Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ben non, j'ai pas ces sentiments là. Au contraire même, je me sens très en sécurité
Une fois à l’extérieur, après être resté quelques jours sans contacts sociaux ?
Amusant. Personnellement, c'est comme si mon cerveau devait subitement prendre en compte un nombre bien plus important d'informations à la seconde : Est-ce que telle personne vient de me regarder ? Pourquoi ? Est-ce que je parais étrange ? Est-ce que c'est à cause de mes cernes ?
Tu multiplies ça par le nombre de passants et ça te donne un aperçu de mon état. Heureusement, c'est rare. Et ça se soigne. Avec de la musique, par exemple. Ou avec un compagnon de route.
Bon connecté avec la réalité je sais pas, je t'avoue ne pas être totalement sûr de ce que ça veut dire ou même y attacher la moindre importance
C'est difficile à décrire. Un peu comme si tu rêvais, tout en te sachant éveillé. Comme ces espèces de phases que tu as le matin, les yeux encore fermés, mais le cerveau déjà plus actif.
Après c'est probablement juste moi, j'en sais rien.
et enfin je suis d'autant plus aimable si je me retrouve dans l'obligation d'avoir un échange verbal avec quelqu'un que ces échanges sont bien espacés (sinon, ma fatigue prend le dessus et je deviens nettement plus froid).
C'est un peu pareil. D'où mon idée d'épuration.
À l'inverse, il n'y a rien qui me fasse plus plaisir que de débattre avec quelqu'un en face à face, lors d'un dîner par exemple. Les idées fusent, les mots se posent exactement sur l'idée à laquelle tu songeais quelques secondes plus tôt... c'est un sentiment que l'on peut tout aussi bien ressentir derrière son pc. Et ça peut en devenir quasiment orgasmique. Mais je le préfère en vrai. Il y a plus d'émotions qui passent, je trouve.
Mais je suis un gars particulièrement solitaire et asocial aussi. Je sais que la plupart des gens ne peuvent pas fonctionner comme ça
Héhé, j'étais comme toi avant. Et je risque fort de le redevenir si un jour je suis de nouveau seul.
À voir.
Gyaran
(sentiment d'insécurité plus ou moins prononcé, impression de déconnexion avec la réalité, difficultés à tenir une discussion normale, etc).
Bon bah tout ça je l'ai déjà, alors c'est bon.
J'ai une question à te poser : est-ce que tu as l'impression de te sentir plus toi-même sur ce blabla, et généralement, sur internet ?
Oui.
Que tu peux te permettre de dire ce que tu as vraiment sur le cœur, de coucher sur le papier les pensées qui t'assaillent quotidiennement, sans crainte particulière d'être jugé par la suite.
Mouais, mais pas complètement tout non plus. ![]()
est-ce que tu as l'impression, pour autant, de discuter sur internet uniquement avec des personnes qui te comprennent ?
Non.
Dernière question : est-ce que tu prends plaisir à converser sur internet avec ces mêmes personnes ?
Oui, pas tous ceux avec qui j'ai discuté, mais certains, oui.
En conclusion, tu n'as pas besoin d'être totalement en phase avec une personne pour prendre plaisir à échanger avec elle.
Euh, ouais, mais c'est toi-même qui disait :
"L'idéal, selon moi, est de vivre seul, avec la possibilité de voir des personnes physiques qui te correspondent au moins une fois par jour. Cela peut être ta famille (elle semble tenir à toi un minimum d'après ce que tu viens de dire), une personne sur laquelle tu puisses réellement compter (extrêmement difficile, mais c'est normal), ou encore un conjoint"
Et c'est aussi toi qui expliquais dans le 1er message que des échanges sociaux avec des personnes qu'on voit physiquement ce n'était pas comme Internet, et que ce dernier ne pouvait pas compenser de tels échanges "réels".
Et ce n'est pas parce que je peux prendre plaisir à échanger avec quelqu'un qui n'est pas en phase avec moi que je ne serais pas davantage soulagé, rassuré et conforté par le fait de trouver et d'échanger avec une personne en phase avec moi.
Le nombre de possibilités que tu fasses des rencontres intéressantes est proportionnelle à ton degré d'ouverture sur le monde. C'est mathématique.
La probabilité de non-compréhension, de désaccords voire conflits violents, de prises de tête est tout aussi proportionnelle au fait que je m'ouvre aux gens.
Ce que je dis sur ce topic, si je le disais sur plein d'autres, ça finirait en foire aux insultes. C'est pas parce que tu fais une rencontre intéressante en parlant comme ça à quelqu'un dans la rue que tu en feras 10 si tu parles à 10 personnes.
Ce n'est pas parce que tu rencontres une personne intéressante au sein d'un duo que tu aurais rencontré 50 personnes intéressantes parmi un groupe de 100.
Toute la question est de savoir quand ledit bouleversement majeur va arriver.
Et si ce sera vraiment mieux après. Sans doute que non, pendant un gros laps de temps.
https://www.jeuxvideo.com.com/profil/joueur_?mode=infos
https://www.jeuxvideo.com.com/profil/jvgame3?mode=infos (je l'ai supprimé il y a deux ans je crois)
https://www.jeuxvideo.com/profil/jvgame?mode=infos
Ok, tu ne m'es pas antipathique.
JVGame ça me dit quelque chose, on avait peut-être parlé un peu sur certains topics (ou alors je t'avais simplement vu), d'ailleurs tu n'avais pas posté sur ce topic-là il y a longtemps ?
.
.
Kriegor
Il y a tellement de choses que je laisse inachevé avant de reprendre le boulot. Ca ça va me frustrer... Les journées sont passées en un éclair, malgré plusieurs nuits de 5 - 6H pour en profiter à fond. Et maintenant c'est une année qu'il me faut attendre pour repasser une longue série de jours rien qu'à moi, tranquille et tout...
Et ça ne te dégoûte pas ? Tu n'as pas l'impression de vivre plus souvent au service d'un autre qu'au tien ? D'être plus souvent un outil qu'un être humain "libre" ?
Mais je suis un gars particulièrement solitaire et asocial aussi.
Ouais enfin quand même, de ce que j'ai pu comprendre, les connaissances que tu fais, ton boulot... tu n'es pas complètement mal à l'aise pour prendre la parole, ce côté solitaire et asocial tu arrives à le cacher quand c'est nécessaire, à bien jouer le rôle de diplomate.
Moi aussi je suis mal à l'aise dans certains échanges sociaux, mais contrairement à toi, je pense que ça se ressent dans mon cas, que ça se voit. Mon "masque" est mal accroché.
Le simple fait que je vive totalement seul depuis 3 ans est incompréhensible aux yeux de mes connaissances.
Bah ouais, forcément, Travail et Logement, tu n'as que 2 piliers sacrés de notre société sur 4, il te manque Conjoint et Enfants, ralala Kriegor quel mauvais citoyen tu fais, vas donc engrosser une morue puis vivre une vie de famille merdique dégoulinant de cruelles désillusions, pour faire bonne impression !!
Purée dans le film "Les Miller, une famille en herbe", y'a une phrase qui m'a bien plu (ma réplique préférée du film), je n'ai hélas pas trouvé l'extrait en français, mais ça m'a beaucoup fait pensé à Supergounou, il aurait pu dire ça à son coiffeur en allant se faire raser la barbe pour postuler à un job.
Le perso du film va chez le coiffeur (il veut ressembler au cliché du bon père de famille niais employé lambda), et quand la coiffeuse lui demande ce qu'il veut, il dit un truc du genre :
"Alors faites moi une coupe qui dit "Bonjour, je me tape 1h30 de transports en commun tous les jours pour aller faire un boulot de merde et lécher les boules de mon boss qui n'en a rien à foutre de moi, juste pour pouvoir payer des t-shirts Dora l'Exploratrice à la con à mes gamines insupportables et payer les séances de coaching débiles de ma femme, jusqu'au jour où j'aurais envie de me mettre un canon dans la bouche !"
Et à ce moment t'as un mec qui patientait assis derrière qui montre ses cheveux et dit à la coiffeuse "c'est ça qu'il veut", et le héros dit "voilà".
Si certains veulent se faire du mal:
http://store.steampowered.com/sale/shmup/
Gyaran
Est-ce que telle personne vient de me regarder ? Pourquoi ? Est-ce que je parais étrange ? Est-ce que c'est à cause de mes cernes ?
Mais le monde nous force à ça, nous fait culpabiliser, à devoir être au top et jouer parfaitement le rôle du type parfait, du modèle... La séduction (amoureuse ou entretien d'embauche pour citer les pires cas possibles) oblige à tout ce rituel de merde, à faire attention au moindre geste, au moindre mot qu'on emploie, à notre ton, notre position etc.
T'as déjà entendu ça dans un film ou une série policière : "tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous". La vie c'est ça en 100 fois pire. Ce que tu dis, mais aussi ce que tu ne dis pas, ce que tu fais ou ne fais pas, ton langage corporel, ton attitude, ton vocabulaire, ton rythme de parole...
Notre existence toute entière est passée à être noté par les autres, et dépend de ces notations. L'école, le boulot, la drague... on ne nous autorise pas à être nous-mêmes, on nous force à être celui qu'ils veulent qu'on soit, sans quoi c'est l'incompréhension, le rejet, le mépris...
Y a vraiment du très très bon ![]()
Amusant. Personnellement, c'est comme si mon cerveau devait subitement prendre en compte un nombre bien plus important d'informations à la seconde : Est-ce que telle personne vient de me regarder ? Pourquoi ? Est-ce que je parais étrange ? Est-ce que c'est à cause de mes cernes ?
Tu multiplies ça par le nombre de passants et ça te donne un aperçu de mon état. Heureusement, c'est rare.
Tu es sociophobe.
Je ne me pose pas du tout toutes ces questions. Après je suis très arrogant de toute façon, j'ai toujours l'impression d'être beau, même mal rasé, mal coiffé. ^^ Et mon cerveau ne prend jamais en compte un nombre plus important d'informations à la seconde que quand je suis chez moi. Au contraire, quand je ressens le besoin de sortir, c'est justement parce que je ressens le besoin de passer mon cerveau en mode off. Et accessoirement de me dégourdir les jambes, quoique de ce côté, j'ai installé plein d'appareils pour faire du sport dans mon salon, donc je suis même plus forcément obligé de sortir tous les jours pour remplir le quotat scientifiquement recommandé d'activités physiques.
À l'inverse, il n'y a rien qui me fasse plus plaisir que de débattre avec quelqu'un en face à face, lors d'un dîner par exemple. Les idées fusent, les mots se posent exactement sur l'idée à laquelle tu songeais quelques secondes plus tôt... c'est un sentiment que l'on peut tout aussi bien ressentir derrière son pc. Et ça peut en devenir quasiment orgasmique. Mais je le préfère en vrai. Il y a plus d'émotions qui passent, je trouve.
J'ai des centres d'intérêt très ciblés, donc je suis obligé de débattre sur internet. Ce qui ne me dérange pas de toute façon. Après c'est pas orgasmique pour moi, dans bien des cas je suis juste ulcéré par les positions de mon interlocuteur, et je me sens donc obligé de répondre, et souvent je me dis que je vais encore perdre x minutes de ma vie (à formuler ma réponse).
Et ça ne te dégoûte pas ? Tu n'as pas l'impression de vivre plus souvent au service d'un autre qu'au tien ? D'être plus souvent un outil qu'un être humain "libre" ?
Le confort de ma vie repose entièrement sur le fait que tant d'autres travaillent. Je vis dans un appartement que je serais incapable de construire, garni d'équipements que je ne pourrais pas fabriquer, mange une nourriture que je n'ai pas envie d'élever/cultiver... Bon enfin tu as compris l'idée parce que je pourrais continuer très longtemps comme ça. Même mon banquier ou la caissière de mon supermarché remplissent une tâche fondamentale pour que mon mode de vie puisse être ce qu'il est. Le lien peut parfois être ténu. Moi même je promeux et installe des instruments de mesure utilisés (par exemple) par des laboratoires ou des sites industriels. Pas grand chose à voir avec la vie de tous les jours, et pourtant, ces sites ont besoin de mon matériel (ou de celui de mes concurrents) pour fonctionner, et le produit de leur activité va se retrouver dans nos routes, nos voitures, nos avions, nos médicaments etc.
Bref je ne serais pas plus heureux si je ne travaillais pas (en partant du principe que tout le monde me suive). Je préfère bosser 45-50 H par semaine (je suis pas aux 35) si ça signifie avoir la vie que j'ai et je sais qu'elle est batti sur ça. De plus, une partie non négligeable de mon salaire sert à soutenir notre modèle sociale et à permettre au plus grand monde d'avoir accès à l'éducation, à la santé, à la sécurité. Tu peux me trouver format", mais je fais même parti des 1 millième de gens qui sont heureux de payer leurs impôts.
Après rassure toi, je n'ai absolument aucun problème avec les personnes qui sont actuellement sans emploi et avouent ne vraiment pas en vouloir. La société va toujours promouvoir le travail et faire pression pour que les gens en trouvent, c'est logique, mais ce ne sont pas les personnes comme toi qui pèsent sur notre économie. C'est comme pour les enfants. Là c'est moi le vilain petit canard (enfin nous 2), et ce sont les enfants des autres qui vont payer ma retraite (enfin j'espère). Mais bon voilà, il y a suffisamment de gens qui se reproduisent donc c'est loin de me faire culpabiliser. Tout comme il y a suffisamment de gens qui travaillent, quoiqu'on en dise, vu le contexte.
Ouais enfin quand même, de ce que j'ai pu comprendre, les connaissances que tu fais, ton boulot... tu n'es pas complètement mal à l'aise pour prendre la parole, ce côté solitaire et asocial tu arrives à le cacher quand c'est nécessaire, à bien jouer le rôle de diplomate.
Solitaire et associal, ce n'est pas être sociophobe. Je ne suis jamais mal à l'aise en public, je peux même prendre la parole devant une assemblée, c'est vraiment pas un truc qui me fait stresser (j'ai passé mon enfance à jouer du piano devant des dizaines de gens). En plus je fais bien propre sur moi et j'ai un langage soutenu et poli, j'ai toujours le sentiment de bien passer. Après est-ce que j'aime rencontrer des gens, échanger avec eux et tout? Non. Ou en tout cas c'est très rare (j'ai quand même quelques amis). Même quand je pars voir ma famille, je fais ça avant tout pour eux, parce que je sais qu'ils sont ravis de me revoir. Puis comme ça je leur sers d'oreille pour qu'ils puissent me raconter tout ce qui leur arrive (j'ai le don, irl, de toujours donner l'impression d'être captivé par ce qu'on me raconte, alors que dans ma tête, je suis en train de me remémorer des parties d'Overwatch). Et côté boulot, c'est du cirage de pompe que je fais, alors c'est encore moins intéressant.
Y en a des noms que je connais pas là dedans! Je suis donc pas masochiste. ^^
Y a vraiment du très très bon
Fais tes recommandations.
Perso, j'ai pris Raiden IV, ça me semblait abordable comme jeu, et plutôt cool, et c'est le cas au final:
http://store.steampowered.com/app/323460/?snr=1_614_615_shmup_gridsale
Il paraît que Sine Mora est excellent aussi. Enfin, globalement, ils seraient tous très bons:
http://store.steampowered.com/app/207040/?snr=1_614_615_shmup_gridsale
Platypus me fait de l'oeil aussi, surtout pour ses graphismes très particuliers qui me font penser à un jeu SNES:
http://store.steampowered.com/app/307340/?snr=1_614_615_shmup_gridsale
Gyaran
Héhé, j'étais comme toi avant. Et je risque fort de le redevenir si un jour je suis de nouveau seul.
Tu vis en couple ? En famille ?
.
.
Kriegor
dans bien des cas je suis juste ulcéré par les positions de mon interlocuteur, et je me sens donc obligé de répondre, et souvent je me dis que je vais encore perdre x minutes de ma vie (à formuler ma réponse).
Oh que je te comprends, ça me fait pareil !!
En général mon envie d'exprimer mon point de vue prend le dessus, bien que j'ai conscience de l'inutilité de la chose et de la stérilité de tels débats.
Le confort de ma vie repose entièrement sur le fait que tant d'autres travaillent. Je vis dans un appartement que je serais incapable de construire, garni d'équipements que je ne pourrais pas fabriquer, mange une nourriture que je n'ai pas envie d'élever/cultiver... [...] Pas grand chose à voir avec la vie de tous les jours, et pourtant, ces sites ont besoin de mon matériel (ou de celui de mes concurrents) pour fonctionner, et le produit de leur activité va se retrouver dans nos routes, nos voitures, nos avions, nos médicaments etc.
Qu'on soit obligé de travailler un minimum, oui je le comprends, bien sûr que je sais qu'il y a une somme de travail à fournir pour que la société "tourne", que notre mode de vie continue.
Ce qui me dégoûte et m'emmerde profondément c'est la manière dont c'est fait. Je te dis, je ne suis pas économiste ou expert en fonctionnement de société, mais ce que je vois c'est que la notre cherche à donner un maximum de travail à un minimum de personnes, alors qu'il me paraîtrait plus équitable et nettement moins malveillant de viser l'inverse, donner le minimum de travail à un maximum de personnes !
Et de ce fait aboutir à la réalisation de la même quantité de travail mais de manière égalitaire, sans que certains se sentent inutiles et que d'autres soient agacés en ayant la sensation de faire "plus que leur part", de bosser pour les autres.
Le problème c'est que si ça revient à ce que les gens qui travaillaient beaucoup et gagnaient beaucoup reçoivent moins d'argent, bah ils n'en voudront pas. Même parmi ceux qui méprisent les chômeurs et se plaignent de leur travail, il y en a qui refuseraient de travailler moins et de toucher moins d'argent.
Notre système veut créer des inégalités, veut creuser des écarts entre les gens (diviser pour mieux régner).
Et puis, ça fait quand même partie des hypocrisies ultimes, de nous faire culpabiliser d'un côté pour qu'on oeuvre pour la collectivité, qu'on fasse notre part pour la société, qu'on devienne un bon "rouage dans la machine", et d'un autre côté qu'on nous plonge, qu'on nous noie complètement dans un modèle de vie individualiste, la réussite personnelle, le confort personnel, l'ascendance sur les autres etc.
Pour revenir sur les écarts, j'ai la aussi la terrifiante et forte impression qu'aux yeux de plein de travailleurs (notamment ceux qui méprisent les chômeurs), d'un côté un chômeur ne devrait pas toucher d'argent (ou presque pas), mais d'un autre quelqu'un qui travaille peut gagner énormément sans que ce soit nullement dérangeant !!
Combien de gens vont avoir une dent contre les chômeurs sous prétexte qu'ils "coûtent beaucoup", tout en oubliant vite les politiciens, artistes, sportifs et autres qui certes ont un "travail" mais touchent des sommes astronomiques, des salaires complètement indécents (et sans doute bien trop élevés pour la productivité et l'utilité de leur travail, quand bien même c'est dur à analyser) ?!
Combien d'entreprises font d'énormes bénéfices mais n'emploient pas et même licencient ? Et on continue à berner la majorité de la population qui vont penser que rien ne fonctionne à cause des chômeurs, et que la solution miracle c'est de travailler encore plus pour faire encore plus de bénéfices...
La société va toujours promouvoir le travail et faire pression pour que les gens en trouvent, c'est logique
Mais la façon dont elle le fait est dégueulasse et lamentable. Quand je repense à une personne qui me disait qu'un travail c'est valorisant.
Je ne me suis jamais senti valorisé quand j'avais un boulot, je me sens juste dévalorisé quand je n'en ai pas. Notre société n'encourage pas les gens à travailler, elle leur fait peur de ne pas travailler. Et ça fonctionne, on monte les travailleurs contre les chômeurs, qu'ils leur fassent suffisamment se sentir mal pour forcer ceux d'entre eux qui le supportent le moins bien à se dégoter un job, même si c'est de la merde en barres.
Ma 1ère motivation à travailler, ce n'est nullement l'activité que je pratiquerais (aucun métier ne m'attire et me passionne vraiment), ce n'est même pas le salaire... ma 1ère motivation à travailler, c'est de ne plus appartenir à cette catégorie de gens pointés du doigts et regardés de haut. C'est de me sentir "normal", de ne pas avoir trop la sensation d'être un boulet non-désiré exclu du système.
De toute façon ça va avec les gosses. Moi perso je m'en tape vu que je n'en veux pas, mais je suis certain qu'il est beaucoup plus difficile pour un chômeur de trouver un conjoint que pour quelqu'un qui a un travail. Et là je pourrais même orienter la discussion sur les français qui se font laver le cerveau par des organismes terroristes. Notre société rend plein de gens "disponibles à l'endoctrinement", en leur injectant peur et désespoir, en les rejetant, en les faisant culpabiliser et se sentir inutile. Combien de ces gens exclus vont chercher une cause qui les acceptera, vont attraper n'importe quelle main tendue vers eux, fusse-t-elle celle de manipulateurs malveillants.
Bref retour au sujet initial.
Tiens, je vais remettre une vidéo que j'avais déjà du mettre. Une longue vidéo, d'Usul (je suis pas spécialement fan de lui, je n'aime pas trop sa gueule et son style, mais j'aimais bien ses 36-15 et là encore cette vidéo me "plaît", enfin même si on peut difficilement la qualifier de fun). Ca concerne bien sûr ce dont on parlait, le travail et comment il est perçu, l'économie...
https://www.youtube.com/watch?v=uhg0SUYOXjw
j'ai le don, irl, de toujours donner l'impression d'être captivé par ce qu'on me raconte
Woah, m'étonne pas que tu arrives à emballer facilement, tu as l'arme secrète ! Et de toute façon tu as quand même plusieurs des grosses qualités requises :
-- un job et tu sembles assez bourreau de travail, donc une bonne situation.
-- un logement
-- une bonne gueule et diplomatie, maître du cirage de pompe
Bon après si tu n'es pas un fan de voyages, disponible et prêt à emmener ces donzelles où elles veulent quand bon leur semble, tu perds des points, là. Pareil si tu n'es pas un as du bricolage prêt à faire tous les travaux d'intérieur dont elles ont envie.
Puis c'est pareil ces pauvres biches adorent que la thune pleuvent mais 45h de boulot par semaine, tu n'auras pas assez de temps libre à leur consacrer à leur goût. Non le mieux c'est de gagner plein de fric tout en ayant plein de disponibilités pour bâtir leur rêve.
Je suis donc pas masochiste. ^^
N... Ninja Gaiden ? ![]()
Fais tes recommandations.
Je suis vraiment pas spécialiste du genre, mais The Next Penelope à 3€ et quelques par exemple, c'est 3h de fraicheur.
Belhifet
Euh, ouais, mais c'est toi-même qui disait...
Je raisonne sous forme de cercles si tu veux. Le centre étant ta personne. Le premier cercle, ton entourage proche, que tu auras toi-même choisi. Et le deuxième, et dernier, regroupant toutes les personnes qui soit ne te correspondent pas, soit que tu ne connais pas suffisamment pour savoir si elles te correspondent.
Mon idéal, est, par définition, très difficilement atteignable. L'idée est donc simplement de faire en sorte d'avoir un premier cercle stable, dans lequel tu prends plaisir à être, et d'être suffisamment ouvert sur le monde pour tout d'abord ne pas te sentir mal à l'aise lorsque que tu es dans le deuxième cercle, et après, de pouvoir faire passer les points présents dans le deuxième cercle (les personnes) vers le premier. Le but ultime étant d'avoir la base la plus solide qui soit, de sorte à maximiser ton sentiment de sécurité.
Et c'est aussi toi qui expliquais dans le 1er message que des échanges sociaux avec des personnes qu'on voit physiquement ce n'était pas comme Internet, et que ce dernier ne pouvait pas compenser de tels échanges "réels".
Non, car nous sommes avant tout des êtres humains, et que parler avec une personne par écran de PC interposé limite très grandement notre palette d'émotions. Je pense qu'il est vraiment indispensable d'avoir des contacts IRL plus ou moins régulier. Enfin, ça c'est sur le plan théorique après. Cela dépend tout d'abord de ta personnalité (Kriegor est un contre exemple frappant, mais tout le monde n'est pas Kriegor), mais aussi surtout, de ton entourage proche. Et là on en revient à ce que j'ai expliqué plus haut. Si tu n'es pas en phase avec ton « premier cercle », tu auras tendance à te renfermer sur toi-même. Sur ton « centre ».
Et ce n'est pas parce que je peux prendre plaisir à échanger avec quelqu'un qui n'est pas en phase avec moi que je ne serais pas davantage soulagé, rassuré et conforté par le fait de trouver et d'échanger avec une personne en phase avec moi.
Ces personnes existe. Il y a un tas d'humains aujourd'hui qui partagent ta vision du monde du travail, ou de la société en général. Et internet est le lieu parfait pour en trouver.
Tiens, au passage, tu n'es absolument pas obligé de le faire, mais si tu ne connais pas déjà, est-ce que tu pourrais répondre aux questions de ce test : https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite
Il n'est en rien parfait. Il n'a pas pour but de te mettre dans un sac, jusqu'à la fin de tes jours. Au contraire, son objectif est plus de déterminer ton état d'esprit actuel. Ta façon de fonctionner, de raisonner. Si tu pouvais le faire, je pense que cela t'aiderait déjà grandement à te comprendre. N'hésite pas à mettre les résultats ici, ou en privé via mp. Je pense déjà avoir une petite idée sur la question, mais la réponse m'intéresse tout de même.
La probabilité de non-compréhension, de désaccords voire conflits violents, de prises de tête est tout aussi proportionnelle au fait que je m'ouvre aux gens.
Il faut savoir à qui tu peux t'ouvrir, et à quel degré. C'est comme une forme d'xp sociale. Cela demande de la pratique. Il y a des sujets qui ne peuvent être abordés qu'avec certaines personnes. Tout le monde sait cela. Toute la question est de savoir avec qui, et surtout, de quelle manière.
Et si ce sera vraiment mieux après. Sans doute que non, pendant un gros laps de temps.
Très probablement. Je ne peux que te rejoindre sur ce point. D'ailleurs, si tu veux mon avis, je pense qu'on y tend de plus en plus. Il suffit de voir les relations qu'entretiennent actuellement les Etats-Unis avec la Russie et la Chine. Nous sommes dans un climat qui n'avait plus eu lieu depuis au moins la guerre froide.
JVGame ça me dit quelque chose, on avait peut-être parlé un peu sur certains topics (ou alors je t'avais simplement vu), d'ailleurs tu n'avais pas posté sur ce topic-là il y a longtemps ?
Je passais sur ce blabla avec le pseudo Joueur_ il y a cinq ans de cela. Et puis plus tard, de manière beaucoup moins fréquente avec le pseudo jvgame3, et jvgame. Sinon, je passe aussi quotidiennement sur l'autre blabla depuis plus ou moins 2 ans, principalement avec ce pseudo.
à faire attention au moindre geste, au moindre mot qu'on emploie, à notre ton, notre position etc.
Ce n'est pas faux. Erving Goffman développait d'ailleurs beaucoup cette idée dans sa théorie de la métaphore théâtrale. Je te conseille fortement de t'intéresser à ses travaux sur le sujet. C'est proprement passionnant.
Tu vis en couple ? En famille ?
Chez mes parents. J'ai une copine que je vois de temps à autre, mais c'est tout. Après paradoxalement à la fac je dois facilement avoir plus d'une vingtaine de potes avec lesquels je peux « switcher » pour ne jamais être seul. C'est un peu comme deux mondes très différent, très opposés, mais qui se complètent parfaitement.
Lorsque je dois prendre le train pour aller à la fac, je prends plaisir à le faire, car je sais que je vais suivre des cours, et parler à des personnes qui m'intéressent un minimum, et quand je reprends le train pour rentrer chez moi, je prends aussi plaisir à le faire, car je sais qu'une fois dans ma chambre, il n'y aura pas un seul bruit parasite. Qu'il n'y aura que moi, et mes pensées.
Kriegor
Tu es sociophobe.
J'étais asocial. Comme toi, je pouvais passer parfois plusieurs semaines dans ma chambre, sans voir personne. J'ai d'ailleurs séché une bonne partie de mon lycée suite à cela. Mais avec le temps, je me suis rendu compte que ce n'était pas une solution. Qu'éviter les gens, par désintérêt plus que par peur, par mépris plus que par timidité, n'était pas une façon agréable de vivre. Au bout d'un moment, le corps, et surtout l'esprit ne suivaient plus : teint blafard, cernes très profondes, développement d'une forme d'agoraphobie, etc.
Et puis surtout, je me suis aperçu que je passais à côté de beaucoup de rencontres potentiellement enrichissantes. Beaucoup de personnes qui avaient essayé d'être sympathique avec moi, et avec qui je sentais que cela aurait pu aboutir à quelque chose de plus concret, je les avais tout simplement ignoré. Toujours par désintérêt, par mépris.
Du coup j'ai essayé de changer. De prendre sur moi-même. Et depuis, j'ai l'impression d'aller mieux. D'être plus en phase avec mon environnement. Donc sociophobe, non. Mais asocial, dans une certaine mesure, très certainement, oui.
Après c'est pas orgasmique pour moi, dans bien des cas je suis juste ulcéré par les positions de mon interlocuteur, et je me sens donc obligé de répondre, et souvent je me dis que je vais encore perdre x minutes de ma vie (à formuler ma réponse).
Tiens, c'est amusant. Personnellement j'adore formuler mes réponses. Chercher le mot, l'expression, qui convienne parfaitement à ma façon de voir les choses, de me relire, encore, et encore, jusqu'à avoir l'impression d'être parfaitement allé au bout de ma pensée. Ça peut parfois me prendre plus d'une heure, mais final, j'en ressors toujours gagnant dans ma compréhension du monde, et des personnes.
https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite
Je suis un hippie! ![]()
Bon c'est un peu des conneries quand même, parait que je suis très doué en communication ![]()
Gyaran
Mon idéal, est, par définition, très difficilement atteignable.
Hélas.
et que parler avec une personne par écran de PC interposé limite très grandement notre palette d'émotions.
Oui et non, d'un côté ça limite, d'un autre on l'a dit on se sent moins craintif d'affirmer davantage ce qu'on pense et qu'on ressent.
Quant à la palette d'émotions, je l'ai abordé aussi, les contacts "IRL" nous forcent aussi à grandement la limiter et la contrôler, pour nous conformer à ce qui convient à l'autre. La sincérité et le naturel ne sont pas récompensés en ce bas-monde.
tout le monde n'est pas Kriegor
C'est clair.
Kriegor le Magnifique.
Ces personnes existe. Il y a un tas d'humains aujourd'hui qui partagent ta vision du monde du travail, ou de la société en général.
Sans doute sont ils rares, et sans doute se "cachent" ils comme moi, donc ça reste extrêmement difficile de les trouver.
Et internet est le lieu parfait pour en trouver.
Ouais mais on vient de dire que ça restait limité et pas aussi "fort" que des contacts sociaux IRL, donc bon.
De toute façon j'ai l'impression que quand je côtoie IRL des gens relativement souvent ça finit toujours plus ou moins mal, que ces relations se dégradent au cours du temps, quoiqu'il arrive y'a toujours quelque chose qui gâche le truc. Et peut-être justement parce que je ne "cache pas assez mon jeu", je baisse la garde comme un con, mais ça ne va pas. Donc au final ça prouve qu'ils n'étaient pas si en phase avec moi que je l'aurais voulu.
J'ai fait le test, je ne suis pas vraiment avec le résultat. ![]()
Votre type de personnalité est : avocat
Le type de personnalité INFJ est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde.
La seule emprunte que je pense laisser sur le monde c'est une petite trace de merde au fond de la cuvette.
En tant que Diplomates (NF), ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale mais ce qui les différencie des autres, c’est qu’il s’y rajoute un trait de Jugement (J). Les INFJ ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif.
Non, je n'en suis pas capable.
Les INFJ ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie
Non, pas spécialement.
mais, bien que l’on puisse trouver les gens qui ont ce type de personnalité en train de mettre en marche des opérations de sauvetage et de faire du travail bénévole, leur vraie passion est d’aller au coeur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout.
AIDEZ-MOI A VOUS AIDER
Les INFJ partagent en effet une combinaison de traits fort unique : bien qu’ils s ‘expriment d’une voix calme et posée, ils ont des opinions très affirmées et se battront sans relâche pour défendre une idée en laquelle ils croient.
Non, ou sur Internet mais pas IRL, parce que par défaitisme je laisserai vite tomber.
Ils sont fermes et ont un fort caractère
Absolument pas.
mais il est rare qu’ils utilisent cette énergie à des fins personnelles. Les INFJ agissent avec créativité, imagination, conviction et sensibilité non pas pour prendre l’avantage mais pour instaurer l’équilibre. L’égalitarisme et le karma sont des idées très séduisantes pour les INFJ et ils ont tendance à croire que rien ne peut aussi bien aider le monde que l’usage de l’amour et de la compassion pour adoucir le coeur des tyrans.
Non, il y a des problèmes mondiaux que j'aimerais vraiment voir réglés par une violence extrême, une punition sévère, voir des politiciens pourris et des tyrans se faire saigner comme des porcs ou brûler vifs, etc.
“Chaque homme doit décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur.”
Martin Luther King
Les INFJ ont des facilités pour entrer en contact avec les autres
Pas du tout
et ont du talent pour produire une langue chaleureuse et sensible, et pour parler en termes humains plutôt qu’en termes purement logiques et factuels. Il est logique que leurs amis et leurs collègues en viennent à les considérer comme des types calmes et Extrovertis, mais ils feraient tous bien de se souvenir que les INFJ ont besoin de passer du temps seuls pour décompresser et récupérer, et ils feraient bien de ne pas trop s’alarmer quand ils se mettent soudainement en retrait. Les INFJ se soucient beaucoup des sentiments des autres et ils s’attendent à ce qu’on leur retourne la faveur.
Oui et non. C'est par égoïsme, je suis très attaché à ce que les gens pensent de moi, mais après je ne vais pas compatir forcément pour leurs problèmes, genre des gens qui se plaignent de leurs gosses même si je ne le dirai pas ça me brûlera les lèvres de vouloir leur dire qu'ils n'avaient qu'à pas en faire.
Parfois, cela signifie qu’il faut les laisser respirer pendant quelques jours, car ils en ont besoin.
VIVRE POUR SE BATTRE UN JOUR DE PLUS
Sérieux ? Non ça ne me correspond pas.
Cependant, il est vraiment extrêmement important que les INFJ se souviennent de prendre soin d’eux-mêmes.
Oh c'est bon j'y pense.
La passion de leurs convictions est tout à fait capable de leur faire dépasser leur point de rupture et, si leur zèle échappe à leur contrôle, ils peuvent se retrouver épuisés, en mauvaise santé et stressés. Cela devient particulièrement visible quand les INFJ se retrouvent confrontés à des conflits et à des critiques : leur sensibilité les force à faire tout ce qu’ils peuvent pour fuir ces attaques en apparence personnelles, mais quand les circonstances sont inévitables, ils peuvent se défendre de façons extrêmement irrationnelles et improductives.
Pour les INFJ, le monde est un lieu qui regorge d’injustice mais sans que ce soit inévitable. Aucun type de personnalité n’est aussi bien adapté que les INFJ pour créer un mouvement destiné à redresser un tort, quelle qu’en soit l’étendue.
En fait ce questionnaire veut nous faire nous considérer comme des héros capables de changer le monde ?
Les INFJ doivent seulement se souvenir que, même s’ils sont occupés à prendre soin du monde, ils ont également besoin de prendre soin d’eux-mêmes.
Non j'aurais même plutôt tendance à vouloir me faire passer avant le monde.
Il faut savoir à qui tu peux t'ouvrir, et à quel degré.
Pas grand-monde et à faible degré, sinon ça se dégrade.
Très probablement. Je ne peux que te rejoindre sur ce point. D'ailleurs, si tu veux mon avis, je pense qu'on y tend de plus en plus. Il suffit de voir les relations qu'entretiennent actuellement les Etats-Unis avec la Russie et la Chine. Nous sommes dans un climat qui n'avait plus eu lieu depuis au moins la guerre froide.
Franchement je ne pense pas qu'on y tende. Les gens qui auraient suffisamment de pouvoir pour envisager de changer drastiquement le monde sont ceux qui auraient le plus à y perdre. Qui peut envoyer des bombes atomiques ? Des personnes très hauts placées avec des vies luxueuses. Qui peut massacrer les plus grand pourris de ce monde ? Ceux qui sont à leur service et à qui ça convient très bien.
Oui je me souviens du pseudo JVGame
(par contre le pseudo Joueur ne me rappelle rien, je t'avoue)
Je te conseille fortement de t'intéresser à ses travaux sur le sujet. C'est proprement passionnant.
Euh... ![]()
Pour tes cours, mais tu penses que tu arriveras à dégoter un job pas trop merdique après ? ![]()
Et les "potes" de la fac le sont à quel point ? Sur quel "cercle" ? Perso j'me suis vite attaché à certaines personnes au cours de ma scolarité et mes études, et je m'en suis tout aussi vite détaché, voire plus vite encore. Et en fait le simple fait de les re-cotoyer me serait pénible dans la mesure où j'aurais sans cesse la sensation de devoir me justifier, "donner de bonnes excuses" par rapport à ma situation, à laquelle ils me renverraient forcément, directement ou non, consciemment ou non.
Et puis surtout, je me suis aperçu que je passais à côté de beaucoup de rencontres potentiellement enrichissantes. Beaucoup de personnes qui avaient essayé d'être sympathique avec moi, et avec qui je sentais que cela aurait pu aboutir à quelque chose de plus concret, je les avais tout simplement ignoré.
Bah tu vois je vais laisser parler mon égoïsme une fois encore mais moi c'est souvent avec les autres que j'ai l'impression de perdre mon temps.
J'ai largement l'impression de m'amuser si je reste chez moi à jouer à un jeu que quand j'allais prendre un verre avec 2-3 amis de la fac. De toute façon, là encore les sujets de conversation n'étaient pas joyeux pour plusieurs d'entre eux. Quand bien même ils sont "sympas", je n'ai pas la sensation que ça m'apporte quelque chose de faire ça, ça me paraît davantage du temps perdu à quelque chose sans "résonance", sans grand plaisir.
Tiens, c'est amusant. Personnellement j'adore formuler mes réponses. Chercher le mot, l'expression, qui convienne parfaitement à ma façon de voir les choses, de me relire, encore, et encore, jusqu'à avoir l'impression d'être parfaitement allé au bout de ma pensée. Ça peut parfois me prendre plus d'une heure
Moi aussi, et je pense que Kriegor aussi. Mais justement quand tu fais ça puis que l'autre en face campe sur ses positions, t'as l'impression d'avoir parlé dans le vide (quand bien même tu aurais "joliment parlé"), donc bon, ce n'est pas très agréable.
.
.
.
Supergounou
parait que je suis très doué en communication
Ouais et moi j'en ai fait des études, c'est justement pour ça qu'on s'entend si bien tous les deux sans jamais se prendre la tête ! ![]()
Ah oui tiens j'aurais du mettre le mien.
Cette partie-là je suis relativement d'accord (enfin j'aurais mis davantage à Observateur, quand même)
Je suis un hippie!
J'ai ça moi, la description correspond relativement bien : http://puu.sh/qYsxg/cb5330eec6.png
J'ai fait le test, je ne suis pas vraiment avec le résultat
Amusant. Ma belle-mère a eu la même réaction que toi, pour le même type de personnalité.
En même temps les descriptions sont assez caricaturales. C'est pour ça que j'ai précisé qu'il ne fallait pas les prendre au pied de la lettre. Il y a toujours des différences.
Oui je me souviens du pseudo JVGame
(par contre le pseudo Joueur ne me rappelle rien, je t'avoue)
J'étais discret, et puis ça remonte à loin aussi. C'est normal.
Pour tes cours, mais tu penses que tu arriveras à dégoter un job pas trop merdique après ?
Je pense me tourner vers l'enseignement, vu qu'il est très difficile de trouver un financement pour sa thèse dans mon milieu. De toute manière, j'ai tendance à être un peu dans ma bulle de bouquins. Je réfléchis pas trop à tout ça.
Et les "potes" de la fac le sont à quel point ? Sur quel "cercle" ?
Deuxième cercle. Je prends plaisir à parler à la plupart, mais ça a tendance à me gonfler assez rapidement de passer trop de temps avec une personne en particulier. J'ai besoin de diversité dans les opinions, et les façons de penser.
Moi aussi, et je pense que Kriegor aussi. Mais justement quand tu fais ça puis que l'autre en face campe sur ses positions, t'as l'impression d'avoir parlé dans le vide
Ça ne me dérange pas, au contraire. J'ai tendance à considérer que les opinions se rejoignent tous vers des points plus ou moins distants. Un peu comme une galaxie. Et c'est en écoutant des personnes se rattachant à certains opinions que je parviens à mieux les comprendre, et ainsi, mieux les contrer.
Sinon, vous jouez à quoi en ce moment ?
J'ai testé RedOut, le prétendu fils spirituel de WipEout et F-Zero:
http://store.steampowered.com/app/517710/
Techniquement, le jeu a de la gueule, le choix de faire du polygonal sans textures est un parti pris intéressant, mais qui est ici réussi. Le pilotage est à mi-chemin entre F-Zero (pour la vitesse) et WipEout (pour l'inertie des véhicules), et c'est plutôt cool à jouer, et assez technique aussi, on prend aisément le jeu en main, mais le jeu a un défaut, et assez important selon moi:
Il a l'IA la plus hardcore que j'ai vu dans un jeu de course. En fait, elle est sur-pétée à mort, ne fait jamais la moindre erreur de pilotage, mais a un comportement étrange (genre elle va ralentir en ligne droite, mais foncer à une vitesse impossible en courbes), et si tu mets 5 secondes à un adversaire, il te rattrape sans que tu ne comprennes d'où ça peut venir.
Du coup, je n'ai pas réussi à dépasser la première course de la première coupe. Réellement. Il faut rapidement que les dev corrigent ça et fassent une IA plus équilibrée, parce que là, c'est vraiment hardcore. Les dernières coupes de WipEout, à côté, c'est une routine. Là on est au niveau de F-Zero GX en terme de difficulté, voire un peu au dessus...
Toujours Shantae, j'ai eu le succès speedrun j'attaque celui du speedrun 100%. Je pense que ce soir ce sera fait.
Il a l'IA la plus hardcore que j'ai vu dans un jeu de course. En fait, elle est sur-pétée à mort, ne fait jamais la moindre erreur de pilotage, mais a un comportement étrange (genre elle va ralentir en ligne droite, mais foncer à une vitesse impossible en courbes), et si tu mets 5 secondes à un adversaire, il te rattrape sans que tu ne comprennes d'où ça peut venir.
Hum c'est bizarre ça, il n'y a pas une mécanique de gameplay qui t'échappe, qui te permettrait de prendre tes virages à pleine vitesse? Car si effectivement y a pas moyen, c'est une grosse grosse erreur de game design.
Le 03 septembre 2016 à 15:56:53 [Supergounou] a écrit :
Hum c'est bizarre ça, il n'y a pas une mécanique de gameplay qui t'échappe, qui te permettrait de prendre tes virages à pleine vitesse? Car si effectivement y a pas moyen, c'est une grosse grosse erreur de game design.
Avec le stick gauche, tu tournes, avec le stick droit, tu contrôles la position de ton vaisseau dans l'espace (donc tu peux l'incliner davantage, en avant ou en arrière ainsi que sur les côtés). Techniquement, c'est pas super pratique, car le plus souvent, ça va générer une perte d'adhérence de ton vaisseau en virage, donc tu vas perdre de la vitesse.
Mais tu as une barre de boost. Après chaque usage, cette barre se recharge progressivement, et tu peux enclencher le boost autant de fois que tu veux et tant que tu le veux, dés lors que tu as un peu de boost dans ta barre. Forcément, plus elle sera pleine, plus ton boost durera longtemps.
Sauf que les adversaires sont quasiment en boost constant. Puis ralentissent d'un coup, sans raison. Toi, tu peux être le plus constant possible dans ta vitesse, eux, ils accélèrent, freinent, mais pas à des endroits logiques.
Non, l'IA est foutue bizarrement, et elle est cheatée, réellement.
http://steamcommunity.com/app/517710/discussions/0/350540973991623112/
Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu, mais c'est très mal équilibré. Du coup, c'est dommage, parce que le jeu est très bon (il n'y a pas d'armes sur le circuit, ce n'est que de la course pure), esthétiquement réussi et le gameplay est cool, mais l'IA est d'une difficulté juste insurmontable.
"The AI is awful, its like playing Destruction Derby."
Ok je comprends ^^