CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 août 2016 à 20:13:05

Ninja Gaiden moi franchement un des trucs qui m'avait fortement déplu dans la démo c'est que j'avais vraiment du mal à bien identifier dans le jeu quelle action du personnage correspondait à quelle touche sur laquelle j'appuyais, et quand s'arrêtait cette action (contrairement à... 99% des jeux).

Il suffit d'y jouer, après tu sais. Bon moi j'ai pas eu ce problème, vu que j'avais commencé la série avant (via Ninja Gaiden Black et Ninja Gaiden 2) mais j'ai pas eu besoin de jouer genre très longtemps à Black avant de comprendre ce qui provoquait telle action de mon personnage ou comment la reréaliser.

Mais c'est vrai que ce sont des jeux qui pourraient profiter d'un tuto. Bizarrement ils en mettent jamais dans les jeux de ce genre, alors pourtant qu'il y a beaucoup de choses à comprendre, par contre dans tous les FPS que je fais (enfin pas tous, mais quand même), au début du jeu, j'ai le droit à ce qu'on m'explique que bouger le stick droit fait bouger ma vue et bouger le stick gauche me fait me déplacer etc... Des fois que je sois trop con.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 août 2016 à 20:14:45

Et encore ça va, mine de rien je trouve qu'en règle général les tutos sont de moins en moins casse-pieds dans les jeux.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 août 2016 à 21:57:07

Bon, j'ai fini hier Gears of War Judgment. Ca y est, je me suis donc refait ces dernières semaines tous les Gears of War.

Purée j'ai vraiment une dent contre Judgment. :( C'est gavant, c'est vraiment mal dosé dans ce jeu, je le trouve trop dur, trop d'ennemis, qui pour les 3 quarts t'attaquent en ignorant tes 3 alliés. Faut dire que ces derniers sont des gros nazes qui ne t'aident pas trop... ils ont des réflexes de mollusque, traînent beaucoup pour te relever quand t'es à terre (ce qui m'arrivait souvent, bien plus souvent que dans les autres opus) et ils aiment bien se mettre devant notre viseur, notamment.
Par contre les ennemis p*tain ça, ça a le don de m'agacer à mort, combien de fois j'ai pu voir un adversaire éviter à une demi-seconde près mon tir de sniper ou ma flèche explosive comme s'ils avaient le don de Spiderman à pressentir le danger et y réagir juste à temps !!! :-(( (bon ça le fait aussi dans d'autres jeux)
Parfois même juste avant que je tire, ce sont les tirs de mes alliés sur l'ennemi en question qui le faisaient bouger, et donc éviter mon headshot.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472672877-1234931504682.jpg
Et le jeu te vomit des ennemis à la gueule jusqu'au dégoût. Mauvais dosage à mon goût, vraiment. Puis la plupart du temps je ne savais même pas vraiment quelle arme privilégier à quel passage, aucune approche ne paraît mieux (enfin, "moins pire", pour le coup) qu'une autre, vu que je galère un peu tout le temps. J'avais la sensation qu'on m'envoyait souvent à la fois pas mal d'ennemis qui attaquent en mêlée et pas mal d'ennemis qui attaquent de loin, bref si tu te concentres sur ceux au loin t'es vite emmerdé par ceux de mêlée, et vice-versa.

.

Demain je m'attaque à Halo Spartan Assaut, auquel je n'avais pas encore joué (juste la démo), mais que j'avais acheté l'autre fois pendant les soldes parce qu'il était à 5 euros.
Bon, un p'tit jeu dont je n'attends pas grand-chose. Et je pense que c'est ce qu'il m'offrira. Pas grand-chose. :pf:

.

Et sinon du coup pour le prochain jeu que j'achèterais, dans la liste de jeux qui m'intéressent, Max Payne 3 est repassé 1er.
Même si je sais déjà que tous ses bavardages avec les sous-titres minuscules risquent de bien me saouler :fou: de même que ces foutus effets visuels dégueulasses ayant probablement pour but de transmettre aux joueurs la migraine qu'est censé ressentir le personnage qu'ils incarnent. C'est trop gentil de votre part, merci !

Et si j'aime pas le jeu ce sera la faute à Kriegor. :oui:

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
01 septembre 2016 à 07:23:44

Belhifet : Euh ouais, tu te tapes le même équipement pendant la plupart du jeu... mais tu peux quand même changer les couleurs pour avoir un Assassin Rose :)

Enfin, pour l'exemple, les équipements sont classés par niveau, de 1 à 5. Les équipements de niveau 4 coutent 5 000 Francs alors que les équipements de niveau 5 coutent 20 000 pour les plus mauvais et 100 000 pour les meilleurs et tu reçois peu d'équipement dans le quête principale donc dur d'avoir un nouvel équipement

Ah non mais quand je parle d'intérieurs, c'est pas le style d'Arkham City. Je parle de maisons banales qui n'a aucune influence sur le jeu. Tu as la fenêtre ouverte et tu peux entrer dedans même si il n'y a rien à faire et pareil pour les autres endroits, tu peux entrer par la fenêtre ou une porte déjà ouverte, pas de temps de chargements

Ouais, c'est ça la descente. Genre, un jeu de plate-forme classique, tu dois bien te positionner sinon, tu risques de prendre des dégâts pour rien. Là, non. Tu laisses le bouton appuyé et tu peux être en haut de n'importe-où, Arno descend tout seul de façon classe sans prendre de dégâts en moins de 10 secondes.

Ben, je ne sais pas si les soldats attaquent les patriotes, je ne crois pas mais même, je n'ai pas envie de les laisser me toucher parce que la santé né remonte pas automatiquement, il faut des remèdes et j'ai pas envie de dépenser mon fric alors je préfère courir comme un lâche :oui:

Supercube : Ah ben c'est Dark Souls, il faut bien apprendre le boss voir tout les ennemis pour réussir à s'en sortir. Bonne chance même je pense que c'est le genre de jeux où il ne faut pas se mettre en colère sinon, tu n'as aucune chance vu qu'il faut être méthodique :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 septembre 2016 à 13:04:17

Tamaur

Un assassin rose... beurk. :pf:

Du coup les équipements ils influent sur quoi (à part ta résistance, je suppose) ? Ta vitesse ? Tes dégâts ?

Ah, sympa. Du coup tu peux traverser des intérieurs de maison pendant une poursuite, j'imagine. Arriver par une fenêtre et sortir par une autre de l'autre côté. Y'a des gens dans les maisons, qui sont étonnés quand tu passes ?

Pour la descente, ça dépend, par exemple dans les Batman Arkham, tu peux sauter de n'importe quel bâtiment, de n'importe quelle hauteur, tu arriveras vite en bas sans dégâts.
J'imagine que c'est pareil dans d'autres open-worlds genre Prototype/Saint Row 4, je suppose qu'il n'y a pas de dégâts de chute dans ces jeux non-plus.

Tu laisses le bouton appuyé et tu peux être en haut de n'importe-où

En BAS de n'importe où, je suppose que tu voulais dire. :oui: Dans l'autre sens ça ferait un peu cheaté.

j'ai pas envie de dépenser mon fric alors je préfère courir comme un lâche :oui:

Comment ?!? :fou: Quoi ?!?
Tamaur qui évite le danger ???
Ca ne peut pas être le même Tamaur qui courait à découvert au milieu des ennemis quand je jouais à Gears of War 2 avec lui !! :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 septembre 2016 à 21:36:22

Une bande-annonce du mode Horde de Gears of War 4 :-(
https://www.youtube.com/watch?v=Z7SF0tlFT1s

Ils ont refait un système de classes de personnages, ce que je trouvais particulièrement naze et pénible dans Gears of War Judgment. :honte:
Imposer des personnages et des armes selon la classe qu'on choisit. Mettre des contraintes là où il n'y en avait pas avant.
Mais bon, ils ont du se dire "tous les jeux le font, faisons le aussi ! ça rendra les joueurs plus dépendants complémentaires les uns des autres !"

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 septembre 2016 à 21:47:37

Ouais c'était mieux avant.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 septembre 2016 à 21:49:42

Ca dépend à quand tu remontes.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 septembre 2016 à 22:35:29

P*tain voilà une présentatrice d'IGN !
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472761955-naomi-kyle-instagram-nurxy5lc-sized.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=Oy9sFKjk4Iw

Jeuxvideo.com, prenez-en de la graine !! :oui:

Message édité le 01 septembre 2016 à 22:37:18 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 septembre 2016 à 22:59:23

Ca dépend à quand tu remontes.

https://www.youtube.com/watch?v=rHhX5GtWNr8

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 septembre 2016 à 23:15:30

J'ai regardé ta vidéo (je ne savais pas que Shantae se battait avec ses cheveux), même si je n'ai pas tout bien compris vu que c'est de l'anglais.

Mais je ne trouve pas que ça corresponde exactement à ce dont je me plains là. :peur: On ne parle pas de nouveaux jeux qui s'inspirent fortement de jeux rétro datant de nombreuses années.

Je te parle de quelque chose qui me déplaît dans Gears 4 par rapport à Gears 3. Deux épisodes d'une même licence, sans que beaucoup d'années se soient écoulées entre les 2.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 septembre 2016 à 10:11:12

Bon sinon ces temps-ci je regarde pour me prendre un appartement. :siffle:
Même si je suis toujours chômeur. Je vise quelque chose de petit et pas trop cher, évidemment. Disons que je pense que je me sentirais moins boulet bon à rien inutile et inactif quand je vivrai seul.
Même si ça me stresse. Ce sera la 1ère fois que je vivrai tout seul. Oui vous pouvez m'appeler Tanguy. Et encore, Tanguy il a un boulot et il se tape des femmes.

Message édité le 02 septembre 2016 à 10:12:09 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
02 septembre 2016 à 16:47:49

Vivre seul n'est pas un problème, tant que tu as la possibilité d'avoir des contacts sociaux assez réguliers. Et je ne parle pas d'internet. Internet donne l'impression de pouvoir se passer de personnes physiques, alors que non. Chaque être humain en a besoin, à son niveau. Sinon il se referme sur lui-même, et là, le cercle vicieux se met en marche très rapidement.

Enfin, je m'égare du sujet initial. Et ce n'est peut-être pas la meilleure des manières de débouler sur un blabla que de répondre à un post qui semble plus réservé aux membres plus ou moins anciens, plutôt qu'au premier random venu.

Mais bonsoir tout de même.

[[sticker:p/1kkr]]
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
02 septembre 2016 à 18:55:28

Bah ouais, mais des contacts sociaux ça va me casser les couilles.

C'est bien pour cela qu'il faut épurer, dans la mesure du possible. De sorte à limiter tes interactions uniquement avec des personnes qui t'acceptent comme tu es (si ce n'est déjà fait), et, par extension, avec qui tu t'entendes bien. À partir de là, tout devient beaucoup plus simple. Tu peux vivre seul, et heureux. Là n'est pas le problème. Etre en couple, ou avoir un cercle de contacts développé, n'étant pas forcément source de bonheur. Le couple se détériorant avec le temps, et les contacts étant souvent superficiels.

L'idéal, selon moi, est de vivre seul, avec la possibilité de voir des personnes physiques qui te correspondent au moins une fois par jour. Cela peut être ta famille (elle semble tenir à toi un minimum d'après ce que tu viens de dire), une personne sur laquelle tu puisses réellement compter (extrêmement difficile, mais c'est normal), ou encore un conjoint. Mais un conjoint qui accepte de ne pas vivre forcément avec toi. Ce qui est d'autant plus rare, car socialement inconcevable.

Le problème c'est que quand tu parles de sous-métier, tout de suite les gens pensent que tu méprises ceux qui font ces boulots

Il faut voir de quoi l'on parle exactement aussi, après.

Quelqu'un qui ramasse les poubelles sera dévalué socialement, car exerçant un métier ne nécessitant aucun diplôme particulier, et qui plus est, salissant, et donc, dégradant pour la personne. Pourtant, sans lui, tu risquerais très vite d'avoir des montagnes de déchets devant ta porte. C'est donc un métier utile, et donc, inspirant globalement le respect.

Quelqu'un qui passe ses journées derrière un téléphone, à appeler client sur client, pour vendre des produits ou services dont probablement lui-même ne souhaiterais pas, est tout aussi dévalué socialement que l'éboueur. Sauf qu'à l'inverse de l'éboueur, il n'est pas respecté pour l'utilité de sa production, mais parce qu'il travaille. Là est toute la différence.

Dans notre société, comme tu l'as abordé dans ton message, la " valeur travail " est devenu une norme parmi tant d'autres. Travailler sera toujours mieux considéré que de ne rien faire. Aussi rabaissant humainement que soi la fonction effectuée. Et cela pour une raison toute simple : à l'inverse de la première catégorie que j'ai énoncé plus tôt, englobant les métiers utiles (et donc, indispensables), la deuxième, englobant les métiers inutiles, s'effondrerait d'elle-même si la valeur travail disparaissait. Etre respecté pour ce que l'on fait est essentiel. L'on se sent partie prenante d'un groupe. Cela a un côté rassurant.

En bref, si la plupart des personnes raisonnaient différemment sur le travail, notre société changerait du tout au tout. Mais bon. Lorsque l'on a la tête dans le guidon, des enfants dans le panier de devant, les divers prêts à payer rattachés à la roue arrière, et tout le poids des normes sociales inhérentes à notre type de société sur les épaules, il n'est pas toujours évident de lever la tête. Malheureusement, c'est le cas de la majorité des personnes que tu peux voir dans la rue.

Bon de toute façon je pensais me prendre Max Payne 3 prochainement, un jeu très joyeux avec un héros débordant d'enthousiasme, ça me changera les idées !!

Il est très bon ! Enfin, si tu aimes le concept de base. Tu as joué aux précédents ?

Message édité le 02 septembre 2016 à 18:56:22 par Gyaran
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 septembre 2016 à 19:41:07

Imposer des personnages et des armes selon la classe qu'on choisit. Mettre des contraintes là où il n'y en avait pas avant.

Les classes peuvent toutes employer de nombreuses armes différentes. De plus on pourra sélectionner 5 skills/perks parmi 11 à la sélection de sa classe. C'est vachement plus complet que le concept ultra restrictif de Judgment. On pourra aussi améliorer nos armes et quantité de munitions portées. Le mode se disputera sur toutes les map multi comme dans le 3 et comportera 50 vagues (un boss tous les 10 vagues). On devra, à nouveau comme dans le 3, construire ses fortifications, mais cette fois on pourra les positionner où on veut et même les déplacer après. Elles seront aussi plus variées. Bref ce mode Horde 3.0 a l'air d'être beaucoup plus exhaustif que les précédents, et d'offrir bien plus de libertés.

Bon sinon ces temps-ci je regarde pour me prendre un appartement. :siffle:

A mon avis, c'est une bonne décision que tu prends. Tu verras, la vie seule est super facile.

avec la possibilité de voir des personnes physiques qui te correspondent au moins une fois par jour

Lol, ce que tu décris serait l'enfer pour moi.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
02 septembre 2016 à 20:07:31

Lol, ce que tu décris serait l'enfer pour moi.

J'imagine que c'est avant tout une question d'habitude. Enfin, personnellement, autant j'ai toujours su prendre plaisir à rester dans mon coin, autant, avec l'expérience, j'ai remarqué que plus je le restais, et plus j'avais de mal à remettre un pied dans le monde extérieur (sentiment d'insécurité plus ou moins prononcé, impression de déconnexion avec la réalité, difficultés à tenir une discussion normale, etc). J'imagine que c'est un sentiment qui s'applique pour plus ou moins tout le monde, à des échelles plus ou moins variées.

Ma vision " d'une relation physique par jour " serait donc plus un remède personnel pour garder un minimum de satiété mentale à une personne ayant des besoins sociaux normaux.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 septembre 2016 à 20:15:15

Personne ne peut m'accepter totalement comme je suis, et vraiment me comprendre et partager pleinement mes pensées et opinions.
"Mais c'est génial qu'on soit tous différents, la richesse dans la variété youpi ! Vous imaginez les enfants, ce serait horrible si on était tous pareils, ohlala !"
"Non putain, c'est insupportable de ne pas pouvoir trouver, ni même concevoir qu'il existe, quelqu'un qui soit véritablement comme nous, qui nous comprenne complètement et partage ce qu'on est, ce qu'on ressent, ce qu'on veut, ce qu'on déteste, ce qu'on pense, pourquoi, comment... quelqu'un avec qui on puisse être nous-même à 100%, baisser totalement sa garde"

Avec ma famille proche on s'entend bien, oui, mais on évite quand même pas mal les sujets qui fâchent, et même eux je ne pourrais pas leur dire la moitié de ce que je ressens, de ce que je pense de tout ça, de la vie que j'aimerais mener, de ma haine et mon dégoût profond du monde du travail et d'autres choses.
Ils me considéreraient (et pas forcément à tort, à vrai dire) comme un lâche, un fainéant, un râleur, un fou, cruel, immature, niais et avec un sale caractère.
Ca ne ferait que gâcher mon existence (et me prouver ce que je sais déjà, on ne peut pleinement faire confiance à personne).

Et alors un conjoint, aucune chance mais alors vraiment. Rien que d'en parler j'ai envie de faire des homeruns dans des boîtes crâniennes.

Travailler sera toujours mieux considéré que de ne rien faire.

Produire en général, même.
Pondre des chiards fonder une famille en faisant des enfants sera de manière générale bien mieux perçu que de ne pas en avoir (et pire encore, ne pas en vouloir), quand bien même il s'agira de mauvais parents et de sales gosses (sauf dans les cas extrêmes de maltraitance ou abandon, où là les gens daigneront considérer qu'il aurait mieux valu que ces gens n'aient pas d'enfants).

Travailler sera toujours mieux considéré que de ne rien faire.

C'est l'un des drames de ma vie. J'ai toujours préféré ne rien faire que faire quelque chose mal, et/ou sans y prendre de plaisir. Faire quelque chose mais mal, ça m'insupporte, et je trouve ça largement pire que de ne rien faire (mais apparemment je suis le seul). D'ailleurs je considère qu'un mauvais travailleur peut s'avérer être un plus lourd fardeau pour la société qu'un chômeur, puisqu'il coûte nettement plus cher, pour un résultat pas forcément meilleur.
Mais de toute façon on ne tolère pas longtemps non plus que les choses soient mal faites. Parce que si quelqu'un le fait mieux que nous pour autant, on dégage, allez zou.

Notre société ne changera pas, j'en suis certain. Pas de notre vivant, et j'irai même jusqu'à dire, pas avant l'extinction totale ou presque de notre race.
Y'a toujours des gens pour te dire qu'on va se relever, que la situation va s'arranger, qu'un jour ça changera. C'est fini les histoires, on n'est plus des gosses à qui l'on peut tout faire croire. Je me sens insulté d'être autant pris pour un con avec de tels discours qui ne trouveront jamais raison. Ils se mentent à eux-mêmes et ils voudraient que je crois moi aussi à leur mensonge.
Et de toute manière je le fais. Je suis obligé d'intégrer cette foutue gigantesque mascarade pour éviter des prises de tête. On me parle de ma situation, je joue mon rôle, je fais genre "oui je cherche un travail", je vais pas leur dire que je hais cette société de merde et qu'un job n'est rien de plus qu'une obligation pourrie à laquelle j'aimerais échapper.

.

Non je n'ai pas joué aux précédents Max Payne. Mais je savais qu'il avait perdu sa femme et son fils.
Et dans une vidéo-test de Max Payne 3 j'ai appris qu'apparemment sa famille avait été tuée
par des criminels sous l'effet d'une drogue particulièrement dangereuse appelée "Valkyrie". Donc Max a infiltré puis défoncé l'organisation qui la produisait, mais en cours de route il est tombé amoureux d'une certaine "Mona" qui trempait dans cette organisation, et a été tuée elle aussi.

Dis-moi Gyaran, aurions-nous déjà discuté ailleurs dans une autre vie ? As-tu porté d'autres pseudos par le passé (si oui, le(s)quel(s)) ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 septembre 2016 à 20:22:45

Kriegor

Ah :ouch: C'était dit dans l'article en anglais toutes ces précisions ? Si oui, je ne l'ai pas lu, la flemme. :siffle: Ca aurait été précisé dans l'émission IGN de Naomi Kyle j'aurais peut-être fait un effort, mais là non.

Ok tant mieux, ça me rassure.

Par contre un autre truc qui me gênait c'est que dans une vidéo tu voyais 2 joueurs trimbaler une espèce de grosse caisse-arsenal sur la carte. Et là j'me dit "comment on fait quand on joue tout seul" ?

.

Je ne sais pas si la vie seul sera facile. J'aurais plus de choses à faire, à préparer. Je me ferais peut-être chier par moments.
Et faudra que je continue à voir pour chercher un foutu boulot. Bientôt un trou d'un an dans mon CV.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 septembre 2016 à 20:47:58

sentiment d'insécurité plus ou moins prononcé, impression de déconnexion avec la réalité, difficultés à tenir une discussion normale, etc

Ben non, j'ai pas ces sentiments là. Au contraire même, je me sens très en sécurité (pas d'angoisse de retrouver ce qui m'appartient saccager suite à un déplacement pro par ex, ou de ne pas avoir de temps pour moi), bon connecté avec la réalité je sais pas, je t'avoue ne pas être totalement sûr de ce que ça veut dire ou même y attacher la moindre importance, et enfin je suis d'autant plus aimable si je me retrouve dans l'obligation d'avoir un échange verbal avec quelqu'un que ces échanges sont bien espacés (sinon, ma fatigue prend le dessus et je deviens nettement plus froid).

Là je suis pas sorti de chez moi pendant 9 jours (j'ai du sortir aujourd'hui pour faire les courses), et si j'avais pu prolonger, ça aurait été avec plaisir. Il y a tellement de choses que je laisse inachevé avant de reprendre le boulot. Ca ça va me frustrer... Les journées sont passées en un éclair, malgré plusieurs nuits de 5 - 6H pour en profiter à fond. Et maintenant c'est une année qu'il me faut attendre pour repasser une longue série de jours rien qu'à moi, tranquille et tout...

Mais je suis un gars particulièrement solitaire et asocial aussi. Je sais que la plupart des gens ne peuvent pas fonctionner comme ça. Le simple fait que je vive totalement seul depuis 3 ans est incompréhensible aux yeux de mes connaissances.

J'aurais plus de choses à faire, à préparer.

Des broutilles. Ca te fait peur parce que tu ne l'as jamais fait c'est tout. Mais ça représente une partie infime de ton temps et il y a même certaines choses que tu pourrais apprécier (comme d'acheter ta bouffe et de choisir quand et ce que tu vas manger).

Message édité le 02 septembre 2016 à 20:50:16 par Kriegor
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
02 septembre 2016 à 21:00:19

Non putain, c'est insupportable de ne pas pouvoir trouver, ni même concevoir qu'il existe, quelqu'un qui soit véritablement comme nous, qui nous comprenne complètement et partage ce qu'on est, ce qu'on ressent, ce qu'on veut, ce qu'on déteste, ce qu'on pense, pourquoi, comment... quelqu'un avec qui on puisse être nous-même à 100%, baisser totalement sa garde

J'ai une question à te poser : est-ce que tu as l'impression de te sentir plus toi-même sur ce blabla, et généralement, sur internet ?

Comme la plupart des personnes, oui. Et c'est normal, car tu es sous un pseudo. Que tu peux te permettre de dire ce que tu as vraiment sur le cœur, de coucher sur le papier les pensées qui t'assaillent quotidiennement, sans crainte particulière d'être jugé par la suite.

Maintenant, j'ai une autre question à te poser : est-ce que tu as l'impression, pour autant, de discuter sur internet uniquement avec des personnes qui te comprennent ?

Comme la plupart des personnes, non. Et c'est normal, car sous ce pseudo, tu es un humain. Dans toute sa richesse, et ses défauts.

Dernière question : est-ce que tu prends plaisir à converser sur internet avec ces mêmes personnes ?

Si ce n'était pas le cas, tu ne serais pas présent sur ce site depuis autant d'années.

En conclusion, tu n'as pas besoin d'être totalement en phase avec une personne pour prendre plaisir à échanger avec elle. Il est même parfaitement possible de s'entendre avec quelqu'un qui ne partage pas les mêmes centres d'intérêt, voir même, la même vision du monde que soi. Car, aussi simplet que cela puisse paraître, chaque personne peut t'apporter quelque chose, que ce soit d'une simple amélioration de ta compréhension de l'être humain en général, à une véritable leçon de vie.

Le nombre de possibilités que tu fasses des rencontres intéressantes est proportionnelle à ton degré d'ouverture sur le monde. C'est mathématique.

Notre société ne changera pas, j'en suis certain. Pas de notre vivant

Nous sommes dans ce que l'on appelle un paradigme. Ce qu'il y a de bien avec, c'est qu'il peut être changé. Ce qu'il y a de moins bien, c'est qu'il faut souvent un bouleversement majeur pour qu'il le fasse.

Toute la question est de savoir quand ledit bouleversement majeur va arriver.

Dis-moi Gyaran, aurions-nous déjà discuté ailleurs dans une autre vie ? As-tu porté d'autres pseudos par le passé (si oui, le(s)quel(s)) ?

https://www.jeuxvideo.com.com/profil/joueur_?mode=infos
https://www.jeuxvideo.com.com/profil/jvgame3?mode=infos (je l'ai supprimé il y a deux ans je crois)
https://www.jeuxvideo.com/profil/jvgame?mode=infos

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports