivement du par cœur qui est demandé. Le truc chiant par excellence quoi. J'aurais préféré qu'ils mettent plus de manches, avec des dessins à exécuter de plus en plus vite. Histoire de procurer un minimum d'adrénaline.

Enfin, sinon pour seulement deux/trois parties, le jeu est sympathique.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 octobre 2016 à 14:35:27

C'est juste un flash game sans prétention, c'est clair, proposé par un moteur de recherche pour célébrer Halloween. Je n'ai pas appris le jeu par coeur par contre. J'ai appris le premier symbole de chaque vague "enchainable" avec la précédente par coeur (je me suis servi de ma première vidéo youtube pour ça). Ce qui n'est pas très compliqué puisque dans 80% des cas c'est "barre horizontale". Donc en fait j'ai surtout appris les exceptions.
Je pense que le score maximum théorique doit se situer légèrement en-dessous de 460 000.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 octobre 2016 à 15:33:35

Gyaran

c'est effectivement du par cœur qui est demandé. Le truc chiant par excellence quoi.

Nous sommes d'accord ! :oui:

Ouais le jeu est franchement pas mal, si une équipe te sort ça dans un "game jam" (c'est bien ça le nom des "tournois" où plusieurs équipes doivent créer un jeu en peu de temps, genre 24h ?) c'est déjà bien cool. Je serais curieux de savoir grosso modo combien de personnes et de temps ça a réclamé pour faire un p'tit jeu comme ça.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 octobre 2016 à 15:44:32

Il est 15h44 et les premiers mômes sont déjà passés ! J'ai oublié de parler de ça, mais Halloween ça devient le concours de celui qui passe le plus tôt pour rafler un max avant les autres (belle mentalité, là encore).

L'avenir appartient à ceux qui viennent réclamer tôt.

Et la voisine de dessus de rentrer avec son môme qui braille, là à l'instant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477925016-e39.png
Y'a une forme de justice dans le sens où ils ont les mômes qu'ils méritent (vu que ce sont eux qui en sont responsables), le problème c'est que les autres aussi subissent.

Message édité le 31 octobre 2016 à 15:44:42 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
31 octobre 2016 à 15:57:38

Ah, les mômes.

Je sais très bien que ma perception des enfants, et par extension, du fait d'en avoir, est très largement dû au fait que je subisse quotidiennement leurs brailleries depuis une vingtaine d'années (oui, ma mère est assistante maternelle), mais quand bien même... que peut-on bien leur trouver ? Leur côté innocent ? Leur spontanéité ? Il n'y a rien de plus inintéressant, et désagréable qu'un enfant.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 octobre 2016 à 16:31:13

Ah, content que tu me rejoignes là-dessus.

Justement, le truc c'est qu'on nous "vend" les mômes comme quelque chose de génial, comme un formidable aboutissement personnel et même une grande utilité pour la société. Le degré ultime du bon citoyen (les piliers de son ascension sociale étant "logement" / "travail" / "conjoint" / "enfants").
Les blogs de maman, les publicités, on t'y dégueule d'énormes quantités de photos montrant des enfants tout mignons et silencieux, de véritables pépites de décoration intérieure calmes et gentils, le tout dans un bel intérieur, tout est soigneusement présenté. Tout est surtout très faux.

Bien sûr c'est une fausse image. Mais ils bourrent le crâne des gens avec ces images là, là encore y'a une pression (passé un certain âge, si t'as pas d'enfants, pire encore si tu n'en veux pas, houlala que c'est mal vu, tes parents seront les premiers à te le faire remarquer).
Si t'aimes pas les mômes t'es un connard de fasciste inhumain asocial etc.
En fait, c'est carrément un effet de mode, qu'on entretient et renforce autant qu'on peut, sous des prétextes aussi bien personnels (ça vous plaira, ce sera chouette pour vous) que collectifs (il faut faire des enfants, ils seront la société de demain, nous avons besoin de jeunes).

Et du coup les gens pondent des mômes sans réfléchir, ou alors en ne réfléchissant qu'à ce qu'ils veulent bien, c'est à dire "on fera plein de sorties et de photos de lui, on jouera à la poupée, on le modèlera comme on en a envie"... comme si c'était simple, comme s'il n'y avait aucune contrainte ou très peu.

De toute façon les parents d'aujourd'hui peuvent aussi se dire "relax, c'est la nounou qu'il fera chier, il la verra plus souvent que nous".

Je l'ai dit, et je le répète, on vit dans une société qui nous réclame des diplômes, des certificats attestant de nos compétences et talents pour énormément de choses.
Mais avoir un enfant, ce qui pour moi est l'une des plus grandes responsabilités qu'un être humain puisse avoir, ne nécessite aucune qualité particulière (juste se trouver un conjoint et forniquer). Autrement dit, même les gens les plus cons, les plus méchants et les plus irresponsables peuvent avoir un enfant sans qu'on les en empêche ou qu'on leur dise quoi que ce soit.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
31 octobre 2016 à 19:07:56

Belhifet : Bah, ils seraient super fort si ils pouvaient prendre plein de gros coups et continuer à se battre grâce à leur volonté comme dans Spider-Man vs Le Bouffon Vert d'ailleurs. Le combat de Batman contre les autres gars, c'est pareil, il est super fort parce que même si il se fait avoir, il réussit à revenir debout et ils les défoncent.

Quand aux sbires de bases qu'ils défoncent. Ben, je trouve que Black Widow est plus classe quand elle les défonce et après, même si la scène de l'ascenseur est pas mal et que j'aime bien le sbire d'Hydra ex-pote de Captain, il faut quand même avouer que même la militaire du Shield déguisée en soldat d'Hydra en défonce 1 super rapidement donc bon, c'est pas des mini-boss non plus.

Mais après, c'est ce que j'aime pas dans les Avengers. T'as tout ces mecs ultra-puissant et ils ne font qu'affronter des sbires et des sbires qu'ils peuvent tous massacrer. Même le 2, t'as un robot au métal indestructibles et ils affrontent uniquement les versions Ikea au lieu d'avoir une bonne scène d'action de fou ( mais bon, après, Iron Man vs Ultron était pas mal et j'avais adoré Vision ). Je crois que dans les 2, la seule baston traditionnelle, c'est Hulk devient méchant.

Quand je parlais de thèmes, je parlais de l'histoire. Maria, Adam Phénix, les Locustes, la Reine, Les Lambents^^

Yep, de ces moments-là et aussi des moments de marche comme dans le camp de parias et les jeux interactifs, ça marche du moment que tu le sors pas en boite. Telltale ou Life is Strange sont sur les listes des " meilleurs jeux " de beaucoup quand même.

Et après, les Gears font peut-être film mais je trouve qu'on garde toujours ce coté libre quand meme. T'as des situations impressionnantes mais on ne te prend pas par la main où te force à aller dans un endroit... Enfin si comme c'est linéaire mais après, tu abordes la situation comme tu veux et le 2, c'est le top grâce à l'aspect blockbuster d'ailleurs, mon histoire préférée

Pour Gears of War 2 et la scène coupée, je pense pas qu'ils l'ont supprimés parce que c'était trop long mais surtout parce que ça se focalise moins sur la scène et que ça donne le contrôle du moment au joueur alors que c'est justement le moment où Marcus n'a pas à être en premier plan.

Et le train, c'est vrai que ça sort un peu de nulle part mais le Brumak ne me dérange pas. Ca donne du mystère, le monde te parait encore plus grand et c'est comme si tu n'avais encore rien vu. Les Brumaks sont bien introduit dans la séquence de Betty au début du 2 d'ailleurs.

Pour les plaques, justement, il y a des endroits où ça n'a pas de sens je trouve. C'est pour ça que je préfère les autres objets à collecter, comme c'est différent, ils peuvent mettre des choses qui ont plus de sens d'être à l'endroit où ils se trouvent.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 octobre 2016 à 19:36:29

Je vous donne mon opinion sur The Witcher 3. Je n'ai toujours pas fini le jeu, mais vu que je l'ai commencé il y a 7 mois déjà et au rythme où j'avance, je pense que c'est aujourd'hui ou jamais. Je ne désespère pas d'en voir un jour le bout, j'en doute juste fortement. Je pense que je vais rejoindre ces personnes qui, comme moi, se sont lassées du jeu avant la fin (Dorian dans l'une de ses vidéos en parlait également).

Et pourtant le jeu est vraiment très bon. Mais j'écris, j'écris, et je ne prends même pas le temps de vous expliquer de quel type de jeu il s'agit. Donc The Witcher 3 est un action-RPG sorti en 2015 et développé par CD Projekt. Comme Supergounou fait d'habitude, je vous mets le lien vers sa page Steam pour que vous puissiez regarder quelques trailers/images et vous donner une idée de à quoi ça ressemble : http://store.steampowered.com/app/292030/?l=french

Sans plus tarder, mon avis :

+ Enorme contenu, sans remplissage en plus
Ce jeu réussit le tour de force d'être beaucoup plus riche qu'un TES sans les moyens super cheap que Bethesda emploie à chaque fois (copier coller de donjon tous les 30 mètres, quêtes fedex).
+ Superbe surface de jeu. The Witcher 3 propose essentiellement deux gigantesques open world (pour le prix d'un seul), détaillés, incroyablement cohérents (mais vraiment, on est immergé à fond), on s'arrête souvent juste pour admirer.
+ Un Geralt nettement plus maniable, qui se mouvoit avec grâce et des combats plus précis et réussis que par le passé (avec de vrais hitbox et tout et tout, si si). C'est dans l'esprit du 2, ça y ressemble mais les améliorations de ci de là sont loin d'être dégueulasse.
+ Le triplet d'options défensives que sont la roulade, l'esquive de corps (j'adore!) et la garde. Génial et en plus elles sont toutes utiles.
+ Une écriture toujours aussi soignée, que ce soit dans les quêtes annexes ou dans l'aventure principale, digne d'un bon roman ou d'une bonne série TV
+ Une galerie de personnages tellement réussie
+ Une progression libre, même dans la quête principale, très très intelligemment pensée, probablement une des meilleures du genre
+ Une réalisation bluffante, bon là clairement, il est au-dessus du lot
+ Pas de phénomène "j'arrive dans une nouvelle zone totalement surchargée et je passe X heures à faire le tour de tous les donneurs de quêtes + emplètes etc" et ce malgré le fait qu'une fois encore, le contenu est pourtant délirant
+ Le jeu de carte Gwen est bien pensé et est un vrai jeu de cartes sur table (dans le sens, on pourrait physiquement y jouer).
+ La répartition des commandes sur la manette. C'est tout bête mais on peut faire plein de choses et tout semble naturel. Même si vous reprenez le jeu 2 mois après l'avoir laissé de côté.
+ Personnalisation plus poussée du héros avec choix de coiffure, de barbe et nombreux styles d'armure
+ Un soucis du détail permanent.

- Le système de ciblage est perfectible
- Ainsi que la caméra en combat
- Trop de contrôle de son personnage (si ça peut être un défaut). On cancel vraiment trop facilement tout ce qu'on fait, et on en perd le côté risque/récompense.
- Trop peu de contrôle sur les mouvements offensifs du perso. Geralt choisit aléatoirement une de ses attaques, et c'est souvent à base de tour sur lui même à rallonge (pour faire classe? Désolé mais c'est plus classe depuis 1970 de tournoyer 30 fois sur soi à chaque coup d'épée) ce qui te force à canceller par une esquive avant que l'adversaire ne te porte un coup qu'il aura lancé pourtant après ton attaque mais lui au moins va à l'essentiel. Et puis des fois Geralt va frappé hyper rapidement.
- Manque réel de mouvements spéciaux style coup de pied, attaque en courant, attaque en sautant, combos alternatifs etc... C'est particulièrement pauvre quand on compare à Dragon's Dogma ou même Dark Souls
- Arbres de progression bien moins intéressants et riches que dans un Dragon's Dogma ou dans un Dragon Age Inquisition
- Quen toujours cheaté
- Comme tous les RPG, je trouve que les stats ont trop d'influence. Un peu ridicule de voir Geralt, le plus légendaire des tueurs de monstres, incapable d'en finir avec un misérable bandit poivrot en 50 coups d'épée parce qu'il y a plus de 10 niveaux d'écart (à la décharge du jeu, ce genre de situation n'est pas censé se produire, c'est moi qui me suis amusé à aller n'importe où dès le début). Et inversement, si tu n'actives pas le level scaling pour les ennemis.
- J'aurais aimé pouvoir changer de quête active directement depuis l'écran carte du monde, où voir afficher leurs objectifs sur cette carte sans avoir besoin de les activer
- Une bande-son jolie mais trop indiscrète pour des thèmes qu'on va quand même se taper en boucle pendant des dizaines d'heures
- plus de mode arène
- on a assez rapidement un jeu de carte Gwent complètement pété, ce qui limite vite l'intérêt de ce mini jeu
- des menus détails par ci par là (le manque de précision de l'écran de sélection de sorts/items, ne pas pouvoir remonter sur son bateau en pleine mer etc)

Sur le papier, The Witcher 3 est un jeu magnifique. Alors pourquoi je me force pratiquement à y jouer depuis que j'ai dépassé la trentaine d'heures de jeu (j'en suis à plus du double maintenant pour vous donner une idée)? C'est une question que je me suis beaucoup posé. Est-ce que c'est le jeu qui serait trop long? Non, je dirais pas ça. J'ai passé 300H sur Dragon's Dogma l'année dernière, et j'ai fini en début d'année Dragon Age Inquisition (plus de 100H de jeu pour le terminer) et son DLC sans ressentir de la lassitude. Et pourtant DAI a beaucoup plus de défauts. Est-ce que ce serait l'histoire qui serait trop sérieuse, pour moi (j'ai gardé des goûts d'enfants)? Je pense pas non plus. J'ai dévoré les deux premiers The Witcher, et à vrai dire c'est l'envie de connaître la suite de l'histoire qui jusqu'à présent m'a le plus poussé à relancer The Witcher 3.

Après une profonde analyse et la consultation de 7 psychiatres, je crois avoir 2 explications. Explication 1 et la plus importante, mon temps de jeu est trop partagé en ce moment. J'aurais dévoré The Witcher 3 à une autre époque. Cette année il y a juste eu trop de titres qui ont captivé mon attention. Les charmes de l'univers et du scénario de The Witcher 3 ont eu la vie dure face à des jeux aux plaisirs immédiats, surtout que je suis plus gameplay que scénar. 2nde explication, le gameplay de The Witcher 3 est redondant. C'est son plus gros défaut. C'était déjà le défaut des 2 premiers (mais ils étaient tellement plus courts, si The Witcher 3 avait eu la durée de vie du premier plus la durée de vie du second, je l'aurais déjà terminé et nous n'aurions pas cette conversation). Les combats se ressemblent tous (et on est dans un RPG, vous allez en bouffer), on dirige toujours qu'un seul personnage dont les capacités sont déjà bien encadrées et assez limitées. C'est mieux, mais si on revient à ma comparaison de toute à l'heure avec Dragon's Dogma et DAI, ça n'a juste rien à voir.

Ca combiné à l'immensité du jeu, je n'en voyais plus le bout. Arrivé aux îles Skellige, j'étais partagé entre admiration totale (elles sont superbes), et désespérance à la vue de tout ce qu'il restait encore à faire.
Mais je n'en recommande pas moins ce titre, que j'espère vous avoir fait découvrir. Déjà parce que j'ai quand même passé un super moment dessus (même si ça n'allait jamais plus loin), et parce que les circonstances que je viens d'évoquer sont vraiment liés à ma situation personnelle (temps partagé avec d'autres jeux dont je suis tombé plus accroc + mon amour des systèmes de combat à tiroirs).

La prochaine fois, je vous ferai découvrir un petit jeu de Rocksteady sur l'univers de Batman, je vous en dis pas plus parce que ça ne vous parlerait pas, mais pour l'instant je le sens bien celui là. Puis vous savez que ça me fait plaisir de vous faire partager mes goûts underground.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 octobre 2016 à 20:28:15

Tamaur

Bof, je sais pas trop, je les aime beaucoup quand même ces combats.
Tu l'as vu pour finir Civil War ou pas encore ?

et que j'aime bien le sbire d'Hydra ex-pote de Captain

Yep, je l'aime bien aussi, Brock Rumlow :oui: A un moment il est tenue en joug par une fille du Shield (celle qui est en famille avec Peggy, l'amoureuse de Captain pendant la Guerre) et il arrive à sortir son couteau, trancher l'avant-bras de la fille qui lâche son flingue, et récupérer ce flingue avant qu'il ne touche le sol.
(il fait une brève apparition dans Civil War)
Et sinon il a une VF ultra connue, celle du Spartan 117, de Chris Pratt etc.

Avengers 2 je ne l'ai vu qu'une seule fois au cinéma, mais je ne l'avais pas trouvé terrible :non2: Alors que les bandes-annonces me plaisaient bien et que j'y allais quand même relativement "emballé" (pour Captain America 2 ce fut l'inverse, je n'avais pas de super attentes et ça avait été une bonne surprise).

Quand je parlais de thèmes, je parlais de l'histoire. Maria, Adam Phénix, les Locustes, la Reine, Les Lambents^^

Ah ok, j'avais pas compris comme ça.
Mais de toute façon je ne suis toujours pas vraiment d'accord avec toi, désolé. :peur: A part les Locustes, si je reprends les thèmes dont tu parles, dans Gears of War 1er du nom :

Maria, on en entend jamais parler, les 2 seules toutes petites allusions qui y sont faites, c'est :
-- le tatouage sur le bras de Dom
-- la phrase "aucune nouvelle de la dame" que lui dit très rapidement Franklin le paria quand il va le voir pour prendre un véhicule

Adam Fénix, vite fait, mouais, mais ça reste confus et très peu développé, d'ailleurs si je ne dis pas de bêtises on ne te dit à aucun moment dans le 1er Gears que Marcus a fait de la taule parce qu'il a déserté pour aller aider son père. Quant au prénom "Adam", il est prononcé peut-être une fois, mais pas davantage, il me semble.

La Reine on l'entend juste parler un peu.

Et les Lambents, on n'en entend absolument pas parler dans Gears 1.

J'aime bien cette saga mais le 1er opus est très évasif et nébuleux sur l'histoire et l'univers (les autres le sont aussi mais moins, je pense).

Oui je sais que tu préfères le 2, et d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens comme toi.
Perso, tu le sais, je préfère le 3. Même si l'ambiance urbaine des 1ers opus et le look classique des humains et locustes me plaisaient davantage, j'ai trouvé le 3 meilleur au niveau du gameplay et aussi du contenu : il possède le mode Horde et les modes multijoueurs que je préfère, et apporte des nouveautés sympas, genre les mutators, le mode Bestial...

et que ça donne le contrôle du moment au joueur alors que c'est justement le moment où Marcus n'a pas à être en premier plan.

Oui, en plus le DLC donne la possibilité de se déguiser pour "passer inaperçu", alors qu'à ce moment-là, tu te dis que Dom a envie de foncer dans le tas et tous les dézinguer.

mais le Brumak ne me dérange pas.

Moi ça m'avait vraiment gêné, ça te laisse tellement sur ta faim ! "Bonjour je suis un monstre inédit que tu n'as jamais vu jusqu'à présent, j'apparaît 15 secondes et hop adieu, on se revoit dans le prochain opus". :mort:

C'est pour ça que je préfère les autres objets à collecter, comme c'est différent, ils peuvent mettre des choses qui ont plus de sens d'être à l'endroit où ils se trouvent.

Oui puis les autres objets ça apporte quelque chose, ça étoffe l'univers, avec des textes, des anecdotes, des renseignements. Les médailles à collecter, ça n'a aucune info.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 octobre 2016 à 22:36:28

KRIEGOR

TIens, et toi, tu ne les conserve pas tes avis ? :)

(Dorian dans l'une de ses vidéos en parlait également).

Ah oui, maintenant que tu le dis, je m'en rappelle. Mais je ne me souviens pas précisément dans laquelle de ses vidéo c'était, si tu le sais je veux bien le nom/lien.

Mais j'écris, j'écris, et je ne prends même pas le temps de vous expliquer de quel type de jeu il s'agit.

Oui, en plus c'est un jeu méconnu dont on a si peu entendu parler. :o))

Le trailer de ton lien est bien cool. La musique est chouette, je me souviens qu'ils l'avaient utilisée pour la bande-annonce du Spiderman 2 de Sam Raimi, voilà, je le précise, d'autant plus qu'il y a pas longtemps on avait parlé vite fait avec Tamaur du combat de Spiderman contre Octopus dans le film.

Les "grands-méchants" trodark de The Witcher 3, les guerriers de la chasse sauvage, je les trouve bien cool, classes.

Ce jeu réussit le tour de force d'être beaucoup plus riche qu'un TES sans les moyens super cheap que Bethesda emploie à chaque fois (copier coller de donjon tous les 30 mètres, quêtes fedex)

Aha, oui, ils ont mis une bonne tâcle, on dirait. Par contre au niveau remplissage/recyclage, j'avais entendu une ou deux fois des gens se plaindre que les villages de The Witcher 3 étaient des copiés-collés les uns des autres.

Une galerie de personnages tellement réussie

Surtout les donzelles j'imagine :content:

Une progression libre, même dans la quête principale, très très intelligemment pensée, probablement une des meilleures du genre

C'est-à-dire ? Ils ne te font pas trop chier comme certains jeux du genre à te mettre la pression pour la quête principale ? (limite ils te font culpabiliser de faire des quêtes annexes)

Pas de phénomène "j'arrive dans une nouvelle zone totalement surchargée et je passe X heures à faire le tour de tous les donneurs de quêtes + emplètes etc" et ce malgré le fait qu'une fois encore, le contenu est pourtant délirant

Du coup, question bête, mais ça se passe comment, alors ?
Rien n'indique qui a une quête à donner ? Y'a des quêtes qui s'activent en dehors des villes, sans forcément parler à un personnage ?

La répartition des commandes sur la manette. C'est tout bête mais on peut faire plein de choses et tout semble naturel.

Ouais, l'ergonomie on y pense pas forcément (vu que si c'est bien fait ça devient instinctif et on y prête peu attention), mais c'est toujours sympa.

et c'est souvent à base de tour sur lui même à rallonge (pour faire classe? Désolé mais c'est plus classe depuis 1970 de tournoyer 30 fois sur soi à chaque coup d'épée)

Il a du être formé au combat par Qui Gon Jinn. :honte: Et d'ailleurs il me semble que La Menace Fantôme est sorti bien après 1970. :peur:
Plus sérieusement, le problème que tu évoques, j'avais l'impression de le rencontrer parfois sur Batman Arkham :doute: (je ne sais plus trop quel opus, City ou Origins), parfois (notamment quand mon multiplicateur augmentait) j'avais l'impression de me faire toucher par un ennemi juste parce que Batman avait décidé de faire une longue attaque qui se voulait stylée au lieu de taper directement comme il le faisait pourtant souvent.
Et j'ai l'impression que plus ton combo était élevé, plus il était susceptible de faire de longues attaques comme ça (donc de risquer d'être touché).

- Une bande-son jolie mais trop indiscrète pour des thèmes qu'on va quand même se taper en boucle pendant des dizaines d'heures

Pour être franc j'avais entendu une musique de combat dans un extrait du jeu, dont je n'étais vraiment pas fan, je la trouvais franchement pas terrible. :(

la consultation de 7 psychiatres

C'est nous ? :cool:

Cette année il y a juste eu trop de titres qui ont captivé mon attention.

Genre Overwatch et The Crew ?

Pour revenir à The Witcher 3, dommage si tu ne vas pas jusqu'au bout.

C'est drôle mais dans un sens, les défauts que tu lui trouves (système de combat trop pauvre qui rend l'action redondante passée un certain temps de jeu, et immensité du contenu lassante voire décourageante), pour moi c'était déjà deux défauts majeurs d'Amalur. Que tu avais aussi lâché en cours de route il me semble.
Attention je ne dis pas que The Witcher 3 ne vaut pas mieux qu'Amalur, je ne doute pas un seul instant qu'il est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus travaillé, riche et intéressant.

Mais malheureusement, le système de combat des jeux comme ça en monde ouvert me paraît très souvent ne pas proposer assez de choses pour tenir sur la longueur, pour éviter que les affrontements deviennent moyens ou pénibles arrivé à la moitié du jeu ! En plus comme tu l'as souligné, d'un autre côté ce sont des jeux qui nous font toujours énormément nous battre (quêtes principales et secondaires, ennemis errant sur la carte), du coup fatalement, plus on est amenés à faire une chose souvent, plus vite les limites de celle-ci nous dérangeront.
Ils devraient donc tout faire pour proposer un système de combat très riche et prenant, qui s'essouffle peu et lentement.

La prochaine fois, je vous ferai découvrir un petit jeu de Rocksteady sur l'univers de Batman

Ah, oui, j'ai vu que tu en avais parlé hier. Tu l'as commencé récemment ?
Et... euh... tu n'as ni PS4 ni One il me semble... tu aurais donc pris la version PC tant décriée du jeu ? :mort:

On en reparlera, l'histoire est horrible. :-(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 novembre 2016 à 13:01:41

TIens, et toi, tu ne les conserve pas tes avis ? :)

Non, comme je l'ai dit, ils ne sont pas très travaillés.

Ah oui, maintenant que tu le dis, je m'en rappelle. Mais je ne me souviens pas précisément dans laquelle de ses vidéo c'était, si tu le sais je veux bien le nom/lien.

https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/438908/merci-dorian-les-durees-de-vie.htm

j'avais entendu une ou deux fois des gens se plaindre que les villages de The Witcher 3 étaient des copiés-collés les uns des autres.

Après un village est un village.

C'est-à-dire ? Ils ne te font pas trop chier comme certains jeux du genre à te mettre la pression pour la quête principale ? (limite ils te font culpabiliser de faire des quêtes annexes)

La quête principale est en permanence constituée de plusieurs quêtes principales ce qui te donne une grande impression de liberté.

Du coup, question bête, mais ça se passe comment, alors ?

Rien n'indique qui a une quête à donner ? Y'a des quêtes qui s'activent en dehors des villes, sans forcément parler à un personnage ?

D'habitude, dans les RPG, chaque ville/village est constitué de 36 pnj qui viennent tous pleurer pour qu'on aille faire leur course. Là, malgré le nombre abondant de quêtes dans le jeu, la grande majorité des pnj n'ont rien à te demander, ni même rien à te dire en fait, et tu n'as pas l'impression, lorsque tu arrives dans une nouvelle zone peuplée, de passer l'heure suivante à parler à tout le monde comme si t'étais un genre de psy ambulant. Si tu veux des quêtes fedex, il y a des panneaux où les gens accrochent leurs requêtes, sinon toutes les quêtes intéressantes et scénarisées sont recencés dans un onglet "quête secondaire" et du à l'immensité de l'univers ne spamment pas sans arrêt.

Plus sérieusement, le problème que tu évoques, j'avais l'impression de le rencontrer parfois sur Batman Arkham

Je vois ce que tu veux dire, mais là c'est décuplé; en terme de lenteur pour placer le moindre coup, Geralt est totalement imbattable. Je ne connais aucun autre jeu vidéo où le personnage que l'on incarne fasse plus de tours sur lui même lorsqu'il se bat. C'est d'un ridicule impressionnant.

Genre Overwatch et The Crew ?

Totalement.

Attention je ne dis pas que The Witcher 3 ne vaut pas mieux qu'Amalur, je ne doute pas un seul instant qu'il est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus travaillé, riche et intéressant.

Niveau combat, Amalur est plus intéressant en ce qui concerne tes possibilités d'action et le plaisir que tu as à contrôler ton personnage, et The Witcher 3 est plus intéressant au niveau de ses ennemis, leur agressivité, leurs patterns. Les deux souffrent quand même au final, effectivement, de redondance. Après y a pire (les TES par exemple).

Tu l'as commencé récemment ?

Dimanche

Et... euh... tu n'as ni PS4 ni One il me semble... tu aurais donc pris la version PC tant décriée du jeu ? :mort:

Déjà je pense que le jeu est beaucoup plus stable sur PC maintenant. Ensuite le plus gros reproche qui lui était fait concernait son optimisation. J'ai une grosse config récente donc je devrais pas en souffrir du tout. Après 6H de jeu, c'est quand même le premier jeu qui me fait des petites chutes de framerate en dessous de 60 FPS (toutes petites saccades très ponctuelles, à peine perceptibles). Même Witcher 3 était hyper stable. A la décharge de Arkham Knight, le jeu est juste ultra impressionnant techniquement, et ces chutes se produisent généralement lorsque je m'éjecte d'un coup très vite et très haut dans les airs, ce qui fait que tout l'environnement du jeu doit s'afficher d'un coup, et en plus j'ai poussé le niveau de détails au maximum pour les objets les plus lointains et ait enlevé la limite d'instructions (je dois avoir un jeu vraiment plus beau que les versions PS4 et One). J'imagine que si Geralt avait pu s'envoler d'un coup et planer au-dessus de l'une des deux grandes zones du jeu, la même chose se serait produite.

On en reparlera, l'histoire est horrible. :-(

Eh!!! C'est un spoil ça! Maintenant je m'attends à une histoire sombre et triste!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 novembre 2016 à 14:30:01

Kriegor

Non, comme je l'ai dit, ils ne sont pas très travaillés.

Les miens non plus, mais je les conserve. :cool:

https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/438908/merci-dorian-les-durees-de-vie.htm

Merci. (je fais partie de ceux qui ne trouvent pas les jeux trop courts)

D'habitude, dans les RPG, chaque ville/village est constitué de 36 pnj qui viennent tous pleurer pour qu'on aille faire leur course.

D'accord, oui pour reprendre Amalur je trouvais même ça un peu pénible d'arriver dans une cité, parce que je savais que j'allais devoir blablater avec tout le monde pour récolter 20 quêtes à faire. :sleep:

sinon toutes les quêtes intéressantes et scénarisées sont recencés dans un onglet "quête secondaire" et du à l'immensité de l'univers ne spamment pas sans arrêt.

Euh, d'accord, mais je suppose qu'elles n'y apparaissent pas comme ça par magie dans cet onglet, il faut quand même parler à des gens ou trouver des choses sur la carte pour les déclencher, non ?

C'est d'un ridicule impressionnant.

[...]
Les deux souffrent quand même au final, effectivement, de redondance.

Mais comme je le disais, ça me semble être le talon d'Achille de la plupart des longs jeux type mondes-ouverts.
"Bon alors on a fait en sorte que les joueurs puissent se battre avec plein d'armes contre plein d'ennemis, explorer plein de lieux et faire plein d'activités annexes, tout ça pendant plus d'une centaine d'heures, dans notre gigantesque monde ouvert !
Euh, par contre notre gameplay est lassant au bout de 15 heures, mais on s'en tape, lol.
"

Ca devrait pourtant être une règle simple, plus un joueur va être amener à utiliser un type de gameplay souvent/longtemps, plus celui-ci doit être peaufiné, enrichi en possibilités et mécaniques afin de plaire et satisfaire le plus longtemps possible.
J'vais utiliser une expression de vieux mais je trouve qu'ils font passer la charrue avant les boeufs, comme on dit.
Avant de me faire traverser utiliser 15 types d'armes différents pour affronter 20 types d'ennemis différents au cours de 100 quêtes, assure-toi que tes combats sont très agréables ! :mort:
C'est pas parce que faire un truc pendant 8h de jeu c'est cool que ça devient 10 fois plus cool de le faire sur 80h.

Tiens d'ailleurs, puisque je parlais d'armes... hors magie (et baston mains nues), on ne se bat qu'à l'épée dans les The Witcher, non ?

Pour Batman, c'est classe si le jeu est beau ! :cool:

Eh!!! C'est un spoil ça! Maintenant je m'attends à une histoire sombre et triste!

C'est vrai qu'une histoire triste et sombre dans un Batman Arkham on ne s'y attend pas. :peur:
Bon, désolé d'avoir semi-spoilé.
Mais quand tu verras qui est Batman, tu seras sur le cul, mon pote ! :ouch:

Acelord
Acelord
Niveau 19
01 novembre 2016 à 15:32:28

No spoil[[sticker:p/1lmi]] (:g) McCree) parce que je viens de prendre le jeu. :o))

Message édité le 01 novembre 2016 à 15:34:10 par Acelord
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 novembre 2016 à 15:37:50

T'as pris Arkham Knight toi aussi ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 novembre 2016 à 16:09:53

Euh, d'accord, mais je suppose qu'elles n'y apparaissent pas comme ça par magie dans cet onglet, il faut quand même parler à des gens ou trouver des choses sur la carte pour les déclencher, non ?

Oui, mais c'est mieux fait (cf. l'explication que j'ai donnée).

Tiens d'ailleurs, puisque je parlais d'armes... hors magie (et baston mains nues), on ne se bat qu'à l'épée dans les The Witcher, non ?

Oui.

C'est vrai qu'une histoire triste et sombre dans un Batman Arkham on ne s'y attend pas. :peur:

Ben honnêtement, l'histoire d'Arkham Asylum et d'Arkham City sont loin d'être tristes. Je suis d'accord que le ton du jeu c'est la nuit, les méchants pas beau, Batman avec sa tenue trop dark et tout, mais à la fin, les gentils gagnent, les méchants perdent, aucun héros important n'est mort.

Mais quand tu verras qui est Batman, tu seras sur le cul, mon pote ! :ouch:

J'ai déjà mon hypothèse. Vu les gadgets, la voiture, l'avion et tout, il faut qu'il ait quand même un sacré budget. Et vu son obsession pour le combat contre le crime, il a du vivre un évènement traumatisant. A mon avis, c'est le milliardaire Oliver Queen qui se cache sous le masque. Je suis étonné que personne n'y ait pensé.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 novembre 2016 à 16:22:31

Kriegor

les gentils gagnent, les méchants perdent

Ouais, maintenant compte les morts chez les "gentils" et chez les "méchants", et tu verras la sinistre réalité de l'incapacité de Batman à résoudre les choses. :-( J'en ai déjà parlé, c'est ça que je trouve frustrant avec ces jeux et ce héros.

Puis ok y'a pas de morts chez les héros, mais si t'as joué à Asylum et City, par exemple tu sais quand même qu'Oracle est Batgirl qui a été gravement blessée et est devenue paralysée à vie, même s'ils ne le montrent pas, c'est expliqué dans les biographies

A mon avis, c'est le milliardaire Oliver Queen qui se cache sous le masque. Je suis étonné que personne n'y ait pensé.

Ah, je vais pas te spoiler. Mais cette carrure, cette grosse mâchoire carrée... moi j'pensais à Clark Kent au début. :oui: (mais ça ne collait pas pour l'aspect financier)

Acelord
Acelord
Niveau 19
01 novembre 2016 à 16:34:36

Belhifet :d) Yaaa

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 novembre 2016 à 16:39:42

Acelord

Non mais sérieux, quoi, Kriegor te dit l'autre jour que t'as pas de personnalité, là il prend Arkham Knight, et hop tu le prends aussi. :peur: Tu mets de l'eau à son moulin !

En tout cas, quand tu apprendras ce qui est arrivé aux parents de Br... de Batman, tu vas être abasourdi !! :ouch:

Acelord
Acelord
Niveau 19
01 novembre 2016 à 17:18:04

La dernière fois qu'il a dit ça, sur un ton humoristique, il venait de répéter quasi mot pour mot le paragraphe que j'avais fait (ce que j'aimais jouer sur d3..). Donc en disant ça, il s'envoyait également le pic à lui même. Mais au fond il ne faisait que pointer du doigt le fait qu'il aimait les mêmes choses que son maître. C'est tout.

Sinon oui Batman était dans ma liste de souhait, j'ai fait les précédents (donc je ne là aussi pas de personnalité vis-à-vis de tous ceux qui ont fait le jeu) et il était bien soldé. 10 euroboules (pas de personnalité, je reprends un terme de SuperNounou) !!!
Du coup j'ai pris la version goty/premium/complète/laplusfournie

Je n'ai rien à ajouter.

Je n'ose plus dire que le prochain dans la liste des "gros jeux à faire" (j'entends par là en terme de contenu) sera TW3. Kriegor ne serait pas né je l'aurais quand même fait.

Par contre là où il m'a peut être influencé, c'est pour l'achat de Mother Russia Bleeds que je suis en train de faire avec mon frère. Disons qu'il l'a mis en lumière, comme tous ceux qui ont participé au débat autour de ce jeu sur ce topic.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses